Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Louer une chambre d'hôtel au maroc
L
12 juin 2017 20:17
Salam,

Je suis d'origine marocaine et je suis mariée à un français d'origine marocaine aussi. Nous nous sommes mariés en france mais nous n'aurons pas le temps de passer au consulat marocain inscrire notre mariage ( difficile d'avoir un rdv pendant l'été à cause des vacances).

Nous allons partir cet été en vacances au Maroc et je voudrais donc savoir si nous n'aurons pas de problème pour louer une chambre d'hôtel avec notre acte de marige français.


Merci beaucoup !!
12 juin 2017 20:21
Hein ? Il faut qu'un couple soit marié et le prouve pour qu'il puisse réserver une chambre d'hôtel au Maroc ?

...SOS
12 juin 2017 20:56
Salam,

Il est recommandé de passer avant au consulat.
Sinon oui, il faut être marié pour reserver une chambre d'hotel dans un pays musulman dans la loi, après dans les faits il y a des hotels qui ferment les yeux.

Je te conseille de réserver un appartement sur Airbnb le jour J en cas de refus, mais normalement ya pas de problème si tu as un doc qui prouve que vous êtes mariés.
Citation
Loubna5050 a écrit:
Salam,

Je suis d'origine marocaine et je suis mariée à un français d'origine marocaine aussi. Nous nous sommes mariés en france mais nous n'aurons pas le temps de passer au consulat marocain inscrire notre mariage ( difficile d'avoir un rdv pendant l'été à cause des vacances).

Nous allons partir cet été en vacances au Maroc et je voudrais donc savoir si nous n'aurons pas de problème pour louer une chambre d'hôtel avec notre acte de marige français.


Merci beaucoup !!
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
S
12 juin 2017 21:03
Salam
Si vous avez la nationalité française je pense pad que vous aurez de problème
M
13 juin 2017 07:34
Salam,

Si vs vs êtes mariés en France, vous avez un livret de famille français... il fera l'affaire. Prenez le avec vous.
L
14 juin 2017 17:45
Ok parfait, merci ! Je voulais juste être sure que avec le livret de famille/acte de mariage français ça suffisait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook