Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
louer un appartement
M
23 novembre 2009 10:32
Bonjour

D'ici un an j'envisage de vivre à Paris. J'ai regardé un peu les annonces pour louer un studio et il est écrit dépôt de garantie, honoraires ttc en sus ou demandes sérieuses exigées. Ça veut dire quoi exactement, qu'il faut avancer de l'argent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 10:38 par myhmouda.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
C
23 novembre 2009 13:06
Bonjour!

dépot de garantie c'est la caution que tu avances bien sûr mais qui t'es remboursée à la fin du bail s'il n'y a pas de dégâts

les honoraires c'est quand tu passes par une agence (en général ça équivaut à un mois de loyer sans les charges et ça n'est pas remboursésad smiley)

ils sont de plus en plus exigeants en ce qui concerne les locations malheureusementsad smiley

il faut avoir un bon dossier c'est à dire un CDI avec un bon salaire et parfois un garant en plus de tout ça sinon c'est assez dur

le mieux aussi pour que ça coûte moins cher c'est de passer par un particulier car avec les agences tu as toujours des frais supplémentaires comme je l'ai précisé plus haut

Bon courage même si ce n'est pas pour tout de suitegrinning smiley
g
24 novembre 2009 08:41
Bonjour il y a aussi les colocations(sur Paris c'est une bonne alternative)
M
24 novembre 2009 11:28
Bonjour
Merci pour vos réponses !

Gerem
Ça doit être pas mal la coloc, on n'est pas seul et on partage les frais. Mais je n'arriverais pas à vivre avec quelqu'un, surtout un-e inconnu-e!

Chemsiyya
Je m'y prends tôt car je sais que ça ne va pas être facile à trouver !
Si je vais à Paris, ce serait pour faire du volontariat de 9 mois. J'économise pour assurer mes arrières.
J'ai trouve des annonces pour des chambres d'hôtels équipées.
Dis, pour les dépôt de garantie, là aussi c'est auprès d'une agence ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
C
24 novembre 2009 11:56
Bonjour!

non les dépôts de garantie c'est pour toute location que ce soit par agence ou via un particulier

c'est une petite sécurité pour le propriétaire on va dire...
E
24 novembre 2009 12:16
Salam,
apres il ya le bouche a oreille et les differents reseaux , en genral le depot de garantie tu t'arranges avec l a personne.
M
1 décembre 2009 16:11
Si on loue un studio ou une chambre, faut-il contracter une assurance ? Est-ce que l'eau et l'électricité seront aussi compris dans le loyer ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
h
9 décembre 2009 20:49
bonjour,
J ai un studio qui deja loué, dommage.
J ai essayé de le louer par moi meme pour des MRE, mais deception totale (je regrete car moi aussi MRE).
trous dans d'Avis d'imposition, le mec me dis seul, mais sur ses impots il etait marrié, pas de garant solide, son frere qui se porte garand n'a pas d'adresse : J'ai conclu : le mec se fou de ma gueule, il aurait pu me dire je suis marier et pour l instant je ne peu prendre qu un studio, ma femme a penser que peut etre ils y vivront a trois , mais si la femme ne supporte pas le Bo Fr, donc le couple sort et le me retrouve avec le Bo Fr qui me doit rien.

Du coup Je suis passer par un Filtre comme jargon (agence) elle m a proposer des dossiers solide avec mes conditions. Le studio loué (J ai preferer que ce soit une Fille/Femme , c est tres important, proprete entretien et loyer a temps).


Mes droits : contrat d'un an car studio en meublé, avec un mois de preavis, un mois de depot de garantie (nouvelle loi), l'etat se porte garand (nouvelle loi). Je paye l IF et leau. (J'ai pris une assurence de proprietaire non occupant)

Ses Droits : preavis un mois. Mais elle doit prendre l'electricité, payer les charges (50%) (comme je suis un homme honnete qui veux pas lharam a chaque fin d'annee je recoi le bilan des charges du syndic, je remboursse la difference au locataire (on oublie souvent cela). Elle payes la taxe d'habitation. ET SURTOUT L'ASSURENCE.

Mefier vous il faut presenter un dossier betton (chose qui n est pas notre art nous les MRE) meme si le proprio me demande que 3 fiches de payes , je lui presente meme ceux depuis 3ans..., avoir un compte avec 5 chiffres si possible car le garant ne rempli pas les yeux, pas des credits , impots paye a temps pendant au moins 3 ans.

Je vous decourage pas mais je donne des conseils, en essayant de vous aider. Allah i3aounkoum et Ijib likoum Lkhir.
Amine

MRE (Meme en Republique je suis Etranger)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook