Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
louer un appartement
Y
9 février 2021 23:22
Selem la famille, je dois constitué un dossier de logement pour un propriétaire le problème c'est qu'il me demande de lui envoyer le dossier par whatssap, il me demande notamment d’être original, puis-je lui faire un powerpoint ? Avez-vous des idées original pour constitué mon dossier des phrases a mettre dans ma lettre de motivation ou ma présentation? S'IL VOUS PLAIT URGENT LA FAMILLE MERCI BARAKALAH U FIKOM
L
9 février 2021 23:26
Original ? Lol c est pas un entretien d embauche trouver un locataire sérieux qui paye chaque mois son loyer c est un luxe (je suis du métier) dis lui de te donner un mail et envoi les docs simplement te casse pas la tête
Y
9 février 2021 23:28
je te promet c'est grave je veux juste avoir un appartement pas passer un exament lol
9 février 2021 23:29
Wa alaikoumou salem,
Il serait préférable de scanner l'ensemble des pièces demandées et d'adresser le tout au propriétaire en format PDF.
As-tu déjà visité le bien ? As-tu pu échanger avec le propriétaire directement au téléphone ? Etes-vous plusieurs personnes intéressées par l'appartement ? C'est le propriétaire qui demande une "lettre de motivation" ou une "présentation"?
A te lire inchaALLAH,
Sara smiling smiley
9 février 2021 23:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Original. C'est bizarre. C'est peut-être le nouveau mot pour dire "à poil".

Un proprio qui veut de l'originalité. On aura tout vu.

Un proprio sérieux veut surtout des garanties.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
9 février 2021 23:41
Salam,

J’espère que tu as déjà visité le logement, il y’a beaucoup d’arnaque fais attention ( je dis ça vraiment si tu n’as pas visité et ai postulé sur une annonce de leboncoin ou autre )
Y
9 février 2021 23:45
3aleykom Salam, non je n'ai pas encore visité le logement oui c'est sur leboncoin; Mais je fais très attention
9 février 2021 23:47
Le Mauvais Coin devrait-on dire.
9 février 2021 23:47
C est un fake
Citation
Yahoyna45 a écrit:
Selem la famille, je dois constitué un dossier de logement pour un propriétaire le problème c'est qu'il me demande de lui envoyer le dossier par whatssap, il me demande notamment d’être original, puis-je lui faire un powerpoint ? Avez-vous des idées original pour constitué mon dossier des phrases a mettre dans ma lettre de motivation ou ma présentation? S'IL VOUS PLAIT URGENT LA FAMILLE MERCI BARAKALAH U FIKOM
L
9 février 2021 23:49
Attention c’est fake ça, il faut toujours visiter avant de donner quoique ce soit !
Il ya bcp de facteurs pour reconnaître un fake et ça s’en est un

Avec tes documents la personne peut faire ce qu’elle veux, se faire passer pour toi ou autre
Citation
Yahoyna45 a écrit:
3aleykom Salam, non je n'ai pas encore visité le logement oui c'est sur leboncoin; Mais je fais très attention
Y
9 février 2021 23:54
c'est vrai ? Il veut d'abord les dossiers pour convenir d'une visite
L
9 février 2021 23:58
J’ai habité dans différentes villes et à chaque fois qu’on demandait en avance c’était une arnaque.

Si l’offre est bcp trop belle/ si ils demandent papier avant visite/ si la date de publication est s’il ya jsp cb de temps / si les photos sont bcp trop clean/ si la personne force ou s’exprime vraiment très mal/ si elle te sensibilise de son histoire pcq blabla il a perdu son fils et du coup veux louer pcq jsp quoi /. C’est une arnaque.
Il ya encore pleinnn d’astuces pour les repérer mais en tout cas tu ne dois jamais jamais envoyer avant avoir visité .

Pourquoi un proprio voudrait d’abord les documents avant faire visiter alors que tu as précisé que tu avais des revenus cohérent avec l’annonce ?
Citation
Yahoyna45 a écrit:
c'est vrai ? Il veut d'abord les dossiers pour convenir d'une visite
9 février 2021 23:59
C'est forcément une arnaque. Où as-tu vu qu'on monte un dossier AVANT de visiter ? C'est n'importe quoi.
10 février 2021 00:05
une idée originale? un poème peut-être

En temps et en heure mon loyer sera paye
En fee du logis le parquet sera cire
Point de bruit je ne ferais

Voila, avec ca meme pas besoin d’envoyer des fiches de paiesmoking smiley

Tu as bien compris que c'était une manière de te faire comprendre que c’est une arnaque j'espère !
Y
10 février 2021 00:55
oui je laisse tomber vous avez totalement raison
K
10 février 2021 02:55
????
Respect en impro totale en plus ??
Citation
Muesli a écrit:
une idée originale? un poème peut-être

En temps et en heure mon loyer sera paye
En fee du logis le parquet sera cire
Point de bruit je ne ferais

Voila, avec ca meme pas besoin d’envoyer des fiches de paiesmoking smiley

Tu as bien compris que c'était une manière de te faire comprendre que c’est une arnaque j'espère !
s
10 février 2021 05:19
Il veut se servir de tes papiers pour autre chose
10 février 2021 07:25
Donc tu n'as jamais visité cet appart, si tant est qu'il existe, et par-dessus le marché, Monsieur voudrait avoir des documents d'ordre privé ???

Il y a un problème au niveau chronologie là. 1ère étape tu visites et ensuite si ok, tu constitues ton dossier.

Mais en quel honneur tu vas envoyer un dossier avec tes infos personnelles juste parce qu'un parfait inconnu te le demande ???

Et il voudrait que tu sois original en plus ptdr...en lui faisant une vidéo dans laquelle tu fais la danse du ventre tout en présentant les documents perplexe

Oublie, ça sent le coup foireux à plein nez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/21 07:26 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
s
10 février 2021 08:16
Comme le précise d'autres commentaire , c'est pas sérieux du tout
Et je suis tout aussi étonné par le coté " envoi moi ça sur whattapp" et pourquoi pas facebook ?

Enfin quelque part c'est une bonne chose qu'il soit un peu bête pour que les gens arrive a cerné le piège.
vu comment c'est pas credible du tout , ça aurait pu aller jusqu'à une usurpation d'identité tout ça.

Citation
Yahoyna45 a écrit:
Selem la famille, je dois constitué un dossier de logement pour un propriétaire le problème c'est qu'il me demande de lui envoyer le dossier par whatssap, il me demande notamment d’être original, puis-je lui faire un powerpoint ? Avez-vous des idées original pour constitué mon dossier des phrases a mettre dans ma lettre de motivation ou ma présentation? S'IL VOUS PLAIT URGENT LA FAMILLE MERCI BARAKALAH U FIKOM
10 février 2021 09:29
Salam
A ta place j’éviterai... ça sent l’arnaque!!

Tu n’as même pas visité. C est chelou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook