Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Louer où Acheter un bien immobilier
A
16 février 2018 20:46
ça devrait t'intéresser et au début on comprends pourquoi le prix de l'immobilier a flambé!

tous le monde tire la gueule dans la salle aie aie


A
16 février 2018 20:51
+1

tu me rappels dernièrement un frère qui a un appart à la location.Toujours entrains de bosser il devait le revendre car voyant peu de gains .Il a laissé traîné réunion du syndic faut refaire la façade pour être aux normes...

et comme poster dans la vidéo au dessus avec le type à lunettes en location.T'as pas ces traveaux à payer.



Citation
Femme! a écrit:
Si on prend le cas de l'acquisition d'un appart. (hors investissement locatif).
En gros pour ta pomme.

Et bien même avec un apport, lorsque tu additiones les frais de notaire, plus les de copropriétés plus les frais d'intérêts, et tu y ajoutes les impôts foncier.

Et bien tu te retrouves presque au même niveau que des mensualités d'un loyer, dans les villes ou le m2 à la location est très bas.

Et tu commences à y gagner qu'après plusieurs années pour que cela devient rentable

Je connais une personne qui paye tous les mois 250 euros rien que pour les frais de syndic, pour un appart. Alors si tu y ajoutes tout le reste, il est donc préférable de rester locataire.
y
16 février 2018 20:55
pck tu penses vraiment que qqn qui te loue un appart ( surtot en investissement) ne répercute pas toutes ces charges dans ton loyer? donc en gros il perdrait de l'argent en te louant ce même appartement?

réchléchis 2 mn, ces mm charges et impôts, le proprio les paierais, donc comment il dégagerait un bénéfice si le loyer est moindre?

dites pas n'importe quoi non plus faut arrêter 2 mn

et de même comment peux tu comparer payer un prêt pendant X années et pyer un loyer duu même montant voir supérieur TOUTE SA VIE

je ne fais pas la promotion du crédit loin de là, mai dites pas n'importe quoi non plus
Citation
Femme! a écrit:
Si on prend le cas de l'acquisition d'un appart. (hors investissement locatif).
En gros pour ta pomme.

Et bien même avec un apport, lorsque tu additiones les frais de notaire, plus les de copropriétés plus les frais d'intérêts, et tu y ajoutes les impôts foncier.

Et bien tu te retrouves presque au même niveau que des mensualités d'un loyer, dans les villes ou le m2 à la location est très bas.

Et tu commences à y gagner qu'après plusieurs années pour que cela devient rentable

Je connais une personne qui paye tous les mois 250 euros rien que pour les frais de syndic, pour un appart. Alors si tu y ajoutes tout le reste, il est donc préférable de rester locataire.
y
16 février 2018 20:58
là encore c'est à toi de te renseigner avant d'acheter sr les AG précédentes et les projets à venir

qd tu achètes un appart les travaux de copro sont à inclure dans le prix de l'appart, c'est un des gros argument de négo

après si tu sais pas accheter c'est sur que tu peux avoir des surprises
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
+1

tu me rappels dernièrement un frère qui a un appart à la location.Toujours entrains de bosser il devait le revendre car voyant peu de gains .Il a laissé traîné réunion du syndic faut refaire la façade pour être aux normes...

et comme poster dans la vidéo au dessus avec le type à lunettes en location.T'as pas ces traveaux à payer.
A
16 février 2018 21:02
nouvelle normes qui sont passés largement après qu'il a acheté l'appart.On est le pays avec le plus de normes au monde et ils en sortent tous le temps...

c'est en quelque sorte une façon de faire de l'emplois

Citation
yabiman95 a écrit:
là encore c'est à toi de te renseigner avant d'acheter sr les AG précédentes et les projets à venir

qd tu achètes un appart les travaux de copro sont à inclure dans le prix de l'appart, c'est un des gros argument de négo

après si tu sais pas accheter c'est sur que tu peux avoir des surprises
16 février 2018 21:06
Je pense qu'à travers le forum, on pourrait donner aux gens des astuces pour ne pas se faire avoir, car je ne sais pas mais quelque chose me dit que le gouvernement va finir par nous infliger un impôt de plus. Ils appelent cela "l'impôt sur les loyers fictifs"

Ils nous servent des taux d'intérêts alléchants, avec toutes sortes de facilités pour rendre le plus de monde propriétaire de son logement. Et une fois que les gens sont attachés au bien, ils nous ponctionnent avec les frais de notaire et les impôts.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
+1

tu me rappels dernièrement un frère qui a un appart à la location.Toujours entrains de bosser il devait le revendre car voyant peu de gains .Il a laissé traîné réunion du syndic faut refaire la façade pour être aux normes...

et comme poster dans la vidéo au dessus avec le type à lunettes en location.T'as pas ces traveaux à payer.
y
16 février 2018 21:13
Doncce sera une plus value au moment de la revente ( même si t y perds tjs dans ce genre de travaux) mais de là à généraliser...

sinon les normes en général elles sont européenne ...

et quoi qu'il en soit, comme je disais, le bailleur répercutera tjs ça sur le loyer, en particulier un investisseur
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
nouvelle normes qui sont passés largement après qu'il a acheté l'appart.On est le pays avec le plus de normes au monde et ils en sortent tous le temps...

c'est en quelque sorte une façon de faire de l'emplois
y
16 février 2018 21:18
déjà c'est pas encore ait, et macron vex supprimer la taxe foncière et d'habitation...donc ce pourrait être en remplacement mais pas en plus....

là encore ça manque de rigueur comme argument
Citation
Femme! a écrit:
Je pense qu'à travers le forum, on pourrait donner aux gens des astuces pour ne pas se faire avoir, car je ne sais pas mais quelque chose me dit que le gouvernement va finir par nous infliger un impôt de plus. Ils appelent cela "l'impôt sur les loyers fictifs"

Ils nous servent des taux d'intérêts alléchants, avec toutes sortes de facilités pour rendre le plus de monde propriétaire de son logement. Et une fois que les gens sont attachés au bien, ils nous ponctionnent avec les frais de notaire et les impôts.
16 février 2018 21:18
Je ne parle pas d'un investissement locatif.

Et le calcul que je fais n'est valable que dans certaines villes.

Tout dépend du prix au m2.

Je t'assure que dans certaines villes cela ne vaut pas le coût, car le bien perd de la valeur après de longues années de remboursement (la vétusté) et lorsque tu chercheras à vendre pour récupérer tes billes, et bien il y aura tellement de logements dans le marché immobilier que tu devras ajouter à l'addition (que j'ai énuméré plus haut) une relative moins value.
La moins value c'est à cause du nombre de succéssions qui vont faire éclater la bulle immobilière.

Les heritiers qui récupérer les logements de leurs ascendants.

Et oui grinning smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
pck tu penses vraiment que qqn qui te loue un appart ( surtot en investissement) ne répercute pas toutes ces charges dans ton loyer? donc en gros il perdrait de l'argent en te louant ce même appartement?

réchléchis 2 mn, ces mm charges et impôts, le proprio les paierais, donc comment il dégagerait un bénéfice si le loyer est moindre?

dites pas n'importe quoi non plus faut arrêter 2 mn

et de même comment peux tu comparer payer un prêt pendant X années et pyer un loyer duu même montant voir supérieur TOUTE SA VIE

je ne fais pas la promotion du crédit loin de là, mai dites pas n'importe quoi non plus
16 février 2018 21:23
La taxe d'habitation sera supprimé que pour les personnes ayant un faible revenu smoking smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
déjà c'est pas encore ait, et macron vex supprimer la taxe foncière et d'habitation...donc ce pourrait être en remplacement mais pas en plus....

là encore ça manque de rigueur comme argument
y
16 février 2018 21:30
je parle pas de toi en tant qu'acheteur mais locataire, ton bailleur lui fait un investissement, donc il répercute tout ça sur ton loye que TOI tu payes, sinon comment dégagerait il un bénéfice???? il va te louer à perte, ce serait du social non plus de l'investissement...sois logique

les impôts aussi dépendes des villes, le notaire dépend du prix d'achat ec etc après oi il y a des secteurs plus rentables que d'autres, mais soit loogique personne ne va te louer à perte....autant ll'habiter ou le revendre


maintenant tu entres les héritiers.... doncjustement autant y vivre et ne pas investir alors, et surtout si ça va éclater, tu paiera donc ton loyer trop cher par rapport au prix que te coutera une mensualité vu que le prix de l'appartement va chuter d'après toi....

frnchement à part les lieux ruraux en cours de désertification, la demande est très largement supériere à l'offre, et la natalité étant positive, ta bulle qui va éclater j'y crois moyen, car pour un vieux qui meurt, t'as deux héritiers qui cherchent à acheter

donc oui si tu arles d'n marché de niche, pq pas, je vais pas te contredire, mais c'est loin d'être le cas général
Citation
Femme! a écrit:
Je ne parle pas d'un investissement locatif.

Et le calcul que je fais n'est valable que dans certaines villes.

Tout dépend du prix au m2.

Je t'assure que dans certaines villes cela ne vaut pas le coût, car le bien perd de la valeur après de longues années de remboursement (la vétusté) et lorsque tu chercheras à vendre pour récupérer tes billes, et bien il y aura tellement de logements dans le marché immobilier que tu devras ajouter à l'addition (que j'ai énuméré plus haut) une relative moins value.
La moins value c'est à cause du nombre de succéssions qui vont faire éclater la bulle immobilière.

Les heritiers qui récupérer les logements de leurs ascendants.

Et oui grinning smiley
A
16 février 2018 21:32
sur du long moyen terme je suis pas sur que ça soit une bonne idée de rester en Europe continentale car toute l'Afrique voir l'Asie va débarquer et ça a déjà commencer.

comme dit le proverbe chinois "il est bien riche celui qui n'a rien à perdre!"

et comme d'hab nos voisins filent à l'anglaise avec le brexit voyant le truc arrivé

les suisses font des exercices militaires pour fermer leurs frontières en cas de troubles en Europe.Auparavant les exercices militaires étaient prévu contre un l'urss comme l'armée fr etc



[www.rifonline.net]
y
16 février 2018 21:35
donc 80% des la France a un faible revenu?
[www.lemonde.fr]

et en totalité en 2020

macron il réform tout le système fiscal,suppression de l'isf etc etc donc il en enlève et les remplace par d'autres, après selon les cas on y perd ou gagne
Citation
Femme! a écrit:
La taxe d'habitation sera supprimé que pour les personnes ayant un faible revenu smoking smiley
16 février 2018 21:40
J'ai pas dis que c'était générale, j'ai bien dis et répété que cela était valable que dans certaines villes.
Citation
yabiman95 a écrit:
je parle pas de toi en tant qu'acheteur mais locataire, ton bailleur lui fait un investissement, donc il répercute tout ça sur ton loye que TOI tu payes, sinon comment dégagerait il un bénéfice???? il va te louer à perte, ce serait du social non plus de l'investissement...sois logique

les impôts aussi dépendes des villes, le notaire dépend du prix d'achat ec etc après oi il y a des secteurs plus rentables que d'autres, mais soit loogique personne ne va te louer à perte....autant ll'habiter ou le revendre


maintenant tu entres les héritiers.... doncjustement autant y vivre et ne pas investir alors, et surtout si ça va éclater, tu paiera donc ton loyer trop cher par rapport au prix que te coutera une mensualité vu que le prix de l'appartement va chuter d'après toi....

frnchement à part les lieux ruraux en cours de désertification, la demande est très largement supériere à l'offre, et la natalité étant positive, ta bulle qui va éclater j'y crois moyen, car pour un vieux qui meurt, t'as deux héritiers qui cherchent à acheter

donc oui si tu arles d'n marché de niche, pq pas, je vais pas te contredire, mais c'est loin d'être le cas général
S
17 février 2018 07:04
L'immobilier est un mauvais investissement.

[jlcollinsnh.com]

Le stock market a fait 7% en moyenne historiquement, ces 5 dernieres annees on est au allentour de 10/15%. L'immobilier prend 3/4% en moyenne, 6% dans les hot spots ou y'a pas mal de speculation.

Si les loyers sont abordables et moins cher qu'un pret immobilier, il est plus interessant de louer et d'investir ses economies en achetant des etfs. Dans le cas contraire, il est plus interessant d'acheter vus que dans les deux cas financierement c'est une douille.

[www.investopedia.com]
[www.investopedia.com]
17 février 2018 07:40
Waw !
Je vois là, la plume d'un expert.

ça confirme bien ce que je pensais pour l'immobilier smiling smiley

Mais là, si je comprends bien,
tu es tout bonnement en train de nous conseiller de boursicoter ?

Si c'est de valeurs boursières dont tu parles, je ne pense pas qu'ici les gens s'y risqueraient, placer ses économies dans quelquonques valeurs de la bourse est encore plus interdit que le crédit en islam.

C'est pour cela que lorsqu'il y a eu l'effondrement économique causé par Golman Sax en 2007, beaucoup de banque dans le monde ont dévissé, alors que certaines banques musulmanes etaient restées solides comme un roque..




Citation
Soutt a écrit:
L'immobilier est un mauvais investissement.

[jlcollinsnh.com]

Le stock market a fait 7% en moyenne historiquement, ces 5 dernieres annees on est au allentour de 10/15%. L'immobilier prend 3/4% en moyenne, 6% dans les hot spots ou y'a pas mal de speculation.

Si les loyers sont abordables et moins cher qu'un pret immobilier, il est plus interessant de louer et d'investir ses economies en achetant des etfs. Dans le cas contraire, il est plus interessant d'acheter vus que dans les deux cas financierement c'est une douille.

[www.investopedia.com]
[www.investopedia.com]
i
17 février 2018 19:48
Salam,

question qui n'a jamais été posé dans ce fil :

faire construire sa baraque est moins cher que acheter ?

Si oui, moins cher de combien de pourcent en moyenne ?
y
17 février 2018 20:06
Dans le neuf oui, mais bon faut avoirle temps de courir derrière les différents entrepreneurs

le % je pourrais pas te dire exactement et surtout ça dépends de bcp de choses,notamment de ce que tu peu faire toi même ou pas
Citation
in15 a écrit:
Salam,

question qui n'a jamais été posé dans ce fil :

faire construire sa baraque est moins cher que acheter ?

Si oui, moins cher de combien de pourcent en moyenne ?
i
17 février 2018 20:11
J'ai aussi une autre question qui me taraude

Est-ce que les apparts dans le neuf sont bien isolé contre le bruit des voisins et de la circulation des voitures ?


Citation
yabiman95 a écrit:
Dans le neuf oui, mais bon faut avoirle temps de courir derrière les différents entrepreneurs

le % je pourrais pas te dire exactement et surtout ça dépends de bcp de choses,notamment de ce que tu peu faire toi même ou pas
y
17 février 2018 20:14
ben oui mais après selon le promoteur si c'est sur plan tu peux demander des aménagements spécifiques, quadruple vitrage etc...
Citation
in15 a écrit:
J'ai aussi une autre question qui me taraude

Est-ce que les apparts dans le neuf sont bien isolé contre le bruit des voisins et de la circulation des voitures ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook