Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Louer où Acheter un bien immobilier
16 février 2018 18:33
Bchida Bye

Attention dans certaines villes l'achat d'un bien immobilier n'est pas forcément rentable.

Lorsqu'on y réfléchit bien: les frais de notaire élevés + les frais d’intérêts + plus les frais d'impôts fonciers + les frais de copropriétés pour certains biens.

Au final on prend des risques pour peu d'économie sachant que beaucoup de courans religieux nous martèlent que le crédit est haram.

Sans oublier qu'on est même pas sûr que les gouvernements qui se succèdent ne vont pas ajouter d'autres impôts locaux.

Un jour ils vont nous pondrent "l'impôt sur les loyers fictifs» quelque chose qui se trame sous la table.

Les Yabis ! si vous voulez devenir propriétaire attention à : La trop trop grande surface car l'impôt foncier est lourd de conséquence



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/02/18 18:38 par Femme!.
B
16 février 2018 18:36
Salam t'as ouvert carrément un post pour me répondre smiling smiley
c'est choupinou ça
merci pour tes infos
A
16 février 2018 18:41
De plus v'là les problèmes pour revendre son bien en cas de déménagement ou quand on tombe sur de mauvais voisins.

Je suis dans une ville ou il y a pas mal de demandes des gens vers chez moi ont mis plus d'un an à vendre leur maison.Ils avaient déménagé.Dans ce cas v'là la galère et les soucis

Autre point et ça je l'ai vécu pour un local commercial si les banques ne prêtent plus c'est mort pour revendre à un particulier.Les gens en cash avaient max 75 000€ la majorité des cas c'était 50 000 €.Tiens un voisin a vendu son fond à ce prix là et les gens sont pas passé par la banque.Les banques ne prêtent qu'aux riches.

Alors vu qu'il y a une forte bulle immobilière et il suffit d'une crise bancaire et les gens seront coincés avec maisons.D'ailleurs ça s'est produit en Espagne de la famille à un frère les parents ont perdu leur maison et l'appart de la fille pour qui ils s'étaient porté caution

Et je suis des businessman ils conseillent pas d'investir dans sa résidence principale.Et ils ont raisons car c'est du cash immobilisé .

Y a des gens qui ont vendu leurs maisons pour acheter de l'or et autres en cas d'effondrement économique pas con aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 18:42 par AbderahmanIskandar.
16 février 2018 18:44
T'as tout compris grinning smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
De plus v'là les problèmes pour revendre son bien en cas de déménagement ou quand on tombe sur de mauvais voisins.

Je suis dans une ville ou il y a pas mal de demandes des gens vers chez moi ont mis plus d'un an à vendre leur maison.Ils avaient déménagé.Dans ce cas v'là la galère et les soucis

Autre point et ça je l'ai vécu pour un local commercial si les banques ne prêtent plus c'est mort pour revendre à un particulier.Les gens en cash avaient max 75 000€ la majorité des cas c'était 50 000 €.Tiens un voisin a vendu son fond à ce prix là et les gens sont pas passé par la banque.Les banques ne prêtent qu'aux riches.

Alors vu qu'il y a une forte bulle immobilière et il suffit d'une crise bancaire et les gens seront coincés avec maisons.D'ailleurs ça s'est produit en Espagne de la famille à un frère les parents ont perdu leur maison et l'appart de la fille pour qui ils s'étaient porté caution

Et je suis des businessman ils conseillent pas d'investir dans sa résidence principale.Et ils ont raisons car c'est du cash immobilisé .

Y a des gens qui ont vendu leurs maisons pour acheter de l'or et autres en cas d'effondrement économique pas con aussi
16 février 2018 18:52
De rien, smiling smiley je voulais aussi profiter de ta très bonne question pour donner des conseils.
Citation
Bchiba a écrit:
Salam t'as ouvert carrément un post pour me répondre smiling smiley
c'est choupinou ça
merci pour tes infos
M
16 février 2018 18:56
Dans ce cas-là, faut pas acheter une voiture, car si jamais on la crash contre un mur, et qu'on s'en sort physiquement, on aurait perdu la voiture ?

On n'envisage pas l'avenir dans la crainte de ce qu'il pourrait se passer.

Sur l'immobilier, c'est une question de spéculation, des hypothèses donc, ça peut être vrai comme ça peut être faux.

En attendant, il y'a des mécanismes de sécurité prévus par les gouvernements, il y'a des fonds bancaires qui sont maintenant dédiés pour palier à un éventuelle nouvelle crise...

Quant à la saturation des logements, on y est pas encore, aujourd'hui c'est plutôt le manque de logement qui est criant. D'ailleurs, le gouvernement offre les deux premières années de taxe foncière pour les nouveaux logements, exonère la plus value sur les ventes de terrains jusqu'ici taxés si promesse de construction d'un nouveau logement. Autant dire, qu'on a encore 100 ou 200 ans avant qu'une saturation se produise éventuellement.

J'en connais aussi plein, qui font de très bonnes affaires, en achetant des maisons à retaper légèrement, qu'ils louent, occupent, ou revendent avec une jolie plus value. Il y'a de tout.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
De plus v'là les problèmes pour revendre son bien en cas de déménagement ou quand on tombe sur de mauvais voisins.

Je suis dans une ville ou il y a pas mal de demandes des gens vers chez moi ont mis plus d'un an à vendre leur maison.Ils avaient déménagé.Dans ce cas v'là la galère et les soucis

Autre point et ça je l'ai vécu pour un local commercial si les banques ne prêtent plus c'est mort pour revendre à un particulier.Les gens en cash avaient max 75 000€ la majorité des cas c'était 50 000 €.Tiens un voisin a vendu son fond à ce prix là et les gens sont pas passé par la banque.Les banques ne prêtent qu'aux riches.

Alors vu qu'il y a une forte bulle immobilière et il suffit d'une crise bancaire et les gens seront coincés avec maisons.D'ailleurs ça s'est produit en Espagne de la famille à un frère les parents ont perdu leur maison et l'appart de la fille pour qui ils s'étaient porté caution

Et je suis des businessman ils conseillent pas d'investir dans sa résidence principale.Et ils ont raisons car c'est du cash immobilisé .

Y a des gens qui ont vendu leurs maisons pour acheter de l'or et autres en cas d'effondrement économique pas con aussi
A
16 février 2018 19:07
J'en connais aussi plein, qui font de très bonnes affaires, en achetant des maisons à retaper légèrement, qu'ils louent, occupent, ou revendent avec une jolie plus value. Il y'a de tout.

là c'est autre chose c'est de l'investissement pas un couple au smic qui va faire un crédit haram sur 30 ans en achetant une maison en pensant faire une plus value.

le frère d'un pote son père lui a mit le pied à l'étrier et il a fait ça acheter et revendre,retaper.Il es millionnaire maintenant.L'immobilier il faut étudier ce marché car on peut trouver de bonnes affaires pour divers raisons.

Mais je crois que la soeur parle d'acheter son bien pour habiter dedans vu que ça fait suite à l'autre topic.

Après si tu fais confiance à l'état pas moi mais bon.Chacun son point de vue
y
16 février 2018 19:09
la différence en l'investissement et la maison principale c'estque le client c'est toi....
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
J'en connais aussi plein, qui font de très bonnes affaires, en achetant des maisons à retaper légèrement, qu'ils louent, occupent, ou revendent avec une jolie plus value. Il y'a de tout.

là c'est autre chose c'est de l'investissement pas un couple au smic qui va faire un crédit haram sur 30 ans en achetant une maison en pensant faire une plus value.

le frère d'un pote son père lui a mit le pied à l'étrier et il a fait ça acheter et revendre,retaper.Il es millionnaire maintenant.L'immobilier il faut étudier ce marché car on peut trouver de bonnes affaires pour divers raisons.

Mais je crois que la soeur parle d'acheter son bien pour habiter dedans vu que ça fait suite à l'autre topic.

Après si tu fais confiance à l'état pas moi mais bon.Chacun son point de vue
A
16 février 2018 19:15
j'ai pas compris ce que tu veux dire?
Citation
yabiman95 a écrit:
la différence en l'investissement et la maison principale c'estque le client c'est toi....
y
16 février 2018 19:16
c'est qu'en gros c'est toi qui économise ce que devrait te payer un locataire, en y habitant tu es donc ton propre locataire si tu préfères
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
j'ai pas compris ce que tu veux dire?
i
16 février 2018 19:26
Des maisons à moins de 50.000 euros, il y en a beaucoup :

[www.leboncoin.fr]
l
16 février 2018 19:30
Vas trouver du taf dans l'un de ces secteurs.
Citation
in15 a écrit:
Des maisons à moins de 50.000 euros, il y en a beaucoup :

[www.leboncoin.fr]
i
16 février 2018 19:33
Lol, c'est vrai j'y ai pas pensé grinning smiley
Citation
louloutedelest a écrit:
Vas trouver du taf dans l'un de ces secteurs.
A
16 février 2018 19:42
t'as des solutions intermédiaires mais vaut mieux prévoir faire ça étant célibataires

t'achètes un terrain avec des prêts de particuliers tu fais un doc aux impôts.
Et tu construis de préférence une maison de plein pieds moins cher plus rapide à faire.
En attendant t'achète une caravane de forain pour vivre dedans en attendant.De réunir les sous.voir lien

Perso je suis pas adepte d'acheter ma résidence principale que je considère pas comme un investissement.C'est ce qu'ils font croire aux gens hi hi.Mais comme de l'immobilisation de capital.

Hier je discutais avec un gars qui a construis sa baraque il était dégoûté car tous les impôts ça représentait un loyer à la fin


[www.leboncoin.fr]

Citation
in15 a écrit:
Lol, c'est vrai j'y ai pas pensé grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 19:45 par AbderahmanIskandar.
P
16 février 2018 19:46
Tout dépend du loyer, mais aujourd'hui les loyers sont tellement exorbitant que ça devient de l'usure. Mieux vaut ne pas soutenir ce système. Je ne sais pas en France, mais en Belgique ils ont encore rendu l'acquisition plus difficile... ça devient vraiment difficile de se loger décemment. En achetant sa propre maison d'habitation, et en évitant de louer un logement à loyer trop élevé, on évite de soutenir ce système pourri.
y
16 février 2018 20:09
comment tu peux comparer un impôt annuel avec un loyer mensuel?


et j'ai tjs pas compris ton immobilisation du capital....
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
t'as des solutions intermédiaires mais vaut mieux prévoir faire ça étant célibataires

t'achètes un terrain avec des prêts de particuliers tu fais un doc aux impôts.
Et tu construis de préférence une maison de plein pieds moins cher plus rapide à faire.
En attendant t'achète une caravane de forain pour vivre dedans en attendant.De réunir les sous.voir lien

Perso je suis pas adepte d'acheter ma résidence principale que je considère pas comme un investissement.C'est ce qu'ils font croire aux gens hi hi.Mais comme de l'immobilisation de capital.

Hier je discutais avec un gars qui a construis sa baraque il était dégoûté car tous les impôts ça représentait un loyer à la fin


[www.leboncoin.fr]
16 février 2018 20:23
Ce sont certains banquiers pas tous qui font dans la spéculation. et puis avec quel argent ces banques travaillent?? avec l'argent des contribuable donc vous récoltez ce que vous avez semez avec votre argent certain banquier font de la spéculation sil peuvent acheter en masse et vendre en masse. lorsqu'ils veulent acheter ils font chuter le marcher et une fois tout acheter ils vont revendre plus chère..ce sont des tactiques bien rodé bien connu ça ne date pas aujourd’hui..

mais il ya une chose ces banquier se croient dans la situation d’avant 15 iemme siècle lorsque la compagne tait riche..maintenant y'a plus de compagne plus de village..

dans 50 ans ou 100 personne ne va payer de loyer et les gens vont perdre leurs biens, des milliers de locataire qui ne peuvent pas ou ne veulent pas payer leurs loyers déjà rien que pour engager un proces de expulsion ça coute trop chère...

donc le logement va perdre sa cote de valeur et les spéculateur vont se tourner un jour vers autre chose..pour faire quelques affaire rentable
16 février 2018 20:25
Devenir propriétaire s’est PARFOIS pratique mais attention ! pas n’importe comment !

J’ai vu des musulmans se lancer dans la construction de grandes maisons, sans se soucier des impôts locaux après la seconde année, et sans se soucier d’une grande surface habitable fastidieuse à entretenir et à chauffer.
Et un extérieur qui demande du temps et de l’énergie à entretenir.
Les grandes surfaces sont difficiles à vendre.

Louer ou Achetter tout dépend des villes en France et il ne faut surtout pas s'enchainer avec des mensualités s'éttalant sur 25 ou 30 ans, à cause du coût des frais intérêts.

Il faut avoir un apport important pour éviter Rriba.
Citation
oumjanna a écrit:
Tout dépend du loyer, mais aujourd'hui les loyers sont tellement exorbitant que ça devient de l'usure. Mieux vaut ne pas soutenir ce système. Je ne sais pas en France, mais en Belgique ils ont encore rendu l'acquisition plus difficile... ça devient vraiment difficile de se loger décemment. En achetant sa propre maison d'habitation, et en évitant de louer un logement à loyer trop élevé, on évite de soutenir ce système pourri.
16 février 2018 20:28
Oui c'est bien ça, je ne fais aucunement allusion aux investissement locatifs.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
J'en connais aussi plein, qui font de très bonnes affaires, en achetant des maisons à retaper légèrement, qu'ils louent, occupent, ou revendent avec une jolie plus value. Il y'a de tout.

là c'est autre chose c'est de l'investissement pas un couple au smic qui va faire un crédit haram sur 30 ans en achetant une maison en pensant faire une plus value.

le frère d'un pote son père lui a mit le pied à l'étrier et il a fait ça acheter et revendre,retaper.Il es millionnaire maintenant.L'immobilier il faut étudier ce marché car on peut trouver de bonnes affaires pour divers raisons.

Mais je crois que la soeur parle d'acheter son bien pour habiter dedans vu que ça fait suite à l'autre topic.

Après si tu fais confiance à l'état pas moi mais bon.Chacun son point de vue
16 février 2018 20:46
Si on prend le cas de l'acquisition d'un appart. (hors investissement locatif).
En gros pour ta pomme.

Et bien même avec un apport, lorsque tu additiones les frais de notaire, plus les de copropriétés plus les frais d'intérêts, et tu y ajoutes les impôts foncier.

Et bien tu te retrouves presque au même niveau que des mensualités d'un loyer, dans les villes ou le m2 à la location est très bas.

Et tu commences à y gagner qu'après plusieurs années pour que cela devient rentable

Je connais une personne qui paye tous les mois 250 euros rien que pour les frais de syndic, pour un appart. Alors si tu y ajoutes tout le reste, il est donc préférable de rester locataire.
Citation
yabiman95 a écrit:
comment tu peux comparer un impôt annuel avec un loyer mensuel?


et j'ai tjs pas compris ton immobilisation du capital....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook