Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un loud fardeau pendant le sommeil
11 décembre 2017 06:43
salam aleikom,
Je ne sais pas trop comment nommer ce qui m'arrive pendant mon sommeil quelques fois.
Quand j'etais enfant ,il m'arrivait au cours de mon sommeil une chose etrange de grave;c'est a dire quelque chose ou une sorte de fardeau lourd vient se poser sur moi pendant mon sommeil dont je ne peut me bouger mais je vois et entends toute chose,je sens que je suis reveiller mais je suis incapable de parler ou bouger.
il ya quelques mois que la scene a commencer,mais cette fois ci c'est uniquement pendant la nuit .
Que faire?
Je dors presque toujours en lisant le ayat koursi ,et pendant ce trouble ,je sens que je lisais certaines invocations et versets.
A
11 décembre 2017 07:00
salam aleykoum

quand le djinn est déjà dans le corps même en faisant ses protections on a quand même des paralysies du sommeil,viole pour les soeurs etc.

il faut regarder du côté de la roqya sharya souvent un djinn et avec un sirh mangé.

bien entendu tu penseras pas que ça sera ça au plus du mauvais oeil comme la plupart des malades

Allah Oualem
11 décembre 2017 07:11
wa aleikom salam,
A vrai dire ,cette situation m'accablait vraiment quand j'etais enfant 7-8 ans;et je voyais une creature noire venait se poser sur moi.
Actuellement,ce n'est plus le cas,je ne voyais rien venir mais je suis tabasser toujours par ce fardeau,ca a fait deux fois pendant cette annee depuis mon enfance.
Concernant le jinn,l'islam nous apprends que quand on lit ayat koursi,aucun sheitan ou jinn ne peut s'approcher de nous.
A
11 décembre 2017 07:27
salam aleykoum

franchement ce matin je n'ai pas envie de me prendre la tête à te convaincre.

Je connais des cas ils ont mis des mois ,des amis plus de 6 mois et des personnes des années après ils se sont pointés et m'ont dis tu as raison.

J'ai vécu ça tu peux avoir l'odo et faire tes protections quand le djinn est déjà à l'intérieur certes cela empêchera les autres shaytins d'approcher mais celui à l'intérieur par la permission d'Allah

tu me donnes encore un autre élément.

Autre problématique auxquelles les malades sont confrontés c'est le niveau quasi nuls dans le diagnostique

formes toi à la roqya sharya

même si je pense que tu n'en feras rien? et d'autres te donneront les effets physiologiques ce qui ne veut pas dire que c'est pas un djinn qui fait cela

qu'Allah te délivre amin

Allah Oualem
M
11 décembre 2017 07:30
C'est la paralysie du sommeil

Quand tu veux t'endormir, le cerveau vérifie que t'es "endormi" en t'envoyant des signaux comme des chatouilles... Pour savoir si t'es endormi et ensuite le cerveau te "paralyse"

Et cet état c'est entre l'endormissement et le rêve. (Je m'y suis interessé pour faire des rêves lucides)

[www.attrape-songes.com]

C'est normal ne t'en fais pas
A
11 décembre 2017 07:41
J’avais eue ça pendant des années 3 a 5 fois pas semaines, je devenais fou.
J’ai récité j’ai fait roqya et ça a diminué avec le temps.
Là ça fait peut être 3 ans ça m’est arrivé une dizaine de fois en tout sur 3 ans.

Après j’ai entendu aussi que les djinns musulmans récitaient également les versets afin de se protéger des versets qu’on lit sur eux pour les faire sortir, d’où le fait que des fois la récitation de ayat kursi n’a aucun effet sur le djinn.
P
11 décembre 2017 07:48
Pendant le sommeil le corps est littéralement paralysé, c'est tout à fait normal en fait. Il peut arrivé qu'on soit conscient avant d'être tout à fait réveillé et on ne peut pas bouger un orteil. Cela ne que quelques secondes, ça m'est déjà arrivé. ça peut paraître impressionnant ou étrange, mais c'est en fait tout à fait normal. Dans ton cas, l'angoisse est probablement liée au fait que cela t'arrivait dans l'enfance. Ne comprenant pas ce qui t'arrivait, et probablement encore un peu en phase de sommeil paradoxal, ton cerveau a transformé cette angoisse en rêve d'une ombre qui s'abat sur toi. C'est une manière pour ton cerveau de donner une sorte d'explication à ce que tu ressens.

Faut pas voir des djinn ou sorcellerie partout, c'est surtout un état d'esprit au final...
A
11 décembre 2017 07:59
Faut pas voir des djinn ou sorcellerie partout, c'est surtout un état d'esprit au final...


mdrr c'est mon domaine j'ai moi même était atteint et j'ai pratiqué la roquya et diagnostiqué et repris des diagnostiques erronés d'imams etc.Je ne dis pas ça par vantardise.

J'ai quand même assez de recul expériences et connaissances pour me prononcer sur le sujet.Malheureusement y en a qui voit deux trois vidéos sur le sujet et pensent complétement le cerner.

C'est un symptôme qui revient très souvent chez les personnes possédés.Après c'est clair que les djinns dans le corps des être humains vont tous faire pour se cacher .
En donnant des excuses dans l'esprit des malades.

Quand au fait de voir des ombres des personnages c'est avec les yeux du djinn que le malade voit cela.

Après on peut expliquer ça sous l'angle de la médecine conventionnelle occidentale.Qui est laique et athée donc elle observera que les états modifiés de conscience ou les effets physiologiques.Pour eux la possession c'est du délire voir schyzophrènie.
A
11 décembre 2017 08:04
salam aleykoum

dans le cas ou tu connais un frère qui fait la roqya sharya va le voir en lui indiquant ce qu'il t'arrive inch'Allah.Car il faut voir si il n'y a pas de sorcellerie mangé avec cela dans la plupart des cas.

Du côté de Tanger j'ai une bonne adresse mais uniquement en mp

On peut très bien faire la prière écouter du coran en étant atteint.
Citation
AbdulWahab a écrit:
J’avais eue ça pendant des années 3 a 5 fois pas semaines, je devenais fou.
J’ai récité j’ai fait roqya et ça a diminué avec le temps.
Là ça fait peut être 3 ans ça m’est arrivé une dizaine de fois en tout sur 3 ans.

Après j’ai entendu aussi que les djinns musulmans récitaient également les versets afin de se protéger des versets qu’on lit sur eux pour les faire sortir, d’où le fait que des fois la récitation de ayat kursi n’a aucun effet sur le djinn.
11 décembre 2017 08:07
"les djinns musulmans récitaient également les versets afin de se protéger des versets qu’on lit sur eux pour les faire sortir, d’où le fait que des fois la récitation de ayat kursi n’a aucun effet sur le djinn".
Ceux qui nous derangent ainsi sont des jinns musulmans?
En faite,ton cas est beaucoup plus avance,tu auras certes des experiences pratiques.
mon cas est recent,deux fois aucours de 4mois depuis presque 20ans.
A
11 décembre 2017 08:17
D’après les récits de plusieurs savants et gens de science dont j’ai entendu parler , oui il y a également des djinns musulmans qui font ce genre de chose.
Il y a une complexité dans le monde des djinns, des fois ça nous dépasse.
J’avais vue il y a plusieurs années des cheikhs qui faisait roqya sur des frères et sœurs et en même temps ils questionnait le djinn car c’est très important de savoir quel est la source de leurs venue afin de mieux se préparer lors d’une autres roqya.
En faite souvent ce qui revenait c’était que le djinn ou la djinn était amoureux(se), qu’il était envoyé par un sorcier et souvent ils disent être envoyé par des rabbins d’Israel.

Il faut savoir également que les djinns qui sont envoyé par les sorciers et les rabbins sont comme des esclaves et donc des fois ils font ça contre leurs gré.
C’est pour ça je te dis que c’est un monde complexe.
Déjà notre monde on ne le comprend même pas, alors un monde invisible laisse tomber.
Citation
dotcom2 a écrit:
"les djinns musulmans récitaient également les versets afin de se protéger des versets qu’on lit sur eux pour les faire sortir, d’où le fait que des fois la récitation de ayat kursi n’a aucun effet sur le djinn".
Ceux qui nous derangent ainsi sont des jinns musulmans?
En faite,ton cas est beaucoup plus avance,tu auras certes des experiences pratiques.
mon cas est recent,deux fois aucours de 4mois depuis presque 20ans.
O
11 décembre 2017 08:23
Salam,
Essaie d'en parler à un médecin.
Ça ressemble à une crise d'angoisse.
Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleikom,
Je ne sais pas trop comment nommer ce qui m'arrive pendant mon sommeil quelques fois.
Quand j'etais enfant ,il m'arrivait au cours de mon sommeil une chose etrange de grave;c'est a dire quelque chose ou une sorte de fardeau lourd vient se poser sur moi pendant mon sommeil dont je ne peut me bouger mais je vois et entends toute chose,je sens que je suis reveiller mais je suis incapable de parler ou bouger.
il ya quelques mois que la scene a commencer,mais cette fois ci c'est uniquement pendant la nuit .
Que faire?
Je dors presque toujours en lisant le ayat koursi ,et pendant ce trouble ,je sens que je lisais certaines invocations et versets.
11 décembre 2017 09:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement. Il s’agit de paralysie du sommeil. Détails ici.

Quant à ceux qui parlent des Djinn, qu’en savent-ils ? Concernant le Ghaïb, il n’y a que 2 sources de savoir : le Qur’an et la Sounnah (authentique). Pas de développement théorique dans ce domaine. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
11 décembre 2017 10:22
"Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre Sa colère, Son châtiment, le mal de Ses créatures et contre les incitations des diables et contre leur présence auprès de moi."

أَعـوذُبِكَلِمـاتِ اللّهِ التّـامّـاتِ مِن غَضَـبِهِ وَعِـقابِهِ ، وَشَـرِّ عِبـادِهِ وَمِنْ هَمَـزاتِ الشَّـياطينِ وَأَنْ يَحْضـرون

[www.hisnulmuslim.com]

salam aleykoum

le gros problème de la communauté comme le faisait remarquer l'imam Shafi i qu'Allah lui fasse miséricorde amin

les musulmans ont laissé la médecine aux mains des juifs et des chrétiens.Sauf que le gros problème à notre époque les laiques athée ont repris la médecine.

Et la médecine conventionnelle occidentale est donc athée depuis la révolution française auparavant aux mains de l'Eglise catholique.

Donc je vois les musulmans se perdre en disant "mais on a une explication c'est à cause de telle problème rationnel!".En oubliant que dans les études scientifiques ils ne croient pas au monde de l'invisible et c'est donc d'entrée de jeux balayé du revers de la mains.

ex

Un malade qui va se faire exorciser et le djinn va se manifester clairement pour un musulman ça va être de la possession

pour la médecine conventionnelle occidentale de la schyzophrènie et en aucun cas l'intervention du djinn

Il y a une fatwa d'un savant qui explique qu'un raqui avec l'expérience peut diagnostiquer ce qui relève de l'occulte ou pas.

Quand vous avez de nombreuses paralysies du sommeils faites vous roqya sharya (vous même si possible) et observez si il n'y a pas d'autres réactions.

Je confirme que chez les gens possédés c'est un symptôme qui revient très souvent avec d'autres.

Allah Oualem
A
11 décembre 2017 11:09
Aleykoum salam,

En état de paralysie du sommeil tu es entre la veille et le sommeil, il faut donc essayer de provoquer le réveil complet.

Il y a des techniques pour ça : certaines personnes toussent, se mordent la joue ou la langue, ou essayent de réveiller leur conjoint (il suffit d'un contact physique ou parfois qu'on te parle pour provoquer le réveil complet).

De toute façon c'est impressionnant mais sans gravité. Il suffit de ne pas paniquer et d'être conscient que c'est un phénomène physiologique tout à fait ordinaire, et que les éventuelles visions ne sont que des rêves (puisque ça se produit pendant la phase de sommeil paradoxal).

N'écoute pas les gens qui cherchent à te faire peur en parlant de possession par les djinns smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 décembre 2017 11:23
Salam Aleikoum wa RahmatuLlah,
Woaw j'avoue que je suis très perdues maintenant parce que moi aussi, je sens ces fardeaux sur moi, et c'est pas la première fois, j'en a depuis des années, dernièrement hier c'est surtout quand j'oublie de réciter mes sourates protectrices a cause de la fatigue, vous avez semez une confusion sur moi: Je suis possédée? Ou c'est juste un trouble de someil?
Merci beaucoup
11 décembre 2017 11:28
Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullāh,
En faite,je suis un peu pris entre deux camps:certains disent que ce sont les jinns et qu'il faut faire recours au Rokya et d'autres parlent d'une malaise ou troubles de sommeil tout a fait normal!
Merci pour ta reponse !
A
11 décembre 2017 11:36
Salam,

De toute façon, certains continueront d'accuser (sans preuves) les djinns de tous leurs maux, même quand il s'agit, comme dans ce cas là, d'un trouble du sommeil bénin et parfaitement documenté médicalement.

Bientôt, au moindre mal de dent certains iront faire ruquia parce qu'ils ont "un djinn dans leur dent" au lieu de voir tout simplement un dentiste pour soigner leur carie SOS

Citation
dotcom2 a écrit:
Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullāh,
En faite,je suis un peu pris entre deux camps:certains disent que ce sont les jinns et qu'il faut faire recours au Rokya et d'autres parlent d'une malaise ou troubles de sommeil tout a fait normal!
Merci pour ta reponse !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 décembre 2017 12:20
wa aleikom salam ,
ca,c'est bonne remarque que tu l'as faite.
En toute circonstance,je penses bien fort qu' aucun sheitan maudit ou jinn malin ne pourra s'approcher de nous,si on s'arme bien avant de dormir.
Mais ce qui est stupefiant dans mon cas,je faits les invocations avant de dormir,le trouble arrive toujours.Ceci etant dit,il est un peu hors de question que ce soit un jinn. sachant que le jinn n'approche pas un musulman qui est garder par les anges toute la nuit par permission d'Allah(reference aux invocations).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook