Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loubna Meliane
L
Lin
10 mai 2004 10:20
Salam

Hier soir dans l'émission 7 à8 il y a eut un reportage sur Loubna meliane, la vice présidente de SOS racisme.

Qu'en avez vous pensez ?

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j
10 mai 2004 10:25
Salam Lin,

Je l'ai vu invité sur canal+, je pense samedi.

Je l'ai entendu plusieurs fois.

Sincèrement, j'aime pas les propos de cette fille.

Ca n'engage que moi.
m
10 mai 2004 10:28
pas gd monde ne l'aime j'ai l'impresssion
L
Lin
10 mai 2004 10:30
Salam Jilali smiling smiley

Moi aussi je n'aime pas ces propos qui donne une très mauvaise image des femmes magrhebine, qui sont soumises à une vie dès jeunes à éléver ces frères et soeurs, ne jamais sortir tjs le même parcours ecolé maison, se marier à un homme choisi par votre proche et j'en passe et des meilleurs.

Comme si on avit que deux choix soit etre p.. sois etre soumise!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
N
10 mai 2004 10:30
être engagée et milité c'est d'avoir pu passé le cap de ne plus fumer en cachette et de boire un verre devant des mecs bravo .
Elle a écrit un livre et veut à maximum de promo tous les moyens sont bons.
Y a des femmes landa qui militent au quotidien essaie d'apporter des solutions réelles dans l'anonymat et Madame Loubna sous les porjecteurs se voit utiles.
z
10 mai 2004 10:31
moi elle m'enerve c'est une hypocrite

__________ :)
L
Lin
10 mai 2004 10:32
Oui Nawarr elle a explicitement dit qu'elle a pu dépasser le cap pour pouvoir fumer devant les mecs et de pourvoir boir des verres avec des amis hommes sans se rendre fautifs grace à la marche de l'association ni p... ni soumise.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
C
10 mai 2004 10:42
Salam Lin,

Je n'ai pas vu le reportage d'hier, mais je l'ai vu dans diverses émissions et j'ai aussi feuilleté "son bouquin".

Elle a eu une expérience malheureuse et sa réaction est radicale, d'un extrême à un autre...c'est triste.

C'est ce genre de discours que les médias aiment à entendre en se gardant bien d'expliquer qu'il n'y a aucun lien avec l'Islam. Il se servent des ces jeunes filles fragiles, il ya Loubna et il ya également une autre jeune fille dont je ne me souviens pas du nom, qui avait été victime d'un viol je crois.

Qu'ils dénoncent certaines pratiques : viols en groupe, harcèlement des filles des cités je suis à 100 % d'accord, mais leur vision des choses est beaucoup trop simpliste, elle n'a à mon sens que rajoutée de l'huile sur le feu...
N
10 mai 2004 10:42
c'est pas une question aimer ou pas aimer
c'est son comportement qui est déplorable elle doit être adorable dans sa vie privé .
t
10 mai 2004 12:11
Ce qui est dommage c qu'elle donne aux media ce qu'ils veut à savoir la pauvre petite beurette qui a vécu la misère, mariée de force, soumise..etc...et qui s'en ai sorti car maintenant elle a le courage de fumer et de boire en public quel exploit !!!!
C donc ça la liberté c'est trés réducteur !
Personnellemnt je ne crois pas que c de cette manière qu'on fera avancer les mentalités.
Qd au reportage, évidemment on l'a voit bosser, mais aussi aller dans un bar faire qlqs pas avec une danseuse orientale car pour ceux qui n'aurait pas encore compris cette fille est enfin libérée de ces chaînes.....y en a marre des clichés...
10 mai 2004 12:23
sallam lalla chireen,

je me ss permis de te dire lalla pour la bonne raison que tu me parlais du coeur mais d'une maniere profonde, en outre comme tu disais ce sont des creatures je precise bien creatures car comme disait un autre cousin ou cousine -on es tous pareils lahmdou li Allah- il ya des militantes qui meritnent bcp plus mais ...... tu imagines ou vs imaginez ce que je veux dire a titre d'exemple je cite harlem desire qui se prenait pour le pus grand militant de ts les temps alors qu'il s'est fais absorbe meme aneanti par le ps et en fin de compte il a fini par la boucler et devenir depute a bxl. bonjour le militantisme et comme dit l'adage arabe: at3em alfam tasstaheyi al3ain: donnes a manger a la bouche et l'oeil s'intimide

Allah ma3akouk jami3an ahibbati alkiram Chireen a écrit:

> Salam Lin,
>
> Je n'ai pas vu le reportage d'hier, mais je l'ai vu dans
> diverses émissions et j'ai aussi feuilleté "son bouquin".
>
> Elle a eu une expérience malheureuse et sa réaction est
> radicale, d'un extrême à un autre...c'est triste.
>
> C'est ce genre de discours que les médias aiment à entendre en
> se gardant bien d'expliquer qu'il n'y a aucun lien avec
> l'Islam. Il se servent des ces jeunes filles fragiles, il ya
> Loubna et il ya également une autre jeune fille dont je ne me
> souviens pas du nom, qui avait été victime d'un viol je crois.
>
> Qu'ils dénoncent certaines pratiques : viols en groupe,
> harcèlement des filles des cités je suis à 100 % d'accord, mais
> leur vision des choses est beaucoup trop simpliste, elle n'a à
> mon sens que rajoutée de l'huile sur le feu...
w
10 mai 2004 12:24
ohh elle ma fait honte la pauvre!!
je suis arrivé en plein reportage bon biensur ils n'on pas eu a insité sur son passé douloureux de jeune fille qui ne pouvais pas fumer tranquillement meskinnnnaaaaa!!
mais elle ma fait honte pendant son emission de radio elle dit vraiment n'iporte quoi!! elle invite tout le monde a porté plainte contre les boite qui les refoule en disant que c'est inhumain!!!
oh mon dieu!!! c'est inhumain de ne pas rentrer en boite ca touche a l'orgeil des hommes pff alors qu'il y en a pelis qui meurt dans d'autre pays pfffff
enfin bref moi j'ai encore une fois eu honte quand j'ai vu cette pseudo beurette faire des chose qui ne servent a rien!!
je suis pas mechante mais peut etre qu'elle fait des bonne chose avec sos racisme , j'espere pour elle!! smiling smiley
p
10 mai 2004 12:59
salam à tous,

Moi aussi je ne supporte pas cette fille, pour qui se prend elle pour donner des lecons ? je pense qu'elle est récupérée politiquement et qu'on se sert d'elle tout en précisant qu'elle est rentrée dans le système je crois que c'est elle qui est soumise aux médias et qu'elle en profite elle ne représente en rien la communauté maghrébine mais malheureusement les francais croient en son discours stéréotypé.
Bisous

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
t
10 mai 2004 13:22
Salam

faut pas confondre les chose Warda! en boite de nuit il est inadmissible de refoulé des personnes pcq elle st black ou arabe!!! cela s'appelle de la discrimination et c'est normale de pousser les gens a porter plainte. D'autant plus ke C son job a Loubna. en ce ki concerne le fait d'aller en boite cela ne ns regarde pas, chacun fait ce k'il veut.

sinon je suis d'un coté fier de ce qu'elle est devenu professionnellement (vice présidente de sos racisme!). une arabe ki a réussi c'est bien, ca fait plaisir. mais je trouve k'elle se prend trop pour un EXEMPLE a suivre. elle a bcp trop dénigrer a mon goût l'image de la fille arabe. en répétant haut et fort ce k'a été sa jeunesse elle a omit (volontairement?) de dire ke ce n’était ke pas générale. Tout les filles arabes ne font pas « école », « maison », « ménage »… c’est tres réducteur kd a l’éducation ke nos parents ns données a tte !

ensuite elle m’a fait bcp de peine lorsk’elle a dit au journaliste : « avant je ne pouvais pas fumer et boire devant un garçon « SUPEEEEEEEEEER Loubna, k’elle GRAND pas en avant t’es une VRAI femme maintenant. Vivement ke je boive et ke je fume alors !
cela dit elle fait ce k’elle veut ms je ne vois pas en koi c’est une bonne chose pour elle. Elle aurait pu mieux trié les interdictions ke lui ont imposé ses parents. Enfin bref C sa vie.

Apres y’a un gros clichet. Ya le mec ki fait « néanmoins Loubna n’a pas oublié ses racines »..et la tu l’as voit ds une soirée avec une femme a moitié dévêtu ki ns fait une danse du ventre !!!!!!!!!!!!!!!!!! depuis kd cela fait partie de la culture arabe ?
J
t
10 mai 2004 13:23
salam LIn
ouai chui tt a fait ok avec toi smiling smiley
t
10 mai 2004 13:26
salam

tiens tiens ta fini par sortir..........!!!
T
10 mai 2004 13:34
Chere Tachelhite

Chez nous les marocains et les maghrebins , la danse du ventre , danser devant nos parents , devant nos freres c est tres mal vu EN general ( á part parfois dans les fetes de mariage dans les grandes villes )


Mais Mais Mais chez les arabes moyens orientals ( surtout en egypte , liban , syrie , jordanie,... ) c est tout a fait Noraml la danse du ventre :

Les familles ( parents avec leurs enfants meme ) moyen orientales vont souvent dans des cafés , restaurants , cabarets pour regarder les spectacles de danses de ventre !

Ca fait parti de leure culture arabe ;-)


salam Outlma :-)

" LE SAVOIR CREE LA VALEUR "
t
10 mai 2004 13:45
salam

merci pour l'info!! en famille carrement!! lahister

les seules images culturelles ke G de la danse du ventre viennent de la K7 "le messager" ou t'avais les riches commercants qui buvaient et mangeaient pdt ke des femmes faisaient leur danse du ventre. ceci a été banni par le prophète (sws). ceci ne devrait dc plus faire partie de la culture islamo-arabe.

ceci dit je l'ai deja dis 20 fois chacun fait ce k'il veut

salam a gma
w
10 mai 2004 13:58
chere tachilhite78
on a les meme racine et je suis d'accord avec toi sur le fait que les entré en boite y'a des discriminations et alors!!!! merde alors les jeune ne peuvent aps allez boire de l'acool devant des filles a moitié nu c dommmaggggeeeee!! lolll
il y a peut etre un truc a faire mais ce n'est pas une priorité et elle ca la pris a coeur!!! quand elle disait ca au pauvre mec elle ne la pas laissé plac er un mot!! smiling smiley smiling smiley
Des femmes qui ont reussi y'en a plein malheureusement on parle pas d'elles car elle n'ont pas combattu pour le droit de fumer une cigarette et boire devant les mecs!!
ihihih voila ce qu'il nous reste a faire pour passer sur tf1 ihihih
mais je sais pas si voua l'avez remarqué mais sur tf1 a chauqe fois il passe des reportage de ce style et mette tjs une petite phrase du genre elle na pas oublié ses racines loll et la tu a droit soit a la soirée couscous chez les parents soit la danse du ventre soit l'image de quelqu'un qui sert un verre de thé smiling smiley
a croire que les arabes ne savent pas faire autre choses ihih
d
10 mai 2004 14:03
C'est faux.
Tu confond danse et orientale et danse du ventre avec filles à moitié nue!
La 2nde ne fait en rien partie de la culture arabe moyen orientale. c'est un phénomène etranger du monde arabe car apparu en egypte pendant la colonisation britanique.
Fallait bien proposer des divertissements aux anglais d'ou la danse du ventre avec fille à moitié nue.
Par ignorance les gens(meme les arabes, ce qui est lamentable) crois que ca fait parti de la culture egyptienne!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook