Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lotto est-ce un grand péché ou pas?
a
22 octobre 2009 12:56
Assalamalaykum, j'aimerais savoir si c'est un grand péché ou un petit péché de jouer au lotto.
si quelqu'un peut me répondre et qui des yabiladiens joue au lotto ?
j
22 octobre 2009 13:17
salem

qu il y est des yabi qui y joue ou pas,
c est pas le problème;
c est comme si tu disais boire c est un peché mais il y a des musulmans qu il le font donc je vais boire;
on sera seul au jour du jugement
Les jeux de hasard et le lotto en est un sont interdit
Allah, le Tout-Puissant dit : « Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. Écartez- vous en, afin que vous réussissiez.. » (Coran, 5 : 90).
22 octobre 2009 13:45
3alikom Salam

Citation
juba78 a écrit:
les pierres dressées, les flèches de divination
qu'est-ce que c'est ?

abdoullah25, la question ne se pose même pas, regarde bien le sens du mot "jeu de hasard". Tu comptes sur le "hasard" pour gagner de l'argent or hasard et Islam ne concorde pas. De plus, les jeux de hasard ont tendance à rendre les personnes qui y joues accro. Ils continuent à jouer en se disant cette fois je vais gagner. Mais tout ça n'est que l'oeuvre du chaytan mon frère.
Un péché reste un péché qu'il soit petits ou grands, tu dois les éviter du mieux que tu peux.

Encore une chose, une fois j'ai lu dans un hadith qu'il vaut mieux ramasser du bois et le vendre que de mendier alors imagines pour les jeux de hasard.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/09 13:46 par marokn2franss.
p
22 octobre 2009 14:47
tu payes, pour gagner de l'argent. c'est haram c'est comme riba/les intérêts...
=
24 octobre 2009 09:39
OUI, c'est haram c'est un jeu d'hasard qu'il faut eviter
mais il n'y a pas que le loto qu'est haram c'est tout ce qui est jeu avec de l'argent le "Kmar" en arabe !
24 octobre 2009 12:53
c'est haram, c'est marqué dans le Coran

ps : c'est le "loto", avec un "t"smiling smiley
24 octobre 2009 13:20
Salam,

Petit ou Grand, tant que c'est un péché, ça reste un péché.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook