Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loto/rifle/quine ! ! !
26 janvier 2008 11:43
Salam , je voulais savoir , si au Maroc , ça existe le loto comme on trouve souvent en France pendant les fétes, voir toute l'année , ou l'on achéte un carton avec des numéro et , si les numéro sortent , vous gagné un lot (caddie de Carrefour, un jambon grinning smiley , un bon d'achat) organisé souvent par des clubs sportifs de la ville ...

Au Maroc , on mettrais un caddie de Marjane , un moutongrinning smiley , un bon d'achat chez le boucher ou l'épicier...

Vos avis , car moi j'en ai jamais encore vu...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
26 janvier 2008 11:48
j'ai deja vu un kiosque loto foot à casablanca
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
26 janvier 2008 11:50
Citation
soltana47 a écrit:
j'ai deja vu un kiosque loto foot à casablanca

Salam Soltana , ce n'est pas de cela que je parle , je parle du jeux , on l'on se retrouve dans une grande salle, on achéte des cartons avec des numéros de 1 à 90 , et une personne assise sort des numéros qui s'affichent sur un écran , et si les numéros de ton carton sortent tu gagne un lot...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/08 11:52 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
26 janvier 2008 11:51
Citation
angelo a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
j'ai deja vu un kiosque loto foot à casablanca

Salam Soltana , ce n'est de cela que je parle , je parle du jeux , on l'on se retrouve dans une grande salle, on achéte des cartons avec des numéros de 1 à 90 , et une personne assise sort des numéros qui s'affichent sur un écran , et si les numéros de ton carton sortent tu gagne un lot...


ah ok non et bien je n'en ai jamais vu
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
26 janvier 2008 11:58
salam

j'en ai jamais vu ni ici ni là bas (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
26 janvier 2008 12:01
salam angelo

mdrrrrrr je doute qu'on gagne les mêmes prix au maroc grinning smiley

certains te diront que c'est haram le jeu eye rolling smiley perso je l'ignorais lors des tombolas 'bon enfant' où j'ai pu aller dans mon enfance tongue sticking out smiley
c'est + un truc de voisinage, assoc, quartier..


et c'est vrai que les prix à remporter, parfois c'est abusé grinning smiley .. mais pas toujours smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/08 12:03 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
26 janvier 2008 12:02
Citation
joliedounia a écrit:
salam

j'en ai jamais vu ni ici ni là bas (tm)

si ici il en existe beaucoup, j'ai fait du benevolat dans une association de personnes âgées et en guise de loisirs ils font des lotos un samedi par moi avec des lots
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Y
28 janvier 2008 21:29
-> Jeux de hasard: interdit par l'Islam grinning smiley
J'avoue que j'ai beaucoup fait de petites tambolas quand j'étais petit mais c'était pour faire comme tout le monde.
En plus je n'ai jamais rien gagné...
28 janvier 2008 21:42
euh, oui ca existe...

par exemple dans certains spectacles, on appele un spectateur au hasard en utilisant le numéro de son ticket pour lui donner un prix...

dans les grandes surfaces, il y'a des tambolas. tu prend la facture, tu met ton nom dessus, et tu la glisse dans une boite (adieu la garantie) (garantie? au Maroc?) et ils t'appelent s'ils tirent ton nom.

il y'a d'autres formes de tambola encore plus réservées... mais je vais pas en parler, pour ne pas choquer les âmes sensibles...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook