Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lotion tonique pour le visage
a
27 novembre 2015 13:40
Salam alikoum

Je recherche une recette de lotion tonique à faire moi même.

Avez-vous des idées ? Merci
M
28 novembre 2015 23:06
Wa ' alaikoum Salam ma soeur tu pourras regarder sur ce lien [theaisunknown.blogspot.fr]
Voilà
a
29 novembre 2015 15:29
Merci akhti pour ces astuces

Je vais essayer celle du thé
Quand je fais le thé je vais préparer au même temps la lotion pour mon visage.
L
30 novembre 2015 23:33
Alykoum Selem voici ce que moi j'ai pu faire et tester.
Jus de Citron : 1 tasse d’eau minérale , 1 demi-citron Presse le citron dans l’eau et Verse ton mélange dans un flacon le citron possède un fort pouvoir astringent et antibactérien. Et cette recette a été la meilleure pour moi! J’ai eu l’impression que ça stimulait ma peau et que l’apparence de mes pores était réduite.

L'Eau du Riz : Une petite portion de riz , Une tasse d’eau minérale. Recouvrir le riz d’eau puis Remue jusqu’à ce que l’eau se trouble et Filtre la lotion pour enlever le riz et Verse la lotion dans un flacon : L’eau de riz rend la peau lisse et douce.

Thé vert :1 tasse d’eau chaude ,1 cuillère à thé de thé vert. Faire infuser le thé Placer le mélange au frigo durant une nuit Le matin, filtrer la lotion et Verse dans un flacon : Le thé a donné de l’éclat à ma peau et je trouvais ça super rafraîchissant! L'effet « pep! » recette est idéale pour réveiller sa peau, le matin.

- Dans tous les cas, conserve les lotions au frais et applique à l’aide d’un coton en tapotant doucement le visage. Les toniques doivent être jetés après une semaine.
30 novembre 2015 23:47
As salamu 3alaykoum

Je rejoins un peu les soeurs pour le citron mais moi je remplace l'eau minérale par du lait ! Ça rend le visage lumineux, pour ma part c'est ma lotion chouchou

Il faut tout simplement mélanger une dose de citron et une dose de lait dans une petit bouteille en verre puis réserver au frais avant chaque utilisation. A appliquer sur visage et cou nettoyer.

Ps : pour les doses je mettais 20ml mais tu peux prendre une autre quantité..

En espérant t'avoir aidé =)
c
1 décembre 2015 10:58
Salam alaykoum
Eau de rose sortie du frigo. Bien être garanti
a
1 décembre 2015 19:19
Salam

Vos conseils me seront utiles. Merci pour votre aide les filles.
a
1 décembre 2015 19:25
Salam chouettesoeur

C'est l'eau de rose que tu achète ou tu la fais toi même ?
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum
Eau de rose sortie du frigo. Bien être garanti
c
1 décembre 2015 19:31
Non hbiba, je l'achètes à la pharmacie, reconditionnee en flacon, ça coûte 3 fois rien. Et c'est de la pure parce qu'une fois j'étais en rade et j'ai pris celle de intermarche et c'était pas de la pure.
a
1 décembre 2015 20:04
C'est clair les produits pharmaceutique sont de très bonne qualité.
b
10 décembre 2015 16:49
L'eau de rose de christian lenard PAS cher et efficace, 5 euros.
a
12 décembre 2015 14:50
Salam blackpanthere

Je connaissais pas la marque Christian Lenart, j'ai visité le site et j'ai découvert d'autres eaux florales et leurs propriétés cosmétiques.

Merci pour la découverte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook