Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loterie "GREEN CARD" USA.
L
20 février 2011 19:22
Salam tout le monde!

Qui a déjà participé à la loterie "Green Card" pour obtenir la fameuse carte verte qui permet de vivre aux States?!

Je voudrai savoir par exemple si il faut avoir un niveau d'étude particulier, si il faut avoir le bac, si les personnes ayant un travail modeste ont des chances ou pas de gagner (ou juste de s'inscrire!), si il faut absolument parler couremment anglais ou si quelques bases suffisent, etc...

Merci d'avance!
a
20 février 2011 22:34
salam

ma soeur a fait aussi ça mais c'etait en 2004
elle avait niveau bac, vendeuse sur sa carte national, il parlait moyenement l'anglais.
elle a passé son entretien en plus elle voulait pas y aller( c'est moi qui l'avait inscrite discretementwinking smiley ), alors on l'a poussé a passé se fameux entretien, et elle a eu l'accord sur place, et meme le monsieur qui lui posé les questions etait un marocain , il lui posé meme des fois les questions en arabesgrinning smiley
j'espère ke ça sera ton cas inchalah
bonne chance
L
21 février 2011 13:47
Merci pour ta réponse Amalinou!

Moi je suis de France, je suppose que ta soeur est du Maroc... Et donc elle a gagné à la loterie et c'est ce qu'il lui a permit de passer l'entretien? Et une fois qu'elle a eu l'accord (le jour même si j'ai bien compris) c'est à elle de se débrouiller pour le billet d'avion, le logement aux USA, etc...??

Et il me semble qu'il y a des période pr l'inscription? Octobre je crois?
Elle a reçu un recommandé pr se rendre à l'ambassade?

Merci en tt cas!
a
21 février 2011 15:51
oui quand ma soeur l'a passé elle etait au maroc

et il faut avoir sur soit une adresse ou tu vas etre logie, c'est juste pour les formalité ou s'il t'envoye un jour une lettre q'uils savent au moins ou ils peuvent te trouvé
alors tu peux voir avec klk un qui habite la bas et qu'il te donne son adresse t'es pas obligé de vivre chez lui!!

et pour le billet, oui c'est toi qui va le payer

oui il a recu la demande de passer l'entretien, mais pas en recommandé c'etait juste une grosse envelope

et l'accord ils te le donne le jour meme mais comme je t'ai dit il faut avoir une adresse la bas
en tous cas c'est ce qui est etait a l'epoque a casablanca
L
21 février 2011 19:32
Ok! Je te remercie pr ttes ces infos!

Incha'Allah je participerai bientôt à la loterie! On verra ce que Dieu me réserve!

Ta soeur a dû rentrer pleins de souvenirs dans la tête!

Merci encore! Bisou
c
24 février 2011 11:28
Salamou 3alaikoum
Qu est ce que tu dois faire en Amerique, aujourd hui le Maroc est encore mieux!
Tu es de la France, se n est pas loin de Leblad et tous est la.
L amerique ce n est pas la solution, il y plusieurs marocains qui ont plusieurs problemes la, je te propose d aller au Maroc et chercher a faire Soeur ou bien se marier inchallah et avoir des petits avec un marocain et surtout pour une femme c est encore pire et la chance de trouver un marocain pour le mariage est deficille chere Soeur.
Merci
L
24 février 2011 14:46
Aleikoum Salam Charif71,

J'ai rien de spéciale à faire aux USA! C'est seulement pr découvrir cette grande nation, et je ne pense pas être la seule à avoir ce rêve... Je peux y rester 1mois, 1an, comme 5 ans ou plus! C'est seulement pr m'évader un peu.

Et j'ai déjà vécu au Maroc Charif... Je trouve que c'est un peu hypocrite de ta part de dire que c'est mieux! J'ai vécu ds un quartier populaire, avec un petit salaire... aucun remboursement pr les médicaments etc... J'ai bien galéré!

Les arabes de France (d'Europe en général) ne se rendent pas compte à quel point la vie peut être difficile au bled, normal vu qu'ils y vont qu'en vacances avec des Euros!!! Et non pas des Dirhams difficile à gagner!

Donc tout dépend des moyens qu'on a. C'est vrai qu'au Maroc tu as le soleil, l'architecture qui est superbe! Mais il faut bcp de moyen pr y vivre confortablement, ce qui n'était pas du tout mon cas.
L
2 mars 2011 09:45
Bjour, je voulais juste m'informer , je suis français et je souhaite aller vivre aux états unis quoi faire par rapport à l'administration
m
2 mars 2011 13:08
Citation
Lalla Rania a écrit:




Les arabes de France (d'Europe en général) ne se rendent pas compte à quel point la vie peut être difficile au bled, normal vu qu'ils y vont qu'en vacances avec des Euros!!! Et non pas des Dirhams difficile à gagner!




salam aleikoum,

cela veut dire quoi que nous ceux de France on travaille pas difficillement aussi. Arrêter de vous plaindre et de nous jalouser...
L
3 mars 2011 13:34
Oh ça va! Je répondais seulement au message de Charif qui me disait en gros que je ferais mieux de me marier et d'aller vivre au bled car c'est le rêve selon lui (alors que le sujet c'est qd même les USA!!!). Donc je voulais préciser que j'y avait vécu donc je parle en connaissance de cause Abudarda!!!

Et je ne jalouse personne! Et qd tu dis "vous", tu parles des marocains vivant au Maroc? Qui te dis que j'en suis une?!! Qui te dis que je ne suis pas Française ou Espagnole?!! Ou Marocaine de France!!!
Donc je parle juste en connaissance de cause. Point!
a
4 mars 2011 15:35
salam
ne t'en fait pas rania, t'enerves surtout pas , vraiment il ya des personnes qui sont ici juste pour blésser les autres comme çagratuitement moody smiley

les posteurs ou posteuses ont besoin quand les aident, les réconfortés. c'est pas facile de mettre sa vie privé devant tous le monde.

bonne chance rania, partir en voyage si on a l'occasion c'est une chose magnifique,
en plus je connait bp qui sont parti la bas comme le témoinage de amalinou. et ses gens ils vivent bien. en plus la personne pratique sa religion , nous les musulmans , on pratique ça librement.

alah iwafkak ma soeur
L
4 mars 2011 15:52
Aleikoum salam Alflilaolila!

Merci pour ton msg, c'est réconfortant!!! smiling smiley))

Et ç'est vrai, tu as raison, peu importe que l'on soit ds un pays musulman ou pas, si on veut pratiquer notre religion comme il faut, on peut!

Merci ma soeur! Bye
a
4 mars 2011 16:03
n'oublie pas de me dire le resultat de l'entretien Bye
L
4 mars 2011 16:08
Inch'Allah!

Faut d'abbord que je m'inscrive à cette fameuse loterie et que je gagne surtout!!! grinning smiley
Si c'est le cas, je serai ravie de partager ça avec vous sur ce site!

yawning smiley
a
4 mars 2011 16:41
inchalah ikoun gir smiling smiley
c
18 septembre 2013 20:08
slt , la seule condition pour participer est le bac, il n y a ni travail ni anglais ni.....:
19 septembre 2013 17:51
Citation
chakib 90 a écrit:
slt , la seule condition pour participer est le bac, il n y a ni travail ni anglais ni.....:

salam,

je pense que bien sûr il faut un niveau d'étude secondaire, et au mieux une expérience dans un domaine où tu seras exploité là-bas.

bon courage à ceux qui vont quitter famille, amis, voisins, pays,...
Y
21 septembre 2013 23:33
Citation
a écrit:
Salam tout le monde!

Qui a déjà participé à la loterie "Green Card" pour obtenir la fameuse carte verte qui permet de vivre aux States?!

Je voudrai savoir par exemple si il faut avoir un niveau d'étude particulier, si il faut avoir le bac, si les personnes ayant un travail modeste ont des chances ou pas de gagner (ou juste de s'inscrire!), si il faut absolument parler couremment anglais ou si quelques bases suffisent, etc...

Merci d'avance!

sache aussi qu'il y a des quota de remise de "green card" par pays
les chiffres de 2011:

France : 767
Algérie : 1753
Cameroun : 3674
Côte d’Ivoire : 759
Maroc : 2003
Togo : 1011
Tunisie : 132
K
24 septembre 2013 09:15
Salem

En quoi c'est le kif d'avoir une Green Card?
Trop fort c'est étasuniens, vivre la bas c'est comme gagner a la loterie ptdr
b
20 septembre 2015 18:05
Bonjour,
SVP pour les filles voilées est ce que ça peut être une raison pour ne pas gagner le lottery ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook