Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque votre mari est plus au boulot qu'à la maison
M
29 septembre 2007 15:50
Selem à tous,

Je vais incha'Allah me marier avec l'homme que j'aime...cela fait 4 mois qu'on a fait la khotba et le mariage est prévu pour le mois de mars 2008 incha'Allah...entre temps il m'annonce qu'il veut entrer dans la police...par le biais d'un concours ou je ne sais quoi... Sa fait quelques mois qu'il est a fond dedans (révision et compagnie...) il me l'a annoncer seulement avant-hier.

Vous me direz quoi de plus normal mais moi maintenant ce qui me dérange c'est que le métier de policier c'est pas évident...eclairez moi si je dis des betises, jpense que déja il aura des horaires variable, qu'on fasse appel à lui en plein milieu de la nuit ou même dans la journée...Vous imaginez on est en famille et qu'il faut qu'il aille bosser alors que c'était pas prévu!! Rien n'est acquis encore, mais si sa devait être le cas je sais pas comment je le viverais...

Voila ce qui m'enerve, je ne suis pas d'accord pour qu'il occupe ce poste et ce qui m'inquiète aussi c'est que c'est un métier ou l'on met sa vie en danger sad smiley Je veux a tout prix son bonheur, il veut absolument être flic mais moi sa me bloque quelque part, je ne veux pas alors j'essai de voir sa positivement mais jtrouve pas les avantages perplexe

Est ce que parmis vous connaissez vous des personnes qui sont entrer dans la police (mari, cousin, freres...) C'est quoi vraiment les avantages et inconvenients de ce metier?? A-t-on vraiment une vie de famille?

Barrakallahou fikoum de m'apporter plus de précisions, je ne sais pas quoi dire et quoi faire.
Le présent est une frêle passerelle: si tu le charges des regrets d'hier et de l'inquiétude de demain, la passerelle cède et tu perds pied.
m
29 septembre 2007 17:02
salam

je ne connais pas de policier mais par contre je connais des personnes qui ont un metier prenant et il est vrai k on a limpression que leur vie de famille passe après

moi jai refuser de faire le sacrifice
A
29 septembre 2007 18:14
Le mien est policier (mon frere aussi) et tous les deux ont des horaires de bureau (8h30_12h00 / 14h/18h30)

tout depend dans quel service ton mari tombera.

A l'issu du concours, s'il reussit (mais y a pas de raison), il ira en ecole (1 an pour les gpx et 1 an et demi pour les officiers)

On ne l'appelera pas en milieu de nuit (sauf s'il a un poste à responsabilité..et encore, faut qu'il soit de permanence)

La vie avec un flic n'est pas plus "difficile" qu'avec un autre, rassure toi!
M
29 septembre 2007 18:58
moi c'est le contraire, mon mari est toujours à la maison,thumbs down il ne trouve pas de travail depuis plusieurs mois, et je peux t'assurer, que c'est la GALERE!! crying(je suis à deux doigts de péter les plombs,angry smiley de toute façon, si je peux me permettre, ton rôle est de l'encourager et de l'épauler, être fonctionnaire aujourd'hui peut être très rassurant, bien que le métier de fonctionnaire de police peut comporter des inconvénients quelque fois.. mais dis toi qu'il y en a dans chaque métier réservé aux hommes aussi (pompier, agent de sécurité, bâtiment..)
moi personnellement, je l'encouragerais à se lancer ..

winking smiley
a
29 septembre 2007 19:16
salem alikom,

Tout métier a ses inconvénients et ses avantages, quand on en choisit un c'est parce qu'on croit que l'on va s'y épanouie ou parce que ça a toujours été notre rêve qui remonte parfois à l'enfance. Ton futur mari a fait un chois personnel c'est vrai qu'en tant que sa future épouse tu subira les aléas de son métier qui comme tu le sais ne se limitent pas à devoir être à disposition nuit et jour mais qui quelques fois peuvent représenter un risque pour sa vie. Mais ce que nous oublions tous c'est que notre vie est en permanence en danger, quand je traverse la route le matin, quand je prends ma voiture, quand je mange sans le savoir des truques pas très saints, quand j'utilise un produit dit d'entretien...
Personne n'est sûr de vivre plus longtemps que les autres.
Mais si toi tu bloques vraiment sur ce point, il vaut mieux ne pas aller loin, on ne peut pas forcer quelqu'un à partager une vie qui ne l'inspire pas. Je ne suis pas sûr que toutes ces femmes de policiers et gendarmes sont plus forte ni plus courageuses que toi mais si elles supportent ce qu'elles supportent c'est certainement par amour.
Et dis-toi qu'il vaut mieux vivre à côté d'un homme qui se bât pour la sécurité des citoyens qu'avec un homme qui ne prend aucun risque...
s
29 septembre 2007 20:22
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Selem à tous,

Je vais incha'Allah me marier avec l'homme que j'aime...cela fait 4 mois qu'on a fait la khotba et le mariage est prévu pour le mois de mars 2008 incha'Allah...entre temps il m'annonce qu'il veut entrer dans la police...par le biais d'un concours ou je ne sais quoi... Sa fait quelques mois qu'il est a fond dedans (révision et compagnie...) il me l'a annoncer seulement avant-hier.

Vous me direz quoi de plus normal mais moi maintenant ce qui me dérange c'est que le métier de policier c'est pas évident...eclairez moi si je dis des betises, jpense que déja il aura des horaires variable, qu'on fasse appel à lui en plein milieu de la nuit ou même dans la journée...Vous imaginez on est en famille et qu'il faut qu'il aille bosser alors que c'était pas prévu!! Rien n'est acquis encore, mais si sa devait être le cas je sais pas comment je le viverais...

Voila ce qui m'enerve, je ne suis pas d'accord pour qu'il occupe ce poste et ce qui m'inquiète aussi c'est que c'est un métier ou l'on met sa vie en danger sad smiley Je veux a tout prix son bonheur, il veut absolument être flic mais moi sa me bloque quelque part, je ne veux pas alors j'essai de voir sa positivement mais jtrouve pas les avantages perplexe

Est ce que parmis vous connaissez vous des personnes qui sont entrer dans la police (mari, cousin, freres...) C'est quoi vraiment les avantages et inconvenients de ce metier?? A-t-on vraiment une vie de famille?

Barrakallahou fikoum de m'apporter plus de précisions, je ne sais pas quoi dire et quoi faire.
salam
le métier de policier est variée,j'ai une copine qui est mariée avec un homme policier,ils ont 3 enfants,il à des horaires fixe (8h à 17h) il travaille 1 WE par mois,il pose ses rtt,ils partent en vacances,aprés c'est juste une question d'organisation
M
1 octobre 2007 08:41
Selem,

Whaaw je suis un peu plus rassurer c'est sûre mais je lis A l'issu du concours, s'il reussit (mais y a pas de raison), il ira en ecole (1 an pour les gpx et 1 an et demi pour les officiers) sad smiley

C'est une école qui se situe dans la meme ville où il passe son concours ou dans une autre ville...Est- ce qu'il rentrera chez lui ou bien il sera heberger dans un genre de centre ??

C'est sa qui m'inquiete maintenant...Il me l'a pas préciser en plus.
Le présent est une frêle passerelle: si tu le charges des regrets d'hier et de l'inquiétude de demain, la passerelle cède et tu perds pied.
A
1 octobre 2007 09:14
Il ne pourra malheureusement pas choisir son ecole. L'hebergement est sur place. Il sera remuneré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook