Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque votre amie d'enfance vous...
P
8 novembre 2013 01:28
Je voulais comprendre ce phenomene; lorsquune amie denfance ne vous dit rien de son mariage jusqua deux semaine avant la fete. Ni quelle voyait un garcon en compagnie de son frère ou autre ni rien du tout. Je sais que le prophete Mohammed (saw) a dit de faire les projets dans le silence mais pourquoi est ceque certaines personnes ne veulent pas partager des moments aussi importants avec leurs proches?


Merci de bien mexpliquer
L
8 novembre 2013 01:54
C'est son droit et elle a raison d 'un coté
P
8 novembre 2013 02:02
Oui la reponse de "elle a le droit" cest la reponse classique, on a tous le droit mais est ce quon a le droit de cacher et mentir dune facon lorsque ton amie te demande sil ya du nouveau dans sa vie ? Jusqua ou va le Elle a le droit...
c
8 novembre 2013 03:54
salam alaykom

je pense qu'elle voulait pas en parler tant que ce n'etait pas concret

sa sert a rien de parler dans le vent

perso je compren

apres faut pas en faire un drame
Z
8 novembre 2013 09:00
salam alikoum

A la posteuse, je comprends que tu sois blesser par cela d'ou ton poste.
Tu voyais ton amie comme une soeur, avec qui il n'y a pas de secret...

Je pense qu'elle a voulu se preserver du mauvais oeil ou autre Allah ouralem.

Tu sais que desormais la relation a changer et a toi de mettre de la distance dans ce que tu lui racontes.
Agit reciproquement dans votre relation
8 novembre 2013 09:28
Salam

Je sais que beaucoup de personne ont peur de l'3ain des gens tout simplement. Ils n'en parlent pas avant car ils ont peur que ca n'aboutisse pas.

Tu me diras je suis son ami d'enfance je ne lui porterais pas l'3ain etc... mais nous sommes des êtres faibles et nous ne pouvons controler nos émotions.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
8 novembre 2013 13:33
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

Je sais que beaucoup de personne ont peur de l'3ain des gens tout simplement. Ils n'en parlent pas avant car ils ont peur que ca n'aboutisse pas.

Tu me diras je suis son ami d'enfance je ne lui porterais pas l'3ain etc... mais nous sommes des êtres faibles et nous ne pouvons controler nos émotions.
Salam alikoum , cette fille est ton amie je pense , tu peux lui porter l'3ain sans te rendre compte , on peut se porter l'3ain nous même.
Elle t'en a parler a la fin , c'est bien alors.
N
8 novembre 2013 14:10
Citation
Princess A a écrit:
Je voulais comprendre ce phenomene; lorsquune amie denfance ne vous dit rien de son mariage jusqua deux semaine avant la fete. Ni quelle voyait un garcon en compagnie de son frère ou autre ni rien du tout. Je sais que le prophete Mohammed (saw) a dit de faire les projets dans le silence mais pourquoi est ceque certaines personnes ne veulent pas partager des moments aussi importants avec leurs proches?


Merci de bien mexpliquer

salam !
c'est sa vie privée , et ça ne regarde personne , elle a le droit de dire ce qu'elle veut et de cacher ce qu'elle veut aussi ,
elle te parle de son mariage à la fin , c'est déjà pas mal ,

j'avais une amie d'enfance , on s'est perdu de vue qq temps entre les études , et le boulot ... je croise une fois sa soeur , elle m'annonce que '' ma soit disant amie '' s'était mariée , et qu'elle avait même eu une petite fille grinning smiley

certaines personnes veulent couper avec le passé , voilà .

Amicalement .
8 novembre 2013 14:17
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

Je sais que beaucoup de personne ont peur de l'3ain des gens tout simplement. Ils n'en parlent pas avant car ils ont peur que ca n'aboutisse pas.

Tu me diras je suis son ami d'enfance je ne lui porterais pas l'3ain etc... mais nous sommes des êtres faibles et nous ne pouvons controler nos émotions.
Salam alikoum , cette fille est ton amie je pense , tu peux lui porter l'3ain sans te rendre compte , on peut se porter l'3ain nous même.
Elle t'en a parler a la fin , c'est bien alors.

Je pense que tu te trompe ce n'est pas moi qui est posté le sujet je lui donner mon avis winking smiley
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
a
8 novembre 2013 15:25
ben ça sert ) quoi davoir des amies si on leur dis rien
pff le 3ain nimporte quoi faut pas faire ce genre de coup bas avec ses amies
P
8 novembre 2013 18:54
Cest dommage quelle peut penser que le mauvais oeil peut etre porte par son amie , une amie est faite pour etre contente pour elle.Moi dans tout ca je trouve que dieu est celui qui decide du destin des gens et non pasl es etre humains sinon pourquoi tappeler un Musulman?

Le Musulman est celui qui se soumet a la volonte de dieu et non a celle des Hommes. Sinon ca devient du CHIRK.

"Elle a le droit "est une reponse qui me derange beaucoup compte tenu de la situation dune amitie denfance surtout lorsque les deux copines ont partage leurs couches.

Cest triste tout simplement...et dans la vie les gens changent et il faut prendre des decisions.
P
8 novembre 2013 19:17
Je suis tout a fait daccord avec toi .Dieu nous a donne de quoi nous proteger du mauvais oeil le reste cest lui qui protege et qui donne.
o
9 novembre 2013 08:19
Salam Princess A, perso j,ai fait la meme chose avec ma meilleure amie. il a quelques année je metais fiancée toute la communauté là ou jhabite etait au courant, ca n;a pas fonctionner alors la lorsque je me suis fiancée avec un autre homme jai decidé de ne le dire à personne meme pas à ma famille au Maroc, je l,ai dit a ma meilleure amie 3 semaines avant lacte de mariage et au final jai eu droit a quoi, qu elle parle dans mon dos...y a des gens qui sont jaloux... et jai toujours senti de la jalousie venant de ma meilleure amie d enfance voilà la raison pour laquelle je ne lui ai pas dit au debut...
10 novembre 2013 11:12
Selem, je comprend que tu puisse être énervé, mais comme les autres, je rejoins l'avis qu'elle a voulu se protéger du mauvais œil.

J'ai aussi deux amis d'enfance, mais à l'heure d'aujourd'hui on ne partage plus beaucoup de choses donc c'est pas pour autant que je partagerais ce genre d'infos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook