Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque l'on se trouve près de personnes qui Médisent
16 août 2018 18:55
Salam Alaykum,

Alors voilà j'ai un grand petit problème :

Je suis plutôt silencieuse et je n'ai aucune autorité sur personne, et donc lorsque je suis en classe et que j'entend
( chaque jours ) mes camarades commettre la médisance je me demande si j'en fait partit.
Sachant que nous ne sommes que 6 dans la classe et que la salle est toute aussi petite me boucher les oreilles n'est pas vraiment la solution.

Je sais qu'on pourrait me conseiller de les informer du pêché mais le problème est qu'ils le savent déjà Heu

Alors si j'ai passé 9 mois avec ça est-ce que j'ai commis 9 mois de pêché ... À moitié involontaire car des fois j'oublie et je me laisse écouter whistling smiley? PS : la plupart des fois ils parlent de personnes que je ne connaît pas .

Help
May Allah forgive us All ...
16 août 2018 19:09
Salam
Je ne sais pas ce que tu dois faire à part changer de place et ne plus les fréquenter, j'aime pas les personnes comme ca elles sont dégueulasse.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
16 août 2018 19:45
Rien et personne ne t'oblige de rester a cote.
16 août 2018 20:56
elle te parle des autres,une fois que tu tournes le dos,elle commence à parler de toi!!
moi ce que je fais:
_changer de discussion!à toi d orienter la discussion et de parler de trucs intéressants!
_simule une migraines!!ça marche aussi!! ptdr
_devant la tele:ahhhh regarde ce quil fait!!diversion hollywoodienne !! grinning smiley
_qd c une proche :direct: occupe toi plutôt de tes affaires c mieux!! angry smiley

fais qlq chose mais ne l encourage pas en l écoutant !!
fais le pour toi!!mm une fois la discussion finie,les ondes négatives te colleront tte la jrnee !!tu te sentiras salie !franchement se faire du mal pour le bonheur d une .....!!
qu elle aille parler au mur !!!wallah !!
y
16 août 2018 22:58
Dieu connaît tee intentions...tant que tu ne te laisse pas embarquer dans leurs méfaits...ne les calcule pas...ou fais en sorte de ne pas rester avec eux durant tes pauses...viens juste en classe pour écouter le prof et rentre chez toi.en dehors évite les communications stériles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook