Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque que ca ne va pas trop dans le couple, est ce que l'arrivée d'un bébé...
s
2 septembre 2009 11:36
Bnjour à toutes!!
tout est dans le titre!!!

ce post ne concerne pas directement les enfants mais je me dis que les femmes qui ont deja un enfant sont plus apte à me repondre...


merci beaucoup.. jai vraiment besoin de votre avis et surtt de votre experience...
I
2 septembre 2009 12:00
Salam,

L'arrivé d'un bébé au sein d'un couple n'est pas toujours simple comme on peut le croire. On a tendance à trop idéaliser la vie avantl'arrivé d'un bébé, Hamdollah ça restera toujours un immense bonheur que d'avoir un bébé, qu'Allah protége mon ils que j'aime In love.. En faite le couple changeun peu la vision des chosessur lapremière année du bébé, on ne s'occupe que de lui, il nus prend tout notre temps, onne vit plus qu'à travers lui surtout la maman, ce qui fat que des choses importants dans l couple peuvent passées au 2éme plans, et là, selon le couple, la solidité de leur lien, leur mariage, amour et leur patience sutout, on pourra dire que tout se joue : soit on comprends ce changement et on arrive à faire la part des choses, si on sait être patient et surtout communiquer dès que ça pas, eh bien les liens ne peuvent se resserer encore plus..Si malheureusement on ne comprends pas le changement de vie, si on était pas préparé un peu, eh bien je pense en effet que ça sera plus compliqué et en effet ça peut virer au cauchemard lol

Voilà, je sais si j'ai bien expliquer les choses, mais on va dire que ton poste tombe bien, je me pose les mêmes questions que toi et avec mon mari on essaye d'en discuter QUAND notre fils veu bien lol (il n'a que 4 mois et demi et demande beaucoup d'attention même la nuit)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
2 septembre 2009 12:37
inchallah khir tbarekellah alik t'as tout dis thumbs up ca change une vie un enfant et ca change aussi la vie de couple! je pense que c là ou on teste vraiment si c'est du solide ou pas, moi depuis que j'ai eu mon poussin qud j'adoooooore In love j'avoue que j'ai délaissé mon mari, en plus comme tu dis on a plus le temps aussi, quand je rentre je n'ai qu'une envie passer du temps avec elleIn love , jouer s'occuper d'elle, je suis fan de ma fille grinning smiley c fini le temps ou je prenais le temps de préparer un petit diner a deux en amoureux mais mon mari elhamdoulilah sur ce côté est très compréhensif, alors pour me taquiner il me dis souvent "t'as trouvé ton joujou, j'aurai du te faire un bébé depuis longtempsgrinning smiley!" sérieusement je me dis que nous on a toute notre vie pour ca alors que bébé grandira et il faut vraiment profiter de cet âge.
L
2 septembre 2009 14:43
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam,

L'arrivé d'un bébé au sein d'un couple n'est pas toujours simple comme on peut le croire. On a tendance à trop idéaliser la vie avantl'arrivé d'un bébé, Hamdollah ça restera toujours un immense bonheur que d'avoir un bébé, qu'Allah protége mon ils que j'aime In love.. En faite le couple changeun peu la vision des chosessur lapremière année du bébé, on ne s'occupe que de lui, il nus prend tout notre temps, onne vit plus qu'à travers lui surtout la maman, ce qui fat que des choses importants dans l couple peuvent passées au 2éme plans, et là, selon le couple, la solidité de leur lien, leur mariage, amour et leur patience sutout, on pourra dire que tout se joue : soit on comprends ce changement et on arrive à faire la part des choses, si on sait être patient et surtout communiquer dès que ça pas, eh bien les liens ne peuvent se resserer encore plus..Si malheureusement on ne comprends pas le changement de vie, si on était pas préparé un peu, eh bien je pense en effet que ça sera plus compliqué et en effet ça peut virer au cauchemard lol

Voilà, je sais si j'ai bien expliquer les choses, mais on va dire que ton poste tombe bien, je me pose les mêmes questions que toi et avec mon mari on essaye d'en discuter QUAND notre fils veu bien lol (il n'a que 4 mois et demi et demande beaucoup d'attention même la nuit)

Parfait, la reponse est bien la.
je rajoute juste qu'il ne faut pas chercher à jouer pile-ou-face é miser sur un bb, c affreux.
Faut d'abord commencer par discuter et essayer d'arranger les choses au sein du couple avant de penser serieusement à faire un bb, si nn pourquoi candamné ce pauvre enfant à une vie malheureuse avant mm qu il soit né.
L
2 septembre 2009 16:12
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam,

L'arrivé d'un bébé au sein d'un couple n'est pas toujours simple comme on peut le croire. On a tendance à trop idéaliser la vie avantl'arrivé d'un bébé, Hamdollah ça restera toujours un immense bonheur que d'avoir un bébé, qu'Allah protége mon ils que j'aime In love.. En faite le couple changeun peu la vision des chosessur lapremière année du bébé, on ne s'occupe que de lui, il nus prend tout notre temps, onne vit plus qu'à travers lui surtout la maman, ce qui fat que des choses importants dans l couple peuvent passées au 2éme plans, et là, selon le couple, la solidité de leur lien, leur mariage, amour et leur patience sutout, on pourra dire que tout se joue : soit on comprends ce changement et on arrive à faire la part des choses, si on sait être patient et surtout communiquer dès que ça pas, eh bien les liens ne peuvent se resserer encore plus..Si malheureusement on ne comprends pas le changement de vie, si on était pas préparé un peu, eh bien je pense en effet que ça sera plus compliqué et en effet ça peut virer au cauchemard lol

Voilà, je sais si j'ai bien expliquer les choses, mais on va dire que ton poste tombe bien, je me pose les mêmes questions que toi et avec mon mari on essaye d'en discuter QUAND notre fils veu bien lol (il n'a que 4 mois et demi et demande beaucoup d'attention même la nuit)

Tout est dit!
E
2 septembre 2009 16:21
Salam,
grossiere erreur que de croire qu'un bébé resserre les liens!
De la grossesse à l'arrivée du bébé, si le couple n'est pas solide et bien crois moi il peut se briser à tout instant!
Tout a été dit précédemment il faut souvent trouver le temps et la force de discuter et de se retrouver quand bébé nous laisse et si on n'a pas conscience de cela et bien souvent c'est à ce moment là que le couple craque!
Donc d'abord régler ses problemes et ensuite envisager d'impliquer un petit etre dans la belle histoire du couple....
s
3 septembre 2009 12:27
Merci beaucoup pour toutes vos reponses...
Je suis completement daccord!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook