Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque je pose mon...
u
23 décembre 2014 13:15
Salam ahlikoum,

Une envie d'écrire...

Lorsque je pose mon front au sol, je parle à Allah, je Lui demande pardon, je Lui demande la guidance, je Lui demande tous pleins de choses, je m’adresse à Lui car je sais que Lui Seul, a le pouvoir de changer ma vie. Mais alors pourquoi lorsque je L’Invoque, je Lui demande sans convictions ?
Ce n’est pas en Lui dont j’ai des doutes, en tout cas je ne pense pas, c’est en moi que je ne crois pas, persuadée de ne pas mériter son pardon, persuadée de ne pas mériter d’être guidée, persuadée de ne pas mériter ce que je Lui demande, pourquoi ? Pourquoi je ne crois pas en mon bonheur ? Je me dis que ce serait trop beau pour être vrai, que cette satisfaction du bonheur ne m’atteindra jamais.
A cause des échecs que j’ai essuyés ? À cause des fautes que j’ai commises ? À cause des waswas de chaytan lorsqu’il me chuchote à l’oreille que Dieu n’existe pas ou que Dieu ne m’exaucera pas ?? Au fond je moi je sais qu’ALLAH existe, mais alors pourquoi prier Allah si je me sens hypocrite vis-à-vis de Lui et de ma croyance, vis-à-vis de Son pouvoir à changer nos vies, car je sais qu’il suffit qu’Il prononce le mot « Soit ! » pour que la chose soit. Je suis perdue face à toutes ses interrogations, ou peut-être est-ce le fait que j’attende des choses depuis tellement longtemps, je Lui demande des signes, parfois j’en ai mais je ne sais pas comment les interpréter, je n’ai surement pas la sagesse d’esprit pour comprendre les signes qu’Il m’envoi. Mais une chose est sure, je crois au bonheur des autres, donc je vis à travers les autres, en imaginant que mon bonheur arrive à mon tour, que je le mérite peut-être autant que ces gens. Je ne suis pas jalouse de ces personnes, j’espère juste qu’Allah exaucera mes prières comme il a exaucé les leur.
Tout est confus dans ma tête, mille et une questions me torture le cerveau, parfois j’y crois, parfois non, j’en viens même à me dire qu’Allah exaucera les autres mais moi non, pourquoi, pourquoi je pense tout cela, pourquoi suis-je persuadée (et comment puis-je l’être à ce point vu que Seul Allah connait notre futur ) que Dieu ne va pas accepter mes prières, pourquoi ai-je cette impression que je resterais toujours au même point toute ma vie, que je n’arriverais jamais à rien, et que je n’aurais jamais ce que mon cœur désire ?

Désolé pour ce pavé, ça me fait du bien d’écrire, et de savoir qu’on me lit.
Barak’Allah ou fikoum
Qu’ALLAH apaise nos cœurs, nous guide et nous exauce. Amine, amine, amine.
23 décembre 2014 13:54
Wa alaykoum Salam oukhti.

Ma sha Allah au contraire tu es dans le bien in sha Allah car tu invoque Allah, l'une des plus grande adoration.. il ne faut pas désespéré et continuer à invoquer avec conviction c'est une promesse qu'Allah nous a donné... " Invoquez-Moi, Je vous exaucerai."

Le Prophète,Sala Allah 'Alayhi wa Salam, qui a dit :

« Vous serez exaucé tant que vous ne vous empressez pas. »

Les Compagnons demandèrent : « Comment s’empresse-t-on, ô Messager d’Allah ? » Il dit :
« En disant : ‘J’ai invoqué, invoqué et invoqué [Allah] et Il ne m’a pas exaucé’. »[8]

Donc, il ne convient à personne de trouver que l’exaucement met trop de temps à arriver, se lasser et abandonner les invocations. Au contraire, il faut persister et insister car chaque invocation que tu fais est une adoration qui te rapproche d’Allah et elle augmente ta récompense.


Donc, ma soeur, tu dois invoquer Allah pour toutes tes affaires, qu’elles soient générales ou particulières, qu’elles soient difficiles ou non. Et même l’invocation n’était que le fait qu’elle soit une adoration pour Allah, cela suffirait pour que chacun la convoite ardemment et Allah est Celui Qui facilite toute chose.

L’invocation requiert des conditions qu’il faut impérativement fournir comme la sincérité, de demander une chose licite.. mais il y a aussi des choses qui empêche l'exaucement comme le fait de consommé le haram

Puis le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, évoqua un homme qui a fait un long voyage les cheveux ébouriffés, couvert de poussière, et qui lève les mains vers le ciel [en disant] : « Ô Seigneur ! », et sa nourriture est illicite, ses habits sont illicites, il a été nourri d’illicite. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit alors :


« Comment serait-il exaucé ?

Lorsque Shaytan te fais des wasswass "Qu'Allah n'existe" dis amanto biLAH wa rassolihi' je crois en Allah et son prophète et passe a autre chose ne laisse pas ce wasswass prendre le dessus car il veut faire douter ta foi.
Et puis c'est aussi une bonne nouvelle d'avoir ce wasswass car il s'attaque qu'au gens qui ont une bonne fois

D'après Abou Horeyra le Prophète salla Allah 3layhi wa Salam a dit :
"Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira : Qui a crée cela, qui a crée ceci? Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah? S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela"
(Bukhari,Muslim)

Abou Horeyra rapporte également que le Prophète salla Allah 3layhi wa Salam a dit :
"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah? Si l'un de vous ressent cela, qu’il dit :Je crois en Allah et à son Prophète "
(Muslim)

et si ton invocation n'est pas exaucé pr l'instant c'est qu'il y a une sagesse, il faut toujours avoir une bonne opinion de notre Créateur et ne jamais désespéré :

Allah عز و جل dit (traduction rapprochée) :
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

je t'encourage à la patience car Allah est avec les patients !
Al hamduliLAH on a tous des problèmes dans notre vie, cette dounia c'est une épreuve pour nous mais il faut voir aussi les bon côté des choses et les bienfaits innombrables qu'Allah nous a accordé..

Qu'Allah te facilite ma soeur ainsi qu'a tous les musulmans
Z
23 décembre 2014 13:56
Salam,



une envie de te repondre....


Peut-etre que ton coeur desire quelque chose qui n'est ni bonne pour ta vie presente, ni pour ta vie eternelle, que ton ame le sait, mais que ton coeur et ta tete refusent de le reconnaitre.
A
23 décembre 2014 13:59
Salam
Soit patiente, continue de croire et agit
Inchaallah tes rêves deviendront réalités.

Faut pas attendre que ça tombe du ciel demande à dieu de l'aide et fait des efforts pour avoir ce que tu souhaites
23 décembre 2014 14:06
Je pense qu'il faut être optimiste dans la vie ... si on vie avec nos problème et nos tristesse on va passé une partie de notre vie a réflechir dessus et on se rendra compte qu'on a perdu bcp de temps.. comme dis ma grand mère 'nsa lham i nsak" oublie le malheur il t'oublira..
c vrai quand tu prete pas trop d'attention a une chose bin ça se passe bien mais qd tu te prend la tête dessus bin on se fait mal a la tête lool.. enfin c'est mon impression
Allah a3lam
R
23 décembre 2014 14:14
Alaykoum salam,

Tu sais le bonheur ce n'est ni le passé ni le futur. Le bonheur c'est le présent. Alors oui tout n'est pas rose, tout n'est pas parfait mais tu as forcément des choses, des gens autour de toi qui t'apportent une part de bonheur.

C'est à toi de pendre du recul par rapport à ce que tu vie et d'y repérer les bonnes choses. Dis Hamdoulilah pour ce que tu as déjà et le reste suivra.

L’état d’esprit et la façon dont tu perçoit les choses sont primordiale. Plus tu verra les choses d'une façon négative plus elle le seront à l'inverse plus tu verra les choses positivement plus elle le seront.

Pour ce qui est de tes invocations comme les autres te l'ont dit garde confiance en ALLAH et continu à l'invoquer.

« Il n'est pas de musulman qui fait à Dieu une requête ne renfermant ni péché ni coupure de lien de parenté sans que Dieu ne lui donne l'une des trois choses suivantes :
- Il satisfait sa requête
- Il lui réserve une récompense dans l'autre Monde
- Il lui évite un mal. »

Ils dirent : « Nous multiplions nos requêtes ! » II dit : « Dieu multiplie encore plus les récompenses.


Rapporté par Abu Said et authentifié par AL HAKIM
u
23 décembre 2014 14:24
salam ahlikoum,

Merci beaucoup à tous pour tous vos conseils aussi précieux les uns des autres, parfois il suffit de quelques paroles sages provenant d'Allah azzawajel pour relativiser et allez mieux.

Barak'Allah ou fikoum

Puisse Allah vous récompensez ici bas et dans l'eau delà, amine, amine, amine
23 décembre 2014 14:31
Amine ma soeur amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook