Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque le manque de confiance et l'estime de soi nous freine.
P
30 novembre 2014 17:56
Assalamu 3alaykum wa Rahmatu Allah wa barakatuhu.

Je poste ce message pour connaître votre avis sur un point, dont on peut dire, je « souffre ». confused smiley
Je vais essayer d'être brève.
Je manque cruellement de confiance en moi, voire d'estime de moi.
Des événements ou des mots durant ma vie ont fait que je me retrouve dans cet état d'esprit aujourd'hui.
C'est d'autant plus pesant qu'au jour d'aujourd'hui, à bientôt vingt sept ans, j'ai l'impression d'avoir pris beaucoup de retard en ce qui concerne ma vie, personnelle ou même professionnelle.
Ça en devient limite un handicap dans mes relations sociales, je me pose énormément de question sur l'image, sérieuse ou pas, que je peux projeter.

Il y a quelques mois, j'ai rencontré un homme, qui m'a plus. Beaucoup. Il est de la famille d'une très bonne amie à moi. Il est plus vieux que moi de dix ans.
Je me suis renseignée sur lui pour en savoir un peu plus, et surtout pour savoir s'il n'était pas déjà pris.
Mais voilà le problème qu'il m'a été impossible de me lancée, de faire part de mon attirance, d'en parler avec mon amie (en qui j'ai totalement confiance), en fait, de faire quoi que ce soit parce que je ne me sentais pas à la hauteur.

Je me suis demandé en quoi un homme posé dans sa vie, qui a déjà un peu de vécu (en tout cas plus que moi) s’intéresserait à une fille encore un peu égarée dans ses projets. Que ce soit lui ou quelqu'un d'autre d'ailleurs.

Le manque de confiance en moi, me freine, et le fait que je ne sois pas encore stable professionnellement à mon âge en rajoute une couche. [ Je suis ce qu'on appelle une jeune diplômée en galère. confused smiley ]

J'ai l'impression que je ne suis pas à la hauteur, que je ne mérite peut être pas certaines choses (pour l'instant?), au point de vue sentimental et relationnel.

Est ce certaines filles ont déjà été dans ce cas là (et j'espère ne le sont plus) ?
Quel est le point de vue de ces messieurs ?

Barraka Allhu fikoum pour le temps que vous auriez pris à lire, et à répondre smiling smiley
30 novembre 2014 20:43
salam ma soeur,

j'avais poster un sujet de ce genre, lis les commentaires peut être ça va t'aider. Aie confiance en toi, au final, on psychote pour rien mais c'est plus fort que nous Bye


yabiladi
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook