Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque l'homme a payer la maison de sa sueur
B
19 juin 2021 15:10
Non j’ai toujours travailler pour gagner mon argent pour mon indépendance financière et ça ne risque pas de changer sauf en cas de problème ou je perd mon boulot ça restera temporaire
Citation
Temporelle* a écrit:
Compter sur l'état, déjà que c'est lui qui me paye, j'ai pas intérêt de lui demander quoi que ce soit
d'autres mdrr.
Non, franchement je ne pourrais pas vivre en assistée toute ma vie.
J'ai connu.oui, une fois pendant une année mais c'était mon choix car je me cherchais professionnellement, quoi faire de ma vie, donc là oui, je me suis reposée sur ce que l'etat me versé pendant un an, mais c'était il y des année, une fois que j'ai su ce que je voulais, j'ai retroussé mes manches et vas y, fonce ma poule ?
Si tu es tributaire de ce que l'état met dans ton assiette et celle de tes enfants et que tu dises que tu as la belle vie, j'y croit.moyens, tu vois.
Et toi tu.pourrais être une assistée ?
19 juin 2021 15:17
Voilà c'est tout à fait ça grande soeur

Allah incite à ce qu’on s’active et se mette en quête de sa
subsistance sur la terre, il est effectivement interdit à
l’homme de mendier et réclamer de l’argent aux gens tant qu’il est capable de travailler et de fournir des efforts pour gagner sa vie
Il enseigne que celui qui demande alors qu’il a la capacité et la force de travaille, perd de l’estime chez Allah et chez les hommes

Le prophète aleyhi salât wa Salam a dit: «L’homme, à force de
mendier, rencontrera Allah (le jour du jugement) sans plus aucun lambeau de chair sur le visage» (al-Bukhârî 1405, Muslim
1040).

Le Prophète aleyhi salât wa Salam a dit: «Celui qui est touché par la pauvreté et qui l’expose aux gens, n’en sera pas délivré tandisque celui qui l’expose [seulement] à Allah est alors sur le point de recevoir d’Allah le don de la richesse» (Aħmad 3869, Abû Dâwûd 1645)

Tous les métiers de la fabrication (industrie etc) des services et de l’exploitation (agricole minière etc) sont des métiers honorables et non reprochables tant qu’ils restent dans le champ du licite (du point de vue de l’islam) les textes religieux enseignent que les prophètes pratiquaient les métiers licites de leurs peuples comme le Prophète aleyhi salât wa Salam a dit: «Tout prophète qu’Allah a envoyé a gardé les brebis»
(al-Bukhârî 2143)
et «Zakariyâ était menuisier» (Muslim 2379).
Il en est de même des autres prophètes qui avaient des métiers comparables
Citation
Temporelle* a écrit:
Exactement, en plus quel plaisir de sortir ta CB et de pouvoir dire que cette carte bleu tu l'as mérité par tes efforts à TOI.
19 juin 2021 19:01
Pourquoi tu me rep ça kar an bar ? J'ai rien dit moi ?
P
20 juin 2021 09:15
Ce n est pas sa maison vu qu ils l ont acheté quand ils étaient mariés, donc la maison est aux 2. Ça ne marche pas comme ça.
C est sa maison si il a acquis le bien avant de se marier.
Et la garde partagée faut la demander et l obtenir, c est le juge qui tranche selon plein de critères.

Citation
Jazari1136 a écrit:
Si c'est ta maison, c'est à elle de partir et de trouver autre chose, en attendant les enfants restent là où ils sont, la femme n'a pas plus de droit sur eux que toi, une fois qu'elle est installée de son côté, la garde partagée se met en place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 09:17 par Pata1.
.
20 juin 2021 09:17
Si il a fait un contrat de séparation de bien. La maison est à lui.
Citation
Pata1 a écrit:
Ce n est pas sa maison vu qu ils l ont acheté quand ils étaient mariés, donc la maison est aux 2. Ça ne marche pas comme ça.
C est sa maison si il a acquis le bien avant de se marier.
P
20 juin 2021 09:21
Si l´ épouse ne travaille pas et s occupe du foyer pendant que monsieur travaille et donc achète une maison à sa famille durant ce mariage, le jour du divorce si il y a séparation de bien la femme est mise dehors sans rien ?
Citation
.gameuse. a écrit:
Si il a fait un contrat de séparation de bien. La maison est à lui.
.
20 juin 2021 09:26
Logiquement oui puisqu'il il y a eu un contrat.


Elle trouvera facilement un logement. Les mères seules ont des aides.
Citation
Pata1 a écrit:
Si l´ épouse ne travaille pas et s occupe du foyer pendant que monsieur travaille et donc achète une maison à sa famille durant ce mariage, le jour du divorce si il y a séparation de bien la femme est mise dehors sans rien ?
P
20 juin 2021 09:29
Je ne pense pas que ça se passe comme ça. Moi j ai compris que tout ce qui est acquis durant un mariage est aux deux, et encore mieux si la femme a consacré ses années à s occuper du foyer familial et des enfants sans toucher un centime.
Après peut être que j ai loupé quelque chose.
Citation
.gameuse. a écrit:
Logiquement oui puisqu'il il y a eu un contrat.


Elle trouvera facilement un logement. Les mères seules ont des aides.
.
20 juin 2021 09:31
Ça c'est quand tu es mariée sous le régime de la communauté.

Après, rien n'empêche la femme de travailler et mettre de côté pour '' au cas où ''.


Mariée sous la séparation des biens, c'est chacun ses affaires.
Citation
Pata1 a écrit:
Je ne pense pas que ça se passe comme ça. Moi j ai compris que tout ce qui est acquis durant un mariage est aux deux, et encore mieux si la femme a consacré ses années à s occuper du foyer familial et des enfants sans toucher un centime.
Après peut être que j ai loupé quelque chose.
P
20 juin 2021 09:41
C est sur que si les époux partent pour un mariage avec séparation de biens, il vaut mieux pour elle qu elle bosse et ne reste pas femme au foyer, et de bien tenir un carnet de comptes... oulala c est vraiment pas ma vision du mariage Oh
Et un moment ou un autre la femme enfante, reste à la maison un temps, perd en salaire, avec ce type de contrat elle a tout à y perdre...

Citation
.gameuse. a écrit:
Ça c'est quand tu es mariée sous le régime de la communauté.

Après, rien n'empêche la femme de travailler et mettre de côté pour '' au cas où ''.


Mariée sous la séparation des biens, c'est chacun ses affaires.
.
20 juin 2021 09:49
Oui c'est clair.
Citation
Pata1 a écrit:
C est sur que si les époux partent pour un mariage avec séparation de biens, il vaut mieux pour elle qu elle bosse et ne reste pas femme au foyer, et de bien tenir un carnet de comptes... oulala c est vraiment pas ma vision du mariage Oh
Et un moment ou un autre la femme enfante, reste à la maison un temps, perd en salaire, avec ce type de contrat elle a tout à y perdre...
b
20 juin 2021 09:54
"genrelement elles partent elles te laissent tout"

* Pas toujours valable, elle te dira qu'elle veut rien que ces enfants et divorce, mais avec son avocat réclame ces droit

homme qu'elle n'aime plus. Surtout si ya un autre qui l'attend

* Souvent il y a un autre homme,

Citation
Plandesite a écrit:
Elles s'en fichent complet.

genrelement elles partent elles te laissent tout. Une femme qui veut divorcer c'est pas une maison qui va l'en empêcher. Elle va préférer un F2 a un 150 M2 sous le même toit qu'un homme qu'elle n'aime plus. Surtout si ya un autre qui l'attend.

Ya que les femmes les plus combatives qui feront tout pour avoir ce qui leur revient de droit.
.
20 juin 2021 10:43
Je traîne sur des pages Facebook et c'est vrai que certaines partent parce qu'elles ont autre homme qui les attend ...

Mais quand elles partent pr un autre homme elles laissent tout. Parce que ce qu'elles veulent c'est l'amour.

Une personne amoureuse pr vivre auprès de l'objet de son amour est prêt à tout. Quitte à laisser maison argent etc. Juste ce qu'il faut.
Citation
blad2021bis a écrit:
"genrelement elles partent elles te laissent tout"

* Pas toujours valable, elle te dira qu'elle veut rien que ces enfants et divorce, mais avec son avocat réclame ces droit

homme qu'elle n'aime plus. Surtout si ya un autre qui l'attend

* Souvent il y a un autre homme,
b
20 juin 2021 11:29
"Je traîne sur des pages Facebook et c'est vrai que certaines partent parce qu'elles ont autre homme qui les attend ..."

Ce n'est pas certaines, c'est 90%, quand j'ai dit un autre homme ça peut être un projet futur, à la recherche un style d'homme qui l'attire, tu peux aller voir sur les sites de rencontre, tu remarquera des femmes en cours de séparation ( non divorcée) à la recherche d'un nouveau mari,

Une femme amoureuse peut laisser maison et enfants, pour un autre homme, mais il faut crouser pour voir si l'Ex futur mari a une bonne situation financière ou bien un SMIC avec maison ( HLM).

C'est humain, on veut tous un idéal inéxistant.

Citation
Plandesite a écrit:
Je traîne sur des pages Facebook et c'est vrai que certaines partent parce qu'elles ont autre homme qui les attend ...

Mais quand elles partent pr un autre homme elles laissent tout. Parce que ce qu'elles veulent c'est l'amour.

Une personne amoureuse pr vivre auprès de l'objet de son amour est prêt à tout. Quitte à laisser maison argent etc. Juste ce qu'il faut.
.
20 juin 2021 11:36
90% je ne suis pas d'accord...enfait la majorité divorce parce qu'elles n'en peuvent plus...et n'ont aucun homme. C'est svt parce qu'ils st infidèles ces maris.

Mais j'ai remarqué qu'effectivement certaines avaient des hommes a côté. Et que c'était pr cette raisons qu'elles divoecaient.

Citation
blad2021bis a écrit:
"Je traîne sur des pages Facebook et c'est vrai que certaines partent parce qu'elles ont autre homme qui les attend ..."

Ce n'est pas certaines, c'est 90%, quand j'ai dit un autre homme ça peut être un projet futur, à la recherche un style d'homme qui l'attire, tu peux aller voir sur les sites de rencontre, tu remarquera des femmes en cours de séparation ( non divorcée) à la recherche d'un nouveau mari,

Une femme amoureuse peut laisser maison et enfants, pour un autre homme, mais il faut crouser pour voir si l'Ex futur mari a une bonne situation financière ou bien un SMIC avec maison ( HLM).

C'est humain, on veut tous un idéal inéxistant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 11:37 par Plandesite.
b
20 juin 2021 11:39
90% ( je suis gentil) whistling smiley

On quitte pas une personne si on est pas certain d'avoir mieux



Citation
Plandesite a écrit:
90% je ne suis pas d'accord...enfait la majorité divorce parce qu'elles n'en peuvent plus...et n'ont aucun homme. C'est svt parce qu'ils st infidèles ces maris.

Mais j'ai remarqué qu'effectivement certaines avaient des hommes a côté. Et que c'était pr cette raisons qu'elles divoecaient.
P
20 juin 2021 11:58
Tu exagères beaucoup, toutes les femmes qui divorcent ne le font pas car elles ont trouvé un mec. Ça existe ok, mais la majorité c est parce que elles sont malheureuses, trompées, ignorées...
Je ne sais pas où tu vois ça, mais dans notre communauté ce n est pas comme ça que ça se passe. Loin de là. Beaucoup restent et sbar même quand elles sont malheureuses. Le sbar c est le mot favori chez nous
Citation
blad2021bis a écrit:
90% ( je suis gentil) whistling smiley

On quitte pas une personne si on est pas certain d'avoir mieux
b
20 juin 2021 12:04
Madame,

Une femme ne demande pas le divorce pour adultère et / ou femme battue,

Une femme demande le divorce pour :

- Insatisfaite sexuellement.
- Le physique de son mari
- La situation financière de son mari.

S'elle est jeune, physique encore frais, possibilité de bosser, ...... elle quitte le navire.


Citation
Pata1 a écrit:
Tu exagères beaucoup, toutes les femmes qui divorcent ne le font pas car elles ont trouvé un mec. Ça existe ok, mais la majorité c est parce que elles sont malheureuses, trompées, ignorées...
Je ne sais pas où tu vois ça, mais dans notre communauté ce n est pas comme ça que ça se passe. Loin de là. Beaucoup restent et sbar même quand elles sont malheureuses. Le sbar c est le mot favori chez nous
P
20 juin 2021 12:11
Tu te trompes.
Ma sœur a demandé le divorce pour adultère à répétition, elle a patienté plusieurs années mais rien a faire. En plus il n était pas responsable. Elle avait 1 bébé.
Ma voisine a demandé le divorce avec 5 enfants pour adultère, après maintes sacrifices de sa part, il entretenait une relation avec son amour de jeunesse.
Une autre a demandé le divorce car il ne lui donnait pas 1 centimes, et elle n avait pas le droit de travailler, il comptait le moindre sous et la faisait vivre dans la misère. Elle a attendu que les enfants grandissent et à divorce à 50 ans.
Etc ...

Je sais pas où tu vois ça vraiment... enfin sûrement pas chez nous.

Citation
blad2021bis a écrit:
Madame,

Une femme ne demande pas le divorce pour adultère et / ou femme battue,

Une femme demande le divorce pour :

- Insatisfaite sexuellement.
- Le physique de son mari
- La situation financière de son mari.

S'elle est jeune, physique encore frais, possibilité de bosser, ...... elle quitte le navire.
20 juin 2021 12:12
Si j ai biens compris le message moi mon avis perso si je paye la maison il y a divorce .

Je laisse la maison mais pas pour la femme mais pour les enfant pour garder leur habitude .

Mais par contre je lui mis les point sur les i .

Tu garde la maison mais aucun homme rentre dedans la maison familiale..

Er je rentre et sort comme je veux pour voir les enfant
Citation
Artemlobov-le-king a écrit:
Et qu'il y a separation avec la femme qui n'a rien payé

L'homme doit il laisser la femme et les enfants dans la maison et partir
ou alors doit il ejecter la femme et rester dans la maison?

Moi mon avis c'est de laisser la femme et enfants, cependant on vis de plus en plus dans un monde sans valeurs. Donc parfois j'ai envie de faire mon hoministe (feministe pour les hommes)

j'aimerai avoir l avis d une feministe est ce que pour toi feministe l homme doit etre un HOMME et te laisser la maison alors que t as rien foutu? ou est ce que tu dois sortir et aller travailler pour te payer une maison EN LAISSANT LES ENFANTS dans la maison donc AVEC LE PERE??

Donc vous feriez quoi vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook