Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque l'homme a payer la maison de sa sueur
18 juin 2021 22:55
Oui c'est vrai qu'en voyant la chose comme ca t'as raison. apres moi j'étais de cette avis c'était juste pour voir l'avis de la masse.

Je suis totalement d'accord avec toi, a part pour la vente.
Si elle veut garder la maison on la vend pas elle y reste point.
Citation
Temporelle* a écrit:
Alors toi Shuisui attention
j'arive evil
Et pour toi.le posteur.
Déjà la femme n'a pas rien
foutu Are you crazy
Tu crois que c'est de tout repos d'être femme au foyer avec enfants.
En plus elle a contribuer à l'achat de la maison peut-être pas en monnaies sonnantes et encore on n'en sait rien, il y a les allocations familiales, mais en sacrifice, en s'occupant de la maison, des enfants et du mari. En faisant des économies au mari, rien qu'avec la cuisine fait maison.
Ben oui, l'homme dehors et la maison à la femme est aux enfants.
Bon après si vous la vendez, il faudra bien qu'elle sorte se trouver autre chose avec les enfants.
Mais ça ira puisqu'elle touchera la moitié du prix de la maison tongue sticking out smiley

On flotte mon petit gars, on
flotte ? ?
J
18 juin 2021 22:56
Les choses sont simples pourquoi mes compliquer ?

Le bien appartient à l'homme. A partir au moment où il y a rupture des liens de mariage, la femme doit quitter le logement. Quant aux enfants, ils sont à la charge du père.

Telle est la législation d'Allah Al Jawazzal

Si vous souhaitez lui laisser le logement alors c'est une aumône
Citation
Artemlobov a écrit:
Et qu'il y a separation avec la femme qui n'a rien payé

L'homme doit il laisser la femme et les enfants dans la maison et partir
ou alors doit il ejecter la femme et rester dans la maison?

Moi mon avis c'est de laisser la femme et enfants, cependant on vis de plus en plus dans un monde sans valeurs. Donc parfois j'ai envie de faire mon hoministe (feministe pour les hommes)

j'aimerai avoir l avis d une feministe est ce que pour toi feministe l homme doit etre un HOMME et te laisser la maison alors que t as rien foutu? ou est ce que tu dois sortir et aller travailler pour te payer une maison EN LAISSANT LES ENFANTS dans la maison donc AVEC LE PERE??

Donc vous feriez quoi vous?
18 juin 2021 22:57
Salam Aleykoum

C'était purement ironique grande sœur j'aime bien te taquiner wallah
Qui aime bien châtie bien ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Alors toi Shuisui attention
j'arive evil
Et pour toi.le posteur.
Déjà la femme n'a pas rien
foutu Are you crazy
Tu crois que c'est de tout repos d'être femme au foyer avec enfants.
En plus elle a contribuer à l'achat de la maison peut-être pas en monnaies sonnantes et encore on n'en sait rien, il y a les allocations familiales, mais en sacrifice, en s'occupant de la maison, des enfants et du mari. En faisant des économies au mari, rien qu'avec la cuisine fait maison.
Ben oui, l'homme dehors et la maison à la femme est aux enfants.
Bon après si vous la vendez, il faudra bien qu'elle sorte se trouver autre chose avec les enfants.
Mais ça ira puisqu'elle touchera la moitié du prix de la maison tongue sticking out smiley

On flotte mon petit gars, on
flotte ? ?
^
^$#
18 juin 2021 22:58
Et la femme elle s'est tournée les pouces ?
Elle participe pas à décharger son homme qui travaille et s occuper du ménage de l'éducation des enfants du bain laver le linge faire à manger les devoirs des enfants gérer les comportements / pleure / chamailleries des enfants des rdv pr les enfants et puis l administration.

Elle a pas participé à ce que cet homme puisse acheter cette maison ?

Vous avez pour certains un sale rapport à l'argent c'est pour ça que vous pensez comme ça et vois calculez tout.

On ne met pas une femme à la porte avec ses enfants surtout si elle est femme au foyer et à participer à sa manière à sa famille et n'a pas d'argent il faut vraiment avoir aucun honneur pr mettre la mère de ses enfants et ses enfants à la porte.

Si elle travaille elle a du participé au financement.

D'après ta définition de féministe c'est celle qui travaille donc elle a participé à financer pour sà famille.
Citation
Artemlobov a écrit:
Et qu'il y a separation avec la femme qui n'a rien payé

L'homme doit il laisser la femme et les enfants dans la maison et partir
ou alors doit il ejecter la femme et rester dans la maison?

Moi mon avis c'est de laisser la femme et enfants, cependant on vis de plus en plus dans un monde sans valeurs. Donc parfois j'ai envie de faire mon hoministe (feministe pour les hommes)

j'aimerai avoir l avis d une feministe est ce que pour toi feministe l homme doit etre un HOMME et te laisser la maison alors que t as rien foutu? ou est ce que tu dois sortir et aller travailler pour te payer une maison EN LAISSANT LES ENFANTS dans la maison donc AVEC LE PERE??

Donc vous feriez quoi vous?
18 juin 2021 22:59
oui je te rejoins sur le fait qu'elle a entretenue la maison , j'avais pas vu ca sous cette angle.
mais je suis d'accord
Citation
O&L a écrit:
Et la femme elle s'est tournée les pouces ?
Elle participe pas à décharger son homme qui travaille et s occuper du ménage de l'éducation des enfants du bain laver le linge faire à manger les devoirs des enfants gérer les comportements / pleure / chamailleries des enfants des rdv pr les enfants et puis l administration.

Elle a pas participé à ce que cet homme puisse acheter cette maison ?

Vous avez pour certains un sale rapport à l'argent c'est pour ça que vous pensez comme ça et vois calculez tout.

On ne met pas une femme à la porte avec ses enfants surtout si elle est femme au foyer et à participer à sa manière à sa famille et n'a pas d'argent il faut vraiment avoir aucun honneur pr mettre la mère de ses enfants et ses enfants à la porte.

Si elle travaille elle a du participé au financement.

D'après ta définition de féministe c'est celle qui travaille donc elle a participé à financer pour sà famille.
18 juin 2021 23:02
MDR, alors parce que ma réponse est trop longue, je suis une féministe ?

C'est pourtant bien à elles que tu t'adresses à la base dans ton post initial.

C'est bien ce que je dis, que des bras cassés les hommes aujourd'hui. Valent vraiment pas grand chose.
Citation
Artemlobov a écrit:
Trop long, désolé je voulais posté un poste tranquille pour planer, j'avais oublié les agents du groupe femen qui rodent ici, j'ai pas l'énergie pour lire des pavé comme ca
18 juin 2021 23:02
Non pardon c'est pas toi que je visais, toi c'était juste pour la longueur du texte, je le lirai apres alors je te repondrai, je visais l autre femen
Citation
Citronnus a écrit:
MDR, alors parce que ma réponse est trop longue, je suis une féministe ?

C'est pourtant bien à elles que tu t'adresses à la base dans ton post initial.

C'est bien ce que je dis, que des bras cassés les hommes aujourd'hui. Valent vraiment pas grand chose.
18 juin 2021 23:04
Normalement, l’issue dépend du termes du contrat de mariage.
Et non, je ne trouve pas normal que l’homme parte sans rien. Et puis quoi encore?!
Soit les biens acquis pendant le mariage sont partagés équitablement entre les deux époux, soit chacun part avec ce qu’il a acquis... et dans ce cas la femme partira avec ses casseroles et son balai.
T
18 juin 2021 23:05
Alors toi tu vas direct faire dodo
Oust !!!
Citation
Jowarya a écrit:
Les choses sont simples pourquoi mes compliquer ?

Le bien appartient à l'homme. A partir au moment où il y a rupture des liens de mariage, la femme doit quitter le logement. Quant aux enfants, ils sont à la charge du père.

Telle est la législation d'Allah Al Jawazzal

Si vous souhaitez lui laisser le logement alors c'est une aumône
18 juin 2021 23:06
Te casse pas la tête à lire ma réponse, je suis aussi féministe que les autres.
Citation
Artemlobov a écrit:
Non pardon c'est pas toi que je visais, toi c'était juste pour la longueur du texte, je le lirai apres alors je te repondrai, je visais l autre femen
18 juin 2021 23:06
Voila merci nana d enfer, je trouve cette pensé cohérente avec le feminisme. Au moins tu m'agresses pas c'est bien, je reve d'avoir un forum ou on dis juste ce qu'on pense

Cependant je suis pas d'accord, je pense que l'homme doit partir sans rien et laissé la mere et les enfants, l'homme à un devoir de protection, ce que le feminisme condamne; Donc voilà 2 visions differentes, merci de ton intervention
Citation
nana d'enfer a écrit:
Normalement, l’issue dépend du termes du contrat de mariage.
Et non, je ne trouve pas normal que l’homme parte sans rien. Et puis quoi encore?!
Soit les biens acquis pendant le mariage sont partagés équitablement entre les deux époux, soit chacun part avec ce qu’il a acquis... et dans ce cas la femme partira avec ses casseroles et son balai.
18 juin 2021 23:07
mais alors fou le calmpo alors déja que t es coraniste en plus tu mes feministe dans ton palmares? puré c est pas possible ce forum, j'ai dis que j'allais lire apres pourquoi vous rager tous ici
Citation
Citronnus a écrit:
Te casse pas la tête à lire ma réponse, je suis aussi féministe que les autres.
K
18 juin 2021 23:07
Oui ?
Citation
MrSoso a écrit:
Même si ils sont roux ?
18 juin 2021 23:09
Ha bon? ha tu m apprend une chose la ? je pensais que la femme était plus legitime, je vais me renseigner dessus tiens
Citation
Jowarya a écrit:
Les choses sont simples pourquoi mes compliquer ?

Le bien appartient à l'homme. A partir au moment où il y a rupture des liens de mariage, la femme doit quitter le logement. Quant aux enfants, ils sont à la charge du père.

Telle est la législation d'Allah Al Jawazzal

Si vous souhaitez lui laisser le logement alors c'est une aumône
^
^$#
18 juin 2021 23:11
Non c'est si la femme se remarie la garde devrait revenir au père. Allah ou3lem si je ne me trompe pas.
Ce qui est très rarement respecté.

Tu vois beaucoup de garde alternée ou de garde exclusive chez les hommes ? Pas moi.

Ils reviennent à la femme.

J'avoue ne pas comprendre cette règle puisqu'un homme est vite perdu dès qu'il doit s'occuper de plusieurs enfants.
Citation
Jowarya a écrit:
Les choses sont simples pourquoi mes compliquer ?

Le bien appartient à l'homme. A partir au moment où il y a rupture des liens de mariage, la femme doit quitter le logement. Quant aux enfants, ils sont à la charge du père.

Telle est la législation d'Allah Al Jawazzal

Si vous souhaitez lui laisser le logement alors c'est une aumône
18 juin 2021 23:16
Bah je ne pense pas, tu vois..
l’homme entretient la femme et lui assure un toit... tant qu’elle est sa femme. Le jour où elle n’y est plus sa femme, je ne vois pas pourquoi il se déshabillerait pour habiller Madame.

Et au delà de ça, le futur mari de ton ex se la coulera douce sur ton canap’ ou c’est comment?
Citation
Artemlobov a écrit:
Voila merci nana d enfer, je trouve cette pensé cohérente avec le feminisme. Au moins tu m'agresses pas c'est bien, je reve d'avoir un forum ou on dis juste ce qu'on pense

Cependant je suis pas d'accord, je pense que l'homme doit partir sans rien et laissé la mere et les enfants, l'homme à un devoir de protection, ce que le feminisme condamne; Donc voilà 2 visions differentes, merci de ton intervention
P
18 juin 2021 23:17
C est moitié moitié en cas de divorce et c est normal.
Si un des deux veut garder la maison, il doit donner la moitié de la valeur du bien à l autre, sinon ils la vendent et se partagent la somme.
Pourquoi moitié moitié ? Parce que la femme a travaillé aussi et a entretenue cet homme avec sa sueur en sacrifiant ses années à rester à la maison et ne pas aller travailler, tout ça pour porter ces enfants, les accoucher, les nourrir, les soigner, les laver, les alimenter et j en passe. Et elle a fait de même avec ce mari pour qui elle a cuisiné, laver, repasser, ranger, la maison à entretenir, les enfants gardés pour qu il puisse aller travailler etc ... tout ça est reconnu comme un travail et un sacrifice aux yeux de l état, et il n y a pas plus juste, celui qui ne reconnaît pas le travail d une femme c est qu il ne reconnaît la râhma qu Allah lui a accordé, il est injuste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/21 23:18 par Pata1.
18 juin 2021 23:17
Elle n'a rien payé, mais jusqu'à preuve du contraire, a participé à la bonne gestion du foyer.

Donc la réponse est simple, vous vendez la maison et tu lui laisses sa part.

Enfin ça c'est dans le cas où tu es un homme. Un vrai.

Citation
Artemlobov a écrit:
Et qu'il y a separation avec la femme qui n'a rien payé

L'homme doit il laisser la femme et les enfants dans la maison et partir
ou alors doit il ejecter la femme et rester dans la maison?

Moi mon avis c'est de laisser la femme et enfants, cependant on vis de plus en plus dans un monde sans valeurs. Donc parfois j'ai envie de faire mon hoministe (feministe pour les hommes)

j'aimerai avoir l avis d une feministe est ce que pour toi feministe l homme doit etre un HOMME et te laisser la maison alors que t as rien foutu? ou est ce que tu dois sortir et aller travailler pour te payer une maison EN LAISSANT LES ENFANTS dans la maison donc AVEC LE PERE??

Donc vous feriez quoi vous?
18 juin 2021 23:18
Ha non mdrrrr je parle d'une femme avec mes enfants, si on a pas d'enfant et qu'elle a rien a voir avec la maison, on lui trouve un truc a louer ( ou alors elle retourne chez ses parents) mais je garde la maison bien entendu
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah je ne pense pas, tu vois..
l’homme entretient la femme et lui assure un toit... tant qu’elle est sa femme. Le jour où elle n’y est plus sa femme, je ne vois pas pourquoi il se déshabillerait pour habiller Madame.

Et au delà de ça, le futur mari de ton ex se la coulera douce sur ton canap’ ou c’est comment?
18 juin 2021 23:19
Impressionnant alors
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook