Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque l'on intervient dans cette rubrique
P
23 juin 2019 19:31
Je lis souvent des personnes qui répondent a des posts sur les problèmes de couple. Et qui affirment avec certitude que tel époux est un manipulateur, pervers et narcissique. Que telle autre épouse dispose de "qualités" plus délétères encore. Des propos prononcés avec fermeté et conviction.

Vous n'êtes cependant pas "3lmin Al ghayb" ( des connaisseurs de l'inconnaissable ). À moins que vous ayez la capacité de sonder à distance les cœurs de personnes qui vous sont complètement inconnues, je ne vois pas comment vous pouvez disposer de cette possibilité de vous prononcer avec autant de certitude.

Il se peut que les deux sont sincères et que les conflitss qu'ils traversent sont des épreuves pour tout deux. Qu'ils ont peut être tout deux également juste besoin de l'intervention d'une personne sage à qui Allah Permettra d'être la cause de leur réconciliation.

Bien entendu qu'il existe des personnes toxiques aux très mauvaises intentions. Et avec lesquelles la seule solution est de separer au risque de sombrer. Et bien entendu qu'il y a des posts de personnes où l'on peut rapidement déceler la toxicité de la relation ( qu'entretient le/la posteur/posteuse avec son épouse/époux ).

Mais je pointe du doigt les innombrables posts où, SANS LA VERSION DES DEUX, l'on ne peut pas avec certitude de prononcer sur la sincérité ou non de la relation.

Si l'on est responsable d'une séparation qui normalement n'aurait pas eu lieu d'être, c'est EXTRÊMEMENT grave religieusement parlant ! La séparation des couples est l'une des actions préférées du diable. Est ce que l'on doit agir dans le sens de ce dernier ou dans le sens des injonctions du Très Haut ?

Qu'Allah Nous Guide.
23 juin 2019 19:33
Tt à fait d'accord, mais y'a quand même des gens qui vont t'attaquer rien que pour ça.

#Relativise
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
23 juin 2019 19:39
Tu sais g poster parce que mon mari m’a tromper c pas pour sa que je vais divorcer parce qu’on m’a dit (c mort moi mon me trompe je divorce)

Et je pense que bcp de personne ici c pareille on vien pour discuter et penser à autre chose trouver du réconfort c tou mais y’a bcp de chose a prendre en compte moi avant de venir ici g consulter mes parents ma famille et un imam

Je ne prendrais jamais des décisions. Avec le conseil d inconnu rassure toi
Citation
bintamor a écrit:
Je lis souvent des personnes qui répondent a des posts sur les problèmes de couple. Et qui affirment avec certitude que tel époux est un manipulateur, pervers et narcissique. Que telle autre épouse dispose de "qualités" plus délétères encore. Des propos prononcés avec fermeté et conviction.

Vous n'êtes cependant pas "3lmin Al ghayb" ( des connaisseurs de l'inconnaissable ). À moins que vous ayez la capacité de sonder à distance les cœurs de personnes qui vous sont complètement inconnues, je ne vois pas comment vous pouvez disposer de cette possibilité de vous prononcer avec autant de certitude.

Il se peut que les deux sont sincères et que les conflitss qu'ils traversent sont des épreuves pour tout deux. Qu'ils ont peut être tout deux également juste besoin de l'intervention d'une personne sage à qui Allah Permettra d'être la cause de leur réconciliation.

Bien entendu qu'il existe des personnes toxiques aux très mauvaises intentions. Et avec lesquelles la seule solution est de separer au risque de sombrer. Et bien entendu qu'il y a des posts de personnes où l'on peut rapidement déceler la toxicité de la relation ( qu'entretient le/la posteur/posteuse avec son épouse/époux ).

Mais je pointe du doigt les innombrables posts où, SANS LA VERSION DES DEUX, l'on ne peut pas avec certitude de prononcer sur la sincérité ou non de la relation.

Si l'on est responsable d'une séparation qui normalement n'aurait pas eu lieu d'être, c'est EXTRÊMEMENT grave religieusement parlant ! La séparation des couples est l'une des actions préférées du diable. Est ce que l'on doit agir dans le sens de ce dernier ou dans le sens des injonctions du Très Haut ?

Qu'Allah Nous Guide.
P
23 juin 2019 19:47
Oui mais il y a des personnes qui sont plus influençables que toi. Al hamdouliLlah que toi tu ais pu faire la part des choses.

Chercher du réconfort, c'est quelque chose de complètement normal. On a parfois besoin de se confier, de se sentir écouté(e), réconforté(e) et soutenu(e).

Je parle plus du fait de se prononcer dans des situations "ambiguës" ou pas totalement claires parce que l'on ne connait pas le couple. Se prononcer en affirmant que l'un des éléments du couple est mauvais, etc. Au risque que cela génère des wasawis au posteur / posteuse alors qu'il se peut que notre raisonnement est à côté de la plaque. Et que l'on risque du coup d'être parmi l'une des causes de la séparation du couple. Et ça c'est qlq chose qui très très grave religieusement parlant. C'est juste que l'on ne se rend parfois parfois compte de l'énormité de certains de nos actes auprès d'Allah.
Citation
Krikri84 a écrit:
Tu sais g poster parce que mon mari m’a tromper c pas pour sa que je vais divorcer parce qu’on m’a dit (c mort moi mon me trompe je divorce)

Et je pense que bcp de personne ici c pareille on vien pour discuter et penser à autre chose trouver du réconfort c tou mais y’a bcp de chose a prendre en compte moi avant de venir ici g consulter mes parents ma famille et un imam

Je ne prendrais jamais des décisions. Avec le conseil d inconnu rassure toi
P
23 juin 2019 19:51
" Et Vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme" ( sourate 24 ).
1
23 juin 2019 20:00
Il était ou vet bon sang !
Et Bottas, d'où il sort...
Le circuit Paul Ricard est ennuyeux...pas de bons Virage sensation ,wallou .
Citation
freeAssange a écrit:
Tt à fait d'accord, mais y'a quand même des gens qui vont t'attaquer rien que pour ça.

#Relativise
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
23 juin 2019 20:09
Il était 5ème, je t'avais dit que c'était un circuit de mer**

Par contre Lando Norris est nommé pilote du jour, il a été très fort malgré la panne technique, le combat à l'arrière était sensationnel. ?
Citation
100 coeur a écrit:
Il était ou vet bon sang !
Et Bottas, d'où il sort...
Le circuit Paul Ricard est ennuyeux...pas de bons Virage sensation ,wallou .
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
23 juin 2019 20:15
Ouig vu ça..mais ham est tjrs chanceux,il traînait une fuite de liquide depuis plusieurs tours ,sans que sa voiture le lache... incroyable.ca aurait été un autre, elle aurait carrément explosé, n'empêche bitas et 2 em au class gen.
2 merco en tête..
Citation
freeAssange a écrit:
Il était 5ème, je t'avais dit que c'était un circuit de mer**

Par contre Lando Norris est nommé pilote du jour, il a été très fort malgré la panne technique, le combat à l'arrière était sensationnel. ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
s
23 juin 2019 20:26
Merci du rappel
Citation
Épouse Abdelkarim a écrit:
Je lis souvent des personnes qui répondent a des posts sur les problèmes de couple. Et qui affirment avec certitude que tel époux est un manipulateur, pervers et narcissique. Que telle autre épouse dispose de "qualités" plus délétères encore. Des propos prononcés avec fermeté et conviction.

Vous n'êtes cependant pas "3lmin Al ghayb" ( des connaisseurs de l'inconnaissable ). À moins que vous ayez la capacité de sonder à distance les cœurs de personnes qui vous sont complètement inconnues, je ne vois pas comment vous pouvez disposer de cette possibilité de vous prononcer avec autant de certitude.

Il se peut que les deux sont sincères et que les conflitss qu'ils traversent sont des épreuves pour tout deux. Qu'ils ont peut être tout deux également juste besoin de l'intervention d'une personne sage à qui Allah Permettra d'être la cause de leur réconciliation.

Bien entendu qu'il existe des personnes toxiques aux très mauvaises intentions. Et avec lesquelles la seule solution est de separer au risque de sombrer. Et bien entendu qu'il y a des posts de personnes où l'on peut rapidement déceler la toxicité de la relation ( qu'entretient le/la posteur/posteuse avec son épouse/époux ).

Mais je pointe du doigt les innombrables posts où, SANS LA VERSION DES DEUX, l'on ne peut pas avec certitude de prononcer sur la sincérité ou non de la relation.

Si l'on est responsable d'une séparation qui normalement n'aurait pas eu lieu d'être, c'est EXTRÊMEMENT grave religieusement parlant ! La séparation des couples est l'une des actions préférées du diable. Est ce que l'on doit agir dans le sens de ce dernier ou dans le sens des injonctions du Très Haut ?

Qu'Allah Nous Guide.
svp pas de mp d'hommes merci.
L
23 juin 2019 22:06
La décision du divorce peut avoir de lourdes conséquences malheureusement.

En décidant de prendre la responsabilité de conseiller une personne faut savoir mesurer ce qui sort de nos bouche.

Amine.
23 juin 2019 22:49
Perso je ne parle jamais de ma vie aux gens que je connais par contre sur ce site j’ai voulu évoquer mon problème de couple pour échanger mais on est seule devant la décision à prendre avec l’unique aide de Dieu et tu as raison dans un couple on est tjs 2 a avoir tord car chacun agit à sa façon mais l’un des deux va plus loin que çe qui peut être tolérable tromperie mensonges manipulation violences verbales ou physiques et oui il y a des gens faibles merci
L
24 juin 2019 13:21
Amine,

Que veux tu, ils n'ont l'expérience du vécu dans le couple qu'à travers les feuilletons ou séries tv ... ceux qui ont divorcé et vivent heureux, tu ne les verras pas ici, et tu sais pourquoi ? Car il n'y en a pas, surtout les hommes, les femmes, il y a seulement celles qui vivaient avec un bras cassé ou un mari violent qui sont heureuses d'avoir divorcé, et encore...
Citation
Épouse Abdelkarim a écrit:
Je lis souvent des personnes qui répondent a des posts sur les problèmes de couple. Et qui affirment avec certitude que tel époux est un manipulateur, pervers et narcissique. Que telle autre épouse dispose de "qualités" plus délétères encore. Des propos prononcés avec fermeté et conviction.

Vous n'êtes cependant pas "3lmin Al ghayb" ( des connaisseurs de l'inconnaissable ). À moins que vous ayez la capacité de sonder à distance les cœurs de personnes qui vous sont complètement inconnues, je ne vois pas comment vous pouvez disposer de cette possibilité de vous prononcer avec autant de certitude.

Il se peut que les deux sont sincères et que les conflitss qu'ils traversent sont des épreuves pour tout deux. Qu'ils ont peut être tout deux également juste besoin de l'intervention d'une personne sage à qui Allah Permettra d'être la cause de leur réconciliation.

Bien entendu qu'il existe des personnes toxiques aux très mauvaises intentions. Et avec lesquelles la seule solution est de separer au risque de sombrer. Et bien entendu qu'il y a des posts de personnes où l'on peut rapidement déceler la toxicité de la relation ( qu'entretient le/la posteur/posteuse avec son épouse/époux ).

Mais je pointe du doigt les innombrables posts où, SANS LA VERSION DES DEUX, l'on ne peut pas avec certitude de prononcer sur la sincérité ou non de la relation.

Si l'on est responsable d'une séparation qui normalement n'aurait pas eu lieu d'être, c'est EXTRÊMEMENT grave religieusement parlant ! La séparation des couples est l'une des actions préférées du diable. Est ce que l'on doit agir dans le sens de ce dernier ou dans le sens des injonctions du Très Haut ?

Qu'Allah Nous Guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook