Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque je fais la prière
r
10 août 2022 05:45
Salem,

J'espère que la personne qui lit ceci va bien. Alors je voulais savoir si le fait de ne pas être toujours concentrée à 100% lorsque je prie fait de moi une mauvaise pratiquante. Je ne suis pas concentrée dans le sens où j'ai beaucoup de pensées qui me traversent l'esprit. Parfois ce sont des petits soucis du quotidien et parfois des pensées vraiment futiles. J'essaie vraiment de me concentrer, mais il y a un toujours un flux d'informations dans ma tête, c'est épuisant à la longue. Je pense que c'est à cause de certains réseaux sociaux. Voilà, je serai heureuse de connaitre vos avis.
10 août 2022 07:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être concentrée dans la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2022 09:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan ce n'est pas normal.

Le musulman devant Allah donc cela doit avoir un impact sur sa présence d'esprit.

La rappel d'Allah dans la salat est a l'image du rappel d'Allah dans la journée.

Si on ne pense jamais à Allah, on ne sait qui Il est.
On ne pourra pas improvisé le rappel de notre Seigneur dans la salat.

La salat, c'est comme un examen ou un entretien d'embauche.

Ça se prépare.

Déjà au niveau de l'apparence extérieure mais aussi il faut préparer notre esprit, avant.

Si une personne n'arrive pas à se concentrer, c'est qu'elle n'a pas conscience de la Grandeur de devant qui elle se présente.
Z
10 août 2022 10:52
Salam alikoum,

La concentration/l'humilité dans la prière se nomme el khouchou3 en arabe.


Dans sourate el Mouminoune Allah swt dit :
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Bienheureux sont certes les croyants,
ceux qui sont humbles dans leur Salat,
qui se détournent des futilités,
qui s'acquittent de la Zakat,
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,
et qui observent strictement leur Salat.
Ce sont eux les héritiers,
qui hériteront le Firdaws pour y demeurer éternellement.


Pour être en état de khouchou3, il faut préalablement préparer son cœur avant la prière obligatoire.

5 min avant la prière tu pourrais :
lire/ecouter du Coran
Faire une séance de dhikr
...

Et juste avant de faire le takbir pour rentrer dans la prière, se rappeler que nous sommes devant Allah swt.

Que Dieu pardonne nos manquements.
10 août 2022 12:25
Qui es tu pour décider si c normal ou pas?
10 août 2022 12:26
Tu fais comme tu peux. C’est l intention qui compte
Q
10 août 2022 18:31
Sobhen Allah.
Ma chère moi aussi des fois ça m'arrive malheureusement il paraît que Sheytane profite pour nous mettre des pensées inutile de ce bas monde afin de nous rendre la Prière plus vide ,
Allah ou a3lem.
Il faut faire un effort sur ça en tout cas Qu'Allah nous les accepte !
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook