Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque Alger encourageait le groupe Belmokhtar à mener des attaques au Sahara...
13 octobre 2020 16:42
Quelle horreur .
b
13 octobre 2020 16:52
Ton pays de terroristes l'Algérie a voulu simplement négocié avec Belmoktar son enfant terroriste moyennant de l'argent pour attaquer le Maroc mais comme à votre habitude, vous vous êtes mangé entre vous! Alors le Belmoktar sest vengé en s'attaquant à votre grande exploitation gazière! C'est aussi simple que ça!

Et pour effacer toutes les preuves de connivences avec les terroristes, l algerie a vite bombardé le site pour pas que les états unis ou la France mènent leur enquête! L'armée algérienne à meme tué les otages! eh oui c'est si simple de bombarder avec un avion! On detruit! On nettoie, on laisse personne venir quelques jours puis on declare que les terroristes ont tué les otages! Et ne prenez pas les USA et les autres pays pour des cons, ils savent tres bien que c'est l'aviation algerienne et leur armee de laches qui ont tué les otages!

Je crois même que c'est à ce moment là que le monde a vu le vrai visage de lalgerie en refusant une enquête internationale! Et d'ailleurs vous refusez toujours des enquêtes ou des contrôles, chez vous cest la débauche et la décadence à tous les niveaux!

El hamdoulilah plus les jours passent et plus la communauté internationale commence à voir que vous etes un pays terroriste, dangereux pour la paix en Afrique et en méditerranée!

Comme pour ton pays et son excellent classement des prostitués dans le monde, vous etes en haut de la liste des pays prochains à abattre.



Citation
marcopolot75 a écrit:
Tu réfléchis de temps en temps...
Selon toi , les services algériens permettent à un groupe terroriste d'attaquer et de détruire partiellement le plus grand complexe de Gaz du Sud Est algérien ?
Non seulement cela a provoqué le départ de la plupart des expatriés étrangers des autres installations gazières et pétrolières...une brouille de plusieurs années avec les services occidentaux ( qui ont reproché aux algériens l'intervention de leurs commandos qui s'est soldé par des morts étrangers ) mais surtout des pertes se chiffrant en milliards de $...

J'avais déjà entendu cela quand il y'a eu les attentats du 11 septembre 2001..
Les fumeuses théories du complot...la CIA et/ou les services israéliens ont laissé faire...
13 octobre 2020 17:14
Les services secrets algériens ont bien permis l'assassinat des milliers d'algériens par vos dirigeants pendant la décennie noire pour que tout ce petit monde reste au pouvoir et garde ses privilèges.
Les services secrets algériens ont bien permis l'assassinat de feu Mohamed Boudiaf.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Tu réfléchis de temps en temps...
Selon toi , les services algériens permettent à un groupe terroriste d'attaquer et de détruire partiellement le plus grand complexe de Gaz du Sud Est algérien ?
Non seulement cela a provoqué le départ de la plupart des expatriés étrangers des autres installations gazières et pétrolières...une brouille de plusieurs années avec les services occidentaux ( qui ont reproché aux algériens l'intervention de leurs commandos qui s'est soldé par des morts étrangers ) mais surtout des pertes se chiffrant en milliards de $...

J'avais déjà entendu cela quand il y'a eu les attentats du 11 septembre 2001..
Les fumeuses théories du complot...la CIA et/ou les services israéliens ont laissé faire...
m
13 octobre 2020 18:49
Tu as le droit de croire à ce que tu veux...
Le service militaire est obligatoire et L'armée algérienne est une armée de conscrits
Tu es entrain de dire que ceux qui ont été appelés pendant cette période pour effectuer leurs services militaires donc mon frère, mon cousin, mon voisin ou mon ami d'enfance ont commis des crimes contre des civils.
Moi, je sais ce qu'a vécu mon frère, mon cousin et les autres ...ils vivaient dans la terreur dans leurs casernes et quand ils faisaient des interventions
Le Soir, dans ma ville, Oran, la seconde métropole algérienne, après Alger...les rues étaient désertent ...le commissariat de mon quartier était barricadé avec des sacs de sables et une mitrailleuse automatique à l'entrée ...partout il y'avait des barrages...de Polices en ville ou de militaires en dehors des villes
Je vais parlé de mon cas...pour mes fiançailles....avec une cousine habitant à 80 km d'Oran ( Temouchent)...tous les invités ont passé la nuit chez mes beaux parents et ont attendu le levée du Jour car les routes le soir étaient dangereuses ...

Les islamistes étaient souvent mieux entrainés et mieux équipés que les jeunes appelés au services militaires ( Scanner pour écouter les transmissions, mitraillette UZI, habhab (la roquette artisanale) , maitrisés al fabrications des engins explosifs improvisés (EEI)

Il y'avait bien sur "les Afghans "...ceux qui ont été formé pendant la guerre contre les russes ou qui sont passé par les camps afghans ou pakistanais

Il y'avaient aussi les transfuges de l'armée ou des services de sécurité comme le fameux "Abderazak El Para" des GIA ...Para car il a suivi une formation de parachutiste de 4 année

Mais il y'avait des milliers de jeunes algériens membres ou supporter du FIS qui ont été arrêtés et emprisonné sous Boudiaf dans des camps d'internement au Sud, certains des mois...d'autres des années ...et qui ont rejoint les maquis ...
Pourquoi Boudiaf a validé l'internement sans jugements de milliers de jeunes ? Allah Ya3Alam
Peut-être pour mettre fin aux manifestations des sympathisants du FIS après la suspension du processus électoral ...arrestations suivis de placements dans des camps au sud algérien



journals.openedition.org › anneemaghreb
Les camps d'internement du sud en Algérie (1991-1995 ...
En quoi la venue de Mohamed Boudiaf joue-t-elle un rôle si important ? ... En 2002, Messaoud Ouziala, ancien détenu des camps du sud, paraît corroborer ces ...
13 octobre 2020 19:35
Tu nous la joues témoin pour rendre tes histoires crédibles et cerises sur le gâteau, tu essaies de nous faire croire que Boudiaf avait des problèmes avec les islamistes pour innocenter la junte militaire algérienne de son assassinat.

Jolie tentative, mais, on n'est pas dupe pour croire à tes histoires.


Citation
marcopolot75 a écrit:
Tu as le droit de croire à ce que tu veux...
Le service militaire est obligatoire et L'armée algérienne est une armée de conscrits
Tu es entrain de dire que ceux qui ont été appelés pendant cette période pour effectuer leurs services militaires donc mon frère, mon cousin, mon voisin ou mon ami d'enfance ont commis des crimes contre des civils.
Moi, je sais ce qu'a vécu mon frère, mon cousin et les autres ...ils vivaient dans la terreur dans leurs casernes et quand ils faisaient des interventions
Le Soir, dans ma ville, Oran, la seconde métropole algérienne, après Alger...les rues étaient désertent ...le commissariat de mon quartier était barricadé avec des sacs de sables et une mitrailleuse automatique à l'entrée ...partout il y'avait des barrages...de Polices en ville ou de militaires en dehors des villes
Je vais parlé de mon cas...pour mes fiançailles....avec une cousine habitant à 80 km d'Oran ( Temouchent)...tous les invités ont passé la nuit chez mes beaux parents et ont attendu le levée du Jour car les routes le soir étaient dangereuses ...

Les islamistes étaient souvent mieux entrainés et mieux équipés que les jeunes appelés au services militaires ( Scanner pour écouter les transmissions, mitraillette UZI, habhab (la roquette artisanale) , maitrisés al fabrications des engins explosifs improvisés (EEI)

Il y'avait bien sur "les Afghans "...ceux qui ont été formé pendant la guerre contre les russes ou qui sont passé par les camps afghans ou pakistanais

Il y'avaient aussi les transfuges de l'armée ou des services de sécurité comme le fameux "Abderazak El Para" des GIA ...Para car il a suivi une formation de parachutiste de 4 année

Mais il y'avait des milliers de jeunes algériens membres ou supporter du FIS qui ont été arrêtés et emprisonné sous Boudiaf dans des camps d'internement au Sud, certains des mois...d'autres des années ...et qui ont rejoint les maquis ...
Pourquoi Boudiaf a validé l'internement sans jugements de milliers de jeunes ? Allah Ya3Alam
Peut-être pour mettre fin aux manifestations des sympathisants du FIS après la suspension du processus électoral ...arrestations suivis de placements dans des camps au sud algérien



journals.openedition.org › anneemaghreb
Les camps d'internement du sud en Algérie (1991-1995 ...
En quoi la venue de Mohamed Boudiaf joue-t-elle un rôle si important ? ... En 2002, Messaoud Ouziala, ancien détenu des camps du sud, paraît corroborer ces ...
13 octobre 2020 20:58
Le livre-témoignage révélateur , crédible ,comme d'ailleur celui de la "SALE GUERRE" puisque

son auteur ,n'est autre qu'un membre de l'ex "DRS" actuellement "DSS" le colonel SOUAIDIA

réfugié en France .

l'autre livre c'est "QUI A TUE A BENTALHA " son auteur A.YOUSS ,n'est autre qu'un journaliste

Kabyle ,qui se trouvait dans le mème quartier cette nuit-là, et qui visualisa toutes les "scenes"

du massacre ,et d'où sortaient les criminels ,étant donné que la caserne militaire n'est qu'à

quelques mètres de ce malheureux quartier . ce livre , je l'ai dans ma bibliothèque .
Citation
Newhorizon20 a écrit:
J'ai déjà lu "La Sale Guerre".

On préfère des rapports de ce genre, c'est plus crédible et plus révélateur pour mettre à nu les pratiques de la junte militaire algérienne.
13 octobre 2020 21:00
Je suis vacciné ,immunisé et insensible aux balivernes. La réalité, la vraie, le monde entier la connaît.
Tu sais, ce que tu viens d'écrire, c'est presque des aveux de participation au crimes organisés par les mafieux dirigeants algériens de l'époque .
En te lisant, j'imagine la scène à Oran city, sur une musique de Sergio Léon, le courageux marco billy the kid derrière sa mitrailleuse avec un casque enfoncé sur la tête, défendant la veuve et l'orphelin contre le méchant barbu islamiste au gandoura afghane et au sabre de samouraï.
Moi ,j'ai un meilleur scénario : marcopolot75 dan le rôle du serpent du livre de la jungle qui essaye d'hypnotiser Mowgli que je suis.
Seulement, Mowgli est un humain insensible aux hypnose.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Tu as le droit de croire à ce que tu veux...
Le service militaire est obligatoire et L'armée algérienne est une armée de conscrits
Tu es entrain de dire que ceux qui ont été appelés pendant cette période pour effectuer leurs services militaires donc mon frère, mon cousin, mon voisin ou mon ami d'enfance ont commis des crimes contre des civils.
Moi, je sais ce qu'a vécu mon frère, mon cousin et les autres ...ils vivaient dans la terreur dans leurs casernes et quand ils faisaient des interventions
Le Soir, dans ma ville, Oran, la seconde métropole algérienne, après Alger...les rues étaient désertent ...le commissariat de mon quartier était barricadé avec des sacs de sables et une mitrailleuse automatique à l'entrée ...partout il y'avait des barrages...de Polices en ville ou de militaires en dehors des villes
Je vais parlé de mon cas...pour mes fiançailles....avec une cousine habitant à 80 km d'Oran ( Temouchent)...tous les invités ont passé la nuit chez mes beaux parents et ont attendu le levée du Jour car les routes le soir étaient dangereuses ...

Les islamistes étaient souvent mieux entrainés et mieux équipés que les jeunes appelés au services militaires ( Scanner pour écouter les transmissions, mitraillette UZI, habhab (la roquette artisanale) , maitrisés al fabrications des engins explosifs improvisés (EEI)

Il y'avait bien sur "les Afghans "...ceux qui ont été formé pendant la guerre contre les russes ou qui sont passé par les camps afghans ou pakistanais

Il y'avaient aussi les transfuges de l'armée ou des services de sécurité comme le fameux "Abderazak El Para" des GIA ...Para car il a suivi une formation de parachutiste de 4 année

Mais il y'avait des milliers de jeunes algériens membres ou supporter du FIS qui ont été arrêtés et emprisonné sous Boudiaf dans des camps d'internement au Sud, certains des mois...d'autres des années ...et qui ont rejoint les maquis ...
Pourquoi Boudiaf a validé l'internement sans jugements de milliers de jeunes ? Allah Ya3Alam
Peut-être pour mettre fin aux manifestations des sympathisants du FIS après la suspension du processus électoral ...arrestations suivis de placements dans des camps au sud algérien



journals.openedition.org › anneemaghreb
Les camps d'internement du sud en Algérie (1991-1995 ...
En quoi la venue de Mohamed Boudiaf joue-t-elle un rôle si important ? ... En 2002, Messaoud Ouziala, ancien détenu des camps du sud, paraît corroborer ces ...
13 octobre 2020 21:57
@marcopolot75.

Pourquoi les dirigeants de ton pays n'ont toujours pas réagi à la déclaration de Mike Pompeo. Teppoune m'zaouar avait bien dit qu'il avait une forte sensibilité pour son pays. Voilà une occasion pour sortir des arguments afin de laver son honneur; s'il en a un !? . Ou bien il n'a de la sensibilité que pour dégueuler sa haine contre le Maroc et son Roi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 23:14 par motao-1.
13 octobre 2020 23:38
Ils sont en train de réfléchir à la connerie à sortir.
Citation
motao-1 a écrit:
@marcopolot75.

Pourquoi les dirigeants de ton pays n'ont toujours pas réagi à la déclaration de Mike Pompeo. Teppoune m'zaouar avait bien dit qu'il avait une forte sensibilité pour son pays. Voilà une occasion pour sortir des arguments afin de laver son honneur; s'il en a un !? . Ou bien il n'a de la sensibilité que pour dégueuler sa haine contre le Maroc et son Roi.
13 octobre 2020 23:46
Putin, tu en sais des choses.a toi tout seul ,tu es un vrai livre d'histoire..
Histoire à dormir debout, bien sûr.
L'assassin de feu Mohamed Boudiaf est un sous-officier de l'armée algérienne qui n'a même pas fait une heure de prison.
Ce jour là, il n'y avait aucun garde et aucune protection autour de Boudiaf.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Tu as le droit de croire à ce que tu veux...
Le service militaire est obligatoire et L'armée algérienne est une armée de conscrits
Tu es entrain de dire que ceux qui ont été appelés pendant cette période pour effectuer leurs services militaires donc mon frère, mon cousin, mon voisin ou mon ami d'enfance ont commis des crimes contre des civils.
Moi, je sais ce qu'a vécu mon frère, mon cousin et les autres ...ils vivaient dans la terreur dans leurs casernes et quand ils faisaient des interventions
Le Soir, dans ma ville, Oran, la seconde métropole algérienne, après Alger...les rues étaient désertent ...le commissariat de mon quartier était barricadé avec des sacs de sables et une mitrailleuse automatique à l'entrée ...partout il y'avait des barrages...de Polices en ville ou de militaires en dehors des villes
Je vais parlé de mon cas...pour mes fiançailles....avec une cousine habitant à 80 km d'Oran ( Temouchent)...tous les invités ont passé la nuit chez mes beaux parents et ont attendu le levée du Jour car les routes le soir étaient dangereuses ...

Les islamistes étaient souvent mieux entrainés et mieux équipés que les jeunes appelés au services militaires ( Scanner pour écouter les transmissions, mitraillette UZI, habhab (la roquette artisanale) , maitrisés al fabrications des engins explosifs improvisés (EEI)

Il y'avait bien sur "les Afghans "...ceux qui ont été formé pendant la guerre contre les russes ou qui sont passé par les camps afghans ou pakistanais

Il y'avaient aussi les transfuges de l'armée ou des services de sécurité comme le fameux "Abderazak El Para" des GIA ...Para car il a suivi une formation de parachutiste de 4 année

Mais il y'avait des milliers de jeunes algériens membres ou supporter du FIS qui ont été arrêtés et emprisonné sous Boudiaf dans des camps d'internement au Sud, certains des mois...d'autres des années ...et qui ont rejoint les maquis ...
Pourquoi Boudiaf a validé l'internement sans jugements de milliers de jeunes ? Allah Ya3Alam
Peut-être pour mettre fin aux manifestations des sympathisants du FIS après la suspension du processus électoral ...arrestations suivis de placements dans des camps au sud algérien



journals.openedition.org › anneemaghreb
Les camps d'internement du sud en Algérie (1991-1995 ...
En quoi la venue de Mohamed Boudiaf joue-t-elle un rôle si important ? ... En 2002, Messaoud Ouziala, ancien détenu des camps du sud, paraît corroborer ces ...
14 octobre 2020 00:20
Wa Sahbi rah had ssyad (markopolo) mride bazaf. Allah ichafih....

Citation
sarafanxxl a écrit:
Putin, tu en sais des choses.a toi tout seul ,tu es un vrai livre d'histoire..
Histoire à dormir debout, bien sûr.
L'assassin de feu Mohamed Boudiaf est un sous-officier de l'armée algérienne qui n'a même pas fait une heure de prison.
Ce jour là, il n'y avait aucun garde et aucune protection autour de Boudiaf.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/20 00:25 par motao-1.
14 octobre 2020 01:12
Réfléchirperplexe, ils sont au petit coin, car ils ont fait de grosses bévues. Et je le disait plus haut, IN AMENAS et Mokhtar Bel Mokhtar ont secoué le cocotier et beaucoup de têtes sont tombés.

Dans cette série de 4 articles écrits pour Mondafrique par Jeremy Keenan à partir de son Rapport sur In Amenas: enquête sur l’implication et la couverture par l’Occident de crimes d’Etat algériens (2016)

[url=https://mondafrique.com/serie-in-amenas-1-un-attentat-commis-par-al-qaida-ou-par-les-services-d e-renseignement-algeriens/]Clic - Série in Amenas 1, le mystérieux commanditaire de l'attaque terroriste [/url]

Mon dieu Garder moi de mes amis, quant à mes ennemis je m'en charge et faites que le Royaume du Maroc se transforme en île.
[quote=sarafanxxl]
Ils sont en train de réfléchir à la connerie à sortir.[/quote]
14 octobre 2020 03:01
Les masques sont tombés. La tentative du batard franco-turc marcopolot d'etouffés cette affaire en noyant le poisson en elargissant le sujet doit pas nous faire oublier qu'aujourd'hui nous avons la preuve de l'implication de l'algerie dans le terrorisme.
Hassan 2 a eu raison de traiter l'algerie comme il l'a fait en 94 car ses soupcons sont maintenant fondés.
L'algerie est un pays terroriste, peuplés de terroriste egorgeurs de femmes et d'enfants completement tarés. Il ne faut plus seulement se contenter de la frontiere fermer mais carrement cree un oued tres large entre nous afin de couper toute connexion terrestre avec ce pays de psychopate.
La pathologie psychologique est trop profondes pour esperer quoi que ce soit. Rien que de voir que certain metiers sont concentrer sur le Maroc, comme cwlui que font marchiopelote et string rouve, prouve qu'ils sont malades du Maroc.
H
14 octobre 2020 14:11
Le voilà MARCO. le chef des renseignements Algériens ramène a ya biladi une grande page d'explication hors sujet
(honte a vous) a vous oui? après cette révélation vos carottes sont cuite.
14 octobre 2020 16:58
Concernant IN AMENAS , je suppose que l'ordre a été donnée à l'armée de tirer sur tout ce qui bouge, otages ou pas otages.
Citation
Valda a écrit:
Réfléchirperplexe, ils sont au petit coin, car ils ont fait de grosses bévues. Et je le disait plus haut, IN AMENAS et Mokhtar Bel Mokhtar ont secoué le cocotier et beaucoup de têtes sont tombés.

Dans cette série de 4 articles écrits pour Mondafrique par Jeremy Keenan à partir de son Rapport sur In Amenas: enquête sur l’implication et la couverture par l’Occident de crimes d’Etat algériens (2016)

[url=https://mondafrique.com/serie-in-amenas-1-un-attentat-commis-par-al-qaida-ou-par-les-services-d e-renseignement-algeriens/]Clic - Série in Amenas 1, le mystérieux commanditaire de l'attaque terroriste [/url]

Mon dieu Garder moi de mes amis, quant à mes ennemis je m'en charge et faites que le Royaume du Maroc se transforme en île.[/quote]
14 octobre 2020 18:12
Extrait du rapport IN AMENAS 1

L’un d’eux, Abdoul Afman, dit ces mots: « L’armée a violé son serment et nous a déçus! Ils (l’armée algérienne) ont frappé les véhicules transportant les otages et nos amis, et tout le monde est mort! » Un certain Abderrahmane crie: « Le gouvernement algérien n’a pas de parole. » (R.189).

Bilan : 40 expatriés, 29 des 32 terroristes + neuf ou dix Algériens, parmi eux un gardien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook