Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu'on vous prévient que vous allez mourir en rêve
2 octobre 2021 07:02
Salam wa'laykoum

Un proche a rêvé de personnes qui venait lui dire qu'il lui restait 40 jours à vivre , soubhana Allah.

Lorsqu'on me l'a dit, je l'ai pris à la légère.
La signification des rêves est tellement complexe et variée.
Parfois cela veut dire le contraire de ce que l'on a rêvé...

Puis j'en ai parlé à mes parents, Qu'Allah les préserve, qui m'ont dit que cela pouvait être vrai wa Allahou a'lem.

Et ils m'ont raconté pleins d'histoires masha Allah de proches qui avaient aussi été prévenu et pour qui cela s'était réellement réalisé.

Je vais vous raconter un exemple de ses histoires qu'ils m'ont raconté...

Mon grand-père , Allah y rahmo, avait rêvé un jour de 2 hommes qui lui avaient demandé d'aller prévenir un tel de sa mort le vendredi prochain.

En se réveillant il était étonné mais il l'avait pris à la légère.

Le lendemain,un vendredi, il fait le même rêve, de ce 2 hommes.

Cette fois-ci ils lui demandaient "Est ce tu as étais chez un tel transmettre le message?."

Mon grand-père, Allah y rahmo, leur avait dit que non.

Alors ils s'étaient mis en colère et ils lui avient dit" Si tu ne le préviens pas, ce qu'on s'apprête à lui faire vendredi et bien on te fera pire à toi même le jour de ta propre mort. "

À son réveil à la 1ère heure il est monté sur son mulet blanc et à traversé les montagnes pour allait prévenir la personne.

Ils ne l'ont pas cru et l'ont pris à la rigolade...

Le vendredi suivant la personne était partie pêcher sur sa petite barque et il est mort au moment du couché du soleil.

D'autres pêcheur à proximité ont vu la barque naviguer seule et se sont approchés pour y découvrir le défunt dedans...
Mon grand-père s'était rendu chez la famille pour les condoléances , et Allah y rahmo, il répétait à sa femme " Je te l'avais dit ... " .

Soubhana Allah.

En islam qu'en est-il?.
Je connais les règles sur les genres de rêve que l'on peut faire, l'interprétation, si l'on rêve des défunts ou de notre bien aimé prophète 'alayi salat wa salam.

Mais ce genre de rêve, être prévenu de sa mort ou celle d'un autre, il y a t'il des précisions dessus?.

Merci de partager vos expériences.

Kheyr incha Allah.
Qu'Allah nous accorde une belle mort dans l'obéissance et sous Sa Satisfaction.
2 octobre 2021 07:38
Il n'y a que les " connaissances " et l'ami du frère de mon cousin du fils du patron qui ont eu ce genre de phénomènes.

Ils ont le pouvoir de voir dans l'avenir, faudrai nerf car trop op
2 octobre 2021 08:08
Pourquoin tu demandes l'avis de l'islam ?
Le rêve n'est pas une adoration...
Tout ce qui existe n'est pas forcement cité dans le coran et la sunna
T'auras la réponse dans 40 jours en tour cas
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Un proche a rêvé de personnes qui venait lui dire qu'il lui restait 40 jours à vivre , soubhana Allah.

Lorsqu'on me l'a dit, je l'ai pris à la légère.
La signification des rêves est tellement complexe et variée.
Parfois cela veut dire le contraire de ce que l'on a rêvé...

Puis j'en ai parlé à mes parents, Qu'Allah les préserve, qui m'ont dit que cela pouvait être vrai wa Allahou a'lem.

Et ils m'ont raconté pleins d'histoires masha Allah de proches qui avaient aussi été prévenu et pour qui cela s'était réellement réalisé.

Je vais vous raconter un exemple de ses histoires qu'ils m'ont raconté...

Mon grand-père , Allah y rahmo, avait rêvé un jour de 2 hommes qui lui avaient demandé d'aller prévenir un tel de sa mort le vendredi prochain.

En se réveillant il était étonné mais il l'avait pris à la légère.

Le lendemain,un vendredi, il fait le même rêve, de ce 2 hommes.

Cette fois-ci ils lui demandaient "Est ce tu as étais chez un tel transmettre le message?."

Mon grand-père, Allah y rahmo, leur avait dit que non.

Alors ils s'étaient mis en colère et ils lui avient dit" Si tu ne le préviens pas, ce qu'on s'apprête à lui faire vendredi et bien on te fera pire à toi même le jour de ta propre mort. "

À son réveil à la 1ère heure il est monté sur son mulet blanc et à traversé les montagnes pour allait prévenir la personne.

Ils ne l'ont pas cru et l'ont pris à la rigolade...

Le vendredi suivant la personne était partie pêcher sur sa petite barque et il est mort au moment du couché du soleil.

D'autres pêcheur à proximité ont vu la barque naviguer seule et se sont approchés pour y découvrir le défunt dedans...
Mon grand-père s'était rendu chez la famille pour les condoléances , et Allah y rahmo, il répétait à sa femme " Je te l'avais dit ... " .

Soubhana Allah.

En islam qu'en est-il?.
Je connais les règles sur les genres de rêve que l'on peut faire, l'interprétation, si l'on rêve des défunts ou de notre bien aimé prophète 'alayi salat wa salam.

Mais ce genre de rêve, être prévenu de sa mort ou celle d'un autre, il y a t'il des précisions dessus?.

Merci de partager vos expériences.

Kheyr incha Allah.
Qu'Allah nous accorde une belle mort dans l'obéissance et sous Sa Satisfaction.
2 octobre 2021 08:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde meurt. Un jour ou l'autre. Qu'on rêve ou pas de la date, cela n'apporte rien. Sauf pour la personne qui y croit par superstition. Parce qu'il s'agit de superstition.

La croyance islamique ne repose sur sur le Qour'an et le Hadith authentique. Et rien ne dit qu'on peut rêver de la date de sa mort.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
2 octobre 2021 08:28
C'est toujours la même chose avec toi tu reste obstinée.
Ne rêve tu donc jamais ?

Le prophète Youssef savait interpréter les rêves sa veut bien dire qu'une partie a une signification .



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde meurt. Un jour ou l'autre. Qu'on rêve ou pas de la date, cela n'apporte rien. Sauf pour la personne qui y croit par superstition. Parce qu'il s'agit de superstition.

La croyance islamique ne repose sur sur le Qour'an et le Hadith authentique. Et rien ne dit qu'on peut rêver de la date de sa mort.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2021 08:31
Tu devrais lire plus attentivement.
Citation
Hnech a écrit:
C'est toujours la même chose avec toi tu reste obstinée.
Ne rêve tu donc jamais ?

Le prophète Youssef savait interpréter les rêves sa veut bien dire qu'une partie a une signification .
2 octobre 2021 09:45
Salam

J'ai déjà fait ce genre de rêves. Et c'est généralement le signe d'un grand changement.

Qui te concerne ou qui concerne un de nos proches. Mais qui va nous bouleverser, sûr.

Le Divin te prévient à l'avance. Pour te ménager. Et aussi sans doute pour te rappeler que ce qui arrive est Sa Décision. Donc quoi qu'il arrive, prends les choses comme elles viennent. Tout va bien.
2 octobre 2021 12:33
Tu dois être un nouveau reconverti qui connait pas des choses qui pour nous sont évidentes

« À l’approche de l’Heure, le rêve du croyant sera presque toujours véridique et celui d’entre vous qui est le plus véridique en rêve est celui qui est le plus véridique dans ses propos.
Le rêve du musulman est une partie des quarante cinq parties de la prophétie.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2263)

«Le bon rêve vient d'Allâh, alors si l'un de vous voit ce qu'il aime, qu'il ne le raconte pas sauf à ceux qu'il aime.
Et s'il voit ce qu'il déteste, qu'il demande la protection auprès d'Allâh contre le mal de celui-ci et contre le mal du Diable, qu'il crachote trois fois, et qu'il n'en parle pas, alors il ne le nuira pas.»»
Al-Boukhârî n°7044 – Mouslim n° 2261


«Si l'un d'entre vous voit en rêve ce qu'il déteste, qu'il crache à sa gauche trois fois et qu'il demande la protection auprès d'Allâh contre le diable trois fois, et qu'il change le flanc sur lequel il était (allongé).»
Mouslim n° 2262


Umm al-'Alâ vint ainsi raconter au Prophète qu'elle avait vu en rêve que 'Uthmân ibn Maz'ûn, décédé, avait une source qui coulait. Le Prophète dit : "C'est son action qui continue pour lui" (al-Bukhârî, n° 6615).


Le Prophète lui-même a vu un rêve véridique qui lui a été déplaisant (il s'agissait d'un événement futur) ; il a raconté : "Alors que je dormais, (…), j'ai vu qu'on a placé devant moi deux bracelets en or ; cela m'a été déplaisant. On m'a donné la permission de souffler sur eux ; je l'ai fait et ils se sont envolés." Le Prophète a ensuite interprété ce rêve comme étant l'annonciation des deux imposteurs qui devaient apparaître de son vivant [l'un au Yémen et l'autre à al-Yamama] : " (al-Bukhârî, n° 4116, Muslim, n° 2274).

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde meurt. Un jour ou l'autre. Qu'on rêve ou pas de la date, cela n'apporte rien. Sauf pour la personne qui y croit par superstition. Parce qu'il s'agit de superstition.

La croyance islamique ne repose sur sur le Qour'an et le Hadith authentique. Et rien ne dit qu'on peut rêver de la date de sa mort.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2021 13:13
Et tu sais quand l'Heure va arriver pour dire qu'on est proche ?
Citation
Musulman001 a écrit:
Tu dois être un nouveau reconverti qui connait pas des choses qui pour nous sont évidentes

« À l’approche de l’Heure, le rêve du croyant sera presque toujours véridique et celui d’entre vous qui est le plus véridique en rêve est celui qui est le plus véridique dans ses propos.
Le rêve du musulman est une partie des quarante cinq parties de la prophétie.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2263)

«Le bon rêve vient d'Allâh, alors si l'un de vous voit ce qu'il aime, qu'il ne le raconte pas sauf à ceux qu'il aime.
Et s'il voit ce qu'il déteste, qu'il demande la protection auprès d'Allâh contre le mal de celui-ci et contre le mal du Diable, qu'il crachote trois fois, et qu'il n'en parle pas, alors il ne le nuira pas.»»
Al-Boukhârî n°7044 – Mouslim n° 2261


«Si l'un d'entre vous voit en rêve ce qu'il déteste, qu'il crache à sa gauche trois fois et qu'il demande la protection auprès d'Allâh contre le diable trois fois, et qu'il change le flanc sur lequel il était (allongé).»
Mouslim n° 2262


Umm al-'Alâ vint ainsi raconter au Prophète qu'elle avait vu en rêve que 'Uthmân ibn Maz'ûn, décédé, avait une source qui coulait. Le Prophète dit : "C'est son action qui continue pour lui" (al-Bukhârî, n° 6615).


Le Prophète lui-même a vu un rêve véridique qui lui a été déplaisant (il s'agissait d'un événement futur) ; il a raconté : "Alors que je dormais, (…), j'ai vu qu'on a placé devant moi deux bracelets en or ; cela m'a été déplaisant. On m'a donné la permission de souffler sur eux ; je l'ai fait et ils se sont envolés." Le Prophète a ensuite interprété ce rêve comme étant l'annonciation des deux imposteurs qui devaient apparaître de son vivant [l'un au Yémen et l'autre à al-Yamama] : " (al-Bukhârî, n° 4116, Muslim, n° 2274).
2 octobre 2021 13:17
Laisse tomber, on peut jamais discuter avec toi
Citation
CHN-W a écrit:
Et tu sais quand l'Heure va arriver pour dire qu'on est proche ?
2 octobre 2021 13:33
Tu cites un hadith qui parle des Musulmans qui verront l'heure s'approcher et qui feront ainsi des rêves dignes de la prophétie.
Je te pose une question simple, tu fais un AVC.

Citation
Musulman001 a écrit:
Laisse tomber, on peut jamais discuter avec toi
2 octobre 2021 13:53
Non j'ai cité plusieurs hadith
Ok je sais quand viendra l'heure
Est-ce que tu admet quand-même que les rêves ne sont pas devenu insignifiants après la mort de youssof as?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu cites un hadith qui parle des Musulmans qui verront l'heure s'approcher et qui feront ainsi des rêves dignes de la prophétie.
Je te pose une question simple, tu fais un AVC.
2 octobre 2021 17:10
Tu me demandes pourquoi je demande l'avis de l'islam avec un pseudo comme le tiens!?.

Parceque je suis musulmane tout simplement.
En islam tout nous est indiqué de comment manger , dormir, les rapports sexualité, le mariage, les rêves ... Tout

Le rêve n'est pas une adoration mais si tu t'endors en ayant effectué les saunas au préalable, tu gagnes des hassanates tout le long de ton sommeil!!

Si pour la plupart tout ce qui est existe nous a été indiqué dans le Qoran et la Sunna macha Allah

Citation
Musulman001 a écrit:
Pourquoin tu demandes l'avis de l'islam ?
Le rêve n'est pas une adoration...
Tout ce qui existe n'est pas forcement cité dans le coran et la sunna
T'auras la réponse dans 40 jours en tour cas
2 octobre 2021 17:12

Macha Allah tu m'as appris quelque chose. On finit tous par mourir!!!.
Superstition, c'est ta conclusion personnelle, tu a un dalil??.

Toujours à côté des choses...

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde meurt. Un jour ou l'autre. Qu'on rêve ou pas de la date, cela n'apporte rien. Sauf pour la personne qui y croit par superstition. Parce qu'il s'agit de superstition.

La croyance islamique ne repose sur sur le Qour'an et le Hadith authentique. Et rien ne dit qu'on peut rêver de la date de sa mort.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2021 19:23
Selon les règles de la 'aqida, la croyance islamique ne peut provenir que du Qour'an et du Hadith authentique.
En dehors, de ces 2 sources, toutes autres croyances n'est pas de l'Islam.

Donc, c'est bien à toi de fournir la preuve de ce que tu avances.
Est-ce qu'il y a un verset ou bien un hadith authentique qui disent que les gens peuvent rêver de la date de leur décès ?

Citation
CiSsLa a écrit:

Macha Allah tu m'as appris quelque chose. On finit tous par mourir!!!.
Superstition, c'est ta conclusion personnelle, tu a un dalil??.

Toujours à côté des choses...
2 octobre 2021 22:48
Ca sert à rien qu'elle t'apporte un hadith, tu vas l'ignorer.
Je me demande si t'as reconnu un tort sur ce forum


Citation
CHN-W a écrit:
Selon les règles de la 'aqida, la croyance islamique ne peut provenir que du Qour'an et du Hadith authentique.
En dehors, de ces 2 sources, toutes autres croyances n'est pas de l'Islam.

Donc, c'est bien à toi de fournir la preuve de ce que tu avances.
Est-ce qu'il y a un verset ou bien un hadith authentique qui disent que les gens peuvent rêver de la date de leur décès ?
3 octobre 2021 00:17
La blague.
C'est ma question de base! ...
Trop fort pour retourner les choses je te demande les preuves parceque tu m'as dit qu'il s'agissait d'une superstition et tu me demandes les preuves ...

Citation
CHN-W a écrit:
Selon les règles de la 'aqida, la croyance islamique ne peut provenir que du Qour'an et du Hadith authentique.
En dehors, de ces 2 sources, toutes autres croyances n'est pas de l'Islam.

Donc, c'est bien à toi de fournir la preuve de ce que tu avances.
Est-ce qu'il y a un verset ou bien un hadith authentique qui disent que les gens peuvent rêver de la date de leur décès ?
3 octobre 2021 07:18
C'est comme ça que ça fonctionne. Tu croyais que l'Islam, c'était autre chose que le Qour'an et le Hadith authentique ? Qu'il suffit qu'un Musulman déclare une croyance pour qu'elle devienne islamique ?

Alors je dis que tous les jeudis matins, les Anges jouent au futsal dans chaque mosquée. Apporte-moi une preuve que c'est faux.

Citation
CiSsLa a écrit:
La blague.
C'est ma question de base! ...
Trop fort pour retourner les choses je te demande les preuves parceque tu m'as dit qu'il s'agissait d'une superstition et tu me demandes les preuves ...
3 octobre 2021 12:08
Qu'Allah te guide . Tu racontes vraiment n'importe quoi... Je ne te répondrai plus...

Citation
CHN-W a écrit:
C'est comme ça que ça fonctionne. Tu croyais que l'Islam, c'était autre chose que le Qour'an et le Hadith authentique ? Qu'il suffit qu'un Musulman déclare une croyance pour qu'elle devienne islamique ?

Alors je dis que tous les jeudis matins, les Anges jouent au futsal dans chaque mosquée. Apporte-moi une preuve que c'est faux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook