Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu'on donne ENFIN la parole à une femme voilée
23 octobre 2019 21:10
Lorsqu'on donne enfin la parole à une femme voilée :

Lien
23 octobre 2019 21:16
J'avoue, elle en jette niveau débat...
L
23 octobre 2019 21:21
Elle maîtrise les mots
23 octobre 2019 21:29
J'ai vu un extrait du débat sur les réseaux sociaux aussi, elle les a tous remit à leur place un par un.
J'étais aussi très contente de voir tous le soutien qu'elle a reçu, des musulmans et non musulmans.
Ca montre aussi que tout le monde en a marre d'entendre h36 la même chose sur toutes les chaines, comme s'il n'y avait pas de problèmes plus graves en France qu'un bout de tissu...
F
23 octobre 2019 21:32
Salam,

J'apprécie comment elle ne se laisse pas interrompre. ^^
J'espère qu'elle gagnera en confiance dans les échanges médiatiques, nous avons besoin de femmes comme elle.

Je crains par contre, qu'elle ne soit que rarement invitée.
Je lui aurais conseillé d'être moins frigide, et de les tourner en dérision intelligemment, ne serait-ce que pour gagner le droit d'être plus présente médiatiquement.

Mais en définitif, l'un dans l'autre :

S2 V120 : Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -Dis: « Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. » Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Salam.
23 octobre 2019 21:40
Ça fait des années qu'on nous bassine sur ce sujet et jamais on n'a donné la parole à une femme voilée. Ceci dit, je me pose la question du "pourquoi maintenant ?".


C'est à nous aussi de "nous mélanger" pour déconstruire les clichés, à notre échelle.
Citation
YoungSister a écrit:
J'ai vu un extrait du débat sur les réseaux sociaux aussi, elle les a tous remit à leur place un par un.
J'étais aussi très contente de voir tous le soutien qu'elle a reçu, des musulmans et non musulmans.
Ca montre aussi que tout le monde en a marre d'entendre h36 la même chose sur toutes les chaines, comme s'il n'y avait pas de problèmes plus graves en France qu'un bout de tissu...
23 octobre 2019 21:47
Salam.

On sent un ras la casquette le voile dans sa manière directe de parler. C'est compréhensible (lorsqu'on sait ce qu'implique le port du voile en France) et c'est très bien. On assimile beaucoup femme voilée = femme soumise, sans caractère, docile. Eh bien, là en plus du verbal, elle les a scotchés avec le non verbal.
Il en faut plus des comme ça, je suis d'accord avec toi.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

J'apprécie comment elle ne se laisse pas interrompre. ^^
J'espère qu'elle gagnera en confiance dans les échanges médiatiques, nous avons besoin de femmes comme elle.

Je crains par contre, qu'elle ne soit que rarement invitée.
Je lui aurais conseillé d'être moins frigide, et de les tourner en dérision intelligemment, ne serait-ce que pour gagner le droit d'être plus présente médiatiquement.

Mais en définitif, l'un dans l'autre :

S2 V120 : Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -Dis: « Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. » Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Salam.
23 octobre 2019 22:06
Salam,

Elle s'est très bien débrouillée mashallah, elle a su exprimer ses idées avec douceur mais également avec fermeté et conviction.
Elle a été prise à partie par une sorte de meute et en est ressortie gagnante.

Bravo.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
23 octobre 2019 22:11
Et pas que dans le débat.. lool
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'avoue, elle en jette niveau débat...
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
A
23 octobre 2019 22:12
Elle m'a agréablement surprise.

Elle a clairement été à la hauteur, seule contre tous!
Bismillahi 3alayha.
M
23 octobre 2019 22:20
Sarah c'est toi sur la vidéo?

T'as assuré grave sérieux tbarkAllah 3lik khti

"Elle est claire mais elle est pas complète!"

Par contre elle est tendue un peu, mais on ressent son envie de tout expliquer une bonne fois pour toute à ces Ras de Halouf
23 octobre 2019 22:27
Seule contre tous, et elle a su gérer ces loups.
Le visage de la femme à la fin de la vidéo montre qu'ils ne s'attendaient pas à ça.
B
23 octobre 2019 22:28
je l'avais vu, aprés faut pas croire que toute les femmes voilé parle comme çagrinning smiley
je suis pour quelle garde cette attitude mais bon on risque pas de la revoir de si tôt.
avoir du caractère et être voilé c'est pas ce que veulent montre les média de la "femme soumise"
l
23 octobre 2019 22:30
Salam,

Justement, j'y réfléchissais hier, ayant vu une autre femme voilée invitée sur un plateau. Je me posais la question de la qualité et la pertinence de l'argumentation de ces femmes interrogées. Le peu qui ont été interviewées (sauf celle-ci), sont incapables d'expliquer pourquoi elles le portent. On leur pose systématiquement la question du pourquoi, et elles se contentent d'un laconique: "bah c'est comme ça, c'est la religion..". J'ai été franchement déçue.
On leur pose aussi la question de l'aspect politique qu'aurait le voile et certaines en sont encore à répondre: "Oui peut être que c'est politique pour certaines..", "peut-être que certaines le portent par provocation..", et le pire, "Oui certaines sont forcées..".
Alors je peux comprendre que ces femmes ne sont pas rompues à l'exercice médiatique, que c'est difficile face à ces vautours, mais il va falloir être beaucoup plus ferme dans nos réponses quitte à les pousser dans leurs retranchements.
En tout cas, cette femme à été meilleure que les autres.
Espérons que d'autres médias invitent d'autres femmes voilées à s'exprimer. À nous de nous y préparer de façon intelligente, fine, mais surtout ferme.
M
23 octobre 2019 22:32
Oui t'as raison Sarah c'est vrai ça!

Et dis, tu boudes?

Faut pas bouder 3afak comme ça!

Ra7na khot

Mat boudich hakak ma jatch m3ak!

Citation
Sarah* a écrit:
Seule contre tous, et elle a su gérer ces loups.
Le visage de la femme à la fin de la vidéo montre qu'ils ne s'attendaient pas à ça.
23 octobre 2019 22:34
Je suppose que ces dernières semaines, le débat a pris plus d'ampleur par rapport à avant, (et est aussi bcp plus ridicule), notamment grâce à la magnifique liste de Castaner sur les signes de radicalisation, ou cette maman qui a créé une énorme polémique parce qu'elle voulait accompagner son fils en sortie scolaire.
Citation
Sarah* a écrit:
Ça fait des années qu'on nous bassine sur ce sujet et jamais on n'a donné la parole à une femme voilée. Ceci dit, je me pose la question du "pourquoi maintenant ?".


C'est à nous aussi de "nous mélanger" pour déconstruire les clichés, à notre échelle.
S
23 octobre 2019 22:34
Salam aleykoum,

La soeur à bien parlé qu'Allah swt la récompense et la protège.

Les médias sont d'une bassesse. Ils associent toujours le voile aux quartiers. Ils parlent de la condition de la femme musulmane alors qu'ils les incendient h24.

Mohim....
F
23 octobre 2019 22:34
Assalamu alaikom,

"On leur pose aussi la question de l'aspect politique qu'aurait le voile et certaines en sont encore à répondre: "Oui peut être que c'est politique pour certaines..", "peut-être que certaines le portent par provocation..", et le pire, "Oui certaines sont forcées.."."

T'aurais répondu quoi toi par curiosité? ^^
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Justement, j'y réfléchissais hier, ayant vu une autre femme voilée invitée sur un plateau. Je me posais la question de la qualité et la pertinence de l'argumentation de ces femmes interrogées. Le peu qui ont été interviewées (sauf celle-ci), sont incapables d'expliquer pourquoi elles le portent. On leur pose systématiquement la question du pourquoi, et elles se contentent d'un laconique: "bah c'est comme ça, c'est la religion..". J'ai été franchement déçue.
On leur pose aussi la question de l'aspect politique qu'aurait le voile et certaines en sont encore à répondre: "Oui peut être que c'est politique pour certaines..", "peut-être que certaines le portent par provocation..", et le pire, "Oui certaines sont forcées..".
Alors je peux comprendre que ces femmes ne sont pas rompues à l'exercice médiatique, que c'est difficile face à ces vautours, mais il va falloir être beaucoup plus ferme dans nos réponses quitte à les pousser dans leurs retranchements.
En tout cas, cette femme à été meilleure que les autres.
Espérons que d'autres médias invitent d'autres femmes voilées à s'exprimer. À nous de nous y préparer de façon intelligente, fine, mais surtout ferme.
S
23 octobre 2019 22:42
Salam aleykoum,

DSL mais moi la question de pourquoi portez-vous le hijab m'insupporte car ils ne la posent pas dans une démarche sincère mais plutôt pour casser la personne.

Ils n'ont que faire de nos cheminements spirituels puisqu'ils sont contre toute forme de religion.

Un croyant monothéiste ne poserai jamais cette question.

Quant à la réponse oui c'est une obligation religi c'est le cas. Nous n'avons pas à embellir les choses. Rien que le fait d'obéir à Son Créateur suffit comme réponse. Quant a la soumission c'est pareil oui nous sommes soumises au regard d'Allah swt et non à une société décadente.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Justement, j'y réfléchissais hier, ayant vu une autre femme voilée invitée sur un plateau. Je me posais la question de la qualité et la pertinence de l'argumentation de ces femmes interrogées. Le peu qui ont été interviewées (sauf celle-ci), sont incapables d'expliquer pourquoi elles le portent. On leur pose systématiquement la question du pourquoi, et elles se contentent d'un laconique: "bah c'est comme ça, c'est la religion..". J'ai été franchement déçue.
On leur pose aussi la question de l'aspect politique qu'aurait le voile et certaines en sont encore à répondre: "Oui peut être que c'est politique pour certaines..", "peut-être que certaines le portent par provocation..", et le pire, "Oui certaines sont forcées..".
Alors je peux comprendre que ces femmes ne sont pas rompues à l'exercice médiatique, que c'est difficile face à ces vautours, mais il va falloir être beaucoup plus ferme dans nos réponses quitte à les pousser dans leurs retranchements.
En tout cas, cette femme à été meilleure que les autres.
Espérons que d'autres médias invitent d'autres femmes voilées à s'exprimer. À nous de nous y préparer de façon intelligente, fine, mais surtout ferme.
23 octobre 2019 22:42
C'est vrai, le voile ne transforme pas en superwoman.
Mais ça montre au moins qu'il ne rime pas avec soumission et ignorance, sur une chaîne comme Cnews.
Puis, comme je l'ai dit plus haut, c'est à nous, avant tout, de déconstruire tous les clichés.
Je côtoie beaucoup de non musulmans, ils sont tolérants mais parfois je capte quelques clichés qu'ils ont en tête. On ne peut pas leur en vouloir, ils sont rares à avoir des femmes voilées dans leur entourage.
Citation
Atbadhroun a écrit:
je l'avais vu, aprés faut pas croire que toute les femmes voilé parle comme çagrinning smiley
je suis pour quelle garde cette attitude mais bon on risque pas de la revoir de si tôt.
avoir du caractère et être voilé c'est pas ce que veulent montre les média de la "femme soumise"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook