Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lorsqu'on arrive en retard à la mosqué
4 août 2013 12:25
salamalecom, j'ai une petite question lorsqu'on veut faire salat à la mosqué le asr par ex et qu'on arrive mais que l'imam à déja prier une rakat on rentre dans la prière on suit l'imam mais quand celui-ci fait le salam final on se lève et prie la rakat ratté ou on fait salam, merci pour vos réponses
Y
4 août 2013 13:55
Salam,

Tu te relèves et tu pries celle que tu as loupé.
j
4 août 2013 14:30
si tu arrive a la fin de salat
tu la fais toute seule
m
4 août 2013 14:40
très bon question j'aimerai rajouter que si on arrive pendant que la prière à déjà commencé on doit entrer en prière a quelle moment quand il fait le takbir de la prochaine rakat ou? ex: ils sont à la 1ere rakat mais ils sont à la 1ere prosternation, je fais quoi je me prosterne directe ou j'attend le takbir de la 2ème rakat?
Y
4 août 2013 15:09
Salam,

Bah écoute moi personnellement on m'a toujours dit de rentrer en prière directement, mais que dès lors que l'on s'était relevé de l'inclinaison la rakat était à rattraper.

Donc en gros si tu arrives, que la prière a déjà commencé mais que l'inclinaison n'a pas encore eu lieu, tu n'as rien à rattraper.
Par la suite si tu arrive durant la première rakat et que l'inclinaison a déjà eu lieu tu auras 1 rakat a refaire après le salam final, et ainsi de suite.
m
4 août 2013 17:13
ah ok merci de tes précisions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook