Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu'il n'y a plus d'amour
P
22 avril 2018 14:54
Salam aleikoum,

Une petite question pour les çelibataires et les mariés.

Si, au cours du mariage, vos sentiments à l'égard de votre mari/femme vient à diminuer voir à disparaître complètement, que feriez-vous ?

Tentative de rallumante de flamme, recollage de morceaux ?

Et si vous êtes devenus si incompatibles que ca ne fonctionne pas, que le vie commune devient trop lourde ?

Penseriez-vous au divorce pour votre bien être moral et votre épanouissement ?
Ou considéreriez vous que vous devez assumer votre décision de mariage et votre engagement ?

Et si vous n'arrivez plus à etre un bon mari/une bonne épouse ?

Ce serait différent si vous aviez des enfants ou non ?
b
22 avril 2018 14:57
si l'amour est sincère à la base je vois pas ce qui pourrait le faire disparaitre. C'est pas une question que je me pose.

Encore moins penser au divorce.

Après si l'amour a disparu à cause de trahisons, de lourde dispute etc... faut essayer de poser à plat tout ça et repartir sainement.
P
22 avril 2018 15:00
Tu penses que c'est possible de retomber amoureux de sa femme/son mari ?

Et si les disputes ne peuvent pas être réglées à cause d'une trop grande incompatibilité, d'un gros défaut du conjoint ou de sa mauvaise volonté ?
Citation
bandikoo a écrit:
si l'amour est sincère à la base je vois pas ce qui pourrait le faire disparaitre. C'est pas une question que je me pose.

Encore moins penser au divorce.

Après si l'amour a disparu à cause de trahisons, de lourde dispute etc... faut essayer de poser à plat tout ça et repartir sainement.
22 avril 2018 15:01
Bonjour Fleur,

Non, si je me marie je ne divorcerai pas. J'accepterai ce que le destin m'offre.

Dans la vie il y a plein choses à faire que penser au divorce.

Quand il n'y a plus l'amour, il y a la famille qui reste.

Le plus dur de nos jours c'est d'avoir une famille. Tout le reste: job, argent, voyages etc se font d'une manière ou d'autre. La famille c'est quelque chose de durable dans le temps, la seule chose qui reste, qui est à nous.
C
22 avril 2018 15:04
Wa aaleykoum as salem ,


Je pense qu'il faut tout faire pour sauver son mariage car c'est quelque chose de sacré à mes yeux .

Mais si un jour on se rend compte que les efforts ne viennent que d'un côté , que son mari / sa femme reste sourd (e) et aveugle face à la tristesse de sa moitié , que l'on devient malheureux , aigris , rancunier , en résumé , que la personne ne fait que ressortir le pire de nous même ou nous transforme en une mauvaise personne , alors il faut savoir dire stop parce que Dieu AWJ ne nous a pas demandé de subir de tels mariages .


Il faut par contre être certain que tout a été fait pour sauver son couple mais que le retour à une vie plus saine est impossible .


Les enfants font patienter plus longtemps , font retarder le moment où l'on prend la décision , mais à un moment il faut se dire que les enfants seront plus heureux avec 2 parents heureux et séparés , qu'avec des parents mariés mais qui ne se supportent plus à ce point .
k
22 avril 2018 15:05
le divorce, ce cancer du XXIème siecle
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
22 avril 2018 15:05
Un mari c'est comme un job pour une femme. C'est comme être stripteaseuse dans un deuxième job le soir (se maintenir en forme etc).

Je ne pense pas qu'il faut avoir bcp des attentes. Mais faire avec ce qu'on a, celui avec lequel on a pu se marier.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu penses que c'est possible de retomber amoureux de sa femme/son mari ?

Et si les disputes ne peuvent pas être réglées à cause d'une trop grande incompatibilité, d'un gros défaut du conjoint ou de sa mauvaise volonté ?
B
22 avril 2018 15:05
C'est chaud mais bon quand tu as aime une personne. Des le départ jene pense pas que les sentiments disparaissent comme ça sauf si haggra ou trahison ou maltraitance .sinon on s'est menti. Soit même
Non mp woman .Thanks you '
a
22 avril 2018 15:06
salam

si ton mari était une personne correcte et un appui, je t aurais conseillé de patienter au moins le temps de voir comment évolueront les choses, au moins le temps que les enfants grandissent un peu

mais puisque ton mari ne sert à rien et pire est un boulet, vulgaire, agressif, qui donne un mauvais exemple à tes enfants, je pense que la séparation est la seule solution pour toi
M
22 avril 2018 15:08
Si jamais je me marie et ça venait à arriver, je ne divorcerais pas même si je n'ai pas d'enfants.
Pour moi le divorce est quelque chose que je ne ferais jamais insha Allah.

Je ferais peut être des efforts pour raviver les sentiments, mais si ça ne marche pas je vis avec elle comme un simple coloc, après tout beaucoup vivent ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 15:10 par thugkran25.
P
22 avril 2018 15:08
Et comment supporter le poids de la présence de l'autre au quotidien ?

Les petites critiques sur les points d'incompatibilité, ne pas pouvoir évoluer tout à fait librement chez soi, continuer à s'occuper du conjoint, avoir des relations intimes ?
Citation
DB & PP a écrit:
Un mari c'est comme un job pour une femme. C'est comme être stripteaseuse dans un deuxième job le soir (se maintenir en forme etc).

Je ne pense pas qu'il faut avoir bcp des attentes. Mais faire avec ce qu'on a, celui avec lequel on a pu se marier.
22 avril 2018 15:10
Slm
Ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, être mariée ne suffit pas pour être heureuse, sinon il y aurait pas autant divorce.
Vivre avec quelqu'un tu aime pas et qui t'aime pas à cause d disputes incessantes, ou incompatibilité..violence ou autres
C'est horrible

Quand ça arriveras tu diras autre chose. .
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour Fleur,

Non, si je me marie je ne divorcerai pas. J'accepterai ce que le destin m'offre.

Dans la vie il y a plein choses à faire que penser au divorce.

Quand il n'y a plus l'amour, il y a la famille qui reste.

Le plus dur de nos jours c'est d'avoir une famille. Tout le reste: job, argent, voyages etc se font d'une manière ou d'autre. La famille c'est quelque chose de durable dans le temps, la seule chose qui reste, qui est à nous.
22 avril 2018 15:10
Wa3alayka Assalam.

En fait si du départ y as de l amour des 2 côtés je parle d'un amour pur et saint , je pense que l'amour ne feras que grandir et non le contraire.

En realité l'amour vient avec plusieurs choses en mêmes temps et quand ces choses la partent, l'amour tout seul s'affaiblit et deviens tout petit.....voir disparaitre.

Ces choses la sont le respect, la confiance.
Donc si en plus de l'amour il y as le respect et la confiance vous ne pouvez etre qu'heureux donc a nous de faire travailler cet amour pour qu il puisse durer a jamais ...

Meme si la route seras éprouvante tjr être solidaire et traverser tout ensemble. Pour le meilleur et le pire....

Le divorce on ne dois pas y penser.... sauf en cas de dernier recours...c est a dire plus d espoir, trahison, incompatibilité....etc...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
22 avril 2018 15:12
Slm
Tu peux donner des exemples d'incompatibilité ?
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka Assalam.

En fait si du départ y as de l amour des 2 côtés je parle d'un amour pur et saint , je pense que l'amour ne feras que grandir et non le contraire.

En realité l'amour vient avec plusieurs choses en mêmes temps et quand ces choses la partent, l'amour tout seul s'affaiblit et deviens tout petit.....voir disparaitre.

Ces choses la sont le respect, la confiance.
Donc si en plus de l'amour il y as le respect et la confiance vous ne pouvez etre qu'heureux donc a nous de faire travailler cet amour pour qu il puisse durer a jamais ...

Meme si la route seras éprouvante tjr être solidaire et traverser tout ensemble. Pour le meilleur et le pire....

Le divorce on ne dois pas y penser.... sauf en cas de dernier recours...c est a dire plus d espoir, trahison, incompatibilité....etc...
b
22 avril 2018 15:15
aucune idée jme suis jamais marié désolé

si les disputes ne peuvent pas être réglées peut être qu'il faut penser au divorce alors
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu penses que c'est possible de retomber amoureux de sa femme/son mari ?

Et si les disputes ne peuvent pas être réglées à cause d'une trop grande incompatibilité, d'un gros défaut du conjoint ou de sa mauvaise volonté ?
S
22 avril 2018 15:15
Déjà, je crois pas vraiment à l'amour
et je ferai surement un mariage de raison
et si l'amour existe ce n'est jamais éternel

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Une petite question pour les çelibataires et les mariés.

Si, au cours du mariage, vos sentiments à l'égard de votre mari/femme vient à diminuer voir à disparaître complètement, que feriez-vous ?

Tentative de rallumante de flamme, recollage de morceaux ?

Et si vous êtes devenus si incompatibles que ca ne fonctionne pas, que le vie commune devient trop lourde ?

Penseriez-vous au divorce pour votre bien être moral et votre épanouissement ?
Ou considéreriez vous que vous devez assumer votre décision de mariage et votre engagement ?

Et si vous n'arrivez plus à etre un bon mari/une bonne épouse ?

Ce serait différent si vous aviez des enfants ou non ?
22 avril 2018 15:16
S'il travaille déjà vous ne vous voyez que le soir et les week-ends.

Rappelle-toi quand vous êtes tombés amoureux, comment il était. Dis-toi qu'il est le même et faut essayer de trouver à nouveau le chemin vers son coeur. Faut communiquer. Même s'il ne veut pas, qu'il sache que tu es là si un jour veut s'ouvrir.

Occupe-toi de toi-même, sois radiante, fais ta vie d'au mieux que tu peux. Il verra que des choses ont changé et ça va l'intriguer, va revenir tout seul vers toi.

Les petites critiques ce sont tous pareil, même s'ils n'ont pas de point à critiquer, vont trouver au moins sur tes origines (quelqu'un me l'a dit un jour qu'il est tellement habitué à rabaisser que c'est sa seule manière de faire, ce sont des blagues au fait Oh et ne faut pas prêter attention.

Quand vous faites amour, pense que tu le fais pour toi, tu te fais du bien à toi-même. Parce que tu le mérites.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Et comment supporter le poids de la présence de l'autre au quotidien ?

Les petites critiques sur les points d'incompatibilité, ne pas pouvoir évoluer tout à fait librement chez soi, continuer à s'occuper du conjoint, avoir des relations intimes ?
P
22 avril 2018 15:16
Lui ca n'a pas l'air de le déranger qu'on soit incompatible et que je le supporte difficilement.
Par contre il n'accepte pas que je ne m'occupe plus de lui et de ses affaires.

Il passe le moins de temps possible à la maison, mais il a toujours été comme ça à rentrer pour manger, dormir et se reposer.

Dans mon cas le soucis qui se pose par rapport aux enfants c'est qu'ils ne verraient pratiquement plus leur pere.

D'un côté continuer comme ça a quelque chose de confortable dans l'organisation de notre vie.
Citation
amirene a écrit:
salam

si ton mari était une personne correcte et un appui, je t aurais conseillé de patienter au moins le temps de voir comment évolueront les choses, au moins le temps que les enfants grandissent un peu

mais puisque ton mari ne sert à rien et pire est un boulet, vulgaire, agressif, qui donne un mauvais exemple à tes enfants, je pense que la séparation est la seule solution pour toi
22 avril 2018 15:22
De base être mariée c'est être dans une relation de longue durée, on ne peut pas être quittée du jour au lendemain, ne pas être utilisée en tant qu'objet sexuel mais aussi trouver son compte (vivre dans une relation licite, avoir des enfants qui auront un père au moins sur le papier).

Je préfère 100000 fois le mariage aux relations sans lendemain.

Pour éviter les disputes incessantes, les violences en tout sorte ne faut pas avoir bcp d'attentes d'un homme et aussi gérer tout, ne pas laisser au hasard (appartement, nourriture, job, enfants, relations intimes, entretenir son corps etc).
Citation
Mymy591 a écrit:
Slm
Ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, être mariée ne suffit pas pour être heureuse, sinon il y aurait pas autant divorce.
Vivre avec quelqu'un tu aime pas et qui t'aime pas à cause d disputes incessantes, ou incompatibilité..violence ou autres
C'est horrible

Quand ça arriveras tu diras autre chose. .
P
22 avril 2018 15:23
Il est peut être le meme mais je n'avais pas bien cerné sa personnalité. Meme maintenant je ne le comprends toujours pas, on dirait deux logiciels différents dans nos cerveaux. On est d'accord sur rien ,le moindre détail on le pense de façon opposé.

Moi j'ai beaucoup changé par contre, et pas vraiment de la façon a laquelle il s'attendait.
Je pense qu'il n'aime pas non plus ma façon d'être et ma personnalité.

Je n'ai même pas envie.
Citation
DB & PP a écrit:
S'il travaille déjà vous ne vous voyez que le soir et les week-ends.

Rappelle-toi quand vous êtes tombés amoureux, comment il était. Dis-toi qu'il est le même et faut essayer de trouver à nouveau le chemin vers son coeur. Faut communiquer. Même s'il ne veut pas, qu'il sache que tu es là si un jour veut s'ouvrir.

Occupe-toi de toi-même, sois radiante, fais ta vie d'au mieux que tu peux. Il verra que des choses ont changé et ça va l'intriguer, va revenir tout seul vers toi.

Les petites critiques ce sont tous pareil, même s'ils n'ont pas de point à critiquer, vont trouver au moins sur tes origines (quelqu'un me l'a dit un jour qu'il est tellement habitué à rabaisser que c'est sa seule manière de faire, ce sont des blagues au fait Oh et ne faut pas prêter attention.

Quand vous faites amour, pense que tu le fais pour toi, tu te fais du bien à toi-même. Parce que tu le mérites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook