Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lors de la libération de la Palestine
4 juillet 2020 02:01
Torah:

A Abraham
« Ce jour-là, l’Éternel conclut avec Abram un pacte, en disant : "J’ai octroyé à ta race ce territoire, depuis le torrent d’Égypte jusqu’au grand fleuve, le fleuve d’Euphrate..." » - Genèse 15:18

« Et je donnerai à toi et à ta postérité la terre de tes pérégrinations, toute la terre de Canaan, comme possession indéfinie » - Genèse 17:8

A Isaac
« Le Seigneur apparut ⟨à Issac⟩ et dit : ... à toi et à ta postérité, je donnerai toutes ces provinces, accomplissant ainsi le serment que j'ai fait à ton père Abraham » - Genèse 26:2-3

A Jacob
« Et Dieu dit ⟨à Jacob-Israël⟩ : "... Et le pays que j'ai accordé à Abraham et à Isaac, je te l'accorde et à ta postérité après toi je donnerai ce pays." » - Genèse 35:12

Le Talmoud, je m’en fous...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Jsuis en train de te dire que la terre promise c’est une interprétation du Talmud, par les kabbalistes, c’est à dire ce n’est pas ce que dit les écrits.

C’est une interprétation de certains juifs parmis l’époque après la destruction du deuxième temple! Ils ont mis ça dans le Talmud. Ils ont falsifié la Torah pour justifier leurs crimes.

C’est pourquoi tu peux aussi trouver ça dans la Torah, que Moise les a aidé à tuer, à capturer, a incendié le peuple de Madian... ahaha alors que la femme de Moïse était une arabe de Madian... sur ordre de l’Eternel il va tout rasé...

Le Coran répond à cela aussi. Fais tes recherches

Dans Nombres 1 à 12
1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3 Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.


Fais tes recherches, dans Genese, Abraham dit qu’il est étranger en terre de Canaan.
Jamais l Eternel leur dit qu’ils auront Canaan (Palestine) comme Terre.
Israël veut dire "Celui qui lutte pour Dieu" pas pour des frontières et un état nationaliste.
La plupart des rabbins invalident le judaisme messianique, ça n’existe pas pour eux une alliance avec les chrétiens pour un état juif.
Ils savent que ça finira mal pour ceux qui se sont alliés à cela. Et pareil pour les chrétiens orthodoxes, ils savent que ceci le Massiah ne sera pas Jésus. Ils ne sont pas trompés par cela.

C’est une interprétation kabbalistique. Le sionisme est illégitime dans la religion juive.
F
4 juillet 2020 02:06
Le genre de commentaires talmudiques sur lesquelles les sionistes s’appuient... :

« Quand les juifs sont plus puissants que les goyim, il nous est interdit d’admettre un idolâtre parmi nous ; même un résident temporaire ou un marchand itinérant ne sera pas autorisé à passer par notre pays, à moins qu’il n’accepte les sept préceptes noachiques, car il est écrit : ‘‘ils n’habiteront plus ton pays (Exode 23, 33)’’, c’est-à-dire même pas provisoirement. S’il accepte ces sept préceptes, il devient un résident étranger (ger toshav), mais il est interdit d’accorder ce statut de résident étranger, sauf aux époques où l’on observe le Jubilé (c’est-à-dire quand le Temple existe et qu’on offre les sacrifices). Mais durant les temps où l’on ne célèbre pas les jubilés, il est interdit d’accepter quiconque ne s’est pas pleinement converti au judaïsme (ger tzedeq) »

Maïmonide, Mishneh Torah, « Idolâtrie » 10, 6.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahahah...
A la place de l’avis des rabbins de ci et de là, ce sont les écrits qui m’intéressent.

Mais puisque t’en parles, j’aimerais bien que tu partages les versets de la Torah qui interdirait ça, alors que Moise a ouvert la mer en deux rien que pour y arriver plus vite en « terre promise », et que dieu lui même a ordonné la construction dudit temple.

T’as éveillé ma curiosité toi...
F
4 juillet 2020 02:25
Et ta deuteronome....

10:Car le pays où tu entres pour en prendre possession n'est pas comme le pays d'Égypte d'où vous êtes sortis, où tu semais ta semence et où tu l'arrosais toi-même1 comme un jardin potager.


11 Mais le pays dans lequel vous allez passer pour en prendre possession est un pays de montagnes et de vallées — il boit l'eau de la pluie des cieux —

12 un pays dont l'Éternel ton Dieu prend soin, sur lequel l'Éternel ton Dieu a continuellement les yeux, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année.

Et ta Exode 23..

9 Tu n'opprimeras point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.

Et ta Abraham qui dit qu’il est étranger à Canaan... dans genèse 23


Je suis étranger et habitant parmi vous; donnez-moi la possession d'un sépulcre chez vous, pour enterrer mon mort et l'ôter de devant moi.


Aucune mention dans deutorenome que cette terre est la Palestine, et qu’elle revient de droit divin, et si c’était le cas, ce n’est surtout pas à des oppresseurs. L Éternel dit qu’elle n’est pas comme l Egypte, là où vous cultiver de vos propres mains c’est à dire qui était à vous. Il ne dit pas que c’est une terre promise, c’est à dire peut-être que c’est une terre où il y’a déjà des peuples dont l Éternel prends soins du début à la fin de l’année.

C’est pourquoi l’interprétation talmudique est importante pour justifier l état d Israel sinon il n’a aucun fondement. Puisque qu’il y’a des contradictions et des falsifications.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Torah:

A Abraham
« Ce jour-là, l’Éternel conclut avec Abram un pacte, en disant : "J’ai octroyé à ta race ce territoire, depuis le torrent d’Égypte jusqu’au grand fleuve, le fleuve d’Euphrate..." » - Genèse 15:18

« Et je donnerai à toi et à ta postérité la terre de tes pérégrinations, toute la terre de Canaan, comme possession indéfinie » - Genèse 17:8

A Isaac
« Le Seigneur apparut ⟨à Issac⟩ et dit : ... à toi et à ta postérité, je donnerai toutes ces provinces, accomplissant ainsi le serment que j'ai fait à ton père Abraham » - Genèse 26:2-3

A Jacob
« Et Dieu dit ⟨à Jacob-Israël⟩ : "... Et le pays que j'ai accordé à Abraham et à Isaac, je te l'accorde et à ta postérité après toi je donnerai ce pays." » - Genèse 35:12

Le Talmoud, je m’en fous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/20 02:30 par Fondlaklas.
M
4 juillet 2020 07:11
W 3laykom salam

3issa 3layhi salam doit revenir par ce qu’ils appellent Jérusalem inchallah et prêchera donc ce ne sera pas encore la libération de la Palestine

Surtout que Israël s’agrandira en s’appropriant la ci jordanie prochainement

En attendant oui n’oublions pas la salât très bon rappel

Qu’Allah nous compte parmi les vrais croyants
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem a3leykom,
Je voulais vous demander, que se passera-t-il quand la Palestine sera libérée in sha Allah, d'un point de vue "fin du monde" ?
En ce moment je m'inquiète de ma mort mais surtout de la fin des temps, car je suis enfin dans la religion, mais j'ai perdu tellement d'années à ne pas prier par paresse...
Si vous ne priez pas, faites-le, vous le regretterez sinon. Laissez tomber les "je suis pas prêt(e)" parce que personne n'est prêt.
a
4 juillet 2020 08:40
assalam alaykom
apres l occupation de la palestine et la perte de jerusale, le mufti de jerusalem faisait le tour des camps des refugies , les palestiniens lui demandaient on revient quand chez nous en palestine, le mufti a repondu .ON REVIENDRA EN PALESTINE QUAND ON REVIENDRA A ALLAH
4 juillet 2020 18:39
Je pense qu’on s’est pas compris... . le concept de promesse réside dans quoi au juste?
Si pour toi la promesse réside dans « moi Dieu je promet... », dans la Torah tout ce que Dieu dit est une promesse, puisqu’il n’est pas réputé pour changer d’avis ou ne pas tenir sa parole.
Donc lorsqu’il dit « je donne, ou je te donne » pour un juif ça équivaut à une promesse.

Dès lors, les interprétations des uns et des autres me laissent de marbre. Pour moi n’est pas une question de croyance ou de religion, mais de culture générale et de bon sens. Si pour la plus part le conflit a commencé en 48, pour moi il perdure depuis toujours, puisque les royaumes de Juda et d’Israel étaient en guerre avec tous les tribus autour, surtout les Philistins, leurs ennemis jurées. Gaza et Jérusalem ont toujours été en guerre... donc rien de nouveau sous le soleil!

Les juifs ont le droit d’être aussi coincé et tordus que les autres. Réver d’un 3eme, 5eme ou 10eme temple c’est totalement compréhensibles. Les musulmans feraient pareil si à la place de la Mecque les chinois construiraient un temple bouddhiste, et ça serait totalement compréhensible.

Quant à la volonté de dieu, permets moi de rire... les gens s’en foutent grave, et les croyants encore plus que les autres, puisqu’ils forcent les choses avec encore plus de conviction. Dans l’hypothèse que dieu voulait que les juifs n’ait pas de patrie, leur Etat n’aurait pas vu le jour. Si dieu voulait que le monde tout entier soit un califat, l’empire ne se serait pas cassé la gueule... et portant l’homme, aussi croyant soit il, s’est donné du mal pour forcer le destin et réaliser son rêve.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Et ta deuteronome....

10:Car le pays où tu entres pour en prendre possession n'est pas comme le pays d'Égypte d'où vous êtes sortis, où tu semais ta semence et où tu l'arrosais toi-même1 comme un jardin potager.


11 Mais le pays dans lequel vous allez passer pour en prendre possession est un pays de montagnes et de vallées — il boit l'eau de la pluie des cieux —

12 un pays dont l'Éternel ton Dieu prend soin, sur lequel l'Éternel ton Dieu a continuellement les yeux, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année.

Et ta Exode 23..

9 Tu n'opprimeras point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.

Et ta Abraham qui dit qu’il est étranger à Canaan... dans genèse 23


Je suis étranger et habitant parmi vous; donnez-moi la possession d'un sépulcre chez vous, pour enterrer mon mort et l'ôter de devant moi.


Aucune mention dans deutorenome que cette terre est la Palestine, et qu’elle revient de droit divin, et si c’était le cas, ce n’est surtout pas à des oppresseurs. L Éternel dit qu’elle n’est pas comme l Egypte, là où vous cultiver de vos propres mains c’est à dire qui était à vous. Il ne dit pas que c’est une terre promise, c’est à dire peut-être que c’est une terre où il y’a déjà des peuples dont l Éternel prends soins du début à la fin de l’année.

C’est pourquoi l’interprétation talmudique est importante pour justifier l état d Israel sinon il n’a aucun fondement. Puisque qu’il y’a des contradictions et des falsifications.
F
4 juillet 2020 20:20
C’est ce que je te dis c’est une prophétie auto réalisatrice, ils forcent les choses exactement.Ils ont besoin des interprétations pour cela. Or quand Allah fais une promesse,

Par exemple il promet le Paradis. Ce n’est qu’après allégeance et respect du pacte.

Si ils trahissent le pacte avec Abraham, avec Isaac avec Moïse, puis rejettent carrément Jésus. Comment savent ils que ce sont eux qui sont légitimes? Par quelles actions?

C’est ce que nous explique la sourate 5!

Allah laisse se produire certaines choses,sans les cautionner bien entendu pour que ça soit à la fois une épreuve, pour confondre ceux qui ont suivi les messagers et ceux qui n’ont pas suivi, et à la fois pour régler un conflit et rétablir la paix.

Or ce conflit comme tu l’as dis à commencer chez les israélites il doit se terminer là bas. On verra bien qui prêchait pour qui. Qui est là grande nation promise également à Ismaël dans Genèse 17 que tu as cité Angel


5:12 Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israʾil (Israël). Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: « Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s'égare certes du droit chemin » !


13 Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
14 Et de ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
15 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !


5:66 S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

5:89 Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !




Attendons maintenant qu’ils exécutent leur serment de reconstruire le temple pour l’arrivée de leur Massiah qui est le faux messie que les vrais chrétiens connaissent et quelle sera la rétribution pour cela Zen

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense qu’on s’est pas compris... . le concept de promesse réside dans quoi au juste?
Si pour toi la promesse réside dans « moi Dieu je promet... », dans la Torah tout ce que Dieu dit est une promesse, puisqu’il n’est pas réputé pour changer d’avis ou ne pas tenir sa parole.
Donc lorsqu’il dit « je donne, ou je te donne » pour un juif ça équivaut à une promesse.

Dès lors, les interprétations des uns et des autres me laissent de marbre. Pour moi n’est pas une question de croyance ou de religion, mais de culture générale et de bon sens. Si pour la plus part le conflit a commencé en 48, pour moi il perdure depuis toujours, puisque les royaumes de Juda et d’Israel étaient en guerre avec tous les tribus autour, surtout les Philistins, leurs ennemis jurées. Gaza et Jérusalem ont toujours été en guerre... donc rien de nouveau sous le soleil!

Les juifs ont le droit d’être aussi coincé et tordus que les autres. Réver d’un 3eme, 5eme ou 10eme temple c’est totalement compréhensibles. Les musulmans feraient pareil si à la place de la Mecque les chinois construiraient un temple bouddhiste, et ça serait totalement compréhensible.

Quant à la volonté de dieu, permets moi de rire... les gens s’en foutent grave, et les croyants encore plus que les autres, puisqu’ils forcent les choses avec encore plus de conviction. Dans l’hypothèse que dieu voulait que les juifs n’ait pas de patrie, leur Etat n’aurait pas vu le jour. Si dieu voulait que le monde tout entier soit un califat, l’empire ne se serait pas cassé la gueule... et portant l’homme, aussi croyant soit il, s’est donné du mal pour forcer le destin et réaliser son rêve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/20 20:28 par Fondlaklas.
4 juillet 2020 21:17
Ils pensent qu’ils sont légitimes, car pendant plus de 2000 ans personne n’avait dit le contraire. Jesus était juif, et n’a jamais remis en question le judaïsme... n’en déplaise aux chrétiens, qui on fait ce qu’ils ont voulu avec sa parole Le seul à avoir « nié » le judaïsme, est Mohamed et lui... il n’est pas juif!
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est ce que je te dis c’est une prophétie auto réalisatrice, ils forcent les choses exactement.Ils ont besoin des interprétations pour cela. Or quand Allah fais une promesse,

Par exemple il promet le Paradis. Ce n’est qu’après allégeance et respect du pacte.

Si ils trahissent le pacte avec Abraham, avec Isaac avec Moïse, puis rejettent carrément Jésus. Comment savent ils que ce sont eux qui sont légitimes? Par quelles actions?

C’est ce que nous explique la sourate 5!

Allah laisse se produire certaines choses,sans les cautionner bien entendu pour que ça soit à la fois une épreuve, pour confondre ceux qui ont suivi les messagers et ceux qui n’ont pas suivi, et à la fois pour régler un conflit et rétablir la paix.

Or ce conflit comme tu l’as dis à commencer chez les israélites il doit se terminer là bas. On verra bien qui prêchait pour qui. Qui est là grande nation promise également à Ismaël dans Genèse 17 que tu as cité Angel


5:12 Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israʾil (Israël). Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: « Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s'égare certes du droit chemin » !


13 Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
14 Et de ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
15 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !


5:66 S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

5:89 Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !




Attendons maintenant qu’ils exécutent leur serment de reconstruire le temple pour l’arrivée de leur Massiah qui est le faux messie que les vrais chrétiens connaissent et quelle sera la rétribution pour cela Zen
F
4 juillet 2020 21:27
Tiens si tu n’es pas certaine de ce qui va être reproduit à Jérusalem

Maître, regarde, quelles pierres, et quelles constructions! » ( Marc 13.1 ) Jésus répondit par cette parole saisissante : « Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. » ( Matthieu 24.2 )

« Écoutez donc ceci, chefs de la maison de Jacob, et princes de la maison d’Israël, vous qui avez en horreur la justice, et qui pervertissez tout ce qui est droit, vous qui bâtissez Sion avec le sang, et Jérusalem avec l’iniquité! Ses chefs jugent pour des présents, ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, et ses prophètes prédisent pour de l’argent; et ils osent s’appuyer sur l’Éternel, ils disent : l’Éternel n’est-il pas au milieu de nous? Le malheur ne nous atteindra pas. » ( Michée 3.9-11 )



: « Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées », avait dit Jésus, « sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville. » ( Luc 21.20, 21 )


« Toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. » ( Matthieu 24.30, 31 )


Les musulmans ont la certitude qu’après l’arrivée de Jésus alayhi salam il y’aura un temps de paix pour toute l’humanité, personne dans l’humanité n’aura pas foi en Jésus alayhi salam.

Sourate 4:159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


Pourquoi donc ces juifs messianique croient au Massiah alors ? C’est qui Massiah alors ? C’est donc un faux dont ils parlent ! On est d’accord que ce n’est pas Jésus. Pourquoi donc une alliance avec les chrétiens alors pour la reconquête d Israël. Pourquoi le pax Britanica, le Pax americana ? C’est quoi leur but à Jérusalem ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ils pensent qu’ils sont légitimes, car pendant plus de 2000 ans personne n’avait dit le contraire. Jesus était juif, et n’a jamais remis en question le judaïsme... n’en déplaise aux chrétiens, qui on fait ce qu’ils ont voulu avec sa parole Le seul à avoir « nié » le judaïsme, est Mohamed et lui... il n’est pas juif!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/20 21:39 par Fondlaklas.
4 juillet 2020 21:40
Pour toi les textes prouvent là bien fondé de tes convictions... sauf que tu t’adresses à une athée. Pour ma part, ce n’est pas une question de croyance, mais d’histoire.
Jérusalem a été conquis par tous les civilisations qui l’avoisinaient, et il n’a jamais connu la paix. Au delà de ce que les religions racontent, ce territoire a toujours eu un intérêt stratégique. C’est la géopolitique qui fait la loi, et rien d’autre.
Égypte, Babylone, Assyrie, Rome, califats en tout genre et Europe.... tous ont eu les dents tellement longs qu’ils ont raclé le parquet avec, au détriment du peuple qui y habitait.
C’est toujours bon d’avoir une sortie à la mer et y amarrer ses navires..
Citation
Fondlaklas a écrit:
Tiens si tu n’es pas certaine de ce qui va être reproduit à Jérusalem

Maître, regarde, quelles pierres, et quelles constructions! » ( Marc 13.1 ) Jésus répondit par cette parole saisissante : « Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. » ( Matthieu 24.2 )

« Écoutez donc ceci, chefs de la maison de Jacob, et princes de la maison d’Israël, vous qui avez en horreur la justice, et qui pervertissez tout ce qui est droit, vous qui bâtissez Sion avec le sang, et Jérusalem avec l’iniquité! Ses chefs jugent pour des présents, ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, et ses prophètes prédisent pour de l’argent; et ils osent s’appuyer sur l’Éternel, ils disent : l’Éternel n’est-il pas au milieu de nous? Le malheur ne nous atteindra pas. » ( Michée 3.9-11 )



: « Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées », avait dit Jésus, « sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville. » ( Luc 21.20, 21 )


« Toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. » ( Matthieu 24.30, 31 )


Les musulmans ont la certitude qu’après l’arrivée de Jésus alayhi salam il y’aura un temps de paix pour toute l’humanité, personne dans l’humanité n’aura pas foi en Jésus alayhi salam.

Sourate 4:159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
F
4 juillet 2020 21:48
On est d’accord ! Ça n empêche pas qu’ils auraient pu le faire avec équité d’où une solution à deux états, laissez le peuple palestinien s'autodeterminer.

Croyant ou pas croyant, ça n’empêchera pas la guerre qui se prépare !

Même en géopolitique ça a du sens comme tu dis.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pour toi les textes prouvent là bien fondé de tes convictions... sauf que tu t’adresses à une athée. Pour ma part, ce n’est pas une question de croyance, mais d’histoire.
Jérusalem a été conquis par tous les civilisations qui l’avoisinaient, et il n’a jamais connu la paix. Au delà de ce que les religions racontent, ce territoire a toujours eu un intérêt stratégique. C’est la géopolitique qui fait la loi, et rien d’autre.
Égypte, Babylone, Assyrie, Rome, califats en tout genre et Europe.... tous ont eu les dents tellement longs qu’ils ont raclé le parquet avec, au détriment du peuple qui y habitait.
C’est toujours bon d’avoir une sortie à la mer et y amarrer ses navires..
4 juillet 2020 22:13
C’est là que ça coince!
Ce n’est plus une question politique, mais géographique.
Comment avoir un seul Etat palestinien, avec des territoires d’une part et d’autre d’Israel?

N’empêche, l’Etat d’Israel se trouve sur le territoire des anciens royaumes de Juda et d’Israel. Sauf qu’à l’époque, les Philistins, situés à l’Est ( Gaza, Ascalon, Ashdod, etc.) et les peules situées à l’Ouest des deux royaumes ( Moabites, Amonites, Edomites, etc), n’étaient pas un seul peuple, tel qu’ils le pensent aujourd’hui.

Sans parler de Jérusalem, capitale du royaume de Juda et ancien siège des rois israélites, lieu sur lequel tout juif refuse de s’assoir et préfère plutôt crever que le lâcher.
Donc, question paix, avec la meilleure volonté du monde, ils sont loin d’être sortis de l’auberge!
Citation
Fondlaklas a écrit:
On est d’accord ! Ça n empêche pas qu’ils auraient pu le faire avec équité d’où une solution à deux états, laissez le peuple palestinien s'autodeterminer.

Croyant ou pas croyant, ça n’empêchera pas la guerre qui se prépare !

Même en géopolitique ça a du sens comme tu dis.
F
4 juillet 2020 23:07
On est d’accord donc que le Pax Britannica et le Pax Americana, n’était pas fais dans l’intention d’une paix. Que les institutions internationales ni peuvent rien malgré leur décision. Que l état sioniste viol depuis longtemps.

L’intérêt d’un choc des civilisations pour eux et d entraîner tout les peuples dans leur idéologie.

Même si il faut financer un Hitler pour cela smoking smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est là que ça coince!
Ce n’est plus une question politique, mais géographique.
Comment avoir un seul Etat palestinien, avec des territoires d’une part et d’autre d’Israel?

N’empêche, l’Etat d’Israel se trouve sur le territoire des anciens royaumes de Juda et d’Israel. Sauf qu’à l’époque, les Philistins, situés à l’Est ( Gaza, Ascalon, Ashdod, etc.) et les peules situées à l’Ouest des deux royaumes ( Moabites, Amonites, Edomites, etc), n’étaient pas un seul peuple, tel qu’ils le pensent aujourd’hui.

Sans parler de Jérusalem, capitale du royaume de Juda et ancien siège des rois israélites, lieu sur lequel tout juif refuse de s’assoir et préfère plutôt crever que le lâcher.
Donc, question paix, avec la meilleure volonté du monde, ils sont loin d’être sortis de l’auberge!
4 juillet 2020 23:40
Rien de ce qu’on pourrait proposer ne pourra satisfaire les deux parties... c’est ça la vérité. Les palestiniens préfèrent ne pas avoir d’Etat que de lâcher Jérusalem, et les juifs ne lâcheront jamais le morceau. S’ils grignotent petit à petit autour, c’est pour mieux pouvoir négocier par la suite.
Le blabla du sionisme, de la fin du monde et des prophéties en tout genre n’est pas pour moi.
Citation
Fondlaklas a écrit:
On est d’accord donc que le Pax Britannica et le Pax Americana, n’était pas fais dans l’intention d’une paix. Que les institutions internationales ni peuvent rien malgré leur décision. Que l état sioniste viol depuis longtemps.

L’intérêt d’un choc des civilisations pour eux et d entraîner tout les peuples dans leur idéologie.

Même si il faut financer un Hitler pour cela smoking smiley
F
5 juillet 2020 00:48
Bah le mot sioniste est présent dans la déclaration de Balfour, il n’y a rien de mal à en parler. C’est bien de s’y intéresser c’est l’histoire récente.

Après l'eschatologie effectivement ça concerne les croyants.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Rien de ce qu’on pourrait proposer ne pourra satisfaire les deux parties... c’est ça la vérité. Les palestiniens préfèrent ne pas avoir d’Etat que de lâcher Jérusalem, et les juifs ne lâcheront jamais le morceau. S’ils grignotent petit à petit autour, c’est pour mieux pouvoir négocier par la suite.
Le blabla du sionisme, de la fin du monde et des prophéties en tout genre n’est pas pour moi.
5 juillet 2020 00:52
Que dire de plus... si ce n’est que chacun pense avoir dieu dans son camps. Le comble!
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bah le mot sioniste est présent dans la déclaration de Balfour, il n’y a rien de mal à en parler. C’est bien de s’y intéresser c’est l’histoire récente.

Après l'eschatologie effectivement ça concerne les croyants.
F
5 juillet 2020 00:58
C’est certain que Rothschild et Arthus James Balfour se sont distingués par leurs services à Dieu et aux croyants juifs pendant la première guerre mondiale.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Que dire de plus... si ce n’est que chacun pense avoir dieu dans son camps. Le comble!
5 juillet 2020 01:10
Et de la même manière on peut pas rendre service à Dieu et aux croyants à coup de roquettes tirées n’importe où et des voitures qui écrasent des gens à l’arrêt du bus... ou si?
Sans oublier le grand mufti de Jérusalem pendant la deuxième guerre mondiale... belle histoire que celle là!
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est certain que Rothschild et Arthus James Balfour se sont distingués par leurs services à Dieu et aux croyants juifs pendant la première guerre mondiale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 01:15 par nana d'enfer.
F
5 juillet 2020 01:36
Bien sûr que non.

Ce que je te dis c’est que ce sont eux les plus grands anti sémites, Balfour était un supremaciste, il a fait voté une loi en 1905 contre les étrangers qui ne visaient que l’immigration des juifs! Ils voulaient les renvoyer dans la zone de résidence.Voir également ce qu’il a dit sur les noirs d’Afrique du Sud.
Ce sont tous des hypocrites.

Même Herzl était anti sémite, il y’avait deux sortes de juifs pour lui.Tout ça est dans son livre.

C’est connu. De la même manière qu'aujourd’hui il y’a les sionistes, les kabbalistes, les juifs messianique qui font tous partie d’une idéologie suprémaciste et les juifs orthodoxes qui jugent avec équité selon la Thora. Qui sont donc universalistes. Beaucoup n’ont même aucun mal à reconnaître la foi musulmane quand ils lisent les écritures.Nombres de rabbins, nombres de prêtres.

Qui sert Dieu à ton avis ? Des supremaciste? Wahhabisme/sionisme/kabbalistes/juifs messianique même combat au 21 eme siècles.
Les autres n’ont rien à avoir avec cela. Ce sont eux les plus grandes victimes de ces idéologies. Les croyants. Le wahhabisme financer par le sionisme tue à 90% des musulmans. Quelques attentats en Europe oui, pour allumer un brasier déjà bien alimenté par les médias. Sioniste également.

Il faut bien distinguer ceux qui prônent l’universalisme de façon intéressé pour l’avènement d’un gouvernement mondiale sur la base d’une idéologie supremaciste quand on gratte un peu,

Et les croyants universalistes qui ne se basent sur rien d’autres que la foi dans les écritures, et leur fraternité en humanité.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et de la même manière on peut pas rendre service à Dieu et aux croyants à coup de roquettes tirées n’importe où et des voitures qui écrasent des gens à l’arrêt du bus... ou si?
5 juillet 2020 01:58
Nous sommes bien d’accord que la politique et les idéaux des certains l’emportent sur beaucoup de choses.
N’empêche que tout juif voudrait que l’Etat actuel perdure, que Jérusalem soit sa capitale et que le temple soit reconstruit, même s’il n’est pas d’accord avec les moyens employés actuellement pour y parvenir. De même, tout musulman voudrait voir la création d’un État palestinien, un Jérusalem musulman et la Mosquée Al Aqsa rester là où elle est...
Donc, comme je disais... il sont loin de sortir de l’auberge!
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bien sûr que non.

Ce que je te dis c’est que ce sont eux les plus grands anti sémites, Balfour était un supremaciste, il a fait voté une loi en 1905 contre les étrangers qui ne visaient que l’immigration des juifs! Ils voulaient les renvoyer dans la zone de résidence.Voir également ce qu’il a dit sur les noirs d’Afrique du Sud.
Ce sont tous des hypocrites.

Même Herzl était anti sémite, il y’avait deux sortes de juifs pour lui.Tout ça est dans son livre.

C’est connu. De la même manière qu'aujourd’hui il y’a les sionistes, les kabbalistes, les juifs messianique qui font tous partie d’une idéologie suprémaciste et les juifs orthodoxes qui jugent avec équité selon la Thora. Qui sont donc universalistes. Beaucoup n’ont même aucun mal à reconnaître la foi musulmane quand ils lisent les écritures.Nombres de rabbins, nombres de prêtres.

Qui sert Dieu à ton avis ? Des supremaciste? Wahhabisme/sionisme/kabbalistes/juifs messianique même combat au 21 eme siècles.
Les autres n’ont rien à avoir avec cela. Ce sont eux les plus grandes victimes de ces idéologies. Les croyants. Le wahhabisme financer par le sionisme tue à 90% des musulmans. Quelques attentats en Europe oui, pour allumer un brasier déjà bien alimenté par les médias. Sioniste également.

Il faut bien distinguer ceux qui prônent l’universalisme de façon intéressé pour l’avènement d’un gouvernement mondiale sur la base d’une idéologie supremaciste quand on gratte un peu,

Et les croyants universalistes qui ne se basent sur rien d’autres que la foi dans les écritures, et leur fraternité en humanité.
Facebook