Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait de la nationalité française
3 décembre 2016 23:38
Ah la vache qd même ....! Je ne savais pas que des gens comme toi existaient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 23:40 par Aros.
S
4 décembre 2016 17:03
Bonjour,

Tu as parfaitement raison
Merci
Citation
Salam1965bis a écrit:
Il y a quelque chose que tu ne nous dis pas perplexe

J'ai eu des soucis de remboursement de mon crédit ce qui a poussé ma banque à Passer par le juge qui assermenté un huissier et j'ai été condamné pour payer mon crédit !!!

Tout ça en l'espace d'une nuit ? Soit sérieux un peu si tu cherches de l'aide et que tu ne dis pas la vérité, personne ne t'aidera :

1 - Avant que la banque ne te demande de rembourser ... il faut 3 mois d'impayés

2 - Si tu es licencié, tous les crédits sont couvert par une assurance qui permette de prendre le relais. En plus tu as droit au chômage !!!

3 - Pour qu'une banque saisisse un juge et qu'il y ait un jugement, il faut au moins une année pour avoir une décision.

4 - Et, en cas de licenciement, il n'existe aucun juge français, qui ordonne un commandement pour payer tout de suite.

Révise ton argumentation et reviens nous voir.

Merci
R
16 décembre 2016 12:16
Bonjour salam à toutes et a tous

Peut-on refuser un retrait de nationalité??

Un ami a rendez vous en janvier à la prefecture pour rendre ces papiers

Pensez vous qu'il peut prendre un avocat?

Reprendra-t-il son ancienne carte de résidant de 10ans?

En vous remerciant

Ps: motif fausses déclarations concernants sa famille à l'étranger
16 décembre 2016 12:27
Bonjour,

On ne peut pas refuser un retrait, on fait un recours à condition d'être dans son bon droit.

Apparement il y a eu un mariage à l'étranger non déclaré ?

La personne récupérera son titre de 10 ans sur la période qu'il lui restait dessus.
Citation
Rayhane30 a écrit:
Bonjour salam à toutes et a tous

Peut-on refuser un retrait de nationalité??

Un ami a rendez vous en janvier à la prefecture pour rendre ces papiers

Pensez vous qu'il peut prendre un avocat?

Reprendra-t-il son ancienne carte de résidant de 10ans?

En vous remerciant

Ps: motif fausses déclarations concernants sa famille à l'étranger
R
16 décembre 2016 15:07
Merci pour votre reponse cactus83

La demande a été faite plusieurs mois avant le mariage,
La personne s'est marié en Aout 2013, en septembre 2013 elle a de nouveau été reconvoqué pour être sur qu'il n'y avait pas de changement d'ordre privé

Du coup rien a signaler (alors que le mariage a été fait)
Mais le mariage a été declarer aux impots
La personne a été naturalisé debut d'année 2014, elle a déclaré son mariage aux impots qui ont informé la pref, reception d'une 1ere lettre mi 2014 pour un projet de retrait pour mensonge

Cette personne n'avait pas de mauvaise intention elle était jeune, et ne connaissait aucune règle, elle a fait un courrier disant que elle avait envoyer une lettre a la pref mais qui n'a pas été receptioné, pour declarer se mariage

Mais apparament ils ne veulent rien savoir vue cette lettre reçu
Cet homme a un bébé née en france


Quelqu un a déjà veécu ça?
M
23 décembre 2016 06:47
Bonjour, je viens d'être naturalisé par decret il y a un an, lors de ma demande, ma femme et moi avions chacun notre adresse on était séparé pendant un long moment , et dans ma demande j'ai pas marqué l'adresse de ma femme, mais j'ai déclaré qu'elle vivait avec moi, est ce que je risque un retrait de la nationalité, si un jour on découvre ce que j'ai fais, car plusieurs personnes sont au courant, merci de votre réponse
g
23 décembre 2016 06:50
Salam une fois que t'es naturalisé je ne pense pas que tu puisse avoir un problème tel que celui ci . Félicitation pour ta naturalisation et kheir inshallah
a
23 décembre 2016 07:31
Bjr

Oui elle peut être retiré en cas de fausse déclaration ce qui est le cas de toute manière ils enquête tu ferai mieux de leur écrire pour leur signaler comme on dit faute avouée faute pardonner moi à ta place je ferais cela
a
23 décembre 2016 07:38
Tu dis des personnes sont au courant là effectivement la il y a problème en tout ce qui est fait par fausse déclararatipn peut être annulé et en plus payer une amende etc ......
18 janvier 2017 07:36
Bonjour, je vous mets la liste des organismes auprès desquels les préfectures font des contrôles pour toutes demandes, que ce soit une demande de titre de séjour, une demande de renouvellement ou de naturalisation.

Celle qui vous concerne est en gras.

Art. R. 611-41-2.-Les autorités et personnes privées mentionnées aux 1° à 8° de l'article L. 611-12 transmettent les documents et informations suivantes :

« 1° Pour les autorités dépositaires des actes d'état civil : l'authentification des actes d'état civil français qu'elles ont délivrés ;

« 2° Pour les administrations chargées du travail et de l'emploi : les documents établissant l'existence et la nature de l'activité professionnelle déclarée par le demandeur ;
« 3° Pour les organismes de sécurité sociale et l'institution mentionnée à l'article L. 5312-1 du code du travail : l'adresse déclarée par le demandeur, la composition de son foyer, les prestations familiales et sociales perçues par le demandeur et ses ayants droit, l'existence et la nature d'une activité professionnelle et l'affiliation à un régime de sécurité sociale ;
« 4° Pour les établissements scolaires et les établissements d'enseignement supérieur :
« a) Pour les établissements d'enseignement primaire et secondaire : l'attestation de l'inscription dans l'établissement des descendants à charge du demandeur et leur assiduité ;
« b) Pour les établissements d'enseignement supérieur : l'attestation d'inscription du demandeur dans leur établissement, l'assiduité dans le suivi des enseignements et l'authentification des relevés de notes produits par le demandeur ;
« 5° Pour les fournisseurs d'énergie et des services de communications électroniques : l'adresse déclarée par le demandeur, l'authentification des contrats et factures émises par ces entreprises et l'historique sur cinq années des contrats et abonnements ouverts au nom du demandeur ;
« 6° Pour les établissements de santé publics et privés : l'authentification des attestations et convocations produites par le demandeur, l'attestation de la fréquentation de l'établissement par le demandeur ;
« 7° Pour les établissements bancaires et les organismes financiers : l'adresse déclarée par le demandeur, l'existence du compte du demandeur ouvert dans leurs livres ainsi que les noms du ou des titulaires du compte et les relevés de ces comptes sur les deux dernières années ;
« 8° Pour les greffes des tribunaux de commerce : l'authentification des documents et informations relatifs à l'existence d'une société dirigée par le demandeur ou l'employant.
Citation
envoyer a écrit:
bonjour svp j'ai besoin de votre avis. jai fais 1 demande de naturalisation par mariage. jai bientot lentretien. seulement que mon mari et moi etions separe 1 bon momen et cetai declare a la caf. par contre le dossier est complet. eskil ya 1 enquete qui se fait a la caf? si jamais non et ke la nationalite est acordé eske je risk 1 retrait? on a recu deja le policier a la maison qui a verifier la comunaute de vie et a di ke cest bon. a votre avis yaura til 1 enkete a la caf?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 janvier 2017 12:48
Bonjour Envoyer ,

Tu as déjà eu plusieurs avis sur ton soucis , alors agit comme bon te semble , tu seras de toute façon la seule à en tirer bénéfice ou à récolter des emmerdes .
Si tu veux une tranquillité d'esprit , lors de ton entretien à la préfecture , avoue leur la vérité et assume ou si tu préfères , va au bout et qui vivra verra .
Sache que si ton mensonge est découvert même plusieurs années plus tard , ils ont encore la possibilité de te retirer la nationalité .
Si tu es joueuse continue , sinon arrête et attend de remplir toutes les conditions .
C'est comme une épée de Damoclès au dessus de ta tête .

ps : ton époux ou une personne de ton entourage, je ne le souhaite pas peut te dénoncer un jour et cela va déclencher la procédure de destitution .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
r
19 février 2017 18:17
Bonjour retnat, est ce que tu peux me faire part de la suite réservée à ton projet de retrait de nationalité. Je suis actuellement dans le même cas et je veux savoir les démarches que je peux faire et des retours d'expérience des personnes ayant vécu la même situation!

MERCI
a
15 septembre 2017 00:38
Bonjour tout le monde ,
Mon mari a une demande de naturalisation en cours , son dossier est actuellement au niveau de ministre de l’intérieur (Réze) ca veut dire il reste 4 mois maximum pour que il aura sa réponse définitive.
On a fait le mariage civile en algerie en mois d'avril et il a déposé le dossier RF à Bobigny en juin et il a reçu l'attestation de dépôt début septembre.
Maintenant on est perdu car on sait plus quoi faire comme il fallait pas faire les deux dossier en même temps.
Ma question : le mieux pour nous serait d'abandonner le RF et faire le visa conjoint une fois que il aura sa nationalité ou abandonner demande de naturalisation de et suivre le RF ?
Sachant que il a peur d'abandonner le RF et le Reze se rendra compte de notre mariage et il aura un refus car il l'a pas déclarer dans le dossier de naturalisation ....et la fin on aura rien ni le RF ni visa conjoint.
Je sais que notre situation est un peu compliqué car au début on connaissait pas bien les démarches à suivre et on aurai du attendre la naturalisation et faire le mariage et par la suite faire le visa conjoint. j’espère quand même vous allez me répondre si vous avez eu ce genre de situation .
je vous remercie d'avance et bon courage à tout le monde dans ses démarches .
15 septembre 2017 23:45
Salut,

Vous vous êtes foutu dans la merde ; car lorsque votre époux fera la transcription de son mariage afin que vous soyez reconnu comme conjoint d'un français , la procédure de retrait de la nationalité va se mettre en marche . si votre époux déclare son mariage maintenant , il aura un ajournement jusqu’à ce que vous soyez en France .
Le mieux pour vous serait de rapidement signaler votre mariage à la préfecture et à Rezé en AR et de continuer la procédure de RF.

Bonne chance
Citation
abrk a écrit:
Bonjour tout le monde ,
Mon mari a une demande de naturalisation en cours , son dossier est actuellement au niveau de ministre de l’intérieur (Réze) ca veut dire il reste 4 mois maximum pour que il aura sa réponse définitive.
On a fait le mariage civile en algerie en mois d'avril et il a déposé le dossier RF à Bobigny en juin et il a reçu l'attestation de dépôt début septembre.
Maintenant on est perdu car on sait plus quoi faire comme il fallait pas faire les deux dossier en même temps.
Ma question : le mieux pour nous serait d'abandonner le RF et faire le visa conjoint une fois que il aura sa nationalité ou abandonner demande de naturalisation de et suivre le RF ?
Sachant que il a peur d'abandonner le RF et le Reze se rendra compte de notre mariage et il aura un refus car il l'a pas déclarer dans le dossier de naturalisation ....et la fin on aura rien ni le RF ni visa conjoint.
Je sais que notre situation est un peu compliqué car au début on connaissait pas bien les démarches à suivre et on aurai du attendre la naturalisation et faire le mariage et par la suite faire le visa conjoint. j’espère quand même vous allez me répondre si vous avez eu ce genre de situation .
je vous remercie d'avance et bon courage à tout le monde dans ses démarches .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
a
17 septembre 2017 21:03
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Est ce que en signalant le mariage et en meme temps une demande d'annulation de naturalisation , il pourra éviter un ajournement ? comme ca il pourra refaire sa demande quand je serai en france .

Je vous remercie d'avance
17 septembre 2017 22:41
salut,

A mon avis s'il a déja eu son entretient , le dossier est déjà trop loin pour annuler la demande ; il faut plutôt écrire une lettre expliquant qu'il souhaiterait temporairement suspendre la demande le temps que son épouse le rejoigne .
Citation
abrk a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Est ce que en signalant le mariage et en meme temps une demande d'annulation de naturalisation , il pourra éviter un ajournement ? comme ca il pourra refaire sa demande quand je serai en france .

Je vous remercie d'avance
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
a
18 septembre 2017 00:01
Salut,

merci beaucoup pour ton aide
i
7 octobre 2017 07:11
Bonjour,
Après retrait de nationalute, est ce qu'on récupère sa carte de 10 ans, ou on sera sans papier ?
Je ne trouve aucune information sur ce point.
Merci
i
7 octobre 2017 09:10
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont un retrait de nationalité, puis ont demandé de récupérer leur crte de séjour de 10 ans. Est-ce que on la récupère facilement ou il faut refaire tout à zéro ?
i
7 octobre 2017 09:36
URGENT
Si quelqu'un parmi vous connais une loi ou un article permettant à une personne qui a perdu la nationalité française suite à une fraude, de retrouver sa situation précédente, donc une carte de séjour de 10 ans.
J'ai beaucoup cherché sur internet, consulté des juristes et des avocats, pas de réponse concrète.
Certains disent qu'on sera dans l situation de sans papiers, donc il faut une régularisation.
D'autres pensent qu'on a le droit d'avoir un titre de séjour d'un an.
D'autres disent qu'on va récupérer la carte de résident de 10 ans.
A la préfecture, on m'a dit de déposer la demande et elle sera étudiée.
SVP si quelqu'un connait la bonne réponse ou des cas vécus ?
Je suis fraichement naturalisé par décret, et comme j'avais pas informé l'administration de mon mariage à l'étranger, survenu au cours de la procédure, Je compte en ce moment d'informer REZE par courrier recommandé.
Je souhaite savoir si je pourrai récupérer mon titre de séjour de 10 ans obtenu il y a 4 ans suite à ma présence depuis plus de 5 ans en France et à mon travail.
Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook