Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lors d'une dispute il m'a annoncé que j'ai été cocue
N
27 juin 2009 11:40
Salam,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de parler et de vos avis.

Je suis mariée depuis 4 ans, on a un bébé de 10 mois, lors d'une dispute mon mari m'annonce qu'il m'a trompé en le jurant sur la tete du petit pour bien me faire comprendre que ce n'est pas une blague.

Devant lui j'ai fait la forte mais intérieurement je suis démolie... IL m'a annoncé ca ce matin et là je compte partir car c'est la goutte qui a fait débordé le vase.

Aidez moi svp... que dois je faire?
S
27 juin 2009 12:51
salam

fait le point si tu peux lui pardonner ou non reflechi
Courage
h
27 juin 2009 14:02
le genre d'homme qui m'enerve, ...

un vrai gamin, il t'annonce son péché pour te punir, et en etre fier,

sait il ce qu'il attend? le chatiment, si il cesse pas?

fais un break, va chez tes parents, laisse le venir demander le pardon, et qu'il regrette ce qu'il a fait,

au moins qu'il comprenne l'ampleur ;..


bref, c'est con de chercher a résoudre la dispute de cette maniere
assalam o alykoum
c
27 juin 2009 14:34
défois sous le coup de la colére on dit des choses fausses, mais sait vraie q'aprés ce qu'il ta dit , meme si il se retracte du auras toujours des doutes.
parle s'en avec lui , et s'il confirme , tu sais ce que tu doit faire
e
27 juin 2009 14:37
Je comprends pas les gens. moody smiley

J'ai beau cherché mais je ne comprends pas Oups

Dire des méchancetés sous la colère est chose, avouer une infidélité est différent.

Bon courage à Toi
m
27 juin 2009 15:14
Va chez tes parents et prend du recul c'est a lui de sa faire pardonné comme jamais!!

et tu devrai lui montrer le chatiment de l'adultère dans l'islam c'est l'un des actes les plus illicite


Courage a toi
S
27 juin 2009 15:48
Salam,

Es tu sure que c'est vrai?

T'a t-il donné une explication, des "détails" ou il t'a juste balancé "je t'ai trompé"?

Heu
r
27 juin 2009 16:28
Ne pars pas essai de discuter avec lui dans un premier temps après vois comment les choses s'annoncent , mais ne prend pas de décision hâtives !

Sur le coup de la colère on dis ou fait des choses pas très réfléchies...
r
27 juin 2009 17:00
salam habib...j admire tes commentaires,je les trouve toujours raisonnables,tes conseils sont précieux et peuvent beaucoup aider les yabis déprimés..continue ainsi..
najwa,moi aussi je pense que tu devras t éloigner un peu,d une part pour que tu puisses voir clair un peu et d autre pour lui laisser le temps de regretter ce qu il t endure..allah est avec toi.
H
27 juin 2009 19:49
As sallam wa aleykoum

ah oui habib a toujours de bons conseilsWelcome,habib présidentClap.


quoi qui l'es dit la colére n'es pas une excuse,car sa blésse est sa peu laisser des marque.

de plus ton mari a commis un grand péché celui de la fornication franchement il n'a pas honte!!!!

tu as raison de t'éloigner de lui pour mettre les choses au clairs.

Que Allah t'aide dans cette épreuve ,bon courage.
l
27 juin 2009 19:54
J'ai qu'une chose a dire CensoredCensoredCensored

Qu'allah appaise ta souffrance et te donne la force de surmonter cette épreuve!
k
27 juin 2009 20:39
salam

franchement c'est chaud là.

je pense qu'il faut une pause pour pas que tu prennes de décision à chaud.En tout cas c'est un gros C...

car s'il tenait à toi même pendant une dispute ce sont des choses à ne pas dire.

qu'allah soit avec toi.
mamarococo
k
27 juin 2009 21:30
Pars un moment puis divorce.

M'enfin, moi je lui aurais mis une droite et je me serais barrer!!
a
27 juin 2009 21:32
pars, l'appelle pas, reste chez tes parents, ne prend pas de ces nouvelles....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
H
27 juin 2009 23:29
Réfléchis bien.. le bonheur de ton enfant est plus important que celui d'un homme. Et il a besoin d'un père pr grandir.
Mais bon, si ton homme (si on peut appeler ça comme ça..) regrette amèrement son acte et qu'il a des remords, essaye de voir si tu arriveras à le pardonner.
Car si le bien-être de ton enfant passe avant celui de ton homme, il va de soi que tu auras besoin d'être bien dans tête pour pouvoir lui donner tout l'amour qu'il a besoin.


Demande de l'aide à Dieu et surtout réfléchis bien.




En tout cas.. il y a vraiment de gros lâches sur cette terre. Tous dans les couilles, rien dans la tête et dans le cœur. Des vrais animaux quoi. Quoique.. certains petits chiots arrivent a donner bien plus d'amour que ce genre de monstre.
P
27 juin 2009 23:50
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Réfléchis bien.. le bonheur de ton enfant est plus important que celui d'un homme. Et il a besoin d'un père pr grandir.
Mais bon, si ton homme (si on peut appeler ça comme ça..) regrette amèrement son acte et qu'il a des remords, essaye de voir si tu arriveras à le pardonner.
Car si le bien-être de ton enfant passe avant celui de ton homme, il va de soi que tu auras besoin d'être bien dans tête pour pouvoir lui donner tout l'amour qu'il a besoin.


Demande de l'aide à Dieu et surtout réfléchis bien.




En tout cas.. il y a vraiment de gros lâches sur cette terre. Tous dans les couilles, rien dans la tête et dans le cœur. Des vrais animaux quoi. Quoique.. certains petits chiots arrivent a donner bien plus d'amour que ce genre de monstre.


thumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
28 juin 2009 00:03
Salam

Et merci pour vos conseils.

Voilà je me suis absentée toute la journée pour un peu prendre du recul, j'ai donc appelé une amie pour aller faire un peu du shopping. Lui avait claqué la porte vers 10h30 et moi j'ai quitté la maison vers 15h30,suis rentrée à 19h et toujours pas rentré. Il n'est rentré qu'à 21 H. Je suis partie racompagner mon amie,il me dit si tu ne rentres pas pour 22h tu restes dehors,je ferme la porte.

A 22 h je suis là, il me jette le petit dans les bras et pars à nouveau. Je lui dis que je vais fermer la porte et appeler la police pour qu'il constate qu'il n'est pas là le soir.

Il n'en a rien à faire...

Il part tous les soirs de +- 19h30 à 00h00, voire plus tard. Il traine tous les jours sans exceptions... Je n'en peux vraiment plus de cette vie. Il est très insultant à mon égard me traite à longeur de journée alors que je ne fais rien pour le mettre en colère.

Il fume des joints tous les jours également. Bref c'est assez pénible et le matin pour le supporter c'est galère...

Partir chez mes parents je l'ai déjà fait il y a quelques temps mais ca n'a servi à rien,il n'a rien changé à son comportement... En plus la maison on l'a acheté et pas envie de partir chez mes parents et le laisser à l'aise ici... et on pourrait m'accuser d'abandon de domicile...

Aidez moi svp je vis l'enfer
H
28 juin 2009 00:13
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Réfléchis bien.. le bonheur de ton enfant est plus important que celui d'un homme. Et il a besoin d'un père pr grandir.
Mais bon, si ton homme (si on peut appeler ça comme ça..) regrette amèrement son acte et qu'il a des remords, essaye de voir si tu arriveras à le pardonner.
Car si le bien-être de ton enfant passe avant celui de ton homme, il va de soi que tu auras besoin d'être bien dans tête pour pouvoir lui donner tout l'amour qu'il a besoin.


Demande de l'aide à Dieu et surtout réfléchis bien.




En tout cas.. il y a vraiment de gros lâches sur cette terre. Tous dans les couilles, rien dans la tête et dans le cœur. Des vrais animaux quoi. Quoique.. certains petits chiots arrivent a donner bien plus d'amour que ce genre de monstre.


thumbs up

smiling smiley

Nos mères n'avaient pas cette chance (opportunité si tu préférés) de pouvoir quitter leur mari si elles en avaient envie, elles avaient trop peur du regard des gens, n'étaient pas dépendante financièrment et puis surtout, elles restaient pr les enfants.

Mais.. où en est l'intérêt quand la vie de couple se rythme à coup de dispute.

Pardonner pour finalement vivre un calvaire, non merci.
Je crois que l'enfant vivra bien plus heureux avec des parents séparés mais heureux, qu'avec des parents unifiés dans la forme mais se crachant dessus à la moindre occasion.


Bref, c'est un choix difficile, il faut vraiment questionner son cœur et savoir si on est prête à oublier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/09 00:13 par Hava_Nagila.
s
28 juin 2009 14:51
salam ma soeur,

Comment te repondre sans t'offenser et trouver une solution équitable à ce problème qui m'a vraiment touché.
Tout d'abord je tiens à t'adresser un témoignage de soutien car il est clair qu'en lisant ton post on se sent concerné et c'est une chose qui peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous. je compatis à ta souffrance et celle de ton enfant qui n'a rien demandé.

Avant tout j'aimerai savoir si un membre de ta famille ou quelqu'un de ton entourage amicale est au courant? Car il est tres important que tu sois entouré par les tiens.

En ce qui concerne ton mari, je trouve que c'est ignoble, mesquin, méchant, et "volontaire" de sa part de vouloir te faire du mal.
Il n'a aucun sens de l'amour et de la protection envers sa famille. En te révélant son pêché j'ai la net impression qu'il veut semé la zizani entre vous ou meme déclarer la guerre. Car la maniere dont il te la annoncé n'a pas été faite pour être honnette avec toi, ni te montrer qu'il le regretter mais par simple fierté et pour te démolir complétement.

Son comportement est d'autant comdamnable car il est là tout fier et veut montrer que c'est tjrs lui qui commande en voulant t'enfermer dehors si tu ne rentre pas à l'heure que lui meme la décidé!
Alors que lui se permets des choses il te les interdits. Il sort a l'heure qu'il veut, fait ce qu'il veut, donne ses ordres, sans même se préoccuper de son foyer.

Je sais que c'est difficile pour toi, et qu'il va te falloir bien plus qu'un jour pour réussir à prendre du recul et surtout la bonne décision.
=== Cas n°1:
- il te la dit sur le coup de la colère pour te faire du mal

=== Cas n°2:
- il est serieux et il t'a vraiment trompé

Dans les 2 cas je trouve qu'il a un comportement inhumain, injuste, et méprisant.Grrrr

Qui a t'il dehors d'aussi important pour qu'il traine toute la journée et la soirée?

Meme lorsqu'il y a la vie d'un enfant entre ses mains il ne vous prête aucune attention, aucun réconfort, aucune vie de famille.

Si tu ne prefere pas quitter la maison ce que je comprends particulièrement, dans ces cas là ignore le lorsqu'il rentre, ignore le comme il t'ignore, ne lui accorde aucune importance, tu n'es pas en tord, vie ta vie chez toi meme si je sais que c'est dans des conditions difficile, prend soin de ton petit. Fais ta priere de consultation et demande a ALLAH de t'indiquer le meilleur chemin à prendre.
Pour le moment il n'est pas question de pardon, il ne t'as meme pas implorer pour ca LE PARDON CA SE MERITE. Crois moi il paiera pour ses erreurs tôt ou tard, il met les pieds dans des zones d'ombre dont il a totalement conscience et il paiera pour ca.

Excuse moi d'avance de te dire cette chose: si jamais tu venai a lui pardonné pour son infidélité pour X ou Y raison et que vous vous réconcillier fais bien attention à ce qu'il ne ramene pas de maladie dans ton foyer.sad smiley

Courage, qu'ALLAH te vienne en aide.
28 juin 2009 16:05
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Réfléchis bien.. le bonheur de ton enfant est plus important que celui d'un homme. Et il a besoin d'un père pr grandir.
Mais bon, si ton homme (si on peut appeler ça comme ça..) regrette amèrement son acte et qu'il a des remords, essaye de voir si tu arriveras à le pardonner.
Car si le bien-être de ton enfant passe avant celui de ton homme, il va de soi que tu auras besoin d'être bien dans tête pour pouvoir lui donner tout l'amour qu'il a besoin.


Demande de l'aide à Dieu et surtout réfléchis bien.




En tout cas.. il y a vraiment de gros lâches sur cette terre. Tous dans les couilles, rien dans la tête et dans le cœur. Des vrais animaux quoi. Quoique.. certains petits chiots arrivent a donner bien plus d'amour que ce genre de monstre.


Salam smiling smiley


Un père qui n'hésite pas à jurer sur la tête son fils ( malaiika ) à propos d'un des plus grands péchés

qu'il a commis?

Euh.....perplexe

Super le papa Clap

Starghfillah je n'en peux plus de lire des histoires pareils je vais bloqué l'accès à yabiladi si ça

continue Grrrr

Allah i dir li fi3a kheir najwa951
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook