Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les longues histoires ça sert à rien "ce n'est que mon avis"
m
16 avril 2010 16:12
Salam à vous les yabies, is!!


Je vous écris pour vous raconter l'histoire dans laquelle je suis. Merci de votre attention.

Cela fait 5ans que j'étais avec un jeune homme; il me disait toujours je viendrai en février, en juin... Bref le disque rayé.
Il y a 1 an je lui ai posé un ultimatum, je lui ai dis c'est terminé tu ne me verras plus comme ça, tu veux me voir dans les règles.
Mr m'as pas pris au serieux sur le coup, et m'as bien dis "c'est pas en faisant la pression que je viendrais plus rapidement" NOOOOON mais je rêve 4 ans c'est énorme et encore pauvre chou il avait peur de la pression j'avais cru rêver!

Bref avec les mois il a compris que j'étais serieuse qu'il ne me verrait plus, tant qu"il se bougerait pas. Faut que je vous precise aussi que Mr ne travaille que quand il a besoin de s'acheter des choses ou quand il savait qu'il allait me voir!
Donc je me disais c bon il va flipper il va prendre sa vie en main, sachan que moi g continué la mienne hemdouleh g trouvé un bon job donc l'effort devait venir de lui.

Je decide sur un coup de tete de partir en vacances, pour m'aérer la tête et y voir plus clair. Mr n'a pas aimé ce voyage il areté pas de m'appeller reviens que mes parents appellent chez toi ça y est je bosse jai un contrat de 6 mois qui ira en CDI je vais faire ca bien. jai beaucoup reflechi ne me detruit pas.

Même avec ça je ny ai pas cru, donc g pas precipité mn retour. Mai a mon retour g t vachement froide, distante et lui ai dis attends je reflechis. normalement quand on sais ce qu'on veut on fais pas galerer les gens comme ça, moi j'y reproche ça pendant 5 ans sbartt

Donc hram 3liya mais jai tellemen attendu ce mment qu'aujourdui jaimerai kil galere comme j'ai galeré; je veux pas qui se dise malgré tout elle mange dans ma main. Alors il narete pas de m'appeller en me demandant de prendre ma décision que ses parents attendent qu'il ne dors plus la nuit que j'ai pas le droit de reflechir.

G souffert avec lui, c'était un fêtard, virées entre potes, soirées poker... il à tout arreté au fil du temps. Je l'ai remis en partie dans le droit chemin. Je l'aime pls que tout mais je pense qu'il faut qu'il goûte à ce que j'ai mangé.

Qui sais peut etre qu'il attende que j'y dise ok on reprends et qu'il va me faire poireauter et ça je m'en remettrait pas.

Bref tout ça pour dire les loongues relations ne servent strictement à rien, que la roue tourne et ya ke moulniya li gha ighlab incha'allah.

A force de cogiter je me suis rendue malade, et si c'était à refaire ce serait non. On donne du temps, de l'espoir, de l'amour, et on repart bredouille et on en souffre.

Merci de votre lecture
a
16 avril 2010 16:51
Ca sert à rien de faire l'éducation des pauvres types. Au final tu te fatigue pour rien.
Faut les jeter très vite. Comme ça tu es sûr qu'il reste une m....smiling smiley
L
16 avril 2010 18:47
Salam Aleikoum,

Sage décisionthumbs up

Sauf que maintenant est ce que tu serais prête à retourner avec lui s'il change réellement(après bien entendu la période galéragegrinning smiley) ??

Ou tu le fais galérer pour le faire galérer ??
m
16 avril 2010 19:22
Re,

Merci pour vos réponses les filles smiling smiley
Alors Ibradia tu as vraiment dis la même chose qu'une amie "l'éducation", mais si j'avais su je me serait pas attardée, au début tu pars d'un bon sentiment tu te dis ça ira et Bim roulée dans la farine!

Tcha9liba bien c'est mon dilemne et je te jure ça m'use; quelle horreur. Le risque est au dessus de ma tête! Oups
P
16 avril 2010 19:46
C'est surtout que si tu te mets, à ton tour, à le faire galérer finalement ça rallongera l'histoire qui est déjà longue (ton titre).

Et puis ça ne sert à rien, strictement à rien de le faire galérer (enfin si, ça peut se retourner contre toi) . perplexe

Soit ça se fait, soit tu zappes. Pourquoi perdre encore plus de temps?
s
17 avril 2010 00:08
s vrai que 5 ans s trop
tu auarai du atendre 1 an s tout

mtn ce qui est fait et fait

dis lui juste avant si tu me veux tu sais ou me trouver je ne veux te voir que dans mon salon aprés tu fais silence radio

allah i3tek sbarr
m
17 avril 2010 01:27
Re Salam,

c'est vrai que le faire galérer encore c'est me faire galerer à moi aussi... j'avoue le temps est assez passé comme ça.

Mr avait eu droit à la prochaine fois on se voit mais avec la famille et chez moi mais il avait pas eu droit au silence radio;

Bon moi ça me mine tout ça parce que j'ai l'impression de quémander.
et merci vraiment Allah i3teni sbarr car je sature
s
17 avril 2010 11:28
alley sois forte ila kayne fih lgheir tkt pas tu le verra ton chou dans ton salon envoi lui un dernier message pour lui dire que si tu fais sa sa te fais al aussi mais qu'aujourd hui tu en marre et que si ils te veux c'est dans ton salon que tu ne trouve pas sa normal de se battre pour ne plus étre dans le hram sa ne doit pas étre une dfficulté et aprés tu coupe les ponts

mais conseil aprés change toi les idée aréte de voir si il ta répondu ou quoi tu va te rendre malade

iinvoque allah je te jure sa t aidera

bisouu
d
18 avril 2010 14:32
Salam ahleyk'

C'est vrai que ton histoire n'est pas très drôle, en tout cas tu as eu de la patience et ça c'est un point fort!

Tu devrais lui dire pour une dernière fois que s'il veut vraiment de toi comme épouse inchaAllah alors il doit venir avec sa famille parce que sinon repartir encore dans le hram ne servira à rien d'autant plus qu'il va croire que tu ne lui en veux pas puisque tu le réaccepte!

Enfin sois forte et prend la bonne décision, je sais c'est difficile mais ne t'en rend pas malade sinon ta vie sera gachée!

Allah y awnek khti
m
19 avril 2010 01:26
Salam les filles,

Merci à vous, pour vos conseils et vos lectures, alors j'ai suivi vos conseils j'ai eut une discussion ce matin avec lui. Bon il m'as dit tu m'as quitté je l'ai encore en travers de la gorge mais tu avais tes raisons.
Malgrès la séparation je gardais espoir alors je le redis je suis prêt à me lancer.
Donc apparament d'ici incéssement sous peu on dois recevoir un appel alors moi je silence radio et j'attends de voir si c'est pas des cracks. Et bien sûr je v essayer de me ménager l'esprit!

En tout cas merci beaucoup, et si ça porte ces fruits je vous remercierai jamais assez l'bnat. Prenez soin de vous à très vite j'èspere!

Bisousyawning smiley
l
26 avril 2010 22:59
un homme qui reste avec une fille 4et 5ans et il a aucun de projet de mariage ni fiançailles c est qu'un perd de temps

un homme vrai qui respectueux les femmes et qui souhaite pas voir ses sœur perdu leur temps c'est se lui la qu'il soit franc avec c est copine et et qui prend un bon décision son laissé un fous espoir
28 avril 2010 22:12
Salem,

C'est pour éviter ça que le mariage est obligatoire avant d'entamer une quelconque relation avec un homme ... Halalala ou est donc passé le bon vieux temps ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook