Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y'a longtemps....
H
8 mars 2021 21:38
Salam à vous les braves

Je ne sais pas si c'est vraiment un problème mais voilà, du haut de mes 33 ans ça fait 15 ans que je ne suis pas revenu au Maroc, le pourquoi du comment peu importe, je dirais le temps et les circonstances (Pas une histoire de papiers ???)

Et voilà que lundi je retrouve mon chère pays, j'appréhende énormément je ne sais pour quelle raison absurde, est-ce le fait de ne plus rien reconnaître ? De me retrouver seul ? Avec mon accent je sais déjà que je risque de me faire poncer par tout les commerçants au propre comme au figuré, je sais qu'Il y'a eu énormément de changements.. En fait j'ai l'impression que ça risque d'être un tout nouveau pays pour moi et voilà que j'ai cette petite boule au ventre

D'autant plus que j'ai l'intention d'y rester quelques mois (Mohammedia) awedii...... Des conseils ? Des précautions à prendre ? Twahechtek bladi ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/21 21:41 par Heretic9.
8 mars 2021 22:00
Crois moi,si la derniere fois que t as vue le Maroc c etait en 2005, le choc va etre rude, ca va te faire l effet d une douche froide...Le Maroc s est complétement métamorphosé, surtout dans les grandes villes, ils ont le tramway, des grandes avenues, des centres commerciaux enormes, toutes les grandes enseignes, et les jeunes,surtout moins de 25 ans sont devenu super occidentalisés, boucle d oreil pour les mecs, teinture, tatouage,fashion week pour les filles..tout ca c est devenu normal..Le niveau de vie a changé, la classe moyene est devenu riche, y a moins de pauvreté meme si elle est toujours tres visible dans les quartiers pauvres...y a aussi moins de corruption, en revanche il y a plus de criminalité qu avant.

Dans les grandes villes ca enormément changé,parcontre les campagnes ca n a pas bougé...
H
8 mars 2021 22:04
Voilà qui est rassurant ? Je vais donc devoir m'armer psychologiquement mdr
8 mars 2021 22:42
N'oublie pas la jellaba et attention car beaucoup de femmes vont te courir après
8 mars 2021 22:54
Tu seras un peu déphasé au début mais tu t’y habitueras rapidement. Mohammedia est une très belle et charmante petite ville. Ça te fera oublier les éventuels tracas. Visite le magnifique parc, fais un tour sur la corniche. En cette période la ville est moins peuplée qu’en été . Et les gens sont charmants. Tu seras à Kasbah ou El Alia? Bon séjour.


Citation
Heretic9 a écrit:
Salam à vous les braves

Je ne sais pas si c'est vraiment un problème mais voilà, du haut de mes 33 ans ça fait 15 ans que je ne suis pas revenu au Maroc, le pourquoi du comment peu importe, je dirais le temps et les circonstances (Pas une histoire de papiers ???)

Et voilà que lundi je retrouve mon chère pays, j'appréhende énormément je ne sais pour quelle raison absurde, est-ce le fait de ne plus rien reconnaître ? De me retrouver seul ? Avec mon accent je sais déjà que je risque de me faire poncer par tout les commerçants au propre comme au figuré, je sais qu'Il y'a eu énormément de changements.. En fait j'ai l'impression que ça risque d'être un tout nouveau pays pour moi et voilà que j'ai cette petite boule au ventre

D'autant plus que j'ai l'intention d'y rester quelques mois (Mohammedia) awedii...... Des conseils ? Des précautions à prendre ? Twahechtek bladi ??
8 mars 2021 22:56
Salam,

Alors cigogne, judor et crush n’existent plus Ill

Flash et henry’s résistent encore mais n’ont plus la cote ...perplexe

Marhbabik fi bladek
grinning smiley

C
8 mars 2021 22:58
la cigogne crying(
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Alors cigogne, judor et crush n’existent plus Ill

Flash et henry’s résistent encore mais n’ont plus la cote ...perplexe

Marhbabik fi bladek
grinning smiley

A
8 mars 2021 23:04
Salam

Cest plus Hassan 2 le roi
A
8 mars 2021 23:11
Salam

Ohh Mohamedia j'ai des cousines qui y ont habitées pendant de longues années elles ne m'en ont dit que du bien.

Bon séjour à toi c'est la meilleure période pour y aller.
Z
8 mars 2021 23:21
Tu sais le maroc c'est le maroc les époque change et infrastructure mais la rigolade reste ptdr
Z
8 mars 2021 23:44
Salam,
À peu près la même absence que toi retour en 2019 j'ai vite repris mes marques... Très vite on oublie pas
Perso j'ai pas trouvé que ma ville avait bcp changé...
Tu vas sur kiffé le retour aux sources ☺
Bon voyage
H
9 mars 2021 01:16
Lacolline ?
H
9 mars 2021 01:17
Haha tant qu'il y'a raybi Jamed et thon et hror je serais heureux ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/21 01:18 par Heretic9.
H
9 mars 2021 01:18
Je verrais bien. Quand il faut y aller.... Il faut y aller !
J
9 mars 2021 06:36
Salam

Comment tu es parti au Maroc vu que les frontières sont fermé ?
Citation
Heretic9 a écrit:
Salam à vous les braves

Je ne sais pas si c'est vraiment un problème mais voilà, du haut de mes 33 ans ça fait 15 ans que je ne suis pas revenu au Maroc, le pourquoi du comment peu importe, je dirais le temps et les circonstances (Pas une histoire de papiers ???)

Et voilà que lundi je retrouve mon chère pays, j'appréhende énormément je ne sais pour quelle raison absurde, est-ce le fait de ne plus rien reconnaître ? De me retrouver seul ? Avec mon accent je sais déjà que je risque de me faire poncer par tout les commerçants au propre comme au figuré, je sais qu'Il y'a eu énormément de changements.. En fait j'ai l'impression que ça risque d'être un tout nouveau pays pour moi et voilà que j'ai cette petite boule au ventre

D'autant plus que j'ai l'intention d'y rester quelques mois (Mohammedia) awedii...... Des conseils ? Des précautions à prendre ? Twahechtek bladi ??
y
9 mars 2021 06:44
C'est exactement ça. Moi j'ai pleuré tellement j'etais paumée. Ça à évolué en bien à Casa pour ne pas la cité. Mais par contre, flippant pour Fès, mais c'est mon expérience qui a été mauvaise. Je me suis fait suivre pas deux ados. Je cherchais, une coiffeuse. Ils étaient agressifs, ils m'ont fait très peur. Pourtant, j'ai appris que ce sont des voisins. En France, j'aurais posé une main courante.

En vacances , j'ai pas voulu faire le Bronx, j'ai rien dit à mon mari. Il les aurait éclaté...

À casa, je sors seule, pourtant c'est un quartier populaire où on est.

Fes, j'ai peur. Je ne sors qu' accompagnée.
Citation
*Rock* a écrit:
Crois moi,si la derniere fois que t as vue le Maroc c etait en 2005, le choc va etre rude, ca va te faire l effet d une douche froide...Le Maroc s est complétement métamorphosé, surtout dans les grandes villes, ils ont le tramway, des grandes avenues, des centres commerciaux enormes, toutes les grandes enseignes, et les jeunes,surtout moins de 25 ans sont devenu super occidentalisés, boucle d oreil pour les mecs, teinture, tatouage,fashion week pour les filles..tout ca c est devenu normal..Le niveau de vie a changé, la classe moyene est devenu riche, y a moins de pauvreté meme si elle est toujours tres visible dans les quartiers pauvres...y a aussi moins de corruption, en revanche il y a plus de criminalité qu avant.

Dans les grandes villes ca enormément changé,parcontre les campagnes ca n a pas bougé...
H
9 mars 2021 08:56
Fermées oui mais pas depuis tout les pays européens, un seul reste ouvert pour y aller et avec seulement un test pcr. Enfin... Une ville plutôt.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Comment tu es parti au Maroc vu que les frontières sont fermé ?
Z
9 mars 2021 09:20
Oui oui je comprends en même tps perso je ne sors jamais seule tjs avec quelqu'un sinon tu finis pas... Tu te fais suivre c'est super relou. Tu peux vraiment te prendre la tête alors pr éviter cela je prends tjs une cousine avec moi ☺
Citation
yakoul a écrit:
C'est exactement ça. Moi j'ai pleuré tellement j'etais paumée. Ça à évolué en bien à Casa pour ne pas la cité. Mais par contre, flippant pour Fès, mais c'est mon expérience qui a été mauvaise. Je me suis fait suivre pas deux ados. Je cherchais, une coiffeuse. Ils étaient agressifs, ils m'ont fait très peur. Pourtant, j'ai appris que ce sont des voisins. En France, j'aurais posé une main courante.

En vacances , j'ai pas voulu faire le Bronx, j'ai rien dit à mon mari. Il les aurait éclaté...

À casa, je sors seule, pourtant c'est un quartier populaire où on est.

Fes, j'ai peur. Je ne sors qu' accompagnée.
J
9 mars 2021 19:02
C'est lequel ?
Citation
Heretic9 a écrit:
Fermées oui mais pas depuis tout les pays européens, un seul reste ouvert pour y aller et avec seulement un test pcr. Enfin... Une ville plutôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook