Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Long trajet en voiture pour la premiére fois
M
22 juin 2017 16:57
Salem ,

Voila les vacances arrivent à grand pas et je vais faire le trajet Paris --> Gênes pour la première fois .
Vos conseils , astuces concernant la route , le sommeil et la conduite ... sont les bienvenus .Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/17 17:24 par Maagoul.
22 juin 2017 17:06
Percute quelqu'un, sa donne de la force
R
22 juin 2017 17:22
Fais la course dans l'autoroute
M
22 juin 2017 17:25
La force est toujours avec moi ptdr
Citation
adnan697 a écrit:
Percute quelqu'un, sa donne de la force
M
22 juin 2017 17:26
Non merci je ne veux pas gâcher mes vacances Bye
Citation
MohamedLAK a écrit:
Fais la course dans l'autoroute
22 juin 2017 19:38
Salam,

Ne comptes pas seulement sur un GPS, apporte avec toi aussi une carte ou la liste des villes que tu dois parcourir pour arriver à destination.

Prudence sur la route et sur les aires de repos (les voleurs sont de sorties) : ne laisses jamais ta voiture avec des objets de valeurs visibles, ne laisse jamais un de tes enfants sortir seul pour aller aux toilettes par exemple, etc.


Sans bouchons, tu en as pour 9h. C'est faisable pour une première fois.Dès que tu ressent de la fatigue arrête toi ! Essayes de faire des pauses toutes les 2h pour commencer ce qui te fera grossomodo 4 pauses.

Pour le coût aller/retour Paris-Gênes : 450€ si tu as un véhicule diesel et 600€ si tu as un essence dont :
- 250€ de péages
- 200€ de diesel ou 350€ d'essence

Ajoute à cela les frais pour la nourriture, l'eau, etc


Bonne route !



Citation
Maagoul a écrit:
Salem ,

Voila les vacances arrivent à grand pas et je vais faire le trajet Paris --> Gênes pour la première fois .
Vos conseils , astuces concernant la route , le sommeil et la conduite ... sont les bienvenus .Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 19:41 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
22 juin 2017 19:47
Salam,

Paris --> Gênes et t'appelles ça un long trajet en voiture moody smiley
Conseil = roules
Astuce concernant la route = restes à droite sauf au moment de doubler
Le sommeil = pas besoin, arrêtes toi toues les 2 heures 10 minutes ça suffit pour les petits trajets.
Conduite = si possible régulière.

Bonne vacances. Bye
Citation
Maagoul a écrit:
Salem ,

Voila les vacances arrivent à grand pas et je vais faire le trajet Paris --> Gênes pour la première fois .
Vos conseils , astuces concernant la route , le sommeil et la conduite ... sont les bienvenus .Welcome
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
22 juin 2017 22:41
Merci pour vos conseils Welcome
24 juin 2017 19:05
Maagoul

Paris > Gênes c'est 914 km , plus de 10 h 00, de route, donc c'est bien loin.
la journée est longue, après un bon sommeil , tu dois démarrer, l’après midi , une petite sieste s'impose pour recharger les batteries, et prendre régulièrement des petites pauses.

bonne route
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook