Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un long texte pour vider mon coeur...
q
5 février 2016 12:45
Salam Waleykoum mes frères et sœurs

Tout d’abord je souhaite m’excuser des fautes d’orthographe.

J’espère juste que vous pourrez me comprendre et ainsi me donné un véritable avis

Je vous demande de ne pas détourné mon poste ou bien avoir des commentaires inutiles svp.
Je suis honteuse de parler de ma vie mais j’ai besoin de me vider un peu…
Je m’excuse de la longueur du texte et vous demande encore une fois de ne pas me dire des choses blessantes j’ai besoin qu’on m’aide et non avoir des remontrances svp

La vie est faite d’épreuve on en vie tous.

J’ai besoin d’avis ou de soutien,

J’ai 27 ans d’origine marocaine, né en France, grandi ici (bon nationaliste) j’aime énormément mon pays d’origine, j’y vais tout les ans une a 3 fois par an même.
Je ne suis pas marié, je vie chez mes parents.
Je travaille hamdoullilah.

Je suis avec un tunisien depuis quelques mois, notre projet étant le mariage à court terme.

Aujourd’hui je doute je ne sais pas. Il est tellement exigeant que je n’arrive plus.

EX : je dois tout lui dire ok je veux bien tout dire quand je serai marié lui il veut tout savoir au détail prés (hachak même quand je vais au … au boulot je lui dis wallah que c’est vrai, on travaille ensemble)

Avant j’étais indépendante aujourd’hui je ne le suis pas avec lui.
J’aime bien quand on fait les choses ensemble c’est agréable mais bon parfois je veux juste aller a un magasin acheter une ou 2 bricoles bah je ne peux pas…

Je regrette tellement tout ça cette vie que j’ai aujourd’hui, je veux juste construire mon foyers.

Je me sens prête à faire ma vie de famille.

Revenons à l’homme que je côtoie.
Je ne suis pas matérialiste loin de là, mais je trouve que c’est excessive, il m’a payé 2 cafés au boulot !

Le premier c’est tout au début c’est comme ça qu’on a commencé a discuter car je le calculer pas, le deuxième je vous jure sur ma vie ce café me reste en travers la gorge encore.

Je lui ai demandé s’il avait de la monnaie pour que je prenne un café il m’a donné 1€ quand j’ai vue sa tête l’air dégouté je lui rends mais il insiste je laisse
Le soir même on ce dispute, il me sort ce midi je n’avais qu’un euro en poche pour le café tu me la pris je n’ai même pas pu payer un café a un collègue.

Wallah il me rester sa monnaie je ne les ai jamais touché. Dés que je lui paye un café a la machine je me dis laisse ces le café qu’il m’avait payé, je me suis juré que jamais je ne lui demanderai de l’argent.

Je ne demande pas grand-chose wallah même si je sais que ce n’est pas mon mari.
Mais aller au restaurent ou bien aller boire un café au macdo ou une cafétéria on ne la jamais fait

Je vous jure le weekend quand on va ce voit je me dis quels truc il va trouvé pour ne rien payé.

Ayant une voiture de fonction on ne prend que ma voiture (essence gratuite), on va a ikea en semaine boire un café car j’ai la carte et donc le café et gratuit mais que des truc comme ça .

Maintenant je me dis ces pas grave on évite de dépensé et puis il construit une maison au bled c’est normal,

Wallah mon anniversaire il a réussi qu’on s’embrouille comme ça on ne ce voit pas, pas de surprise ni cadeau,

Il m’a offert un parfum c’est gentil de sa part mais bon pas de surprise on c’était embrouiller quelques jours avant mon anniversaire et il m’avait dit ce qu’il m’avait acheté un parfum mais que je le mérité pas et qu’il aller le donné a sa Mère, je lui ai dit donne le je n’en veux pas .

Sa m’énerve car quand il est comme ça je le déteste je veux juste une chose qu’il soit loin de moi et ne plus être près de moi mais il réussi à me faire culpabiliser et comme une C….e c’est moi qui m’excuse

Je vous jure je n’ai plus de dignité rien…

Ce que j’aimerai c’est juste un homme qui puisse m’aimer pour ce que je suis et non ce que lui voudrai je suis prête à faire des concessions pour mon couple mais pas en arrivé à être malheureuse.

J’en ai marre de sa manière de faire avec moi il est parti au bled pour finir sa maison j’attends qu’une chose c’est qu’il rentre et parler sérieusement et qu’il puisse m’écouter
Je ne veux pas prendre une décision que je pourrai regretter

C’est quelqu’un de très droit, fidèle, respectueux envers les autres il sait ce qu’il veut
Je sais qu’il agit par moment avec moi car il déteste mon passé (avoir connu un homme avec lequel sa na pas marché, il ne savait pas ce qu’il voulait et discuter avec des filles sur un site de rencontre).

Je remets tout en cause, je repense à l’homme que j’avais connu lui me respecter, il m’écouté quand je voulais qu’on parle. il ne m’interdisait pas d’aller a un mariage d’une cousine ! Ni même d’aller au bled.

C’est contradictoire ce que je vais dire mais j’ai envie de recontacté l’homme avec qui j’étais.

Alors que je l’avais quitté car il parlé a d’autre femmes !!
Mais je ne pourrai le faire : ne fait pas aux autres ce que tu n’aimeras pas qu’on te fasse…

Je suis désespéré c'est le cas de le dire !
c
5 février 2016 12:48
Salam

Jette moi ça va.
q
5 février 2016 12:49
VOICI LA SUITE/



Nos mères ont raison ne fréquente jamais un homme

Je n’ai jamais voulu fréquenté le première homme que j’ai connu j’avais 24 ans, on a appris a ce connaitre 8mois le deuxième c’est lui sa fait 8 mois

A chaque fois c’était pour un seul but le mariage et pas de fréquentation.
Wallah jamais personne n’a demandé ma main officiellement

Le premier homme que j’ai connu était venu voir mes parents avec les siens pour faire connaissance.

Même ma famille, les mecs du bled rien personne

Par moment je me dis c’est peux être un tkaf car beaucoup de conflit dans la famille, mais je me dis Allah nous éprouve pour le mariage ainsi que mes sœurs.

Je me rapproche de mon créateur et fait des doua’as pour qu’il me facilite inchallah.
Désolé pour la longueur du texte mais j’en peux plus j’avais besoin de vidé ce que j’ai sur le cœur…

Barrak’Allah oufikoum pour les personnes qui ont pu me lire et ceux qui me réponde avec sincérité.

Qu’Allah vous facilite mes frères et Soeurs
5 février 2016 12:50
Loool oh le crevard, pinaise il a des viperes dans les poches ou quoi ??? ptdr
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
b
5 février 2016 12:53
j'ai pas compris le rapport avec ton passé, le café et le fait que tu doive lui
remettre un compte rendu détaillé quand tu vas au chiotte ?
franchement pour certaines vous vous jettez dans la gueule du ba3ouba3ou
toute seule c'est abusé
q
5 février 2016 12:53
Waleykoum salam

Facile a dire mais dure à faire

Sans indiscrétion quel ages as-tu ?
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Jette moi ça va.
q
5 février 2016 12:56
Monsieur n'accepte pas que j'ai eu un passé, avoir déjà connu un homme pour le mariage

car on est désespéré
La pression du mariage du coup on es prête a beaucoup il faut ce l'avouer
Citation
barissa tagada a écrit:
j'ai pas compris le rapport avec ton passé, le café et le fait que tu doive lui
remettre un compte rendu détaillé quand tu vas au chiotte ?
franchement pour certaines vous vous jettez dans la gueule du ba3ouba3ou
toute seule c'est abusé
c
5 février 2016 12:59
Waleykoum salam,

Il est comme ça avant le mariage...je n ose même pas penser comment il sera après mariage.

Un vrai conseil: débarrasse toi de cet égoïste!!
5 février 2016 13:02
Salam
Oui du même avis
Jette moi Ca!!!

Le mec construit au bled, il pleure pour de la monnaie pour payer un café à un collègue?!!!
Et toi??!!

En Amour, on a des priorités
Et desolee mais t'es pas la sienne!!!

Il te traite comme tu le laisses te traiter!
A savoir une moins que rien!!!

Si Ca fait qques mois et qu'il est ainsi
Une fois mariee tu espères quoi??? Qu'il change en mieux???!!! Qu'il soit différent???!!!

TU RÊVES!!!!

Tu sais c'est pas une question d'argent !
C'est son attitude, son comportement!!!!

Tu vas droit au mur!

Donc jette moi Ca !!!

Arrête de te traiter en moins que rien et traite toi en princesse!!! Tu verras qu'avec les mecs tu en auras plus gros sur le coeur

Faut savoir dire "non Ca ne me convient pas, je mérite mieux donc bye bye!!!"

Droit, fidèle ce que tu veux... Mais quand on est pas amoureux, ni démonstratif, c'est des qualités qui valent rien!!!
5 février 2016 13:06
Salam

Les problèmes d'argent dans le couple c'est compliqué. Elhamdoulilah mon mari et moi avons la même vision des choses de ce côté là. On partage tout et depuis le début. Mon argent est son argent et inversement. Une équipe quoi.

Je ne connais pas ton prétendant mais s'il se montre ainsi déjà avant le mariage, je pense que ça ne présage rien de bon. Un euro pour un café et il pleure?!

Ainsi tu as des hommes qui ne laissent pas d'argent à leur femme pour nourrir la famille, même les allocations... ou juste le minimum. Très anxiogène comme climat. Surtout qu'il y a déjà bien assez de sujets concrets sur lesquels un couple peut se fâcher: tâches ménagères, repas, éducation des enfants. .. Autant éviter celui ci.

Méfie toi oui. Après je ne le connais pas mais écoute ce que te dira ton instinct.

Bon weekend
r
5 février 2016 13:08
Franchement si c'est un radin fuis le parce que tu seras pas la seule malheureuse dans l'histoire. Plus tard, il y aura des enfants.................
5 février 2016 13:11
m'enfin, il n'a aucun droit sur toi ce crevard! Vous n'êtes même pas fiancés! Et pourquoi accepte-tu de te soumettre?

Next-le au plus vite. ça ne présage rien de bon.

Pour ce qui est de recontacter l'ex, laisse tomber, où vois tu qu'il te respectait s'il tchattait avec des filles sur le net?

Va falloir être plus exigente avec tes fréquentations masculines. Et encore mieux, évite les hommes c'est mieux pour toi.
5 février 2016 13:21
tu mérites mieux, passe a autre chose
un homme, un vrai, ne doit pas pleurer pour quelques euros, en plus dépensés pour sa cherie
au contraire, il doit trouver du plaisir a faire plaisir a ceux qu'il aime, sa fiancee en premier lieu...
il y a tellement d'hommes dignes de ce nom dans la nature que tu ne dois pas perdre tom temps avec un type pareil (radin, autoritaire, égoïste, ...)
Speaks only Arabic and English
5 février 2016 13:22
Ah ouais pour 1 euro symbolique mdr
Il prefere payer des cafés a ses collegues que sa futur femme
Bien le mec
S
5 février 2016 13:32
Apres y a crevard et crevard si c est le genre à posé et apres 10ans plus tard t as une baraque sans crédit ok bon crevard. Et puis apres tu peut tomber sur un mec qui a les poches percées et la tu sais même pas si tu tiendras le mois
q
5 février 2016 13:35
Certe il y a des hommes bien et des femmes bien


Le destin est entre les mains de Dieu .
Il faut faire sabab, c'est ce que j'ai essayé de faire.

Je pense qu'on peux être radin sur certaine chose surtout quand on est pas marié je part du principe qu'il y a que mon mari a qui je pourrai faire plein de cadeau surprise
mais je me dit un minimum.

Citation
Lin-con-nu a écrit:
tu mérites mieux, passe a autre chose
un homme, un vrai, ne doit pas pleurer pour quelques euros, en plus dépensés pour sa cherie
au contraire, il doit trouver du plaisir a faire plaisir a ceux qu'il aime, sa fiancee en premier lieu...
il y a tellement d'hommes dignes de ce nom dans la nature que tu ne dois pas perdre tom temps avec un type pareil (radin, autoritaire, égoïste, ...)
q
5 février 2016 13:38
exactement je suis aussi "radine" mais pas a ce point j'essaye de mettre de l'argent de coté pour mon avenir je souhaite offrir le haj a mes parents et acheté un bien immobilier mais j'arrive a me faire plaisir faire plaisir a ma famille après chacun ses revenu et parfois je sais que cela ne peux être facile.
Citation
Sanaa-cmoi a écrit:
Apres y a crevard et crevard si c est le genre à posé et apres 10ans plus tard t as une baraque sans crédit ok bon crevard. Et puis apres tu peut tomber sur un mec qui a les poches percées et la tu sais même pas si tu tiendras le mois
U
5 février 2016 13:47
Jette moi cette merde ! evil cette homme te rendra tout sauf heureuse.Crois moi..
S
5 février 2016 13:55
salam,

Sincèrement ça sent pas bon du tout cette histoire, sinon tu n'aurais pas eu besoin de venir vider ton coeur ici, t'as pas l'air sereine ni confiante pour un avenir commun avec cet homme pour plusieurs raisons:
-Contrôle tout tes faits et gestes même pour aller aux toilettes, ça faut le faire quand même
-Avare à un degré assez méchant faut dire ce qui est, râler pour un euro j'ai encore jamais vu ça de ma vie ^^

Ce sont deux défauts assez lourds à gérer au quotidien, tu pourrais continuer les peut être 50 années de ta vie à venir avec une personne comme ça si dieu le veut ?
Oui ou non ? y'a pas de gris, c'est soit blanc soit noir moi je dis dans ce genre de situations...

Bon courage pour choisir...même si ça devrait pas être compliqué vu le tableau que tu as dressé grinning smiley
L
5 février 2016 14:14
"Je suis avec un tunisien depuis quelques mois, notre projet étant le mariage à court terme"

Le mariage a court terme ca existe????perplexe




J'adhèeeeeeeeeeere Danse

grinning smiley

Sinon zappe le,il est pas net!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook