Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Londres
r
27 mars 2007 22:08
Salam ,

je compte me rendre prochainement a Londres pour a peu pres 4 jours et ne connaissant pas beaucoup cette ville j aurais aime que vous m indiquiez les lieux incontournables de cette ville , les choses a ne pas rater , les endroits a visiter !!
et pour ceux qui connaissent j aimerais savoir ou se situe le quartier indien a londres !!

Merci pour tout ceux qui me repondront !!smiling smiley
S
28 mars 2007 13:24
En vrac: Madame Tussaud (c'est un musée de mannequins de cire reprenant des personnes célèbres en taille rééelle c'est génial); Buckingham Palace, picadilly circus et Oxford street pour les boutiques, St James Park, Big Ben avec la roue du millénaire en face, après moi je n'y suis allée que deux jours donc je sais qu'il y a encore plein de trucs à voir...
r
28 mars 2007 22:51
Merci Magdalena smiling smiley!!


il n y a personne d autre qui veut repondre eye rolling smiley
n
28 mars 2007 23:02
j aurai bien aimer mais cela fait 15 ans que je n y pas posait les pied et je n en n ai pas garder de grand souvenir.
je ne m en souvien plus en gros.
s
28 mars 2007 23:59
Hello !

Il y a des centaines de choses a voir a London... Pour la culture, il faut aller a la National Gallery Trafalgar Square, London Museum Russel Square...
NaturalHistoryMuseum a Cromwell Road, TateGallery pres de Big Ben (Houses of Parliament in Westminster)...ughhh... Il y a encore la British Library a Euston Road...

Pour le tourisme : Piccadilly Circus, Leicester Square, Oxford Street, Covent Garden,... Saint Paul's Cathedral, Buckingham Palace (le palais de Elizabeth II)... Harrods at Knightsbridge...

Le quarier Indien est a Southall, il faut une bonne heure du centre ville (West End) pour y aller. La meilleure facon de le faire c'est d'aller a Shepherd's Bush et de prendre le bus pour Uxbridge, c'est long, alors il faut aller tot (8-9 heure du matin pour avoir le temp de se ballader...).

Mais il y a aussi Portobello market, a Portobello Road (Ladbroke Grove), et là c'est le quartier Marocain : il faut te rendre a Golborne Road, et tu pourras manger Marocain chez mon ami Mohammed, il a une caravan et il fait de tres bon plats marocains PAS CHER... juste en face de la mosquee de Kensington.
Enfin, je sais pas si en quatre jours tu auras le temp de faire tout cela...

Pour la cerise sur le gateau, il faut passer par la London Central Mosque, la mosquee de Londres, wow, voila, j'ai fait un maximum....
shams-al-arab... from London...
r
29 mars 2007 00:41
BarakAllah ou fik a Shams al arab pour toutes ses informations !! meme si je n ai que 4 jours je compte bien en profiter et faire un peu le tour de Londres !!! grace a toi je pourrais me rendre dans le quartier indien et egalement marocain !! et a l occasion j irais manger chez ton ami Mohamed !!!winking smiley

derniere chose ,et si par le dernier des hasards tu connaissais le coin ou on vend des beaux tissus sur Londres fais moi PLEASE !!!smiling smiley
s
29 mars 2007 00:58
Citation
rhoze a écrit:
BarakAllah ou fik a Shams al arab pour toutes ses informations !! meme si je n ai que 4 jours je compte bien en profiter et faire un peu le tour de Londres !!! grace a toi je pourrais me rendre dans le quartier indien et egalement marocain !! et a l occasion j irais manger chez ton ami Mohamed !!!winking smiley

derniere chose ,et si par le dernier des hasards tu connaissais le coin ou on vend des beaux tissus sur Londres fais moi PLEASE !!!smiling smiley

OKAY, bien reçu, il faut consulter le MPwinking smiley
a
29 mars 2007 11:48
salam, pour allonger la discussion et partager les expériences,


pour quelqu'un qui compte aller travailler a LONDRES, pensez vous que c'est un bon plan de quitter la france pour s'installer au Royaume Uni ?
s
29 mars 2007 13:55
Amir, comme ton pseudo l'indique, tu es un prince ! Alors oui, sans reserve, vas-y et sois courageux ! tu seras deux fois mieux considere et estime qu'en france!!!

Good luck to you amir
m
29 mars 2007 22:49
salut tous le monde

je vais completer la liste de shams-al-arab...il y a Camden Town aussi pas mal...c'est un peu speciale mais interessant a voir

Queens way, Edgar Roadle quartier arabes (moyen orient), avec les boutiques et resto egytiens, marocains et surtout le meilleur indien enfin pour moi et c'est hallal le restaurant Khan, un delice et pas cher

Pour le quartier indien certe il y a southall mais il y a Upton park

( pour y aller c'est la ligne verte district line et l'arret c'est Upton park...il faut compter une bonne heure du centre apres tu arrive sur le quartier meme, aussi, la c'est l'inde serieux, boutiques, marchands de bijoux, si tu veux te faire une epilation au fil par cher va la bas se sont des pros je te jure

les tissus eh bien toujours Upton park, y'a vraiment le choix pour les saris mais qu'on peut utiliser pour nos robes marocaines mais attention ca reste cher il faut compter entre 400 et 600 euros un vrai sari

shams-al-arab... Tu sais quoi mo aussi j'ai manger chez le marocain avec sa petite caravane...trop bon et excellent et surtout orginal...

Franchement londres offre un reel depaysement Clap
tanmirte chigan
s
30 mars 2007 00:47
Alors, oui, tu as raison "marocaine026", a Camden Town, il faut entrer dans le Camden Town Market, not too bad... Puis a Edgware Road, il faut visiter le shop (ou les shops) de mon grand ami Zuheir, son enseigne c'est "AL MUSTAFA", c'est un Iraqi, et puis Edgware Road, c'est ce qu'on appelle "KUWAIT CITY" parce que c'est là que viennent et séjournent les Kuwaiti, Les Saudi et les Emirati vont eux a "Mayfair", c'est plus "class"...il y a bcp de restaurants libanais a Edgware Road, mais moi, personnelement, les connaissant, je ne les recommande pas... sauf peut etre un qui s'appelle "Mataam Lubnan" qui fait de delicieux shawarmas... Mais franchement pour le prix, je prefere aller chez notre marocain à Goldborne Road, c'est toujours "fresh" et c'est imbattable (on mange pour £3 - £3.50)... Pour y aller de Edgware Road, il te faut prebdre le bus N° 23 en direction de Westbourne Park et tu demandes au chauffeur de te déposer à Goldborne Road...
Queensway c'est pas mal, mais ça commence à vieillir un peu (trop de magasins de souvenirs...), remarques, je connais depuis bien longtemp, c'est là que ma famille c'est installée pour la première fois en 1984...
Upton Park is good, mais ma tendre et bien aimée mère prefere Southall...chacun ses gouts :-)
Apres si tu peux, tu vas a Greenwich, et là tu surplombes la City, et tu es "right on the spot", c'est le Meridien "0", le méridien de Greenwich, tu vois : l'heure Universelle----> GMT...

Blink of an eye...winking smiley
m
30 mars 2007 13:42
Je ne suis pas fan de Edgwar Road, mais c'et un depaysement quand meme ...moi ce qui me fait rire c'est les petits papi assis au starbuck coffee avec leurs chichas...

Il y a aussi china town, avec ses restos et boutiques a faire... aussi soho, c'est autre chose l'equvalent des marais a paris Clap
tanmirte chigan
a
30 mars 2007 14:22
Citation
shams-al-arab a écrit:
Amir, comme ton pseudo l'indique, tu es un prince ! Alors oui, sans reserve, vas-y et sois courageux ! tu seras deux fois mieux considere et estime qu'en france!!!

Good luck to you amir




que veux tu dire par etre plus estimé ????

j'aimerais Bien que tu nous parle des opportunités d'insertion professionnelle pour les etrangers



et merci par avance
s
30 mars 2007 14:50
Amir, si tu es au courant de la situation de l'emploi en France, tu dois aussi savoir qu'il est assez difficile pour un arabe de trouver le job qu'il cherche. Bien sur, tou depend de ce que tu veux faire...
Si tu es diplome de l'enseignement superieur, tu as pluis de chances qu'en France ( pas de preference entre un British et un Etranger...). Si tu as un dipmlome de commerce, de preference international, tu seras convoite...etc

Maintenant si tu as zero diplome, alors il te faut chercher partout ou tu peux. Dans la restauration, les services...etc Puis si tu es "degourdi", tu peux meme viser plus. Surtout, il faut parler anglais un bon minimum...

Il faut aussi savoir que tu ne peux travailler en Grande-Bretagne que si tu possedes une nationalite Europeene (enfin je crois que tu le sais...).

Si vraiment tu pars de zero, alors mon conseil c'est que tu ais suffisamment de fonds pour te loger, car la solidarite fait defaut en GB... Parcontre,pour le travail et surtout pour commencer, tu peux faire directement les restaurants en porte à porte...etc

Je t'envoie un MP
s
30 mars 2007 15:05
Citation
marocaine026 a écrit:
Je ne suis pas fan de Edgwar Road, mais c'et un depaysement quand meme ...moi ce qui me fait rire c'est les petits papi assis au starbuck coffee avec leurs chichas...

Il y a aussi china town, avec ses restos et boutiques a faire... aussi soho, c'est autre chose l'equvalent des marais a paris Clap

Ces "petits papis" d'Edgware Road sont en fait des naufragés de la premiere et deuxieme guerre du Golfe...
En effet, ils sont souvent Iraqi, shiites, et parfois Kurdes, refugies en demande d'asile...
Il ne faut pas les confondre avec les vrais "moutons", ceux des pays du Golfe : Kuwait, Qatar...
Pour moi, ils n'ont pas beaucoup de mérite, car squatter a longueur de journee au starbuck's ou au macdonald's ou meme dans d'autres coffee ou shisha shop d'Edgware Road est degradant pour des personnes qui ont quelque part fuit l'Iraq et qui l'ont abandonne et abandonne leurs freres, qu'ils soient sunnites ou shiites...
De plus, ils sont souvent sans scrupules, car prets a payer des £££££ pour s'assoir en "terrace" mais incapables d'etre genereux envers les autres... it's just a shame...

Quant a Soho, j'ai pour habitude de deconseiller aux Muslims, surtout quand ils sont accompagnés de leurs parents... Le pittoresque est parfois inutile... lol
m
30 mars 2007 21:05
Je te rejoins quand tu dis que soho n'est pas un endroit ou se rendre avec les parents...

Mais la jeune demoiselle demander des information sur londres...

Si tu est bien organisé en 4jours tu peux faire pas mal de choses

Eh bien j'apprends quelque chose sur ces "papis", je ne connaissais pas l'histoire, merci winking smiley
tanmirte chigan
a
30 mars 2007 21:48
cote professionnel les yabilidiens



donnez nous les astuces et les choses a faire pour trouver un job a londres: ex ANPE en france ...etc


merci
r
31 mars 2007 00:28
Citation
marocaine026 a écrit:
Je te rejoins quand tu dis que soho n'est pas un endroit ou se rendre avec les parents...

Mais la jeune demoiselle demander des information sur londres...

Si tu est bien organisé en 4jours tu peux faire pas mal de choses

Eh bien j'apprends quelque chose sur ces "papis", je ne connaissais pas l'histoire, merci winking smiley

Salam ,

Merci marocaine026 pour tes reponses , t inquiete je vais bien en profiter de mes 4 jours !!!! je ne partirais qu en mai , et j ai deja commence a faire un planning !!
m
31 mars 2007 01:49
Citation
amir800 a écrit:
cote professionnel les yabilidiens



donnez nous les astuces et les choses a faire pour trouver un job a londres: ex ANPE en france ...etc


merci


Cote professionnel comme le disais shams tout depend de tes diplomes et de ton niveau de langues sans oublier ta formation...c'est que si tu possede une formation et une experience tres en vue outre manche...la question ne se pose pas

J'ai eu l'occasion lors de mes sejours sur place de rencontrer des farancais, portugais, marocains, bresilien...la liste est longue...diplomes mais avec un niveau de langues mediocre qui faisent la ploange dans les restos, baby sitting, menage, serveur...et autre

Mais si tu est determiner et que tu montre que tu est motivé, ca peut aller tres vite

Un exemple le petit frere d'une amie est arrivé labas avec son bac en poche, il a commencer comme vendeur chez pau's (boulangerie francaise) a oxford circus et en a peine 2 mois on lui a proposer d'etre manager d'un Paul's alors qu'en france c'est impossible

Je pense que personne ne dira le contraire mais labas si tu montre que tu est bosseur, tu aime le contact, tu est motivé c'est sur tu t'en sortira beaucoup mieux qu'en france si les diplomes te font defaut...apres il faut savoir developper son relationnel, se melanger et ne pas rester entre expat
tanmirte chigan
a
31 mars 2007 09:50
merci marocaine


en fait j'ai une formation en qualité


la langue, comme tu le sais ca reste toujours scolaire, mais je pense que je peux m'adapter rapidement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook