Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Londoniens parmi vous ?
D
1 août 2013 10:17
Salam tout le monde,

Voila ca fait plus d'un an que je suis sur Londres et que malheureusement je n'ai pas rencontre bcp de marocains...Pendant ce mois de Ramadan, jai senti que la communauté maghrebine qui m'entourraient en France me manquait ( Faire des ftour ensembles etc... Bref l'ambiance maghrebine ^^ )

Youhouuuu !!!! Y'a t il des londoniens parmi vous??

3wacher moubaraka!
1 août 2013 14:59
salam alaykum,

ca fait deux ans et demi que je suis sur Londres.

je sais qu'il y a une grande communaute algerienne a Wembley (je les vois assez souvent a la mosque)sinon n'hesite pas a faire un tour a la mosque de regents Park j'y croise a chaque fois des maghrebins
avec leurs familles.
Personne veut devenir quelqu' un
D
1 août 2013 17:24
Wa alaykoum salam,

Merci de ta reponse! c'est vrai que la ou jhabiye jen vois pas bcp/du tout
Je suis du cote est de la city pas loin de brick lane donc vois tu je pense ca rend pas la tache facile
Je suis allee une fois a la mosquee de Regents park mais jen ai pas croise - peut etre je suis tombee sur un mauvais jour, jai vu plutot des pakis/egyptiens...
Et puis les gens en famille je vais etre timide de les approcher sachant que je vis seule.


2 août 2013 13:30
salam alaykum,

A la mosque de regents park, il y a chaque samedi vers 3h00 des interventions de savant sur differents sujets. il y a de nombreuse femmes qui y participent avec une tres bonne ambiance. par la suite il y a quelques patisserie qui sont offert avec un moment de détente qui permet de faire de nouvelles rencontres. (les femmes et les hommes sont separes bien sur).

je sais qu'il y a la mosque de white chapel pas loin ou t'habite, derriere la mosque il y a une salle de sport avec horaire pour femme, tu peux y faire des rencontres mais c'est vrai que la ou tu es il y a que des pakistanais.

sinon il y a une mosque sur green park en face de l'hotel Hilton qui est gere par des qatari, je croise aussi des magrebhin la-bas. peut etre tu pourras y trouver des soeurs.

je connais une marocaine de belgique qui travaille avec moi je peux vous metre en contact si tu veux. suffit de m envoyer un mp si tu es interesse je te fournirai ses coordonnees.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/13 16:23 par ippo127.
Personne veut devenir quelqu' un
a
5 août 2013 00:20
Salam,
J'espère que vous passez un bon ramadan.
Moi je suis sur Londres seulement pour les mois de juillet et d'août. Mais j'ai l'impression que la communauté marocaine n'est pas si forte...
5 août 2013 04:19
Salam

Vous avez bien de la chance d'etre a Londres !

Je n'en peux plus de Paris et sa médiocre banlieue.

L'Angleterre semble beaucoup mieux accepter l'aspect cosmopolite.

Ici a Paris les musulmans se bouffent entre eux pendant que les juifs et cathos nous rient au nez.
D
5 août 2013 10:10
Salam,

J'esepre que vous avez passe une tres bonne laylat qadr smiling smiley

@ ippo127: baraka llahou fik. jaiemrai tente les cours a regents park ca parait interessant surtout les weekend smiling smiley

@ abracadabriii : Vous voyez il n y a pas bcp de maghrebins et encore moins de marocains... meme pour acheter des produits marocains il n y a que qlqs magasins sad smiley on se sent seul a la fin... pareil a la mosquee c'est pas tres representatif surout la ou jhabite.

@ LA-Kabyle-de-Yabi : vous n'etes pas le premier a me dire ca mais c'est des hauts et des bas. c'est vrai que la je suis mieux acceptee et je ne suis pas la seule a le ressentir. Tu trouves des mosquees a cote de sinagoge, des femmes en burka et des filles presque nues, des hommes avec une grande barbe qui marche a cote d'ivrognes... et les gens ne se crtiquent pas: tant que tu deranges personne fait ce que tu veux...apres c'est un pays ou meme la notion de carte d identite n'existe pas! on se sent bien et libre.
Mais javoue la communaute maghrebine manque parfois...

sinon a Paris je nai jamais eu limpression que les musulmans "se bouffaient" entre eux... par contre quand je rentre je suis choquee par ce que je peux voir parfois. Comment les gens osent regarder mechemment des filles voilees par exemple, comment ils critiquent, comment ils ralent...

3wacher moubaraka smiling smiley
5 août 2013 10:47
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Vous avez bien de la chance d'etre a Londres !

Je n'en peux plus de Paris et sa médiocre banlieue.

L'Angleterre semble beaucoup mieux accepter l'aspect cosmopolite.

Ici a Paris les musulmans se bouffent entre eux pendant que les juifs et cathos nous rient au nez.

salam alaykum,

Oui,c'est aussi l'experience que j'ai vecu sur paris et surtout en normandie ou j'ai pu croiser de nombreux racistes....
L'Angleterre est un tres beau pays pour pratiquer sa religion dans de bonne condition par exemple dans mon entreprise il y a une salle de priere et les femmes viennent voile sans qu'on leur reproche quoi que ce soit, pour dire meme des femmes managers sont voiles.

Par contre la vie y est extremement chere, par exemple je paye un loye de 1200€ pour un apart avec une chamber et un salon. (sans compter les charges). faut rajouter par la suite les transports et la nourriture... On peut vite se retrouver la tete sous l'eau si on n'y fait pas attention.

Pour abracadabriii : si tu es interesse, on peut se voir si tu veuxwinking smiley

Pour DeliziaPera: Ce qui est bien, c'est qu'a la fin de chaque interventions, il y a un temps destine pour les questions / reponses.

Il y a egalement des cours d'arabe le week end avec un excellent professeur "souleyman koubika" , il est tres apprecie a regents Park.
Personne veut devenir quelqu' un
D
7 août 2013 11:13
Salam a tous,

Je suis vraiment tres contente que vous ayez repondu...a vrai dire je ne m'y attendais pas.
On m'a pose des questions sur le tolerance en angleterre - en particulir a Londres qui est tres cosmo:

Voici des petits articles qui en disent beaucoup:

[www.al-kanz.org]

[www.al-kanz.org]

[www.al-kanz.org]

Et j'ai enormement d'autres exemples!

Channel 4 ne diffuse pas que l'adhan mais aussi il y a un petite emission de 5 min tous les soirs a 20h qui sappelle Ramadan Diaries et qui chaque soir interview des gens sur Ramadan, comment il gere, les traditions, Laylat al Qadr ...

Je trouve que c'est une tres bonne initiative de montrer que notre religion est une religion de paix et de tolerance et de "laver" l'image de l'islam qui a malheureusement etait salie dans le monde ... mais surout pour une belle reponse face a la montee de l'islamophobie vue les evenements recents...

Encore plus touchant et surtout bien reflechis les voeux du premier ministre pour le debut du Ramadan. une videa que vous pouvez trouver sur internet.

Bonne journee a tous et aid mubarak said - en avance smiling smiley
F
10 août 2013 23:55
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Y aurait-il une personne aimable afin de me communiquer quelques informations sur le mode de vie en Angleterre ?

Barakallahou fikoum.

Wa salam 'alaykoum.
M
11 août 2013 00:13
As-salamou 'alaykom,

C'est drôle parce que je me posais la même question que toi Farah ^^

je suis aussi intéressée, si quelqu'un pourrait nous parler un peu de la vie en Angleterre ce serait pas de refus ^^

Baraak ALLAHou fikom

wa salam 'alaykom
11 août 2013 00:38
Salamalaykum,

Il y a énormément de chose à dire concernant l'Angleterre.

Si vous avez des questions plus précises, ça m'aiderai à mieux vous répondre
Personne veut devenir quelqu' un
M
11 août 2013 01:18
wa 'alaykom salam Ippo,

bah j'aimerais bien savoir comment est la vie en général : ambiance, habitudes de vie, coût de la vie etc...

les petites choses de bases quoi ^^

baraak ALLAHou fik
11 août 2013 14:28
Salamalaykum,

Au niveau de l'ambiance c'est tres bien, les anglais sont tres accueillant. Il y a des mosquée et des restos hallal dans tout Londres. Facile pour pratiquer sa religion. ( pas comme en France,...[www.islametinfo.fr])

À la mosquée de whitechapel on me meme entendre l'appel à la prière depuis l extérieure.(pour le dhor et asr) on se croirait au bled.

Il y a énormément de chose à voir et à faire ici. Mais ce que je préfère c'est de me poser dans l'un des nombreux parc à disposition.

Pour le coût, la majorité des personnes que je connait vivent en colocation. Pour une chambre c'est environ 90 pounds la semaine. Apres tout depend de la zone de résidence. Pareil pour le transport 40 pounds en moyenne par semaine, depend de la zone.
La bouffe ici, est de moins bonne qualité mais est un peu plus chère qu'en France.

Par contre ici, ils sont tres tolérant notamment au niveau des moeurs....

Au niveau boulot, tout le monde a sa chance et ça peut aller tres vite. J'avais fait un entretien un vendredi et on m'avait rappelé le jour meme pour commencer le lundi.
Aujourd'hui j'ai un CDI mais je sais qu'on peut me jeter à tout moment. J ai seulement un mois de préavis et pour le chômage en règle générale. Le gouvernement te paye le loyer et te donne 50 pounds Par semaine. Après, c'est à toi de te demerder.

La consultation chez le médecin est gratuite. Il faut juste s enregistrer au nhs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/13 15:15 par ippo127.
Personne veut devenir quelqu' un
M
11 août 2013 22:34
Citation
ippo127 a écrit:
Salamalaykum,

Au niveau de l'ambiance c'est tres bien, les anglais sont tres accueillant. Il y a des mosquée et des restos hallal dans tout Londres. Facile pour pratiquer sa religion. ( pas comme en France,...[www.islametinfo.fr])

À la mosquée de whitechapel on me meme entendre l'appel à la prière depuis l extérieure.(pour le dhor et asr) on se croirait au bled.

Il y a énormément de chose à voir et à faire ici. Mais ce que je préfère c'est de me poser dans l'un des nombreux parc à disposition.

Pour le coût, la majorité des personnes que je connait vivent en colocation. Pour une chambre c'est environ 90 pounds la semaine. Apres tout depend de la zone de résidence. Pareil pour le transport 40 pounds en moyenne par semaine, depend de la zone.
La bouffe ici, est de moins bonne qualité mais est un peu plus chère qu'en France.

Par contre ici, ils sont tres tolérant notamment au niveau des moeurs....

Au niveau boulot, tout le monde a sa chance et ça peut aller tres vite. J'avais fait un entretien un vendredi et on m'avait rappelé le jour meme pour commencer le lundi.
Aujourd'hui j'ai un CDI mais je sais qu'on peut me jeter à tout moment. J ai seulement un mois de préavis et pour le chômage en règle générale. Le gouvernement te paye le loyer et te donne 50 pounds Par semaine. Après, c'est à toi de te demerder.

La consultation chez le médecin est gratuite. Il faut juste s enregistrer au nhs.

wa 'alaykoum salam Ippo,

Baraak ALLAHou fik pour toutes ces infos, c'est très intéressant....
D
15 août 2013 12:54
Salam a tous,

Je confirme bcp de c'a dit Ippo surtout l'appel a la priere pcq jhabite pas loin et donc je lentends souvent smiling smiley
La cuisine et viande hallal est presque partout ( meme le Subway t'en trouves des halal ^^) c'est bcp plus facile de pratiquer sa religion ici

On a pas la securite de l'emploie comme en France c'est sur! Mais a un euro une livre le niveau de vie est meilleur ici...
et c'est la ou je suis pas tres d'accord quand on ramene 1 euro a 1 livre la nourriture et vetement sont pas du tout chers.
Ce qui coute ici cest le loyer, mais vu que les salairs sont meilleurs quen France ca compense...et il faut dire que les appartements ici sont plus spacieux et que cest rare de trouver des annonces pour des petits studios < 15m2 comme ce qui est le cas a Paris...la collocation est monnaie courante...les loyers varient bcp plus entre les zones compares a PAris ou cest relativement plus stable!

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions!


PS: les gens sont plus polis et plus respectueux dans les transports en commun. D'ailleurs une des choses qui me choque en arrivant en France a chaque fois c'est les bousculades dans les metro! ^^

Bonns journee
15 août 2013 13:06
Citation
DeliziaPera a écrit:
Salam a tous,

Je confirme bcp de c'a dit Ippo surtout l'appel a la priere pcq jhabite pas loin et donc je lentends souvent smiling smiley
La cuisine et viande hallal est presque partout ( meme le Subway t'en trouves des halal ^^) c'est bcp plus facile de pratiquer sa religion ici

On a pas la securite de l'emploie comme en France c'est sur! Mais a un euro une livre le niveau de vie est meilleur ici...
et c'est la ou je suis pas tres d'accord quand on ramene 1 euro a 1 livre la nourriture et vetement sont pas du tout chers.
Ce qui coute ici cest le loyer, mais vu que les salairs sont meilleurs quen France ca compense...et il faut dire que les appartements ici sont plus spacieux et que cest rare de trouver des annonces pour des petits studios < 15m2 comme ce qui est le cas a Paris...la collocation est monnaie courante...les loyers varient bcp plus entre les zones compares a PAris ou cest relativement plus stable!

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions!


PS: les gens sont plus polis et plus respectueux dans les transports en commun. D'ailleurs une des choses qui me choque en arrivant en France a chaque fois c'est les bousculades dans les metro! ^^

Bonns journee

Salam

Ca donne envie de s'installer en Angleterre.
Je suis nulle en anglais sinon je pense que j'aurai envisagé un déménagement vers Londres smiling smiley
M
15 août 2013 19:03
Citation
DeliziaPera a écrit:
Salam a tous,

Je confirme bcp de c'a dit Ippo surtout l'appel a la priere pcq jhabite pas loin et donc je lentends souvent smiling smiley
La cuisine et viande hallal est presque partout ( meme le Subway t'en trouves des halal ^^) c'est bcp plus facile de pratiquer sa religion ici

On a pas la securite de l'emploie comme en France c'est sur! Mais a un euro une livre le niveau de vie est meilleur ici...
et c'est la ou je suis pas tres d'accord quand on ramene 1 euro a 1 livre la nourriture et vetement sont pas du tout chers.
Ce qui coute ici cest le loyer, mais vu que les salairs sont meilleurs quen France ca compense...et il faut dire que les appartements ici sont plus spacieux et que cest rare de trouver des annonces pour des petits studios < 15m2 comme ce qui est le cas a Paris...la collocation est monnaie courante...les loyers varient bcp plus entre les zones compares a PAris ou cest relativement plus stable!

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions!


PS: les gens sont plus polis et plus respectueux dans les transports en commun. D'ailleurs une des choses qui me choque en arrivant en France a chaque fois c'est les bousculades dans les metro! ^^

Bonns journee

wa 'alaykom salam,

Je suis d'accord avec Gourmandise, ça donne trop envie de partir s'installer en Angleterre...

en tout cas merci bcp à vous deux, Jazakom ALLAHou khayran pour ces précieuses infos ^^
i
6 février 2014 15:28
salam chui marocaines et jhabite à londres alorq comment vas tu?
D
27 février 2014 11:49
Salam,

Je vais tres bien merci smiling smiley
Bienvenue a toi!
je te MP winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook