Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les londoniens c'est par là!!!!!
t
16 janvier 2011 14:05
salam

voila avec des amis ont souhaite passer un wekend à londres inchallah debut mars!

quelqu'un connaitrait il des bonnes adresses d'hotels pr petit budget?

que faut il comme papier pr aller à londres? la carte d'identité francaise suffit elle?

quel budget faut il prévoir pour un weekend?

merci bcp
s
16 janvier 2011 20:42
Salam!!!


Vous allez adorer Londres, c'est une ville très jolie,cosmopolite et dynamique.

Par contre, Londres est une ville très chère (2eme mondiale après Tokyo il me semble) mais ca ne vous empechera pas de bien vous amuser!

Alors pour aller à Londres, il suffit de présenter une carte d'identité francaise valide.

Pour y aller vous avez plusieurs choix l'eurostar (qui est assez cher mais pratique car c'est rapide et vous arrivez au centre de londres), l'avion plus economique surtout si vous vous y prenez à l'avance (easy jet par exemple mais vous arriverez dans un aeroport dans la peripherie de londres) et finalement le plus économique c'est d'y aller en voiture (mais long et surtout il faut etre à l'aise pour rouler à gauche).

Pour ce qui est de l'hotel, je connais une auberge pas trop cher au coeur de londres (picadilly circus) ou vous pourrez louer une chambre pour plusieurs. Elle s'appelle Picadilly bagpackers, il y a un site internet. Tu peux les appeler. Bon ce n'est pâs le grand luxe c'est clair mais c'est super bien placé, a deux pas de leceister square, oxford street etc...et puis le but c'est d'y passer le moins de temps possible lol!

Pour un week end, transport et hotel compris, je dirais qu'il vous faudra minimum 200euros.

Amusez vous bien!
t
17 janvier 2011 12:50
merci pour votre réponse smiling smiley)

oui c'est juste le temps d'un weekend on a pas les moyens pour un hotel de luxe!! merci pour toutes tes infos.

je me permettrai de vous envoyer un mp si j'ai d'autres questions si ca ne vous dérange pas!

salam
s
17 janvier 2011 15:41
pas de soucis! avec plaisireye rolling smiley
i
21 janvier 2011 09:49
Citation
sohany a écrit:
Salam!!!


Vous allez adorer Londres, c'est une ville très jolie,cosmopolite et dynamique.

Par contre, Londres est une ville très chère (2eme mondiale après Tokyo il me semble) mais ca ne vous empechera pas de bien vous amuser!

Alors pour aller à Londres, il suffit de présenter une carte d'identité francaise valide.

Pour y aller vous avez plusieurs choix l'eurostar (qui est assez cher mais pratique car c'est rapide et vous arrivez au centre de londres), l'avion plus economique surtout si vous vous y prenez à l'avance (easy jet par exemple mais vous arriverez dans un aeroport dans la peripherie de londres) et finalement le plus économique c'est d'y aller en voiture (mais long et surtout il faut etre à l'aise pour rouler à gauche).

Pour ce qui est de l'hotel, je connais une auberge pas trop cher au coeur de londres (picadilly circus) ou vous pourrez louer une chambre pour plusieurs. Elle s'appelle Picadilly bagpackers, il y a un site internet. Tu peux les appeler. Bon ce n'est pâs le grand luxe c'est clair mais c'est super bien placé, a deux pas de leceister square, oxford street etc...et puis le but c'est d'y passer le moins de temps possible lol!

Pour un week end, transport et hotel compris, je dirais qu'il vous faudra minimum 200euros.

Amusez vous bien!
Salam,
Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos sur la chéreté de Londres, mais c'est faux. Dans le TOP20 des villes les plus chères au monde, il n'y a aucune ville anglaise. Il y a une réelle pénurie au niveau de l'immobilier mais on est loin du cout de la vie dans des villes comme Tokyo, Genève, Zurich ... Le truc c'est que quand on ne connait pas les astuces pour manger et loger pas cher dans une ville, elle nous semble à priori très cher, simplement parce qu'en général on n'a pas nos repères... Même en suisse où je passe la moitié de mon temps avec un déménagement en vue, j'arrive à avoir un budget de vie aujourd'hui très légérement supérieur à Bruxelles !
Donc les habitants de Londres on attend vos adresses ...
s
22 janvier 2011 18:57
LOL juste pour ton information j'ai vécu 5 ans à Londres, j'y ai travaillé et je connais très très bien cette ville et toutes les astuces (bien heureusement). J'ai été également à Geneve, Moscou et en effet ce sont des villes aussi chères.
Le but n'est pas d'aller à londres et de vivre dans un taudis non plus.
Je peux t"affirmer qu'à Londres avec un salaire moyen tu ne peux pas te payer ton propre appart (surtout au centre de londres) du coup tu fais de la colocation et tu payes une petite chambre à 400livres minimum et l'etat de la chambre n'est pas forcément luxueux.

Ce qui est cher à Londres c'est le logement et le transport après pour manger et sortir il y en a pour tous les budgets.

désolée mais je ne fais pas de spéculartions...
i
22 janvier 2011 20:15
Citation
sohany a écrit:
LOL juste pour ton information j'ai vécu 5 ans à Londres, j'y ai travaillé et je connais très très bien cette ville et toutes les astuces (bien heureusement). J'ai été également à Geneve, Moscou et en effet ce sont des villes aussi chères.
Le but n'est pas d'aller à londres et de vivre dans un taudis non plus.
Je peux t"affirmer qu'à Londres avec un salaire moyen tu ne peux pas te payer ton propre appart (surtout au centre de londres) du coup tu fais de la colocation et tu payes une petite chambre à 400livres minimum et l'etat de la chambre n'est pas forcément luxueux.

Ce qui est cher à Londres c'est le logement et le transport après pour manger et sortir il y en a pour tous les budgets.

désolée mais je ne fais pas de spéculartions...
Merci de préciser que c'est justement l'immobilier et le transport qui est cher. Parce que pour ce qui est de la bouffe, la suisse est beaucoup plus cher ... Bref je clos le débat, mais merci quand même et si tu as des astuces n'hésite pas à les balancer ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook