Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos loisirs préférés....
f
21 mai 2011 08:36
Et oui ,nous avons tous des passe- temps...

Mes loisirs préférés en ce moment sont :-faire de la mosaïque,je dessine le motif,je taille mes carreaux de verre et je colle!

Et aussi le jardinage...

Et vous?
c
21 mai 2011 09:20
moi le jardinage me prend de plus en plus de temps. je m'essaye aux greffes, aux formes palissées. je me suis fait un calendrier avec les epoques de bouturage de chaque plante intéressante. du coup, je me retrouve avec des pots partout sans trop savoir ce que je vais faire des dizaines de boutures que j'ai réalisé. grinning smiley
sans compter fruits et legumes qui font le régal de la famille. c'est vraiment une détente. quand je suis "au jardin", il n'y a plus de crise climatique, d'injustice sociale, de guerre........ ni mon patron qui meriterait bien que je lui fasse b.ouffer son bureau. Censored
et puis si jamais je craque mon jardin et mes volailles compléteront mes allocations chômage. grinning smiley
f
21 mai 2011 17:22
Cultiver son jardin est l'art suprême!(pensons à Voltaire)
l
21 mai 2011 20:04
la couture et le point de croix
depuis que je suis maman, je m'exerce à décorer sa chambre de coussins, tapis d'éveil, tours de lit, gigoteuse, panier à rangement de produits... mais aussi vêtements (car les vêtements bb sympa coutent une fortune)
du coup je prends des cours de coutures pour m'améliorer et faire moi même mes copies de vêtements chics...thumbs up
f
22 mai 2011 06:29
La couture est à redécouvrir et je crois que de plus en plus de femmes s'y mettent!

La broderie est aussi très agréable :moi aussi j'adore avoir un ouvrage au point de croix(j'ai entrepris de broder des roses sur une nappe!)
K
22 mai 2011 18:30
Citation
gemia a écrit:
Et oui ,nous avons tous des passe- temps...

Mes loisirs préférés en ce moment sont :-faire de la mosaïque,je dessine le motif,je taille mes carreaux de verre et je colle!

Et aussi le jardinage...

Et vous?

Bonjour,

Admirable passion.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
N
ND
22 mai 2011 19:54
la broderie et le scrapbooking smiling smiley
f
22 mai 2011 20:45
La lecture aussi et le cinéma et le théâtre et.....
M
22 mai 2011 21:08
les Voyages, la lecture et le cinéma
23 mai 2011 11:28
Salam
* Jardinage : ca me détend trop Macha Allah! Même au milieu d'un quartier trop agité j'oublie la présence humaine et ce qui compte cette plante que j'ai entre les mains, l'odeur de la terre et cette joie et bonheur d'ouvrir mes fenêtres et la porte de la maison et de voir que du vert mais surtout de voir mes plantes (+arbres + plantes médicinales) pousser comme un petit bébé qui nait et qui a besoin de moi.
Une nouvelle expérience : j'ai planté 4 arbres d'avocatiers (à partir du noix du fruit, depuis début décembre pour arriver mnt à un arbre de 25cm).
* Bricolage : oui même pour une fille! grinning smiley
* La broderie : point de croix + crochet, tricot, ...
Tous les travaux manuels me procurent Macha Allah une certaine détente incroyable.

* Lecture des revues (une drogue depuis plus de 25ans mnt, impossible d'en guérir sad smiley), la recherche sur le net : Macha Allah, une grande envie de tjrs apprendre autre chose. Heu

et bien sur comme tout fille marocaine : la cuisine! Chef

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/11 11:30 par MissYabiladi2010.
h
23 mai 2011 12:22
Citation
gemia a écrit:
Cultiver son jardin est l'art suprême!(pensons à Voltaire)

il faut cultiver notre jardin, candide In love

mon passe ton favoris c'est le sport
23 mai 2011 12:32
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:


et bien sur comme tout fille marocaine : la cuisine! Chef

Salam

Salam, pas toute, certaine connaissent que les plats cuisinés, pizzas et autres ...Ill
Elles ont 2 mains gauchesgrinning smiley
Nos mamans savaient mijoté de bons plats Marocains et autres , cet génération est plus occidentalisé et ne pratique pas la cuisine, elle pratique le micro-onde...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
23 mai 2011 12:55
Ah oui et alors les messieurs devraient s'y mettre alors!

Quel machisme rétrograde!
A
23 mai 2011 13:23
Mais ils s'y mettent, pour preuve ils achètent de bonne grâce le micro-onde et tout ustensile de cuisine de toute nature pour tenir occupée et pour asservir leur femme ...
Avec les enfants dans le couple, ils seront toujours choyés, petits plats mijotés avec soin, bénéficiant de la maternelle générosité attentive, entretenant les maternelles attentions culinaires ....
Aux jeunes, si vous devez préparer le premier repas post-conjugal, soyez maladroits : cassez quelques assiettes, laisser brûler la bouffe et vous serez chassés de la cuisine, interdit de séjour à vie. Pax ad-vitam ...
Cela vaut bien les frais des pots cassés ....
23 mai 2011 13:31
Lecture, sport (course à pied + foot), cinéma
A
23 mai 2011 14:02
Lecture, Chasse, Pêche, Natation, Équitation, Interpasnet, Bricolage ...
23 mai 2011 14:42
Citation
angelo a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:


et bien sur comme tout fille marocaine : la cuisine! Chef

Salam

Salam, pas toute, certaine connaissent que les plats cuisinés, pizzas et autres ...Ill
Elles ont 2 mains gauchesgrinning smiley
Nos mamans savaient mijoté de bons plats Marocains et autres , cet génération est plus occidentalisé et ne pratique pas la cuisine, elle pratique le micro-onde...grinning smiley

Salam
je fais partie de l'ancienne génération grinning smiley c'est pour ca!
L
23 mai 2011 20:13
Salam aleykoum,

Lecture,faire des gâteaux,le ménage sérieux parfois ça me défoule,internet,lire le coran en psalmodiant(je sais pas si c'est un loisir mais en tout cas c'est mieux pour moi que tout ce que j'ai cité,ça me détend vraimentIn love),il m'arrive de courir lool même si au bout d'1/4 d'heure je suis épuiséegrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
23 mai 2011 21:28
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:


et bien sur comme tout fille marocaine : la cuisine! Chef

Salam

Salam, pas toute, certaine connaissent que les plats cuisinés, pizzas et autres ...Ill
Elles ont 2 mains gauchesgrinning smiley
Nos mamans savaient mijoté de bons plats Marocains et autres , cet génération est plus occidentalisé et ne pratique pas la cuisine, elle pratique le micro-onde...grinning smiley

Salam
je fais partie de l'ancienne génération grinning smiley c'est pour ca!

Si t'es célibataire, je te mets la bague au doigt de suite...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
v
23 mai 2011 21:36
Angelo, elle l'est oui aux dernières nouvelles

Je la khtob pr toi, ou je fais le ma7ram si tu préfères grinning smiley

Pour moi, mon iphone, mon PC, mon mp3, ma PS.. voilà Heu
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook