Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loisirs culturels
s
10 juillet 2008 00:04
Salam!!

quel est le dernier film que vous etes alles voir au ciné?

ou piece de théâtre?spectacle?

ou quel livre lisez vous en ce moment?


je voudrais connaitre les activites culturelles des yabiladiens?


a vos claviers!!!

smiling smiley
s
10 juillet 2008 14:23
tout ca???


eye popping smiley
M
11 juillet 2008 03:13
Livres === Nouvelles du Maroc, sinon j'aime bien le magazine Femme du Maroc

Le dernier film que j'ai vu je m'en rapelle plus, tellement ça date....
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
a
11 juillet 2008 21:29
Salam!!


quel est le dernier film que vous etes alles voir au ciné?

"27 robes"


ou quel livre lisez vous en ce moment?


J'ai commencé à lire (j'en suis à la 3eme page sur 630 !! grinning smiley) "le serviteur du prophète" de Mika Waltari


Voici le résumé:

A Venise, le jeune Mikaël décide d'effectuer un pèlerinage à Jérusalem afin de purifier son âme et rencontre sur le bateau Giulia, une jeune vénitienne qui dissimule son regard étrange derrière un voile.
Dévoré par la curiosité, Mikaël finit par la séduire et déclenche à partir de cet instant un changement radical de son destin. Aussitôt, le navire est attaqué par le pirate Torgut et le jeune garçon ne doit sa vie qu'en se convertissant à l'islam. Il devient alors un esclave qui sera finalement vendu en raison de ses vastes connaissances au palais de Soliman le Magnifique. Là, il servira Abou al-Kassim, Sélim ben-Hafs, le vizir Ibrahim et le mythique navigateur Piri-Refis, avant d'être emmené par Soliman en personne au siège de Vienne...

Après Sinouhé l'Egyptien, L'Etrusque et L'Escholier de Dieu, le grand écrivain Mika Waltari nous plonge dans une incroyable fresque historique où chaque détail de la Turquie et de l'islam du XVIe siècle est rigoureusement exact. Il nous décrit les aventures du jeune Mikaël qui subit son destin de musulman, sans jamais cesser de penser à la Vierge de son enfance. Et ce roman sublime qui décrit la guerre entre l'islam et le christianisme devient une histoire contemporaine! Un chef d'œuvre magistral.


Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
12 juillet 2008 00:40
Citation
muslimachelha a écrit:
Salam!!

quel est le dernier film que vous etes alles voir au ciné?

"Wathever Lola want's"

ou piece de théâtre?spectacle?

J'ai jamais vu une pièce de théâtre de ma vie (du moins ça doit remonter à plus de 10 ans)

Spectacle :

"BAHARATI"

ou quel livre lisez vous en ce moment?

"Du rêve pour les Oufs" de Faïza GUENE (commencé y'a 2 jours et en phase d'être terminé dans qques minutes si je laisse tomber mon PC)"


je voudrais connaitre les activites culturelles des yabiladiens?

Voilà un aperçu de moi smiling smiley

a vos claviers!!!

Et toi Muslimachelha, peux-tu nous en dire davantage sur toi? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/08 00:41 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
R
12 juillet 2008 00:49
a force de cramer mes pauvres neurones ici il me reste plus rien pour lire ou aller voir quoi que ce soit!smoking smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook