Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loisirs créatifs et sport : depression
R
2 février 2021 18:16
Bonsoir

Pour lutter contre la dépression est ce que les loisirs créatifs c'est efficace ? Et aussi le sport ?

Y a il quelqu'un qui est en dépression et a réussi à lutter ?
2 février 2021 18:19
Oui ça aide a penser a autre chose, surtout le sport c’est vraiment tres tres efficace !!
Je ne réponds pas à tous les MP.
^
2 février 2021 18:25
Salam alaykoum,

Allah y shafik si tu es dépression

Je ne sais pas si les loisirs créatifs luttent contre la dépression. Mais personnellement ça m'aide à lâcher prise et ne penser à rien. Quand je me lance j'ai du mal à m'arrêter.

Rien ne t'empêche d'essayer Zen
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
2 février 2021 18:26
Bonsoir,

Pour le sport oui ça a marché pour moi dans une période où ça n'allait pas bien du tout mais je ne sais pas si j'étais en dépression. Je courais 2-3 fois par semaine et ça m'a vraiment apaisé, déstressé, j'avais plus d'énergie et moins de pensées négatives. Quand on fait du sport le corps sécrète de l'endorphine, je trouve que ça agit un peu comme un antidépresseur smiling smiley
R
2 février 2021 18:26
Whaou ça a l'air pas mal tu fais quel loisir créatif ?
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Salam alaykoum,

Allah y shafik si tu es dépression

Je ne sais pas si les loisirs créatifs luttent contre la dépression. Mais personnellement ça m'aide à lâcher prise et ne penser à rien. Quand je me lance j'ai du mal à m'arrêter.

Rien ne t'empêche d'essayer Zen
^
2 février 2021 18:35
Je faisais de la décoration sur bougies pendant un peu plus d'un an. Après j'étais à fond sur le henné lol
Et depuis peu, je fais de la calligraphie

Il en existe pleins d'autres comme la peinture, la couture, la pâtisserie etc. Le but est de laisser parler sa créativité ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Whaou ça a l'air pas mal tu fais quel loisir créatif ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
R
2 février 2021 18:36
J'ai BC hésité de me lancer au loisir créatif. Mais j'ai trouvé deux bonnes raisons: lutter contre la dépression et offrir des cadeaux créatif ou personnalisée !! Vous savez offrir des cadeaux est une Sounnah même une pâtisserie a offrir.

Citation
Ghost* a écrit:
Oui ça aide a penser a autre chose, surtout le sport c’est vraiment tres tres efficace !!
R
2 février 2021 18:38
Moi je vise atelier décors sur tissue et bijoux pr commencer ? je vais participer à des ateliers a paris.
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Je faisais de la décoration sur bougies pendant un peu plus d'un an. Après j'étais à fond sur le henné lol
Et depuis peu, je fais de la calligraphie

Il en existe pleins d'autres comme la peinture, la couture, la pâtisserie etc. Le but est de laisser parler sa créativité ?
2 février 2021 18:41
Tu peux faire des plaids en tricot ou en crochet et effectivement ça aide à décompresser et si tu as des neveux ou nièces ça peut etre de beaux cadeaux ^^

Citation
RoseRayonnante a écrit:
J'ai BC hésité de me lancer au loisir créatif. Mais j'ai trouvé deux bonnes raisons: lutter contre la dépression et offrir des cadeaux créatif ou personnalisée !! Vous savez offrir des cadeaux est une Sounnah même une pâtisserie a offrir.
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 février 2021 18:42
En ce moment, je me suis remise aux puzzles. J'en fais un avec un paon. Sinon y'a le crochet, le tricot. C'est par période tout ça.

C'est vrai que ça permet de lâcher prise.

Mais le sport (et j'entends par là, même simplement de la marche), ça permet vraiment de produire des hormones du bonheur. (le sexe aussi, mais là faut avoir de quoi sous la main eye rolling smiley )

Sinon le chocolat est super pour les endorphines, mais bon, c'est pas terrible pour la ligne mdr.
R
2 février 2021 18:44
Merci c beau le tricot. Mais bon ça fait 7 ans je lutte contre la dépression rien a faire ni hospitalisation ni médicaments. Du coup je vais essayer loisir créatif !
Citation
Ghost* a écrit:
Tu peux faire des plaids en tricot ou en crochet et effectivement ça aide à décompresser et si tu as des neveux ou nièces ça peut etre de beaux cadeaux ^^
2 février 2021 18:44
Salam

Tout Un Chacun, A Vécu Plus Où Moins à Un Moment De Sa Vie Une Telle Période. Le Plus Important ? Est De Positiver Avant De Sombrer Dans La Vraie Déprime.Et Celle-ci Exige De Surmontrer L’Épreuve. Car Lorsque On Se Focalise, Sur Ce Que Nous Ressentons, Elle Nous Malmène À Sa Guise.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

Pour lutter contre la dépression est ce que les loisirs créatifs c'est efficace ? Et aussi le sport ?

Y a il quelqu'un qui est en dépression et a réussi à lutter ?
^
2 février 2021 18:49
thumbs up

Tu pourras faire un retour des ateliers insha'Allah ? ?
Si ça vaut le coup ou non
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi je vise atelier décors sur tissue et bijoux pr commencer ? je vais participer à des ateliers a paris.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
R
2 février 2021 18:51
Exact oui je vais en découvrir plusieurs ... Vu ma dépression ptdr
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
thumbs up

Tu pourras faire un retour des ateliers insha'Allah ? ?
Si ça vaut le coup ou non
2 février 2021 19:20
7 ans ?
Tu as déjà consulté ? Tu sais ce qui est a l’origine de ta dépression ?

7 ans c’est une depression longue.
Je te conseille au maximum de garder une bonne hygiene, se lever le matin tôt, prier si tu es musulmane, faire du sport, manger correctement se coucher tôt, faire une liste de taches a effectuer pour avoir des objectifs sur la journée et au fil du temps des objectifs en plus long.

L’kheir inshallah
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Merci c beau le tricot. Mais bon ça fait 7 ans je lutte contre la dépression rien a faire ni hospitalisation ni médicaments. Du coup je vais essayer loisir créatif !
Je ne réponds pas à tous les MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook