Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loisirs créatifs, partages et découvertes.
8 août 2018 16:43
Salam Aleykoum,

Ça fait pas mal de temps que j'voulais ouvrir un topic sur ça, j'ai d'abord cherché n'ayant rien trouvé j'ai ensuite attendue que quelqu'un le fasse mais personne.
Du coup je me suis lancée moi même.
-

Je voulais savoir si il y avait des artistes, créateurs et cie... Sur ce site ? J'ai pensé ouvrir ce topic pour que l'on puisse chacun partager nos créations peu importe le domaine, que ça soit la couture, le tricot, la peinture, fimo, bijoux, la photo, le dessin... Enfin tout quoi.
J'ai toujours apprécié voir un peu ce que faisait les autres dans ces domaines, je m'intéresse à l'art en général.
-

Pour ma part je suis branchée dessin (avec matériaux différents) surtout bien qu'il puisse m'arriver parfois de faire de petits bracelets avec du fil, des portes clés... Je fais aussi de l'aquarelle.. En fait si j'avais tout le matériel je ferais tout haha, PEINTURE, POTERIE, COUTURE et cie..

Les loisirs créatifs c'est vraiment mon dada et vous ?

On peut partager aussi nos outils, matériaux préférés.. (ma pelotte de laine favorite, mes feutres, pinceaux, mon papier, tissus, marque des produits, fimo, etc..)
-

Voici quelques petits dessins réalisé vite fait, j'en ai pas mal mais certains ne me plaise pas.
À part ça je n'ai pas de style particulier.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Si il y a des créatifs, à vous.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/18 20:23 par Huda Sam Dr.
S
8 août 2018 16:46
C'est magnifique, bienvenue au club

Ne dis pas que tu n'as pas de style tu en as un, on en a tous un... Au même titre que "moche/beau" n'existe pas dans le langage d'artiste.
P
8 août 2018 17:01
Je ne suis pas une artiste, mais je suivrais ton post avec plaisir.

Ton premier dessin me plait beaucoup thumbs up
8 août 2018 17:06
Merci, n'hésite pas à partager si tu as des créations.

Je suis d'accord avec toi, mais dans le sens on ne reconnaît pas mes dessins par un style défini.
Genre ils sont tellement différents qu'on pourrait penser qu'ils ne sont pas tous de moi.

Mais on peut dire que j'ai plusieurs styles du coup, je sais pas.
Citation
Luminol a écrit:
C'est magnifique, bienvenue au club

Ne dis pas que tu n'as pas de style tu en as un, on en a tous un... Au même titre que "moche/beau" n'existe pas dans le langage d'artiste.
8 août 2018 17:06
Wahou tu as un super potentiel. Continue dans cette voie.....
8 août 2018 17:07
Si ça te plait au moins c'est déjà ça ha ha, merci beaucoup en tous cas ukhty.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne suis pas une artiste, mais je suivrais ton post avec plaisir.

Ton premier dessin me plait beaucoup thumbs up
N
8 août 2018 17:09
8 août 2018 17:24
Le loup blanc et la femme sous l'arbre. whistling smiley
Citation
Luminol a écrit:
C'est magnifique, bienvenue au club

Ne dis pas que tu n'as pas de style tu en as un, on en a tous un... Au même titre que "moche/beau" n'existe pas dans le langage d'artiste.
S
8 août 2018 17:26
Hé t'es qui toi è_é


Citation
Horizzon a écrit:
Le loup blanc et la femme sous l'arbre. whistling smiley
P
8 août 2018 19:15
Salam,

trop mimi ton premier dessin In love.
Moi le dessin c'est pas trop mon truc, mais j'essaie de me remettre à l'écriture. Mais avec le quotidien et les enfants, c'est un peu compliqué de trouver l'inspiration et surtout le temps que ça demande.
Je fais aussi du tricot, en fin du crochet, ça me détend et c'est méditatif.
Je fais aussi des bracelet en perles de pierres naturelles, j'ai envie de me mettre aux boucles d'oreilles aussi, mais c'est vrai que cela demande beaucoup de matériel, pas toujours donné.
J'ai eu ma période serviettage aussi...
Voilà.

Je te met un extrait d'une nouvelle que j'ai écrit il y a longtemps, genre il y a 18 ans, mdr...

Ce soir, Bruxelles regorge de vie. Les lumières étincellent dans la nuit. Et la nuit est belle, même s'il n'y a pas la mer. Et le vent est doux, comme ce soir là, sous le vieil olivier. Miria tourne et retourne entre ses doigts le papier qu'elle a trouvé au fond de sa poche. Le téléphone reste son point de mire. Mais que lui dire? Puis soudain, ses pensées s'arrêtent. Sa main le saisit lentement tandis que l'autre compose mécaniquement le numéro. Une sonnerie retentit.
Allo?
C'est moi...
comment vas-tu?
Tu me manques...
où es-tu?
...
Ils se retrouvent sous un grand saule pleureur du côté des étangs d'Ixelles. Leurs yeux rient tandis que leurs mains s'effleurent... en quelques secondes, ils accomplissent le tour du monde. Puis ils parlent pendant des heures, marchant autour des étangs en dégel où barbotent quelques canards , puis s'assoient sur l'un de ces bancs verts que la ville affectionne. Ils ressentent à peine le froid de l'hiver finissant. Ils se disent leurs vies, leurs rêves, leurs délires... et ils refont le monde encore une fois. La nuit descend très vite en cette saison. Quelques flocons tourbillonnent et se déposent sur leur histoire naissante.
De ce jours là jusqu'au dernier, ou presque, ils ne se quitteront plus. Leurs pas comme leurs mains resteront enlacés, dans une destinée à la fois merveilleuse et terriblement triste.
8 août 2018 20:16
Ha ha merci !

Ah top et tu ne voudrais pas nous montrer tout ça ?

Je suis nulle en écriture mais vraiment je m'y connais pas du tout, mais à lire ton texte est très joli surtout "quelques flocons tourbillonnent..."

Citation
Arboration a écrit:
Salam,

trop mimi ton premier dessin In love.
Moi le dessin c'est pas trop mon truc, mais j'essaie de me remettre à l'écriture. Mais avec le quotidien et les enfants, c'est un peu compliqué de trouver l'inspiration et surtout le temps que ça demande.
Je fais aussi du tricot, en fin du crochet, ça me détend et c'est méditatif.
Je fais aussi des bracelet en perles de pierres naturelles, j'ai envie de me mettre aux boucles d'oreilles aussi, mais c'est vrai que cela demande beaucoup de matériel, pas toujours donné.
J'ai eu ma période serviettage aussi...
Voilà.

Je te met un extrait d'une nouvelle que j'ai écrit il y a longtemps, genre il y a 18 ans, mdr...

Ce soir, Bruxelles regorge de vie. Les lumières étincellent dans la nuit. Et la nuit est belle, même s'il n'y a pas la mer. Et le vent est doux, comme ce soir là, sous le vieil olivier. Miria tourne et retourne entre ses doigts le papier qu'elle a trouvé au fond de sa poche. Le téléphone reste son point de mire. Mais que lui dire? Puis soudain, ses pensées s'arrêtent. Sa main le saisit lentement tandis que l'autre compose mécaniquement le numéro. Une sonnerie retentit.
Allo?
C'est moi...
comment vas-tu?
Tu me manques...
où es-tu?
...
Ils se retrouvent sous un grand saule pleureur du côté des étangs d'Ixelles. Leurs yeux rient tandis que leurs mains s'effleurent... en quelques secondes, ils accomplissent le tour du monde. Puis ils parlent pendant des heures, marchant autour des étangs en dégel où barbotent quelques canards , puis s'assoient sur l'un de ces bancs verts que la ville affectionne. Ils ressentent à peine le froid de l'hiver finissant. Ils se disent leurs vies, leurs rêves, leurs délires... et ils refont le monde encore une fois. La nuit descend très vite en cette saison. Quelques flocons tourbillonnent et se déposent sur leur histoire naissante.
De ce jours là jusqu'au dernier, ou presque, ils ne se quitteront plus. Leurs pas comme leurs mains resteront enlacés, dans une destinée à la fois merveilleuse et terriblement triste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/18 20:22 par Huda Sam Dr.
N
8 août 2018 20:23
Salam aleykoum super ton post
C très joli tes nénuphars
Moi aussi je dessine, je dessine des choses du quotidien, des ptits objets, je dessine sur ma tablette
J’ai commencé l’aquarelle aussi j’aime trop ça détends

Sinon je fais aussi de la broderie
Et j’aime bcp la papeterie j’ai un bullet journal je sais pas si tu connais
8 août 2018 20:35
Je vois tout. Angel
Istaqfirillah.

Je vois même celle qui est sur l'arbre, qui est habillée en vert et qui joue de la flûte. eye rolling smiley

CHUUT!
Citation
Luminol a écrit:
Hé t'es qui toi è_é
8 août 2018 20:37
J'avais écrit une réponse, ça a planté puis tout effacé..

Je disais, merci ukhty je suis ravie que ça te plaise.
Ça m’intéresse de voir ça, aaaaah une tablette graphique ou bien ? Moi j'en ai une mais celle qu'on branche à l'ordi j'fais aussi du digital art, tu m'y fais penser.

Trooooop, c'est tellement doux l'aquarelle.

Aaaaah oui la broderie, j'avais oublié j'en faisais aussi à un moment. Tu fais quoi exactement ?
La papeterie c'est top, oui j'connais en fait j'ai appris ça sur insta haha en tous cas ça a l'air sympa.

Si tu veux montrer n’hésite pas ukhty.
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum super ton post
C très joli tes nénuphars
Moi aussi je dessine, je dessine des choses du quotidien, des ptits objets, je dessine sur ma tablette
J’ai commencé l’aquarelle aussi j’aime trop ça détends

Sinon je fais aussi de la broderie
Et j’aime bcp la papeterie j’ai un bullet journal je sais pas si tu connais
P
8 août 2018 21:08
Citation
a écrit:
Ah top et tu ne voudrais pas nous montrer tout ça ?

euh, tu veux dire toute l'histoire? c'est un peu long en fait...
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Ha ha merci !

Ah top et tu ne voudrais pas nous montrer tout ça ?

Je suis nulle en écriture mais vraiment je m'y connais pas du tout, mais à lire ton texte est très joli surtout "quelques flocons tourbillonnent..."
8 août 2018 21:53
Non haha tes créations tricots, bijoux ?
Citation
Arboration a écrit:
euh, tu veux dire toute l'histoire? c'est un peu long en fait...
G
8 août 2018 23:12
Tes dessins sobt magnifiques!!! grinning smiley tu as un vrai style !! grinning smiley je dessine aussi personnelement.
9 août 2018 07:22
Merci.
Vous m'dites j'fais telle ou telle chose mais vous me montrez rien haha, vous avez peur que j'vous les vole ou quoi ? J'compte juste regarder, rien d'autre.

J'avais oublié la photographie aussi, j'ai rajouté du coup.
J'en fais un peu parfois. J'en ai pleins sur mon téléphone mais j'arrive pas à tout poster, donc en voilà 2 pour le moment.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Parc de la tête d'or, printemps/ été 2017.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Parc de la tête d'or, printemps/ été 2017.
P
9 août 2018 20:57
Sympa tes photos. Moi aussi j'aime bien, j'en ai des tas.

Je ne sais pas comment on fait pour poster des photos Heu
P
9 août 2018 21:14
Je crois que j'ai trouvé.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook