Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les loisirs sur les CV!
n
8 juin 2008 08:46
"

Pour se sentir mieux dans son job, développer ses compétences, améliorer son relationnel, il n'est pas toujours utile de s'investir dans une formation. Certaines activités ludiques, le sport, l'art, le bénévolat peuvent vous permettre de concilier épanouissement personnel et performance.





Vos loisirs parlent de vous. Tout recruteur consulte avec intérêt la rubrique "loisirs" des CV des candidats. Normal, les activités extraprofessionnelles en disent long sur la personnalité, les centres d'intérêt mais également sur les compétences et savoir-faire. Esprit d'équipe, créativité, capacité de concentration, résistance au stress, sens relationnel, aptitudes commerciales :

les loisirs peuvent vous permettre de parfaire votre profil professionnel tout en prenant du plaisir en dehors du cadre de l'entreprise. "J'ai toujours été une personne très désorganisée, témoigne Christophe, manager dans une enseigne de grande distribution à Toulouse. Professionnellement, j'avoue que cela a constitué longtemps un handicap. J'ai maintes fois essayé d'adopter de nouvelles habitudes mais en vain. Depuis que je me suis lancé dans la photographie argentique, j'ai appris à être soigneux, à classer, à étiqueter, à nettoyer mon espace de travail. Cela a l'air de rien mais ça a radicalement changé mes habitudes. Aujourd'hui, mon bureau et mon ordinateur sont de vrais espaces professionnels. Tout compte fait, c'est la photographie qui a réussi à faire de moi un commercial plus efficace".

Une question d'équilibre. Une activité ludique, sportive ou associative ? Le choix est très large et chacun en fonction de sa personnalité et de ses moyens peut trouver son bonheur. Ainsi, rejoindre une équipe de théâtre amateur sera aussi fructueux que de suivre une formation de trois jours sur la prise de parole en public. Des séances de yoga hebdomadaires vous apporteront plus de bien-être au travail qu'une réflexion théorique et des exercices sur la maîtrise du stress. La participation à un atelier d'écriture ou de lecture vous permettra de développer vos capacités écrites et orales de manière plus agréable que n'importe quel guide pratique. Si votre activité professionnelle est essentiellement cérébrale, investissez-vous dans la pratique d'un sport solo ou en équipe. Un moyen de se dépenser mais également de se dépasser.

Lancez-vous au plus vite. Il n'est pas nécessaire d'attendre la rentrée de septembre ou les bonne résolutions en début d'année pour vous lancer dans une nouvelle activité. Tout au long de l'année, clubs, centres sportifs, associations vous sont ouverts. Organisez votre emploi du temps afin de suivre avec régularité votre nouvelle activité. Gageons qu'en quelques semaines vous serez tout autre dans la vie comme au travail ! " (france 5)


quels sont les loisirs que vous avez mis sur les CV?Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/08 08:46 par noujoum-samae.
------------------------------------------------------------------Il n'y a pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va. ;-)Sénèque.
s
8 juin 2008 11:11
salam noujoum-samaeWelcome

Ma réponse : lecture, sport et danse du salonDanse
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
n
8 juin 2008 11:15
Citation
sel&poivre a écrit:
salam noujoum-samaeWelcome

Ma réponse : lecture, sport et danse du salonDanse

donc tu es une personne concentrée, dynamique, mais un peu fofolle...

si le diagnostic n'est pas assez precis, c'est parceque t'as pas precisé le type de sport!


grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/08 11:15 par noujoum-samae.
8 juin 2008 11:27
salam
voici ma case loisirs : Lecture, dessin, sport (tennis, natation), création de bijoux tongue sticking out smiley
bien que mon cv n'ait jamais servi... ptdr
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
s
8 juin 2008 11:49
donc tu es une personne concentrée, dynamique, mais un peu fofolle...

si le diagnostic n'est pas assez precis, c'est parceque t'as pas precisé le type de sport!


Non non ça me va comme analyseClap, alors on signe le contrat quand ?Cool
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
n
8 juin 2008 12:43
Citation
Sara l'Fara a écrit:
salam
voici ma case loisirs : Lecture, dessin, sport (tennis, natation), création de bijoux tongue sticking out smiley
bien que mon cv n'ait jamais servi... ptdr


hum

je vois, je vois qqun qui est concentré, travailleur, patient, creatif, "coquet", rafiné.

je vois je vois une personne qui n'a peut-être pas l'esprit d'equipe,

je vois je vois qqun qui aime la concurence, qui a sais gerer le stress, qui est plutôt individualite...

je vois je vois...oui, je sais la porteDanse....grinning smiley


ps: el fara: tu m'as passé ton email et je t'ai envoyé les doc mais c'est "failure"...parfois dans les MP le mail passe mal. ecris-moi juste le debut avant le @...pour la suite, j'ai compris.


salamyawning smiley
p
8 juin 2008 12:51
salam

tant qu'à citer un sport, citez un sport collectif winking smiley

si vous etes titulaire d'une licence et avez un classement dans votre fédé sportive , n'hesitez pas à le mentionner winking smiley

évitez également les postes fourre-tout, évasifs.. ("sport, lecture, ciné" le tiercé que tout RH a lu au moins 200000 fois)

si vous faites partie d'associations apolitiques, n'hesitez pas à en parler également smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Z
2 février 2010 10:51
Bonjour, j'ai suivi votre discussion et votre avis m'intéresse!
Je sui en train de refaire mon CV et je ne suis pas sure de mon coup pour les loisir...

Voilà ce que j'ai noté:

Sport (En salle – Rallye automobile), voyages, lecture, patine de meubles anciens, couture, peinture aquarelle, création de bijoux.

So what?
m
10 février 2010 00:07
Hayé ben moi alors je mets dans mes Cv que je pratique du basketball mais aussi du yoga, de la lecture , de la couture, défilé de mode et photographie . ( C'est mes passions eye rolling smiley )

Qu'est ce que cela peut bien réfléter ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook