Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : Les lois de l’islam supérieures aux lois belges pour 29% des...
10 janvier 2017 10:47
L'enquête révélée conjointement par Le Soir et la RTBF devrait faire couler beaucoup d'encre. Celle-ci aborde la perception de l'islam par les musulmans de Belgique...

Lire l'article associé
10 janvier 2017 10:47
salam,

ce sondage n'a aucune valeur, dire que les lois de l'Islam sont au dessus des lois belges, c'est mélanger les torchons et les serviettes.

est-ce qu'ils existent une loi comme "fais tes prières"? "donnes aumône", tout ça c'est des obligations religieuses, elles ne viennent en aucun point contrecarrer les textes de lois en vigueur dans les pays, pour un chrétien pratiquant, que veut dire la loi de Dieu? Là les journalistes et les sondeurs, ont une intention.

ou salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
a
10 janvier 2017 10:51
Tout simplement ces 29% soit disant des musulmains ne connaissent rien de l'islam; un musulman doit respecter les lois de pays dans le quel il vie (en l'occurence ici la Belgique ) et si il est pas content qu'il dégage en syrie ou en irak...
M
10 janvier 2017 10:55
Vous avez raison, exactemement, chaqu'un de nous doit respecter les lois du pays là où il réside, il peut suivre sa religion tranquillement mais ne pas l'imposer.. peut-etre qu'il l'a propose oui mais l'imposer je ne suis pas d'accord étant que musulman !
Ω
10 janvier 2017 11:16
"Plus loin, l'enquête se veut également plus nuancée : le fait de placer les lois religieuses au-dessus de toute chose n’empêche pas de respecter les lois belges en elles-mêmes"

Le Musulman doit considérer la loi de Dieu comme supérieure, cela n'empêche pas de respecter la loi du pays.
Ce n'est pas à l'individu de faire appliquer les lois, d'ailleur je n'ai jamais vu en France un musulman imposer sa religion à un non-musulman.
Citation
Casaoui32 a écrit:
Vous avez raison, exactemement, chaqu'un de nous doit respecter les lois du pays là où il réside, il peut suivre sa religion tranquillement mais ne pas l'imposer.. peut-etre qu'il l'a propose oui mais l'imposer je ne suis pas d'accord étant que musulman !
10 janvier 2017 13:14
.
Ceux qui déclarent cela doivent quitter rapidement la Belgique pour rester cohérents avec eux-mêmes...Mais ils ne le feront pas...
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 13:14 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
y
10 janvier 2017 23:41
Très difficile de se faire une idée validée sur les pratiques socio-culturelles des musulmans en Europe sans connaître et comprendre les processus à l'oeuvre dans les rapports sociaux intra et inter-communautaires (entre les musulmans eux-mêmes) et entre le reste de la population.
Bien que l'islamisation des rapports sociaux et inter-individuels soient visibles, ils n'en demeurent pas moins le fait de constater la dangerosité des pressions inimaginables des groupes ou des individus sur la majorité. La stigmatisation n'est pas un fait social mais des formes d'auto-attributions cognitives et psychologiques marquée par l'incapacité cognitive à se situer par rapport à soi et à autrui. La référence déformée à la religion pour valider et sacraliser des comportements individuels et collectifs surtout entre les masculins et les féminins est grand danger qui guette le devenir même des musulmans. Je ne peux que constater l’imprévisibilité des réactions agressives dès qu'un homme qu'il soit musulman ou non dans l'acte de dire "Bonjour à une femme voilée surtout en France". Elle le ressent comme une forme de "drague" ou une introduction pour une demande sexuelle. Les dérives socio-culturelles au sein des femmes musulmanes en France sont un fait. Elle traduites profondément des déceptions et des frustrations accumulées dans une société aux injustices sans merci. Ce renfermement sur une doxa pathologique est symptomatique de l'absence des perspectives d'émancipation et d’affranchissement d'une crise identitaire entretenue dans l'inconscient collectif. La plupart ne connaissent pas les lois du pays. Quand ils/elle la connaissent, ils/elles ne la comprennent pas. Quand ils/elle la comprennent, ils/elles la laisse tomber pour se réfugier dans une interprétation fallacieuse de leur référence culturelle ou religieuse. C'est une situation de dissonance cognitive par excellence.




France
11 janvier 2017 08:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Formulée d'une telle manière pour faire du buzz. La loi belge autorise à mettre des anchois sur ma pizza, je n'en mets pas : ma loi est supérieure à la belge.
La loi belge m'oblige à payer des impôts et des taxes, j'aurais préféré garder tout pour moi ou en payer le minimum comme les Google et Apple : ma loi (que je partage avec Google) est supérieure à la loi belge.

Sondageàlacon : est-ce que manger est supérieur à boire ? Chemise ou pantalon ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook