Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des lois qui devraient changer au Maroc
d
5 juin 2021 18:04
Selon vous, quelles lois devraient changer au Maroc? Je peux penser à quelques-uns

Ce n'est pas un crime en prison d'avoir des relations sexuelles sans être marié
Manger pendant le Ramadan n'est pas un crime en prison
Test de paternité obligatoire
Les filles héritent des pères comme les fils
La liberté de religion. Un musulman peut devenir athée.
Mariage civil. Une femme musulmane peut épouser un chrétien par le biais d'un mariage civil.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/21 18:07 par dinodini.
T
5 juin 2021 18:06
Comme tu vas être bien accueilli si on te répond.
Fauteuil, pop-corn et j'attends les réponses avec toi, si tu permets
Citation
dinodini a écrit:
Selon vous, quelles lois devraient changer au Maroc? Je peux penser à quelques-uns

Ce n'est pas un crime d'avoir des relations sexuelles sans être marié
Manger pendant le Ramadan
Test de paternité obligatoire
Les filles héritent des pères comme les fils
La liberté de religion. Un musulman peut devenir athée.
Mariage civil. Une femme musulmane peut épouser un chrétien par le biais d'un mariage civil.
T
5 juin 2021 18:07
Ça fait plusieurs post que tu fais sur le maroc, pourquoi spécialement le maroc?
Tout ces sujets sont pas spécialement marocains
Citation
dinodini a écrit:
Selon vous, quelles lois devraient changer au Maroc? Je peux penser à quelques-uns

Ce n'est pas un crime d'avoir des relations sexuelles sans être marié
Manger pendant le Ramadan n'est pas un crime
Test de paternité obligatoire
Les filles héritent des pères comme les fils
La liberté de religion. Un musulman peut devenir athée.
Mariage civil. Une femme musulmane peut épouser un chrétien par le biais d'un mariage civil.
h
5 juin 2021 18:09
wach c'est ton problème
chacun fait ce qu'il veut
tu seras pas jugé à sa place
il sort avec une jeune, une vieille, se marie..... c'est sa vie et non la tienne
quand il a mal, qui ressent cette douleur, qui paie le docteur quand il est malade,
yakma nta, c'est lui
tant que tu ne dépenses pas un sous sur lui, donc ferme-là


Citation
dinodini a écrit:
Selon vous, quelles lois devraient changer au Maroc? Je peux penser à quelques-uns

Ce n'est pas un crime d'avoir des relations sexuelles sans être marié
Manger pendant le Ramadan
Test de paternité obligatoire
Les filles héritent des pères comme les fils
La liberté de religion. Un musulman peut devenir athée.
Mariage civil. Une femme musulmane peut épouser un chrétien par le biais d'un mariage civil.
T
5 juin 2021 18:15
C'est excitant les sujets polémiques surtout quand ça touche le Maroc ou l'islam
Citation
Temporelle* a écrit:
Comme tu vas être bien accueilli si on te répond.
Fauteuil, pop-corn et j'attends les réponses avec toi, si tu permets
h
5 juin 2021 18:15
pour l'héritage c'est pas vrai, la fille prend la moitié
et mon père, j pense y'a 4 ans, j me rappelle plus combien,
ils ont pris l'héritage, et les filles ont pris moins que les hommes
T
5 juin 2021 18:17
Il y a plein de sujets polémiques ici.
Fous moi la paix.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
C'est excitant les sujets polémiques surtout quand ça touche le Maroc ou l'islam
B
5 juin 2021 18:26
c'est normal que les filles héritent moins que les garçons dans les pays patriarcaux un héritage sert à perpétuer le nom de famille et pérenniser la famille ceux qui transmettent le nom de famille sont les hommes et pour avoir légitimité à se marier ils ont besoin d'argent car ce sont eux qui prennent en charge le foyer + la femme + payent la dote
Citation
anonnymee a écrit:
pour l'héritage c'est pas vrai, la fille prend la moitié
et mon père, j pense y'a 4 ans, j me rappelle plus combien,
ils ont pris l'héritage, et les filles ont pris moins que les hommes
5 juin 2021 18:34
Interdire les divorces comme ça il y a moins de "youyous" en été
Obliger les pères biologiques à reconnaître leurs enfants
Obliger l'éducation des enfants
M
5 juin 2021 21:35
- Toute personne coupable de corruption : TRES lourdement sanctionnée. La corruption est NOTRE gros fléau.

- Liberté de pratiquer ou pas (seul Dieu peut juger, et celui qui ne jeûne pas ou ne veut pas jeûner devrait en avoir le droit). Aujourd’hui, tu peux te faire lyncher, avec l’aval de tous. C’est pas normal.

- parité homme/femme : suis pas un féministe du tout mais je pense que les femmes sont plus à même de gérer le pays (plus humaines et moins attirées par la corruption).

- Tourisme sexuel LOURDEMENT santionné. Aujoird’hui il existe un certain laxisme envers les touristes.
L
5 juin 2021 22:30
Mdrr vas-y fonce, on va voter pour tes propositions ?

Dommage que la lapidation ne soit plus autorisé! Mdr
Citation
dinodini a écrit:
Selon vous, quelles lois devraient changer au Maroc? Je peux penser à quelques-uns

Ce n'est pas un crime en prison d'avoir des relations sexuelles sans être marié
Manger pendant le Ramadan n'est pas un crime en prison
Test de paternité obligatoire
Les filles héritent des pères comme les fils
La liberté de religion. Un musulman peut devenir athée.
Mariage civil. Une femme musulmane peut épouser un chrétien par le biais d'un mariage civil.
M
6 juin 2021 00:33
Un musulman ne peut devenir athée sans être puni Heu

Ce que tu demandes est contraire à l’islam alors tu veux encore + éloigné le pays de l’islam Oups
Citation
dinodini a écrit:
Selon vous, quelles lois devraient changer au Maroc? Je peux penser à quelques-uns

Ce n'est pas un crime en prison d'avoir des relations sexuelles sans être marié
Manger pendant le Ramadan n'est pas un crime en prison
Test de paternité obligatoire
Les filles héritent des pères comme les fils
La liberté de religion. Un musulman peut devenir athée.
Mariage civil. Une femme musulmane peut épouser un chrétien par le biais d'un mariage civil.
Aljou7ar mkaythdach la djej
6 juin 2021 01:22
ALLAH a interdit à la femme musulmane d'épouser un non croyant pareil pour le musulman , ce n'est pas compatible pour la musulmane accrochée à sa religion.

Je pense que le Maroc comme beaucoup de pays musulmans devraient rajouter des lois islamiques et être plus strict.
d
6 juin 2021 07:27
Pensez-vous qu'un musulman qui devient athée (ou devient chrétien, bouddhiste, hindou, etc.) devrait aller en prison ?

Doit-on adorer Allah (ou le dieu chrétien) par peur d'aller en prison, et non par conviction ?
Citation
MohamedSunni a écrit:
Un musulman ne peut devenir athée sans être puni Heu

Ce que tu demandes est contraire à l’islam alors tu veux encore + éloigné le pays de l’islam Oups
X
6 juin 2021 09:57
pourquoi les croyants veulent ils imposer leurs croyance aux autres ?
c'est pareil avec les cathos et le mariage pour tous ou les évangéliques avec l'avortement
ce n'est pas parce que quelque chose est autorisé qu'on est obligé de le faire
toutes ces lois sont déjà appliquées en France, est ce que cela empêche l'islam d'exister ?
pour les pays musulmans est ce la peur que la liberté d'apostasier entraîne une vague d'apostasie qui motive l'interdit ?


Citation
Namasté2 a écrit:
ALLAH a interdit à la femme musulmane d'épouser un non croyant pareil pour le musulman , ce n'est pas compatible pour la musulmane accrochée à sa religion.

Je pense que le Maroc comme beaucoup de pays musulmans devraient rajouter des lois islamiques et être plus strict.
6 juin 2021 14:25
Pourquoi les Forums de discutions en générale, attire autant les debiles mentaux...

-Juste pour info, Manger pendant le ramadan ne t envoie pas en prison, c est le fait de manger en public pendant le mois du Jeun, qui est illégale .Chez toi fais ce que tu veux, mais dehors en communautée il y'a des regles qui s applique.( c est pour éviter tout malentendu,cela s apelle du Respect)

-Un Musulman peut devenir athé, Chretien, Boudhiste Dentiste ce que tu veux, c est le proseylitisme qui est interdit, la encore c est pour éviter les derives publics.

-Dans l Islam l Homme herite d une part, la Femme d une moitiée, sauf que le Mari partage sa part avec sa Femme alors que la Femme ne partage pas sa part avec son mari....Donc mathématiquement au final, Homme et Femme ont la meme, c est d une logique mathématique implacable.
Z
6 juin 2021 14:27
Tu peux aller en France ou autre si tu veux Football
Citation
dinodini a écrit:
Selon vous, quelles lois devraient changer au Maroc? Je peux penser à quelques-uns

Ce n'est pas un crime en prison d'avoir des relations sexuelles sans être marié
Manger pendant le Ramadan n'est pas un crime en prison
Test de paternité obligatoire
Les filles héritent des pères comme les fils
La liberté de religion. Un musulman peut devenir athée.
Mariage civil. Une femme musulmane peut épouser un chrétien par le biais d'un mariage civil.
6 juin 2021 14:29
La seule loi que les marocains aimeraient changer c’est celle sur l’heritage. Notamment les papas qui n’ont que des filles.
Je ne réponds pas à tous les MP.
6 juin 2021 15:37
Je n'ai imposé rien du tout et puis celui qui veut apostasier , qu'il apostasie , car ALLAH ne force personne à devenir musulman " pas de contrainte en religion " sourate 2 verset 256 .
Citation
Xavier33* a écrit:
pourquoi les croyants veulent ils imposer leurs croyance aux autres ?
c'est pareil avec les cathos et le mariage pour tous ou les évangéliques avec l'avortement
ce n'est pas parce que quelque chose est autorisé qu'on est obligé de le faire
toutes ces lois sont déjà appliquées en France, est ce que cela empêche l'islam d'exister ?
pour les pays musulmans est ce la peur que la liberté d'apostasier entraîne une vague d'apostasie qui motive l'interdit ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook