Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loin des yeux, loin du coeur
c
8 décembre 2015 12:47
Salam alaykoum

Bismillah. J'ouvre mon 1 er post pour échanger avec vous. Que pensez vous de cette expression " loin des yeux, loin du coeur" concernant la BF. Ça fait plus de 10 ans que nous sommes maries et mon mari ne semble pas être trop concerné parce qu'il peut se passer de mon côté. Al hamdoulilah rien d'alarmant mais il ne les visite quasiment jamais, les appelles presque pas, trouve toujours des excuses et c'est devenu quasi normal ( 300 bornes nous séparent ). Il a bien été accueilli et mes parents sont top cool.

Bref on parle souvent du respect des belles filles par rapport à leurs belles familles. Mais que pensez vous de l'inverse.

Je parle pas de les couvrir de cadeaux ( non merci, ils n'ont en pas besoin hmd) mais juste de les appeler de temps en temps )
Il m'arrive d'en vouloir à mes parents d'être trop " laxiste " par rapport à ça . Ils ne sont pas du tout du genre à venir et ont toujours trop " peur" de déranger et ça m'énerve au plus haut point.
Moi je m'en prends plein la tronche de la part de la BF, et lui est " tranquille". Pensez vous que c'est un cas perdu et qu'il est trop bien pour revenir en arrière.
J'ai un petit riposté et j'appelle plus trop non plus. Mes visites seront aussi espacées vu qu'on s'est éloigné . Merci de m'avoir lu.
F
8 décembre 2015 14:35
Salam alaiky
Oui c'est vrai j'ai remarqué que beaucoup d'hommes "évitent" leur belle famille.
Je comprends ton sentiment mais en as tu discuté avec lui?
Par contre je trouve domage que tu "punisse" ta bf ,parce qu'au fond elle n'est pas responsable de l'agissement de ton mari non?
c
8 décembre 2015 16:51
Malgré un début très "houleux" avec ma BF, j'ai réussi à surmonter pleins de situations où d'autres auraient mis les voiles direct et ne se seraient plus retournées . Et ils reconnaissent que j'ai " tenu le choc" ( mais c'est pas le débat.)

Je me suis efforcée de faire les choses bien pour l'amour de Dieu, mais aussi en espérant que mon mari me rende la pareille. Je suis la plus grande des filles donc "on me modèle " un peu. Et ben rien Nada wallou, mon mari ne donne pas le bon exemple. J'ai ce sentiment qui perdure que mes parents ne sont pas " moins bien" que les siens.
J'ai l'impression que les gens à "forte gueule" sont mieux respectés que les autres.
Juste une anecdote, quand je vais chez mes BP, j'ai même pas un pied dans la maison qu'on me saute au cou, " vous étiez où ? Vous avez tardé ? Pourquoi ta pas répondu tel jour " etccc et jai même pas dit salam et retiré ma veste, ils veulent qu'on rende des comptes tout le temps, vla l'accueil .
Alors que mes parents c'est cool relax, des qu'il arrive c'est mr devient " si untel" et on fait les plats qu'il aime etcc donc je trouve ça injuste.

J'en ai déjà parlé avec lui mais je crois que ses priorités sont ailleurs après je le conçois il ne doit rien à mes parents ( juste le respect) comme je ne dois rien aux siens.

Quand à la BF, elle a été prévenue, si il ne changeait pas je ferai de même. Peut être que ça le fera réagir.
Citation
Falyh a écrit:
Salam alaiky
Oui c'est vrai j'ai remarqué que beaucoup d'hommes "évitent" leur belle famille.
Je comprends ton sentiment mais en as tu discuté avec lui?
Par contre je trouve domage que tu "punisse" ta bf ,parce qu'au fond elle n'est pas responsable de l'agissement de ton mari non?
f
8 décembre 2015 17:34
Je trouve cela pas choquant du tout
Ce n est pas ses parents il n a à proprement parlé pas d'obligations vis à vis d'eux
Ils sont loin donc voila un peu normal qu ils ne se croisent pas
Tant qu il t empeche pas de leur rendre visite , les appeller je ne vois pas de souci
Le reste ca le regarde uniquement j ai envie de dire
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum

Bismillah. J'ouvre mon 1 er post pour échanger avec vous. Que pensez vous de cette expression " loin des yeux, loin du coeur" concernant la BF. Ça fait plus de 10 ans que nous sommes maries et mon mari ne semble pas être trop concerné parce qu'il peut se passer de mon côté. Al hamdoulilah rien d'alarmant mais il ne les visite quasiment jamais, les appelles presque pas, trouve toujours des excuses et c'est devenu quasi normal ( 300 bornes nous séparent ). Il a bien été accueilli et mes parents sont top cool.

Bref on parle souvent du respect des belles filles par rapport à leurs belles familles. Mais que pensez vous de l'inverse.

Je parle pas de les couvrir de cadeaux ( non merci, ils n'ont en pas besoin hmd) mais juste de les appeler de temps en temps )
Il m'arrive d'en vouloir à mes parents d'être trop " laxiste " par rapport à ça . Ils ne sont pas du tout du genre à venir et ont toujours trop " peur" de déranger et ça m'énerve au plus haut point.
Moi je m'en prends plein la tronche de la part de la BF, et lui est " tranquille". Pensez vous que c'est un cas perdu et qu'il est trop bien pour revenir en arrière.
J'ai un petit riposté et j'appelle plus trop non plus. Mes visites seront aussi espacées vu qu'on s'est éloigné . Merci de m'avoir lu.
L
8 décembre 2015 18:42
salam aleykoum


peut être qu'il est pas trs telephone

moi perso j'aime pas le telephone par contre rendre visite ca me derange pas


Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum

Bismillah. J'ouvre mon 1 er post pour échanger avec vous. Que pensez vous de cette expression " loin des yeux, loin du coeur" concernant la BF. Ça fait plus de 10 ans que nous sommes maries et mon mari ne semble pas être trop concerné parce qu'il peut se passer de mon côté. Al hamdoulilah rien d'alarmant mais il ne les visite quasiment jamais, les appelles presque pas, trouve toujours des excuses et c'est devenu quasi normal ( 300 bornes nous séparent ). Il a bien été accueilli et mes parents sont top cool.

Bref on parle souvent du respect des belles filles par rapport à leurs belles familles. Mais que pensez vous de l'inverse.

Je parle pas de les couvrir de cadeaux ( non merci, ils n'ont en pas besoin hmd) mais juste de les appeler de temps en temps )
Il m'arrive d'en vouloir à mes parents d'être trop " laxiste " par rapport à ça . Ils ne sont pas du tout du genre à venir et ont toujours trop " peur" de déranger et ça m'énerve au plus haut point.
Moi je m'en prends plein la tronche de la part de la BF, et lui est " tranquille". Pensez vous que c'est un cas perdu et qu'il est trop bien pour revenir en arrière.
J'ai un petit riposté et j'appelle plus trop non plus. Mes visites seront aussi espacées vu qu'on s'est éloigné . Merci de m'avoir lu.
c
9 décembre 2015 14:13
Oui je comprends ton point de vue et je le respecte, mais en tant que maghrébine, je pensais qu'on devait prendre soin de nos aînés et un peu plus pour nos BP.
Effectivement ils sont loin et il leur doit rien.

Ton message me conforte également car nous nous sommes éloignés de ses parents et je prendrais également mes distances.
Citation
fraise melba a écrit:
Je trouve cela pas choquant du tout
Ce n est pas ses parents il n a à proprement parlé pas d'obligations vis à vis d'eux
Ils sont loin donc voila un peu normal qu ils ne se croisent pas
Tant qu il t empeche pas de leur rendre visite , les appeller je ne vois pas de souci
Le reste ca le regarde uniquement j ai envie de dire
c
9 décembre 2015 14:15
A ce stade c'est ni appels, ni visitesptdr
Citation
abou_kais93 a écrit:
salam aleykoum


peut être qu'il est pas trs telephone

moi perso j'aime pas le telephone par contre rendre visite ca me derange pas
K
11 décembre 2015 16:24
Salam,

Je pense que ca doit être réciproque, je n'aime pas les extrêmes, ni la femme possessive qui empêche tout contact avec sa BF ni l'homme orgueilleux et complexé qui fait de même.

Le mari doit tenir compte de sa belle famille et leur prêter attention, un peu de délicatesse et d'amabilité ce ne fait mal à personne, après si ce n'est pas le cas pour toi, ben arme toi de patience et vit avec et dit toi que probablement il va comprendre tout ca un jour...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
11 décembre 2015 16:48
Salam,

As-tu essayé de prendre des initiatives? Du genre " je vais appeler mes parents, tu viens leur parler?". Le tout est de voir comment il se comporte avec eux quand il les voit. Si il est correct etc, je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, c'est juste dans sa nature. Essaye juste de plus l'impliquer dans la relation avec tes parents.
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum

Bismillah. J'ouvre mon 1 er post pour échanger avec vous. Que pensez vous de cette expression " loin des yeux, loin du coeur" concernant la BF. Ça fait plus de 10 ans que nous sommes maries et mon mari ne semble pas être trop concerné parce qu'il peut se passer de mon côté. Al hamdoulilah rien d'alarmant mais il ne les visite quasiment jamais, les appelles presque pas, trouve toujours des excuses et c'est devenu quasi normal ( 300 bornes nous séparent ). Il a bien été accueilli et mes parents sont top cool.

Bref on parle souvent du respect des belles filles par rapport à leurs belles familles. Mais que pensez vous de l'inverse.

Je parle pas de les couvrir de cadeaux ( non merci, ils n'ont en pas besoin hmd) mais juste de les appeler de temps en temps )
Il m'arrive d'en vouloir à mes parents d'être trop " laxiste " par rapport à ça . Ils ne sont pas du tout du genre à venir et ont toujours trop " peur" de déranger et ça m'énerve au plus haut point.
Moi je m'en prends plein la tronche de la part de la BF, et lui est " tranquille". Pensez vous que c'est un cas perdu et qu'il est trop bien pour revenir en arrière.
J'ai un petit riposté et j'appelle plus trop non plus. Mes visites seront aussi espacées vu qu'on s'est éloigné . Merci de m'avoir lu.
c
11 décembre 2015 17:32
Tu as tout dit, je suis d'avis de ne pas lésé une partie, d'autant plus qu'il est très apprécié et respecté .
Je prends mon mal en patience, tant pis. Il devra rendre des comptes un jour.
Merci pour ton intervention
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Je pense que ca doit être réciproque, je n'aime pas les extrêmes, ni la femme possessive qui empêche tout contact avec sa BF ni l'homme orgueilleux et complexé qui fait de même.

Le mari doit tenir compte de sa belle famille et leur prêter attention, un peu de délicatesse et d'amabilité ce ne fait mal à personne, après si ce n'est pas le cas pour toi, ben arme toi de patience et vit avec et dit toi que probablement il va comprendre tout ca un jour...
c
11 décembre 2015 17:39
Oui au début mais après tu appelles plus quand il est la, pour être tranquille lol.

Quand ils se voient, il est très respectueux al hamdoulilah, je pourrais me contenter que de ça effectivement. Mais bon nos parents sont âgés . Si moi je me plie, je pensais avoir de même.
Merci pour ton message.



Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

As-tu essayé de prendre des initiatives? Du genre " je vais appeler mes parents, tu viens leur parler?". Le tout est de voir comment il se comporte avec eux quand il les voit. Si il est correct etc, je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, c'est juste dans sa nature. Essaye juste de plus l'impliquer dans la relation avec tes parents.
N
12 décembre 2015 00:45
Salem, moi je suis de l'avis ou ton mari devrait mettre du sien comme toi tu fais avec les siens.
Quand il te voient à chercher après les siens ça le rend heureux donc pourquoi lui ne fais pas l'effort ?

Mais après c'est dans la nature de l'homme, je pense qu'on peut pas leur en vouloir. Après faut voir si ton mari est vraiment famille ou pas du tout.
Parce que cela dépends de comment il est avec les siens ..

Mais as tu déjà parler avec lui à ce niveau la quitte à ce que tu lui dis oui mon père me reproche du fait que tu ne l'appelle pas plus souvent ..
N
12 décembre 2015 18:35
Assalamo alaykoum,
Je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas que ce soit la nature de l'homme sinon toutes les femmes en souffriraient.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mentir en disant que son père lui reproche de ne pas l'appeler ou de le voir, si c'est un homme nerveux ou susceptible il peut mal le prendre et il prendra encore plus de distance.
Après je ne sais pas si ça peut marcher.
Citation
Nenufar a écrit:
Salem, moi je suis de l'avis ou ton mari devrait mettre du sien comme toi tu fais avec les siens.
Quand il te voient à chercher après les siens ça le rend heureux donc pourquoi lui ne fais pas l'effort ?

Mais après c'est dans la nature de l'homme, je pense qu'on peut pas leur en vouloir. Après faut voir si ton mari est vraiment famille ou pas du tout.
Parce que cela dépends de comment il est avec les siens ..

Mais as tu déjà parler avec lui à ce niveau la quitte à ce que tu lui dis oui mon père me reproche du fait que tu ne l'appelle pas plus souvent ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook