Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loin des yeux , ...
25 août 2016 14:16
bonjour à tous,

pour la 1er fois, je fais parler de moi,

voilà, je pars faire mes études à deux km (un peu moins) lui et moi, nous ne sommes pas musulmans, mais j'ai besoin quand même de votre avis,

on apprend à se connaitre depuis mai, pas de bisous sur la bouche, mais je pense que on se plait,

avant de le rencontre j'ai passée et eu mon concours en formation, cette formation que j'ai choisi , et bien sûre je ne posse pas une seconde la question si je dois la faire ou pas, car évidament, je ne vais pas remettre en cause ma vie proffessionnelle pour lui, et même il accepterait pas du tout

la seul question que je me posse est ce que un homme peut être sache, et sincére même si je ne l'aurais que au télèphone, on a 9 ans de différence , il est plus age, et ce n'est pas du tout , le coureur de joupon car on a rien fait,



je viendrais la 1er année , pour novembre, decembre , février et avril 15 jours à chaque fois ,

en claire est ce que on peut apprendre à s'aimer avec de la distance ?
25 août 2016 14:23
Bonjour
Je pense que dans un premier temps ca peut etre un bon test de voir si il tiens vraiment a toi tomber amoureux a distance c est possible d autant que vous vous connaissez deja alors peut etre que tu eloignement vous rapprochera seul le temps repondra a ta question
25 août 2016 14:28
Si c'est un coureur de jupons et que tu vas le voir peu...il y a peu de chances qu'il te soit fidèle. Désolée...
a
25 août 2016 14:36
Salam,

les relations à distance c'est très difficile et la plupart du temps, ça finit par foirer et en douceur parce que tu finis par ne plus penser à la personne, tu t'habitues à son absence et puis un beau jour, tu la zappe sans forcer.
25 août 2016 14:43
Oui c'est possible d'aimer àvc la distance .

Citation
Natacha2101 a écrit:
bonjour à tous,

pour la 1er fois, je fais parler de moi,

voilà, je pars faire mes études à deux km (un peu moins) lui et moi, nous ne sommes pas musulmans, mais j'ai besoin quand même de votre avis,

on apprend à se connaitre depuis mai, pas de bisous sur la bouche, mais je pense que on se plait,

avant de le rencontre j'ai passée et eu mon concours en formation, cette formation que j'ai choisi , et bien sûre je ne posse pas une seconde la question si je dois la faire ou pas, car évidament, je ne vais pas remettre en cause ma vie proffessionnelle pour lui, et même il accepterait pas du tout

la seul question que je me posse est ce que un homme peut être sache, et sincére même si je ne l'aurais que au télèphone, on a 9 ans de différence , il est plus age, et ce n'est pas du tout , le coureur de joupon car on a rien fait,



je viendrais la 1er année , pour novembre, decembre , février et avril 15 jours à chaque fois ,

en claire est ce que on peut apprendre à s'aimer avec de la distance ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 août 2016 14:48
ça dépend... Je pars du principe qu'il faut le mériter.
25 août 2016 14:56
et que fais tu de celles dont le compagnon part pour des mois en mission
Ils finissent par divorcer ????? ou se tromper
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

les relations à distance c'est très difficile et la plupart du temps, ça finit par foirer et en douceur parce que tu finis par ne plus penser à la personne, tu t'habitues à son absence et puis un beau jour, tu la zappe sans forcer.
25 août 2016 17:12
Je pense qu'il ne l'ai pas , j'espére mdr
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Si c'est un coureur de jupons et que tu vas le voir peu...il y a peu de chances qu'il te soit fidèle. Désolée...
25 août 2016 17:15
o pas là, je suis un peu habitue par son travail, cet été j'ai du le voir 3 fois,


Citation
jiana99 a écrit:
et que fais tu de celles dont le compagnon part pour des mois en mission
Ils finissent par divorcer ????? ou se tromper
25 août 2016 20:09
Bonjour ,


tu seras à 2 kms ou plutôt 200kms?

2 KMS c'est pas une distance éloignée, bref, si tu t'en vas loin quelques temps, cela te permettra d'avoir tous les autres moyens de communication : tél..web cam...etc...

Un homme amoureux peu surmonter l'épreuve de la distance, je vous le souhaite.

y'en a ils arrivent à faire des projets et ils sont carrément dans des pays différents.

c'est normal d'appréhender, bon courage à vous!
a
26 août 2016 10:03
Tu sais l'important pour vous deux est d'accepter cette situation et de trouver votre solution qui vous convient ...

Une de mes amies est avec un homme depuis plus de 6 ans, ils ont un petit garcon de 3 ans qui vit avec sa maman et ils habitent dans des pays differents en raison de leur travail (plus de 2000 km les separent). Mais tous les jours, ils s'appellent et lui a beaucoup de vacances et ils e retrouvent tres souvent.

Comme tu vois, si un couple arrive a se comprendre et a trouver des solutions, tout est possible.

Personnellement, je pense que l'on peut vivre une relation a distance un voir 2 ans maximum, car j'ai trop besoin de vivre avec mon conjoint...

A chacun de comprendre ses propres attentes dans un couple !
26 août 2016 11:00
en effet, je sais pas on verra bien ,

le plus important pour moi, c'est de faire mes études, je pouvais me donner à fond pour les hommes avec qui j'étais en couple.

le dernier que j'ai eu, je ne savais qu'à la fin qu'il me trompait que enfet, il était pas divorcé qui voyait sa femme , qu'il était aussi violant avec elle.

durant 6 mois, je l'avais fait passé avant mes études, et j'ai laissé mes études car j'ai vécu un enfert avec lui

plus jamais, je veux me rendre malade pour un homme, qu'il en faut la peine ou pas.

là, on est amis, il y a rien eu , donc je suis libre de partir si je vois que lui ne fait rien pour être avec moi ,

même si oui, c'est un homme qui a beaucoup de respecte, je m'entends trés bien avec, je peux lui parler de tout, et lui aussi

on parle de son travail, de son fils, de ses fréres et soeur, du portugal, on parle aussi de ma famille de ma sante de mes études,

il est fiére que je parte faire mes études, il me le dit de temps en temps ,

donc on verra bien , mais je veux pas souffrir, ma tête doit être libre,
a
26 août 2016 11:12
Tu sais a ton age, tu as bien raison, l'important est comme tu dis les etudes en premier !

Un homme respectueux sera capable d'attendre et de te comprendre.

Mais, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait ....

J'ai vecu cette situation, l'homme en question a attendu et au final, quand on aurait pu se poser, on s'est separe alors que les sentiments etaient toujours presents mais il s'est avere que nous n'avions pas la meme facon de voir la vie de couple.




Citation
Natacha2101 a écrit:
en effet, je sais pas on verra bien ,

le plus important pour moi, c'est de faire mes études, je pouvais me donner à fond pour les hommes avec qui j'étais en couple.

le dernier que j'ai eu, je ne savais qu'à la fin qu'il me trompait que enfet, il était pas divorcé qui voyait sa femme , qu'il était aussi violant avec elle.

durant 6 mois, je l'avais fait passé avant mes études, et j'ai laissé mes études car j'ai vécu un enfert avec lui

plus jamais, je veux me rendre malade pour un homme, qu'il en faut la peine ou pas.

là, on est amis, il y a rien eu , donc je suis libre de partir si je vois que lui ne fait rien pour être avec moi ,

même si oui, c'est un homme qui a beaucoup de respecte, je m'entends trés bien avec, je peux lui parler de tout, et lui aussi

on parle de son travail, de son fils, de ses fréres et soeur, du portugal, on parle aussi de ma famille de ma sante de mes études,

il est fiére que je parte faire mes études, il me le dit de temps en temps ,

donc on verra bien , mais je veux pas souffrir, ma tête doit être libre,
26 août 2016 13:55
ET oui , j'y pense aussi ,

peut-être que aprés mes études, j'aurais j'éspére un travail, et envie d'avoir un enfant,

pour le moment, je dis toujours à mes meilleurs amis (une fille et un garçon de mon age) mais non, je suis pas le genre de femme à quitter un homme parce que il veut pas d'enfant,

pour le moment, 28 ans dans les études, normal que je dise ça,

mais aprés ?
Citation
alinacoeur a écrit:
Tu sais a ton age, tu as bien raison, l'important est comme tu dis les etudes en premier !

Un homme respectueux sera capable d'attendre et de te comprendre.

Mais, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait ....

J'ai vecu cette situation, l'homme en question a attendu et au final, quand on aurait pu se poser, on s'est separe alors que les sentiments etaient toujours presents mais il s'est avere que nous n'avions pas la meme facon de voir la vie de couple.
a
26 août 2016 14:01
Comme on dit, chaque chose en son temps !

winking smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
ET oui , j'y pense aussi ,

peut-être que aprés mes études, j'aurais j'éspére un travail, et envie d'avoir un enfant,

pour le moment, je dis toujours à mes meilleurs amis (une fille et un garçon de mon age) mais non, je suis pas le genre de femme à quitter un homme parce que il veut pas d'enfant,

pour le moment, 28 ans dans les études, normal que je dise ça,

mais aprés ?
s
26 août 2016 15:25
Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, tu n'es pas musulmane mais tu as des principes qui s'en rapprochent. Tu es chrétienne ? Et lui également ?
Citation
Natacha2101 a écrit:
bonjour à tous,

pour la 1er fois, je fais parler de moi,

voilà, je pars faire mes études à deux km (un peu moins) lui et moi, nous ne sommes pas musulmans, mais j'ai besoin quand même de votre avis,

on apprend à se connaitre depuis mai, pas de bisous sur la bouche, mais je pense que on se plait,

avant de le rencontre j'ai passée et eu mon concours en formation, cette formation que j'ai choisi , et bien sûre je ne posse pas une seconde la question si je dois la faire ou pas, car évidament, je ne vais pas remettre en cause ma vie proffessionnelle pour lui, et même il accepterait pas du tout

la seul question que je me posse est ce que un homme peut être sache, et sincére même si je ne l'aurais que au télèphone, on a 9 ans de différence , il est plus age, et ce n'est pas du tout , le coureur de joupon car on a rien fait,



je viendrais la 1er année , pour novembre, decembre , février et avril 15 jours à chaque fois ,

en claire est ce que on peut apprendre à s'aimer avec de la distance ?
26 août 2016 15:31
le tel en permanence catastrophe assuré Angel
26 août 2016 16:42
smiling smiley

pourquoi tu trouves que j'ai des principes ?

on est tous les deux français de parents portugais, lui les deux, moi uniquement ma mére.

autant lui que moi, on est pas partiquants, mais il y a des choses qui restent,

comme le fait d'attendre et de pas coucher ensemble de suite, ce qui est pour moi normal ,


Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, tu n'es pas musulmane mais tu as des principes qui s'en rapprochent. Tu es chrétienne ? Et lui également ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook