Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui vit loin de sa famille c'est mon cas et je ne supporte pas
20 mai 2011 15:30
salam a tous

nous sommes en train de nous installer dans la région parisienne avec mon mari nous étions dans le sud j'ai toujours vécu près de mes parents me soeurs et mon frère eux ils sont réunis ils habitent tous dans la même ville il n' y a que moi qui va bientôt vivre en région parisienne(les yvelines) je fais encore les allers retour dans le sud et je viens vivre pendant trois mois chez ma belle soeur je redescend ensuite chez mes parents car nous n'avons pas encore trouvé de logement ici mais je pense au jour ou je vais définitivement quitter ma famille, le jour ou je vais déménager, je ne sais pas si je vais supporter c'est trop dur je les verrai pas souvent même si je sais qu'avec le train c'est seulement trois heures mais j'avais l'habitude d'aller chez eux tous les week ends ils sont âgés me font de la peine allah y htini sbr et a tous ceux qui sont dans la même situation que moi parfois je demande a dieu que mon mari ne signe pas de CDI pour qu'on retourne chez nous car nous n'avons pas encore quitter notre appartement que nous avons dans le sud mais ce qui me fait mal c'est que mon mari n'a pas pensé a moi il s'est rapproché de sa soeur mais ici j'ai personne je me sens nostalgique et déprimé, je sais que je travaillerai et que ça ira peut etre mieux moralement mais bon loin de ma famille je sais que j'irai jamais mieux même si je reste ici pendant des années c'est pas une région a laquelle on s'habitue vite c'est totalement différent du sud, la mentalité ici est un peu bizarre mais bon c'est peut être juste une impression.
M
20 mai 2011 15:37
Salam alikoum,

J'imagine que ce que tu vis doit être très dur, je suis moi même du sud et je suis actuellement dans la région parisienne, j'avoue que ce n'est pas facile loin de ces parents, surtout que c'est une tout autre mentalité !

Mais dis toi ma sœur que tes parents eux aussi ne sont pas restés à coté des leurs ! Aujourd'hui tu es marié, tu dois soutenir ton mari, ton devoir en tant qu'épouse et de l'épauler et de l'encourager à signer son C.D.I. !!

Tu dois couper le cordon même si je sais que ce n'est pas du tout facile !!

Tu es leur fille unique ?
20 mai 2011 16:12
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam alikoum,

J'imagine que ce que tu vis doit être très dur, je suis moi même du sud et je suis actuellement dans la région parisienne, j'avoue que ce n'est pas facile loin de ces parents, surtout que c'est une tout autre mentalité !

Mais dis toi ma sœur que tes parents eux aussi ne sont pas restés à coté des leurs ! Aujourd'hui tu es marié, tu dois soutenir ton mari, ton devoir en tant qu'épouse et de l'épauler et de l'encourager à signer son C.D.I. !!

Tu dois couper le cordon même si je sais que ce n'est pas du tout facile !!

Tu es leur fille unique ?

Salam oukhti merci pour ta réponse non je ne suis pas leur fille unique mais la dernière d'une famille de 7 enfants et j'ai toujours été complice avec mes parents et me soeurs.ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule mais tu es ici depuis combien de temps?
M
20 mai 2011 16:17
Citation
islampourlavie a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam alikoum,

J'imagine que ce que tu vis doit être très dur, je suis moi même du sud et je suis actuellement dans la région parisienne, j'avoue que ce n'est pas facile loin de ces parents, surtout que c'est une tout autre mentalité !

Mais dis toi ma sœur que tes parents eux aussi ne sont pas restés à coté des leurs ! Aujourd'hui tu es marié, tu dois soutenir ton mari, ton devoir en tant qu'épouse et de l'épauler et de l'encourager à signer son C.D.I. !!

Tu dois couper le cordon même si je sais que ce n'est pas du tout facile !!

Tu es leur fille unique ?

Salam oukhti merci pour ta réponse non je ne suis pas leur fille unique mais la dernière d'une famille de 7 enfants et j'ai toujours été complice avec mes parents et me soeurs.ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule mais tu es ici depuis combien de temps?

C'est tout à fait normal smiling smiley

Je pensais que tu étais la seule !!! Al hamdulilah il y a tes soeurs, elles pourront très bien s'occuper de vos parents !!
Ne stresses pas et commences ta nouvelle vie avec sérénité tes parents tu peux leur parler tous les jours au téléphone !

Moi ça fait 6 mois et toi ?
M
20 mai 2011 16:28
Une chose : ne fais pas sentir à tes parents que tu es stressée à l'idée de les quitter afin d'éviter qu'ils soient tristes, montres leur que tu es sereine et heureuse smiling smiley
20 mai 2011 16:59
Citation
Maghrebiia a écrit:
Une chose : ne fais pas sentir à tes parents que tu es stressée à l'idée de les quitter afin d'éviter qu'ils soient tristes, montres leur que tu es sereine et heureuse smiling smiley

ok ça fait pas longtemps que tu es la, moi je suis pas encore tout a fait installé je viens et je repars car on a pas encore trouvé dappartement et comme je ne veux pas vivre avec ma belle soeur jusqu'a trouver un appartement je reste ici trois mois et je repars chez mes parents trois mois et ça fait 7 mois que je vis ainsi jai un fils de deux ans et demi il n'a plus de repères d'in côté je me dis vite que je m'installe pour pouvoir vivre normalement et de l'autre côté je pense a ma famille.Et toi tu es fille unique?tu pars voir tes parents a quelle fréquence ?
p
20 mai 2011 17:35
salam ma belle , je peux te conseiller une seule chose dans ce genre de situation pense juste a la satisfaction de dieu et a ce bien etre dans ton coeur de savoir que dieu est satisfait de toi de plus en plus , saches que tu es entrain d'avancer dans le droit chemin tu avance dans le chemin de l'amour d'allah , et ya pas mieux que son amour et son soutien , n'enleve pas le voile pour satisfaire le monde meme si ca conerne ta propre maman , essaye de parler avec elle et de lui dire que c'est ton choix personnelle et qu'elle doit elle meme t'encourager et etre contente du fait que tu es droite ,au lieu de te faire choisir entre elle et ton devoir envers allah t'es pas sensée a l'obeir a elle car c'est elle qui a tors sois tolerante avec elle car c'est ta mere et elle doit t'aimer plus que tout n'en doute pas mais fais lui juste comprendre que t'es pas entrain de lui attirer les embettememnts ou de faire parler les gens mal de toi , elle comprendra avec le temps sois sure , et concernant les gens de ton entourage tu n'as qu'a les ignorer mais n'ignore juste pas allah car c'est lui le plus important pas les autres , ils finiront par s'habituer de toi avec ton voile machaellah bon courage qu'allah sois avec toi te donne le courage et te facilite amin
p
20 mai 2011 17:38
navrée je me suis trompé de distination grinning smiley
20 mai 2011 18:33
Citation
perlette a écrit:
navrée je me suis trompé de distination grinning smiley

oui c'est ce que j'avais remarqué.lolmoi aussi je porte le voile mais ma maman est tout a fait daccord avec moi winking smiley
p
20 mai 2011 19:08
machaellah , mais malheureusement y'en a certains parents qui pousse leur enfants vers la deviation au lieu d'etre contents du fait qu'ils soient dans le chemin d'allah allah yahdina inchallah
23 octobre 2014 19:14
Salam

Voilà trois ans que j ai créé ce post oui c est moi islampourlavie cela va faire trois ans en novembre que je vis dans les Yvelines.

J appréhendais et j ai eu raison car en ce moment même je vous parle avec des larmes qui coulent sur mes joues. Et oui je ne M y suis pas habitué à cette vie. A l époque où j ai écris ce post j avais un fils aujourd hui j ai aussi une fille de bientôt deux ans c est dur à dire mais je ne suis quand même pas heureuse

Aujourd hui je me sens très nostalgique mes parents sont repartis chez eux ils sont venu pour six jours et je ne sais quand est ce que je les reverrai car ce n est pas moi qui décide malheureusement de mes périodes de vacances.

Bref tout ça pour vous dire que je ne suis toujours pas habitué mais hamdoulah je M y ferai bien un jour ça commence à devenir long

Mes enfants m aident à tenir je les aime plus que tout
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
d
23 octobre 2014 20:29
Citation
oumrayan123 a écrit:
Salam

Voilà trois ans que j ai créé ce post oui c est moi islampourlavie cela va faire trois ans en novembre que je vis dans les Yvelines.

J appréhendais et j ai eu raison car en ce moment même je vous parle avec des larmes qui coulent sur mes joues. Et oui je ne M y suis pas habitué à cette vie. A l époque où j ai écris ce post j avais un fils aujourd hui j ai aussi une fille de bientôt deux ans c est dur à dire mais je ne suis quand même pas heureuse

Aujourd hui je me sens très nostalgique mes parents sont repartis chez eux ils sont venu pour six jours et je ne sais quand est ce que je les reverrai car ce n est pas moi qui décide malheureusement de mes périodes de vacances.

Bref tout ça pour vous dire que je ne suis toujours pas habitué mais hamdoulah je M y ferai bien un jour ça commence à devenir long

Mes enfants m aident à tenir je les aime plus que tout

Alaykoum salam

Quest ce que tu n'aimes pas en region parisienne exactement?
23 octobre 2014 20:51
As salamou aleykoum ma soeur,

Je viens t'apporter un peu de courage et de soutien wa kheir In cha Allah...
J'ai toujours habité et était complice avec mes parents depuis toujours, j'ai deux grands frères et trois petites soeurs, et durant mon adolescence il y a eu des soucis de famille, j'ai vécue trois ans sans eux, j'étais jeune mais je gardais cela pour moi et je m'en remettais à Allah azawajel, ensuite tout est rentré dans l'ordre al hamdoulillah, et 6 mois après je me suis mariée, et maintenant j'habite à 6 000km d'eux avec mon mari, je n'ai pas pu trop profiter d'eux mais Al Hamdoulillah
Néanmoins je comprends très bien ce que tu ressens, idem que toi, je suis toute seule ici , mais Dieu merci au moins maintenant nous avons des contacts avec nos parents souvent , pas comme eux dans leur époque.

Toujours remercier Allah pour la vie qu'on mène, des personnes dans le monde n'ont même pas connus ou vécus avec leurs parents winking smiley
23 octobre 2014 21:38
Salam A3leycom à toutes,

moi aussi j'ai quitté le Nord, pour aller dans l'est de la France (54), au début ça allait, et après c'est vrai que c'était difficile, mais bon j'ai dû faire avec, ça fait un peu plus de 4 ans que j'habite ici, et ça va je me suis habitué, j'ai une petite fille, et j'attends un deuxième insha' Allah, je suis la dernière aussi de ma famille, et mes frères et sœurs se sont épargnés un peu partout mais dans le Nord et Centre de la France, mes parents maintenant restent pluss au Maroc qu'en France, je les appelle presque tout les jours donc hamdoullah je n'ai pas à me plaindre mais Hamdoullah j'ai ma belle famille, mes belles sœurs qui habitent juste à côté avec qui je m'entends très bien.

Bon courage à toutes, et dites vous que vous êtes mariés hamdoullah, et voilà chacun sa chance lol, insha ' Allah tout ira bien.
24 octobre 2014 09:53
Barak allah ô dikoum pour vos messages. Ce n est pas la région qui ne me plaît pas c est ma famille qui me manque.

Il y a des femmes qui arrivent à supporter cette situation mais pas moi.je les vois tous les 3 à 7 mois en moyenne et pour moi c est pas assez Wa lhamdoulillah
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
24 octobre 2014 10:06
Salem et bonjour,
et dire que nos parents ont quittés leur village natal, leur famille pour immigrer dans un pays inconnu et si différent, quel courage ils avaient, en avons nous conscience ?
5 novembre 2014 21:53
Salam aleykoum
J
5 novembre 2014 22:07
Citation
oumrayan123 a écrit:
Barak allah ô dikoum pour vos messages. Ce n est pas la région qui ne me plaît pas c est ma famille qui me manque.

Il y a des femmes qui arrivent à supporter cette situation mais pas moi.je les vois tous les 3 à 7 mois en moyenne et pour moi c est pas assez Wa lhamdoulillah


Oui Alhamdulillah comme tu dis.

Tu as un mari, 2 enfants, mais ce n'est pas suffisant. Bah retourne vivre dans le sud, puisque tu ne supportes pas de vivre loin de ta famille.
eye rolling smiley
1 décembre 2014 13:50
Citation
Djennet a écrit:
Oui Alhamdulillah comme tu dis.

Tu as un mari, 2 enfants, mais ce n'est pas suffisant. Bah retourne vivre dans le sud, puisque tu ne supportes pas de vivre loin de ta famille.
eye rolling smiley

je suis la pour avoir du soutien et non pour lire des remarques comme la tienne, je suis très heureuse avec mon mari et mes enfants mais je souffre de l'absence de ma famille près de moi désolé si j'ai un grand coeur
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
J
1 décembre 2014 14:01
Pour l'angoisse de séparation on peut prendre un doudou. C'est pas mal, ça a fait ses preuves
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook