Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les logos sur les vêtements
12 septembre 2014 20:53
salut à tous


que pensez-vous de l'invasion de nos habits par ces logos?
hachetez-vous des vêtements avec des logos bien visibles ou carrément le nom de la marque affiché en gros?
que pensez-vous de cette pratique?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/09/14 21:22 par Tabidouli dajajati.
C
12 septembre 2014 21:45
Salam

Je trouve ça ridicule. Je crois que je n'ai jamais acheté de vêtements avec des marques apparentes. ça fait bétail marqué au fer rouge. Je trouve les gens qui s'affichent sans personnalité. De vrais moutons ...
12 septembre 2014 21:47
Citation
Lotphy a écrit:
Salam

Je trouve ça ridicule. Je crois que je n'ai jamais acheté de vêtements avec des marques apparentes. ça fait bétail marqué au fer rouge. Je trouve les gens qui s'affichent sans personnalité. De vrais moutons ...

salut

je suis un peu de ton avis . je ne sais pas si tu as lu (ou entier ou un passage ) du livre NO LOGO de Naomie Klein...

mais , c'est dur de pas trouver ces fameux logos car quand on veut de la qualité, on est un peu condamné à les afficher...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/14 21:49 par Tabidouli dajajati.
C
12 septembre 2014 21:54
Qu'est-ce que tu appelles de la qualité au juste ?

J'achète bien souvent mes vêtements en grande surface. D'ailleurs, à bien y réfléchir, je crois que je ne les achète que là ... Et les vêtements sont de bonne qualité. Quoi que non, j'achète aussi certains trucs à Décathlon aussi quand ce n'est pas marqué Domyos en gros sur la poitrine. Bref.

Tu crois que parce que c'est marqué Adidas ou autre dessus, c'est de meilleure qualité ?

Ma grande fille a travaillé aux Galeries Lafayette l'année dernière. Le nombre de vêtement avoisinant la centaine d'euros et fabriqués en Indonésie ou Assimilés ... Et la qualité des vêtements n'est vraiment pas terrible.

Il n'y a pas besoin d'une marque de renom pour avoir de la qualité.
F
12 septembre 2014 22:04
Salam aleikoum
Moi non plus je n'aime pas les logos visibles sur les vêtements, mais sur les autres ça m'est égal.
Par contre je ne trouve pas que seuls les vêtements de marque soient de bonne qualité, il fait bien regarder la matière du produit, et si c'est bien taillé et cousu.
Aussi je vois peu de vêtements de femme avec le logo apparent.
S
12 septembre 2014 22:22
Message édité



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/14 22:16 par Sydney/.
13 septembre 2014 15:42
Citation
Lotphy a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles de la qualité au juste ?

J'achète bien souvent mes vêtements en grande surface. D'ailleurs, à bien y réfléchir, je crois que je ne les achète que là ... Et les vêtements sont de bonne qualité. Quoi que non, j'achète aussi certains trucs à Décathlon aussi quand ce n'est pas marqué Domyos en gros sur la poitrine. Bref.

Tu crois que parce que c'est marqué Adidas ou autre dessus, c'est de meilleure qualité ?

Ma grande fille a travaillé aux Galeries Lafayette l'année dernière. Le nombre de vêtement avoisinant la centaine d'euros et fabriqués en Indonésie ou Assimilés ... Et la qualité des vêtements n'est vraiment pas terrible.

Il n'y a pas besoin d'une marque de renom pour avoir de la qualité.

salut

effectivemet Decathlon c'est de la qualité mais je parle de vêtement moins sportwear: des choses plutôt classiques.

les marques ne pouvant plus étendre indéfiniment leur marché, rognent sur la qualité pour pouvoir toujours assurer la "croissance"...ils vendent des tissus moins bon mais à prix plus cher...ça je te l'accorde
mais par expérience, il y'a des vêtements de marque qui restent encore intact parfois 10 ans après et le seul soucis c'est quand c'est affiché en grand.

c'est parfois difficile de faire les boutique car tu flache sur un gilet et puis tu as une petite marque dessus..même si elle est petite, elle est significative.
13 septembre 2014 22:23
Je suis une anti marque sauf pour la bouffe et le parfum.
13 septembre 2014 22:24
Citation
heywa a écrit:
Je suis une anti marque sauf pour la bouffe et le parfum.

salut Heywa

pourquoi pour la bouffe?
13 septembre 2014 22:29
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je suis une anti marque sauf pour la bouffe et le parfum.

salut Heywa

pourquoi pour la bouffe?

Hello !!

Bein la bouffe parceque je prefere le nutella à la pate à tartiner ou les princes de lu aux imitations approximatives lool
13 septembre 2014 22:34
Citation
heywa a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je suis une anti marque sauf pour la bouffe et le parfum.

salut Heywa

pourquoi pour la bouffe?

Hello !!

Bein la bouffe parceque je prefere le nutella à la pate à tartiner ou les princes de lu aux imitations approximatives lool

effectivement, si tu recherches le gout mais du point de vue santé, il y'a des produits qui ne sont pas de marque et qui sont très sains.
tu ne compare pas les produits en lisant les ingrédients?
L
13 septembre 2014 22:42
Assalam aleykoum,

Je n'ai jamais acheté de vêtements avec la marque clairement affiché dessus. Je n'aime pas ça du tout. Je trouve que ça fait cheap et affriolant. De plus les plus grandes marques et très souvent les plus chères sont celles où le logo est le moins visible. Un pull Céline ou une paire de chaussures Jimmy Choo n'arborent aucuns logos pourtant c'est de la grande marque et c'est très chère.

Avant de porter le voile, je ne mettais que très peu de marques. Même en chaussures je n'achetais que des articles de grandes enseignes n'ayant aucuns logos sur leurs produits. Comme j'achetais très souvent des vêtements et que je n'aimais pas mettre tout le temps la même chose, je ne voyais pas l'utilité d'acheter de la marque qui coûte chère.

Maintenant que je porte le jilbab, j'achète bcp moins de vêtements donc je mise plus sur la qualité. Et il est vrai que pour certains articles acheter de la marques est un gage de qualité. Je parle notamment des chaussures, des lanteaux, des jeans, de la lingerie. Avant je ne mettais pas plus de 100 euros dans un manteau, comme j'en achetais plusieurs par hiver, je ne me voyais pas mettre plus. Aujourd'hui je n'ai qu'un manteau donc j'ai mis un peu plus, il est de meilleur qualité.
J'ai misé des des tennis nike, une paire en toile l'autre en cuir. De meilleur qualité que des chaussures acheté chez H&M par exemple. Bien plus cher mais bien mieux aussi.

Je n'aime pas m'afficher donc je prends des modèles discrets, passe partout.
Je déteste par exemple les sacs de marques qui affichent leurs logo en gros sur le sac type Guess. Je trouve ça affreux!!
L
13 septembre 2014 22:51
Pour l'alimentaire je suis comme heywa, pour certains produits j'achete de la marque. Je trouve le goût meilleur. Même si sur le plan nutritionnel cela ne veut pas dire que les sous marques sont moins bonnes que les marques.

Par exemple j'achète que du chocolat a boire Benco, je déteste les sous marque et même le Nesquick. Je mange que du pain de mie Harry's ou Jacquet, je trouve les autres mauvais en goût.
Je bois que du jus Tropicana ou Innocent, les autres je ne les supportent pas. Non pas au goût mais ils me font mal au ventre.
Je manque que des biscuits de marques aussi. J'en mange très peu mais le peu que je mange faut que ça soit de la marque.
Je mange que des biscottes de marques. Les sous marques sont mauvaises et se ramollissent très vite.

Bien sûr je regarde que peu les étiquettes. Je les regarde juste pour m'assurer qu'il n'y ai ni alcool ni porc. Le reste je m'en préoccupe très peu. Tant que je les trouve bons en bouche.
14 septembre 2014 08:48
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

Je n'ai jamais acheté de vêtements avec la marque clairement affiché dessus. Je n'aime pas ça du tout. Je trouve que ça fait cheap et affriolant. De plus les plus grandes marques et très souvent les plus chères sont celles où le logo est le moins visible. Un pull Céline ou une paire de chaussures Jimmy Choo n'arborent aucuns logos pourtant c'est de la grande marque et c'est très chère.

Avant de porter le voile, je ne mettais que très peu de marques. Même en chaussures je n'achetais que des articles de grandes enseignes n'ayant aucuns logos sur leurs produits. Comme j'achetais très souvent des vêtements et que je n'aimais pas mettre tout le temps la même chose, je ne voyais pas l'utilité d'acheter de la marque qui coûte chère.

Maintenant que je porte le jilbab, j'achète bcp moins de vêtements donc je mise plus sur la qualité.

je fais pareil que toi: qui dit moins de vêtements, dit forcement plus de qualité.

Et il est vrai que pour certains articles acheter de la marques est un gage de qualité. Je parle notamment des chaussures ---> en effet, moi aussi je ne porte que des Geox et je suis bien obligée car vu que je me perche sur des talons de minimum 10cm et que je marche toute la journée, il y a intérêt à ce que ce soit confortable. par contre une fois j'ai pris une paire de Louboutin (car faut avouer que la semelle rouge, c'est très excitant pour monsieur) et de 12 cm...ben j'ai marché que 100m avec loool: de la voiture jusqu'au resto, pas plus car malgrés leur prix, elles ne sont pas confortable !

des lanteaux, des jeans, de la lingerie. Avant je ne mettais pas plus de 100 euros dans un manteau, comme j'en achetais plusieurs par hiver, je ne me voyais pas mettre plus. Aujourd'hui je n'ai qu'un manteau donc j'ai mis un peu plus, il est de meilleur qualité.
J'ai misé des des tennis nike, une paire en toile l'autre en cuir. De meilleur qualité que des chaussures acheté chez H&M par exemple. Bien plus cher mais bien mieux aussi.

Je n'aime pas m'afficher donc je prends des modèles discrets, passe partout.
Je déteste par exemple les sacs de marques qui affichent leurs logo en gros sur le sac type Guess. Je trouve ça affreux!! ---> je suis de même avis que toi: GUESS c'est ma hantise. je déteste cette marque tellement elle s'affiche partout et le pire, c'est quand la fille porte guess en toute lettre sur une chaine, sur un t short, sur un bracelet...c'est de mauvais gout mais je respecte car chacun ne perçoit pas les choses de la même manière.
14 septembre 2014 08:51
Citation
LeChatRoux a écrit:
Pour l'alimentaire je suis comme heywa, pour certains produits j'achete de la marque. Je trouve le goût meilleur. Même si sur le plan nutritionnel cela ne veut pas dire que les sous marques sont moins bonnes que les marques.

Par exemple j'achète que du chocolat a boire Benco, je déteste les sous marque et même le Nesquick. Je mange que du pain de mie Harry's ou Jacquet, je trouve les autres mauvais en goût.
Je bois que du jus Tropicana ----> as-tu vu le reportage sur les jus d'oranges? on est bien loin de l'idyllique pub de pedro qui va bouillir ses oranges à la main...) ou Innocent ---> Innocent j'aime bien car ils ont l'air d'avoir une composition neutre mais je trouve le ton employé sur leur brique assez moqueur et peu objectif....nous prendraient-ils pour des cons?
, les autres je ne les supportent pas. Non pas au goût mais ils me font mal au ventre.
Je manque que des biscuits de marques aussi. J'en mange très peu mais le peu que je mange faut que ça soit de la marque.
Je mange que des biscottes de marques. Les sous marques sont mauvaises et se ramollissent très vite.

Bien sûr je regarde que peu les étiquettes. Je les regarde juste pour m'assurer qu'il n'y ai ni alcool ni porc. Le reste je m'en préoccupe très peu. Tant que je les trouve bons en bouche.
14 septembre 2014 08:53
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut à tous


que pensez-vous de l'invasion de nos habits par ces logos?
hachetez-vous des vêtements avec des logos bien visibles ou carrément le nom de la marque affiché en gros?
que pensez-vous de cette pratique?

Si c'est une petit signe pas de souci. Je l'achète pour sa qualité en premier lieu.

Après l'inscription qui prend tout le corps du vêtement (type "Guess" ) non merci. Je ne suis pas un homme sandwich.

Les stars sont payées pour les porter, et moi je vais payer pour faire de la pub à la marque Are you crazy

C'est pour un sondage ta question ?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/14 09:00 par stark90.
14 septembre 2014 08:59
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut à tous


que pensez-vous de l'invasion de nos habits par ces logos?
hachetez-vous des vêtements avec des logos bien visibles ou carrément le nom de la marque affiché en gros?
que pensez-vous de cette pratique?

Si c'est une petit signe pas de souci. Je l'achète pour sa qualité en premier lieu.

Après l'inscription qui prend tout le corps du vêtement (type "Guess"winking smiley, non merci. Je ne suis pas un homme sandwich.

Les stars sont payées pour les porter, et moi je vais payer pour faire de la pub à la marque Are you crazy

C'est pour un sondage ta question ?perplexe

Non, c'est pas pour un sondage mais pour savoir un peu le point de vue de chacun et aussi de ceux qui aiment afficher leur marque: pour savoir pourquoi? que recherchent-ils avec cet affichage?
14 septembre 2014 09:07
Ben être reconnu par groupe auxquels ils se sentent ou veulent appartenir. C'est surtout valable pour les ados voir jeunes adultes.

C'est comme ces jeunes femmes travaillant pour le SMIC et qui se payent un sac Vuitton qui leur coûte un mois de paye Ill

A quoi bon ? Le sac n'a pas été conçu pour toi.

Ou alors se payer une imitation minable que tout le monde reconnaît pour avoir le droit de rêver un peu. Bref, pathétique.

La mode a ceci de particulier quelle se traduit par un double mouvement : l'appartenance (à la classe supérieure) et la distinction (vis a vis des classes inférieures).

Quand les pauvres prennent les habitudes des riches, ben les riches adoptent de nouvelles habitudes etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/14 09:08 par stark90.
k
14 septembre 2014 09:50
Salut,

Comme dirait JPC:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Perso, je privilégie les marques de bonnes qualité mais discrètes genre Clarks, Gant, Strellson, Tommy, CK/Boss (costumes et chemises surtout),...

Je déteste les gros logos affichés sur les hauts surtout. Je ne suis pas un panneau publicitaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook