Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La logique du mariage !
c
12 novembre 2003 10:35
Que pensez-vous des Marocains qui se marient avec une femme parce qu'il s'entend bien avec elle (amitié) et non parce qu'il est amoureux d'elle ?

g
12 novembre 2003 10:45
et la femme, elle aussi amoureuse ou pas?
s
12 novembre 2003 11:18
malheureusement ou heureusement cela arrive souvent, qui sait s'ils se marient c'est en connaissance de cause et ils apprendront sans doute à s'aimer, car il est svt possible d'apprendre à aimer l'autre sauf si cette personne a des défauts inacceptables ( boit trop d'alcool, violent, irrespectueux de la femme...)

chaque cas est différent...C'est un choix qu'ils ont pris et c'est à eux de l'assumer...
c
12 novembre 2003 11:31
je trouve que s'est n'importe quoi, et que si les gens s'aime par la suite se

n'est pas un vrai amour pur et sincére



Message edité (12-11-03 11:32)
c
12 novembre 2003 11:57


J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut apprendre à s'aimer. Je trouve que les mots "apprendre" et "aimer" ne sont pas fait pour aller ensemble !!

Pour moi, quand on aime profondément quelqu'un, c'est aussi parce qu'on a des affinités avec cette personne, alors pourquoi s'unir à quelqu'un d'autre ? Est ce que tu t'imagines te marier avec un(e) ami(e), t'acquitter du devoir conjugal, avoir des enfants avec cette personne ??? Et tout ça sans amour ,

Y
12 novembre 2003 12:12
Salam

Pour ce genre de situation, je pense que l'amour viendra après mariage...
m
12 novembre 2003 12:25
moi je ne suis pas d'accord ,c pour ca qu'il y a autant de divorce , c'est parce que les gens se marient juste pour se marier c tout , normalement on doit se marier par amour , avec la personne que tu aimes "a la folie " avec qui tu as des affinités ,des point en commun , avec qui tu feras des enfants ...

c
12 novembre 2003 12:41
d'abord il nous faut définir ce que c'est que l'amour, est ce qu'il naît avant le mariage ou après le mariage,..., et comment être sûr qu'une personne nous aime ,...
les couples qui se marient soi-disant par amour, souvent y a eu le divorce, par contre les couples qui se marient par ce qu'ils s'entendent très bien, respect, la gentillesse, .. grand pourcentage de réussite
à mon sens c'est le vrai amour,...
ps: le temps pour s'étaler sur la notion d'amour.



Message edité (12-11-03 12:45)
12 novembre 2003 12:56
je suis d'accord avec vous corba
m
12 novembre 2003 13:01
vous n'avez peut etre pas connu le vrai amour alors !

K
12 novembre 2003 13:03

il suffit de demander:

Définition de l'amour


L’amour est l’apparition et éventuellement l’accomplissement
de pulsions affectives qui tendent vers un niveau élargi de communications privilégiées avec une ou plusieurs personnes, avec des collectivités ou des groupes liés par des idéaux ou des intérêts communs,
ainsi qu’avec des objets, des lieux, des idées ou des concepts définis qui,
provoquant une ouverture,
créent des liens psychologiques, intellectuels, spirituels, sociaux, familiaux ou sexuels,dont la réciprocité souhaitée consolide et développe la substance,ouvrant la voie de la communication et de la
fusion.


Karmoss ( petit Karmoss illustré ) smiling smiley
12 novembre 2003 13:06
je crois que c'est la meilleurs chose l'amour viendra apres j'en suis temoin

ca fait 30 ans
c
12 novembre 2003 14:00


Mais si l'homme (ou la femme) aime déjà une personne et que cet amour est réciproque, pourquoi décider de se marier avec un autre (ou une autre) ?

Apparemment, pour vous, l'amour est venu après le mariage. Avez-vous eu peur, au début de votre mariage, de ne jamais éprouver de sentiments amoureux pour votre femme ?

c
12 novembre 2003 14:57
je ne peux pas concevoir les mariages arrangé. le mariage sans amour n'a

aucun interet
12 novembre 2003 18:09
ah oui et pourquoi ça ne serait pas sincére.C'est toi qui dit n'importe quoi.
m
12 novembre 2003 18:14
c'est vrai ca et pourquoi pas
tu sais le grand amour commence toujours par de l'amitié
12 novembre 2003 18:16
oh qui te parle de mariage arrangé tt de suite les grds mots.
R
12 novembre 2003 18:34
si l'amour et les sentiments viennent par la suite c'est très bien et ça arrive.

maintenant je trouve que c'est bcp mieux de se mettre avec quelqu'un qui t'aime et que tu aime dès le départ c'est clair
O
12 novembre 2003 21:19
comment croyez vous que nos parents se soient aimés!? pensez vous qu ils ont eu droit à cette promiscuité aukel ns avez " droit"!? ils decouvraient ts leur epoux ou epouses au mariage.; est ce pr autant qu aujourd hui leur amour ne st pas fort et sincere!? mes parents on sent bcpp d maour entre eux!? et pourtant ils se sont appris à aimer! c est peut etre triste de nos jours mais quand on voit le resultat je med is qu il n y pas que des inconvenients contrairement à des couples qui se sont aimés avant de se mariere et qui se separe non pas pr une mort mais par un divorce... donc moi meme si c est pas trop mon truc vu notre monde.. mais je suis pas contre!!!
O
12 novembre 2003 21:26
t as rien saisi tes HS!!!! ne melange pas mariage arrangé c est par interet!!! et quel interety a t il à se marier avec qqun qu on naime pas à la folie!? patience... s engager pr la vie t oblige par respect par patience d aimer la personne avec qui tu partage tt, ce sont les aléas de la vie qui renforcent les liens!!? comment croient tu que nos parents soient devenus inseparables!???? ils ne forment q un... chacun voit la chose comme il l entend mais toi tu es bloké sur les mariages arrangé alors qu on en parle pas! lis les yeux ouvert la prochaine fois en te remerciant!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook