Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La logique du jugement
R
27 octobre 2022 22:44
Salam a3leikoum
Je réfléchi a la logique jugement merci de m'éclairé

Si quelqun ment tout les jours est qu'il est éxempté du haram car il n'est pas au courant que c'est mal est ce que son jugement dit que c'est bien un menteur quand meme

Deuxieme question
Si quelqun s'engage dans une guerre sans savoir qu'il est dans le mauvais camp est qu'il se bat contre le bien est ce qu'il est concidéré commes un ennemi du bien sans être juger pour sa car il est manipulé

Derniere question
Si un hommes commence un meffait est qu'il est dit que ceux qui font sa auront un titre par rapport a leur meffet (comme dealeur voleur ...) est ce que sela s'applique a tout ce qui existe obligatoirement ?

Merci beaucoup si vous avez des texte sacré pour appuyer vos reponse je serais encore plus éclairé
27 octobre 2022 23:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt s'occuper de ses affaires... Sauf si on a déjà son ticket d'entrée au Paradis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
27 octobre 2022 23:27
Peut-être qu'il parle de lui ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt s'occuper de ses affaires... Sauf si on a déjà son ticket d'entrée au Paradis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
R
27 octobre 2022 23:39
Je ne parle pas de moi je souhaite aprendre le jugement si on est sur cette terre c'est pour aprendre est si je suis dans ce forum c'est parce que c'est marqué aprendre de l'islam etc
Donc merci de me repondre est de vous faire aimer par le Divin par se fait
27 octobre 2022 23:55
On doit apprendre des choses utiles. Nuance.
R
28 octobre 2022 00:09
Je ne souhaite pas insulté t'on inteligence mais si tu commence a dire qu'aprendre de Dieu est inutile, c'est que tu n'est pas conscient de ce que tu dit
Dit au prophéte qu'il est inutile d'apprendre de la religion est tu verras ce qu'il te dirait, en disant sa tu l'insulte en disant que tout ce qu'il a aprit est enseigner sur Dieu est inutile parce que monsieur n'a pas la comprehension de l'utilité d'apprendre de Dieu, donc je te conseil de réfléchir avant de parler, est malheureusement la seul chose d'inutile sur ce sujet que j'ai posté sur ce forum c'est t'on intervention donc si tu veux arrété d'être inutile ne poste plus de message sur mes sujet.
Est comme tu le dit
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/22 00:29 par Rajel98.
R
28 octobre 2022 00:31
Si quelqun souhaite me montré la voix du sacré merci
28 octobre 2022 00:42
Salam,

Lire le Coran
La Prière
Faire les zakats
Jeûner
Douas
Prière sur le Prophète Muhamed swas
Fréquenter des endroits propres et des gens bienfaisants.
Garder son slip propre

Tout ceci, permet de fortifier sa foi, purifier son âme et de se protéger du mal des Hommes et des djinns.
Les anges nous guideront forcément vers le bien et vers la voie de la Lumière.
V
28 octobre 2022 01:50
Si quelqun souhaite me montré la voix du sacré merci

Rajel la voie du sacré est différente pour chacun d'entre nous. Si tu est musulman suit les conseils de Tunlyn, apprends et respect les bases et apprends aussi à être ouvert d'esprit. Le sacré n'est pas un formule magique et il est bien souvent un peu secret dans le sens que son expérience et sa connaissance sont différentes pour chacun.
X
28 octobre 2022 12:32
Si quelqun ment tout les jours est qu'il est éxempté du haram car il n'est pas au courant que c'est mal est ce que son jugement dit que c'est bien un menteur quand meme

c'est la question de l'intention
un acte doit il être jugé pour ce qu'il est ou doit t on tenir compte de l'intention de celui qui a commis cet acte ?

En droit on distingue celui qui a tué volontairement et celui qui a tué involontairement.
mais pour celui qui a été tué, qu'il l'ait été volontairement ou pas ne change rien.
Citation
Rajel98 a écrit:
Salam a3leikoum
Je réfléchi a la logique jugement merci de m'éclairé

Si quelqun ment tout les jours est qu'il est éxempté du haram car il n'est pas au courant que c'est mal est ce que son jugement dit que c'est bien un menteur quand meme

Deuxieme question
Si quelqun s'engage dans une guerre sans savoir qu'il est dans le mauvais camp est qu'il se bat contre le bien est ce qu'il est concidéré commes un ennemi du bien sans être juger pour sa car il est manipulé

Derniere question
Si un hommes commence un meffait est qu'il est dit que ceux qui font sa auront un titre par rapport a leur meffet (comme dealeur voleur ...) est ce que sela s'applique a tout ce qui existe obligatoirement ?

Merci beaucoup si vous avez des texte sacré pour appuyer vos reponse je serais encore plus éclairé
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook