Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La logique des ingénieurs ...
30 novembre 2021 20:26
Bon je mets ça dans Cuisine, le modo se débrouillera si ça ne lui plaît pas grinning smiley

Salam

J'aimerais qu'on m'explique la logique qu'on certains ingénieurs quand ils fabriquent des machines.

J'ai acheté un nouveau four récemment car ma chaleur tournante ne tournait plus. Quand on l'allume, on choisit son programme, sa température, on appuie sur "play" et ...

le four se met automatiquement sur une durée de 9 HEURES!!! de fonctionnement. Si je ne le programme pas pour une durée déterminée, il peut tourner pendant 9h non stop avant qu'il ne s'arrête.

Du coup, s'affiche 9h00, puis un compte à rebours s'effectue ... 8h59 8h58 ... etc jusqu'à 0.

Il faut m'expliquer pourquoi des ingénieurs ont décidé que ce serait au bout de 9h de cuisson qu'il faudrait que le four s'arrête ...

Sur mon ancien four, ça partait de 0h00 et puis ça cuisait le temps que tu laissais allumé. Fallait l'arrêter de soi-même, mais ma foi, c'était logique comme ça.

Mais là ???

Bon c'est pas grave, ça ne change rien à ma façon de cuisiner. Et puis je peux le programmer pour qu'il s'arrête quand je veux. Mais je trouve ça complètement débile en vrai. ça n'a aucune logique.

Bref, voilà, coup de gueule du jour. C'est du n'importe quoi !!! ptdr
P
30 novembre 2021 20:33
Hahahhaha oui ben pour eux peut-être la viande cuit pendant 9 h hahhahhaha
T
30 novembre 2021 20:36
Tu es sûr que c'est 9 heures et pas 90 minutes ?
Citation
Citronnus a écrit:
Bon je mets ça dans Cuisine, le modo se débrouillera si ça ne lui plaît pas grinning smiley

Salam

J'aimerais qu'on m'explique la logique qu'on certains ingénieurs quand ils fabriquent des machines.

J'ai acheté un nouveau four récemment car ma chaleur tournante ne tournait plus. Quand on l'allume, on choisit son programme, sa température, on appuie sur "play" et ...

le four se met automatiquement sur une durée de 9 HEURES!!! de fonctionnement. Si je ne le programme pas pour une durée déterminée, il peut tourner pendant 9h non stop avant qu'il ne s'arrête.

Du coup, s'affiche 9h00, puis un compte à rebours s'effectue ... 8h59 8h58 ... etc jusqu'à 0.

Il faut m'expliquer pourquoi des ingénieurs ont décidé que ce serait au bout de 9h de cuisson qu'il faudrait que le four s'arrête ...

Sur mon ancien four, ça partait de 0h00 et puis ça cuisait le temps que tu laissais allumé. Fallait l'arrêter de soi-même, mais ma foi, c'était logique comme ça.

Mais là ???

Bon c'est pas grave, ça ne change rien à ma façon de cuisiner. Et puis je peux le programmer pour qu'il s'arrête quand je veux. Mais je trouve ça complètement débile en vrai. ça n'a aucune logique.

Bref, voilà, coup de gueule du jour. C'est du n'importe quoi !!! ptdr
X
30 novembre 2021 20:36
peut être une sécurité en cas d'oubli pour qu'il ne fonctionne pas indéfiniment ?
ma plaque électrique s'arrête automatiquement au bout de quelques heures pour la même raison.
30 novembre 2021 21:21
Non non, c'est bien 9h00.
Citation
TerrienJZA a écrit:
Tu es sûr que c'est 9 heures et pas 90 minutes ?
T
30 novembre 2021 21:24
Mon four a une durée maximale de 60 minutes.

C'est un four ou un micro-onde ?

Curieux, oui y a des fours industriels qui fonctionnent 8 heures d'affilés pour un traitement thermique.


C'est curieux ton four
Citation
Citronnus a écrit:
Non non, c'est bien 9h00.
30 novembre 2021 21:25
Oui d'accord, mais t'imagine un poulet ou un gigot qui cuit 9h !!! Si c'est une sécurité, faut m'expliquer. Une sécurité de quoi ? Au bout de 9h le truc il a pris feu là non ?

Après ma plaque, oui, c'est pareil. Au bout d'une heure sans la manipuler, elle s'éteint, faut la rallumer. Mais une heure, c'est une durée normale.

Qu'est-ce qu'on fait cuire pendant 9h ??

Encore ce serait 2h, voire même 3h pour une dinde ou un gros gigot ... mais 9h !!!? ça n'a pas de sens.
Citation
Xavier33* a écrit:
peut être une sécurité en cas d'oubli pour qu'il ne fonctionne pas indéfiniment ?
ma plaque électrique s'arrête automatiquement au bout de quelques heures pour la même raison.
30 novembre 2021 21:31
Salam ,

Peut-être pour la cuisson des viandes à basse température perplexe
30 novembre 2021 21:33
Ce qu'on fait cuire pendant 9h ? On sèche des fruits (comme les abricots secs) mais faut mettre le degré de cuisson minimal. L'ingénieur est un fan de fruits secs.
30 novembre 2021 21:37
C'est un four normal.

Après il y a une fonction décongélation, peut-être que c'est lié à cette fonction ? J'avoue, j'avais pas pensé à ça ... Mais c'est pareil, un truc qui décongèle en 9h ?

Une de mes filles m'a dit pareil, c'est peut-être un four pour professionnels en cuisine, mais ça devrait être plus grand dans ce cas, non ? C'est des dimensions standards leur four dans les cuisines de restaurant. Et puis ça se vendrait chez Darty ces fours là ?

Je viens de relire la notice et tout, c'est un four normal.
Citation
TerrienJZA a écrit:
Mon four a une durée maximale de 60 minutes.

C'est un four ou un micro-onde ?

Curieux, oui y a des fours industriels qui fonctionnent 8 heures d'affilés pour un traitement thermique.


C'est curieux ton four
T
30 novembre 2021 21:57
Voilà peut être c'est pour les professionnels dans les restaurants où on a besoin s'un fonctionnement sans arrêt toute la journée, ta fille a bien raison.

Sinon pour une utilisation normale, 1,5 h est largement suffisant.

Oui c'est un four normal, mais l'horloge du four démontre que c'est un four normal mais pour les professionnels.
Citation
Citronnus a écrit:
C'est un four normal.

Après il y a une fonction décongélation, peut-être que c'est lié à cette fonction ? J'avoue, j'avais pas pensé à ça ... Mais c'est pareil, un truc qui décongèle en 9h ?

Une de mes filles m'a dit pareil, c'est peut-être un four pour professionnels en cuisine, mais ça devrait être plus grand dans ce cas, non ? C'est des dimensions standards leur four dans les cuisines de restaurant. Et puis ça se vendrait chez Darty ces fours là ?

Je viens de relire la notice et tout, c'est un four normal.
30 novembre 2021 22:39
Tu as regardé sur YouTube ? A mon avis tu peux le modifier lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook